Recherche modele coiffure feminin!!!URGENT (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 16:58
[quote:b0c370e9d6="liselle"]le top c'est la fete de l'aid, que de bons souvenirs!!! mais c'est jeudi alors le ramadan, mais demain va falloir faire toutes les courses (la galere!!!) par contre je voulais savoir normalement on peut faire le ramadan 40 jours apres l'accouchement c'est ca?[/quote:b0c370e9d6] salut!! tu peux faire le jeune du mois de Ramadan du moment ke t'as plus tes lochies!!!!
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 17:06
[quote:a42acbec5a="babou81"][quote:a42acbec5a="yassmine49"]alors les filles bientôt moi pour ma part je suis préssée comme tous les ans d'ailleurs :lol: :lol: :lol: l'année dernière je l'ai fait enceinte de 5 mois et ça s'est super bien passée et vous :?: :?: sinon pour ma part préparatif de gateaux et de crépes marocines voilà à vous on doit pas étre nombreuse :roll:[/quote:a42acbec5a] lol comment on peut etre pressée? ça m'epate ça serieux, bon courage en tous cas! par contre le ramadan enceinte franchement je comprends pas, il ne s'agit plus de croyance ou de conviction puisque theoriquement les femmes enceintes en sont dispensées, je trouve ça un peu aberrant, un peu comme quand je vois des mômes de 8 ou 9 ans faire le ramadan comme les grands :shock: :? :? :? :?[/quote:a42acbec5a] bein tu vois on peut être pressé de le faire car c'est un moment où on se rapproche de Dieu....et ouais y a des femmes enceintes ki font le jeune ms c'"est en aucun cas une obligation...si effectivement c'est dangereux pr le bb et ou la femme enceinte vaut mieux pas le faire....et si des enfants de 8 ou 9 ans c'est super rare et en aucun cas une obligation.ms il est bien kils aprennent ne serait qu'un jour comment se passe le jeune......
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 20:08
Salem à toutes Qu'allah agrée votre jeûn. Cette année je ne le fais pas. Enceinte de 3 mois et demi et malade depuis le début je m'en sens pas capable de le faire. En plus je travaille et prends le train tous les jours pour m'y rendre. Mais c'est vrai que ca va me manquer. j'essaierai tout de même de le faire le week end si j'en suis capable sinon je rattraperai inchallah. En tout cas Bon ramadan à toutes. Samia
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 20:35
[quote:0bc8c843aa="yassmine49"] je préfère jeuner ne rien avaler et avoir bonne conscience que de me droguer ou boire de l'alcool pendant que je suis enceinte ensuite pour ce qui est des jeunes bien souvent c'est eux mm qui décide de jeuner et non les parents qui les obligent je te parle à 8 9 ans comme tu le cite et non vers 14 15 ans qui devient une obligation car on devient puber que se soit pour une femme ou par un homme ensuite peut tu m'expliquer en quoi c' est dangereux en quoi madame :!: qui connais tout sur la religion quand des gamins dans ce monde ou on vit n'ont mm pas d'eau potable ou il y a la famine que pendant que les politiques passent des vacances de rêve :evil: et voit le monde mourir à petit feu et qu'il ne font rien tu ne penses pas que la aussi c'est dangereux moi je ne dérange personne si je veux faire le ramadan et surtout pas toi et bien sur que mes enfants le feront comme mes parents me l'ont appris d'ailleurs mon fils n'a que 4 ans je conte l'emmener à la mosquée dans peu de temps pour apprendre et ne t'inquiète pas c'est pas dangereux pour lui [/quote:0bc8c843aa] ouah en fait pardon rectification t'es un peu flippante, ça se discute pas. Alors y'a un truc de fou qui s'appelle carence, c'est sûr que pas manger de la journée ça va pas te tuer toi, ton bébé, ou un enfant pré-pubère c'est pas pour ça que c'est sans risque. Et alors le fait de pas boire c'est vraiment chanmé pour les reins, renouvellement du liquide amniotique, infections urinaires et j'en passe. Ca, comme je t'ai dit c'est effectivement ton affaire, ta decision, j'ai rien a redire, c'est comme tu dis entre dieu et toi. En revanche comme j'ai lu dans un autre message dire que les parents ne forcent jamais leurs mômes à faire le ramadan ça me ferait rire si le sujet etait pas si pénible...en fait c'est vrai dans la majorité des cas ils n'ont même pas besoin de le faire, la pression est suffisement forte, mais leur boulot c'est d'interdire à leurs petits bouts de pratiquer quelquechose qu'ils ne comprennent pas avant d'en avoir l'âge. Je vis en plein 93 depuis toujours, j'ai grandis en cité, une forte proportion de mes amis et proches sont musulmans, et une bonne partie fait le ramadan, mais en primaire ou au debut du collège je n'avais jamais vu mes camarades faire le jeûne, aujourd'hui ils le font tous...vous l'expliquez comment ça, y'a une ligne qui s'est rajouté dans le coran ces 15 dernières années ou y'a un effet de mode un peu con la dedans? je suis vraiment desolée les filles, mais je crois vraiment sincerement qu'une religion ça doit se choisir et la façon de la pratiquer aussi, comme vous dites c'est entre dieu et vous, alors franchement l'idée d'apprendre sa religion à son enfant je suis pour, archi pour même, mais lui imposer de la pratiquer ouvertement ou insidieusement je suis contre et je le serais toujours! Tu demandes ce qu'un enfant risque à faire le jeûne? je suis vraiment obligée de repondre à une question si evidente? pourquoi jusqu'à il y a quelques années les enfants ne le pratiquaient pas d'après vous? je crois que tout le monde a perdu un peu de son bon sens la dedans, la religion avant tout, le bien être de son môme après, c'est super triste. Alors puisque tu demandes je te reponds quand même encore par ce bon vieux mot "carence", et oui, un enfant qui ne mange pas assez ou mal peut avoir des problemes de croissance, des problemes de concentration à l'école par exemple, et j'en passe. s'agit pas de s'y connaitre en religion, suffit d'avoir un peu de jugeotte... ah oui et ce qui me fait flipper dans ton laïus c'est le delire sur les enfants pauvres des autres pays qui mangent pas, je vois pas bien le rapport là, donc puisqu'il y a des mômes qui crèvent la dalle et n'ont pas d'eau potable on peut faire jeûner des enfants trop jeunes ici? et qu'est ce qu'on fait pour les maladies dont on meure ailleurs? en quoi ils vont se sentir mieux ces gens là de savoir qu'un gamin de 8 ans mangera pas entre le lever et le coucher du soleil quelquepart en france? non la desolée je vois vraiment pas le rapport! alors je vais m'arreter là puisque tu vas repondre n'importe quoi à ce message type "tu comprends rien à ma religion parle pas de ce que tu connais pas mon enfant n'est pas malade que j'ai fait le ramadan enceinte et les enfants de 8 ans sont pas vraiment des enfants et puis dieu les aimera plus si ils mangent pas de temps en temps, ils seront même plus fort et plus intelligents" on va vite tourner en rond, juste pensez à leur santé et leur bien être et laissez leur s'occuper de leur propre foi plus tard , le reste je m'en fiche! :shock:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 21:37
tu sais un enfant de 8-9 ans comprend, et ils savent ce qu'est le ramadan, et si l'enfant se sent pas capable de jeuner toute la journee il jeune pas, faut arreter de dire qu'il ya une pression sur eux Mais je vois que tu comprends pas la religion qu'on a et quoi qu'on puisse te repondre tu trouvera toujours a dire
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 22:31
notre religion existe depuis bien longtemps et le jeune du ramadan aussi, quand j'etais petite le choix de commencer a faire le ramadan c'est moi qui l'ai fait ,jamais on ne m'y a obligé, et comme beaucoup d'entre vous je suis super presse que ca commence c'est un mois particulier dans notre religion ou on se rapproche de Dieu et de sa famille. je l'ai toujours fait et a ce jours je n'ai aucune carence! enceinte je ne le ferais pas mais la il s'agit d'un choix personnel et ce choix appartient a chaque musulmane en son ame et conscience essayé d'etre comprehensif ca peut paraitre dur pour vous mais pour nous c'est un choix de vie et de religion!
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:22
[quote:20ac4cca93="babou81"][quote:20ac4cca93="yassmine49"] je préfère jeuner ne rien avaler et avoir bonne conscience que de me droguer ou boire de l'alcool pendant que je suis enceinte ensuite pour ce qui est des jeunes bien souvent c'est eux mm qui décide de jeuner et non les parents qui les obligent je te parle à 8 9 ans comme tu le cite et non vers 14 15 ans qui devient une obligation car on devient puber que se soit pour une femme ou par un homme ensuite peut tu m'expliquer en quoi c' est dangereux en quoi madame :!: qui connais tout sur la religion quand des gamins dans ce monde ou on vit n'ont mm pas d'eau potable ou il y a la famine que pendant que les politiques passent des vacances de rêve :evil: et voit le monde mourir à petit feu et qu'il ne font rien tu ne penses pas que la aussi c'est dangereux moi je ne dérange personne si je veux faire le ramadan et surtout pas toi et bien sur que mes enfants le feront comme mes parents me l'ont appris d'ailleurs mon fils n'a que 4 ans je conte l'emmener à la mosquée dans peu de temps pour apprendre et ne t'inquiète pas c'est pas dangereux pour lui [/quote:20ac4cca93] ouah en fait pardon rectification t'es un peu flippante, ça se discute pas. Alors y'a un truc de fou qui s'appelle carence, c'est sûr que pas manger de la journée ça va pas te tuer toi, ton bébé, ou un enfant pré-pubère c'est pas pour ça que c'est sans risque. Et alors le fait de pas boire c'est vraiment chanmé pour les reins, renouvellement du liquide amniotique, infections urinaires et j'en passe. Ca, comme je t'ai dit c'est effectivement ton affaire, ta decision, j'ai rien a redire, c'est comme tu dis entre dieu et toi. En revanche comme j'ai lu dans un autre message dire que les parents ne forcent jamais leurs mômes à faire le ramadan ça me ferait rire si le sujet etait pas si pénible...en fait c'est vrai dans la majorité des cas ils n'ont même pas besoin de le faire, la pression est suffisement forte, mais leur boulot c'est d'interdire à leurs petits bouts de pratiquer quelquechose qu'ils ne comprennent pas avant d'en avoir l'âge. Je vis en plein 93 depuis toujours, j'ai grandis en cité, une forte proportion de mes amis et proches sont musulmans, et une bonne partie fait le ramadan, mais en primaire ou au debut du collège je n'avais jamais vu mes camarades faire le jeûne, aujourd'hui ils le font tous...vous l'expliquez comment ça, y'a une ligne qui s'est rajouté dans le coran ces 15 dernières années ou y'a un effet de mode un peu con la dedans? je suis vraiment desolée les filles, mais je crois vraiment sincerement qu'une religion ça doit se choisir et la façon de la pratiquer aussi, comme vous dites c'est entre dieu et vous, alors franchement l'idée d'apprendre sa religion à son enfant je suis pour, archi pour même, mais lui imposer de la pratiquer ouvertement ou insidieusement je suis contre et je le serais toujours! Tu demandes ce qu'un enfant risque à faire le jeûne? je suis vraiment obligée de repondre à une question si evidente? pourquoi jusqu'à il y a quelques années les enfants ne le pratiquaient pas d'après vous? je crois que tout le monde a perdu un peu de son bon sens la dedans, la religion avant tout, le bien être de son môme après, c'est super triste. Alors puisque tu demandes je te reponds quand même encore par ce bon vieux mot "carence", et oui, un enfant qui ne mange pas assez ou mal peut avoir des problemes de croissance, des problemes de concentration à l'école par exemple, et j'en passe. s'agit pas de s'y connaitre en religion, suffit d'avoir un peu de jugeotte... ah oui et ce qui me fait flipper dans ton laïus c'est le delire sur les enfants pauvres des autres pays qui mangent pas, je vois pas bien le rapport là, donc puisqu'il y a des mômes qui crèvent la dalle et n'ont pas d'eau potable on peut faire jeûner des enfants trop jeunes ici? et qu'est ce qu'on fait pour les maladies dont on meure ailleurs? en quoi ils vont se sentir mieux ces gens là de savoir qu'un gamin de 8 ans mangera pas entre le lever et le coucher du soleil quelquepart en france? non la desolée je vois vraiment pas le rapport! alors je vais m'arreter là puisque tu vas repondre n'importe quoi à ce message type "tu comprends rien à ma religion parle pas de ce que tu connais pas mon enfant n'est pas malade que j'ai fait le ramadan enceinte et les enfants de 8 ans sont pas vraiment des enfants et puis dieu les aimera plus si ils mangent pas de temps en temps, ils seront même plus fort et plus intelligents" on va vite tourner en rond, juste pensez à leur santé et leur bien être et laissez leur s'occuper de leur propre foi plus tard , le reste je m'en fiche! :shock:[/quote:20ac4cca93] alors là faut te stopper sur certaines paroles....tu te permets de critiquer le Coran..et non y a pas eu 15 lignes en plus..et non y a pas un effet de mode.. y a juste kon veut mieux pratiquer notre religion..c'est pas parce ke tu connais des msulmans ke tu connais la religion...avant tt critique on se renseigne auprès des gens ki ont de la science.....Tu sais Islam veut dire "soumission à Dieu" ...un musulman a des droits ms aussi des devoirs..le jeune du mois de Ramadan fait parti des 5 piliers de la foi...il n'y a qu'une façon de pratiquer l'Islam cad selon ce ke Dieu a ordonné pas comme on veut...Pratiquer l'Islam ouvertement est une fierté, pourquoi se cacher, je n'ai pas honte de ma religion...et non on n'a pas perdu notre bon sens..on applique mieux notre religion qu'auparavant..avant on voulait d'abord s'int"égrer à la société au détriment de notre religion et maintenant on essaie de concilier les 2 car l'Islam doit guider nos vies...effectivement on ne peut pas forcer un enfant il faut lui expliquer le pourquoi de ce jeune mais il est clair qu'un moment donné il devra de lui même le faire car c'est le devoir de tout musulman........
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 14:15
[b:ff6fe40bc6][u:ff6fe40bc6][color=red:ff6fe40bc6]babou81[/color:ff6fe40bc6][/u:ff6fe40bc6][/b:ff6fe40bc6] [color=blue:ff6fe40bc6][b:ff6fe40bc6]: si ça te convient pas, fallait pas poster... :wink: je ne suis pas musulmane mais je te signale que quand tu fais le ramadan, tu manges quand même :wink: au lieu d'avoir 3 repas par jour, il n'y en a que 2 et d'après ce que je lis, bien garnis. :lol: Je suis restée 5 jours sans rien manger (ni le jour ni la nuit) et sans presque rien boire enceinte de 7 mois pour cause de gastro, j'avais perdu 5 kg et pourtant mon bébé n'en pas du tout souffert, il a puisé dans mes réserves, c'est moi qui était HS; Comme là, elles mangent tous les jours mais en décalé, je vois pas le pb :roll: si elles s'en sentent capable, qu'elles le fassent. Je vois as en quoi ça TE dérange... Pour les enfants, dis moi si le bébé qui se fait baptisé ou le môme de 5 ans qui va au cathé tous les mercredis, tu crois que c'est lui ou ses parents qui choississent ???? Allez bon vent[/b:ff6fe40bc6][/color:ff6fe40bc6] [u:ff6fe40bc6][b:ff6fe40bc6][color=red:ff6fe40bc6]Yassmine [/color:ff6fe40bc6][/b:ff6fe40bc6][/u:ff6fe40bc6]:[color=blue:ff6fe40bc6][b:ff6fe40bc6] je te donne mon adresse et tu me fais un colis ? j'adore tous vos petits gateaux, c'est trop bon..... :D [/b:ff6fe40bc6][/color:ff6fe40bc6]
Maman allaitante et travailleuse
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 18:11
[quote:a202149358="lasourisverte"]Je peux placer une drôlerie?? :wink: Je ne suis pas musulmane, mais ce que j'aime les gâteaux arabes, chaque année, je n'attends que cela, le ramadan: pour m'empiffrer de cornes de gazelle!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: Comment cela, j'ai encore 3 kilos à perdre?? après le ramadan! :wink:[/quote:a202149358] Je susi exactement comme toi! J'adore les gâteaux arabes ! Surtout les zlabias, makrout et cornes de gazelle. C'est trop bon !!!! Même si y'a au moins 1000 calories au cm2 :lol:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 20:37
Coucou,moi non plus je ne suis pas musulmane,mais comme je suis une gourmande,j aurais voulu savoir si c etait possible d avoir quelques recettes de vos fameux gateaux!! :oops: ,j en ai mangé la derniere fois au mariage d une amie musulmane,hummm j en salive encore!!! Bon bah si vous en avez envoyez en MP si vous le voulez!! Bon ramaddan ,et courage a vous!!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 20:42
[quote:f3055d46a3="louna51"]Coucou,moi non plus je ne suis pas musulmane,mais comme je suis une gourmande,j aurais voulu savoir si c etait possible d avoir quelques recettes de vos fameux gateaux!! :oops: ,j en ai mangé la derniere fois au mariage d une amie musulmane,hummm j en salive encore!!! Bon bah si vous en avez envoyez en MP si vous le voulez!! Bon ramaddan ,et courage a vous!![/quote:f3055d46a3] Ben non, pas en MP ! Moi aussi je suis preneuse de bonnes recettes ! [img:f3055d46a3]http://pegase51.free.fr/Binettes/laughter01.gif[/img:f3055d46a3]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 20:45
et ben moi j'ai 5 mètres à faire pour en avoir des gateaux :wink: :D ma voisine est marocaine, et elle me donne souvent plein de trucs pendant le ramadan, (dont des gateaux, du pain, de la chorba...) et oui c'est le partage aussi qui est très beau dans cette religion!!! [b:8644f50751]inès :[/b:8644f50751] bien parlé!!!! c'est quand même dingue de se méler d'un sujet qu'on ne connait pas :evil: bon ramadan à toutes et à tous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 21:32
[quote:81f09f4ff1="ac51 aurore"]et ben moi j'ai 5 mètres à faire pour en avoir des gateaux :wink: :D ma voisine est marocaine, et elle me donne souvent plein de trucs pendant le ramadan, (dont des gateaux, du pain, de la chorba...) et oui c'est le partage aussi qui est très beau dans cette religion!!! [b:81f09f4ff1]inès :[/b:81f09f4ff1] bien parlé!!!! c'est quand même dingue de se méler d'un sujet qu'on ne connait pas :evil: bon ramadan à toutes et à tous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers.[/quote:81f09f4ff1] [color=blue:81f09f4ff1][b:81f09f4ff1]surtout qu'au départ yassmine n'a même pas demander d'opinion !!! c'est ça qui est dingue...à croire qu'il y en a qui aime fiche la m.........d'ailleur à ce sujet, un post à été vérouillé dans "Huitième Mois" parce qu'il y en a vraiment qui ont des idées débiles... :shock: et qui s'enflamment sur le fofo. Sinon moi aussi, je veux bien des recettes..... Bon ramadan à tous[/b:81f09f4ff1][/color:81f09f4ff1]
Maman allaitante et travailleuse
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 21:47
[quote:83cfaab8bf="ac51 aurore"]et ben moi j'ai 5 mètres à faire pour en avoir des gateaux :wink: :D ma voisine est marocaine, et elle me donne souvent plein de trucs pendant le ramadan, (dont des gateaux, du pain, de la chorba...) et oui c'est le partage aussi qui est très beau dans cette religion!!! [b:83cfaab8bf]inès :[/b:83cfaab8bf] bien parlé!!!! c'est quand même dingue de se méler d'un sujet qu'on ne connait pas :evil: bon ramadan à toutes et à tous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers.[/quote:83cfaab8bf] Comment tu fais ta craneuse avec ta voisine !!!! Pffff [img:83cfaab8bf]http://pegase51.free.fr/Binettes/angry_11.gif[/img:83cfaab8bf]
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 22:08
Moi je prends toute les recettes qui ne contiennent pas de noix de coco !!!! Comment ça je suis gourmande ??? :roll: Pour la compréhension, je pense que c'est la base de la tolérence. Et s'il y en avait un peu plus dans ce monde, il y aurait certainement moins de guerre... Alors que chacun(e) vive sa vie comme il l'entend à partir du moment où ça n'entrave pas la liberté des autres et tout le monde sera heureux :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.