Veut marier mon "sharpei" (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 20:00
Merci fanny318 :) Oui je sais que la mienne adore les peluches! Elle n'aime pas les jouets en plastiques. Donc on devra faire gaffe car c'est sûr qu'elle va piquer les doudous du p'tit !!!
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 08:42
je vais paraitre negative mais faire naitre une portée de shar pei ce n'est pas du gateau surtout que c'est un chien qui a plusieurs "defauts" en effet il ne faut pas marier n'importe quel shar pei ensemble, il yen a qui sont porteurs d'entropions (peau des paupieres trop grandes et qui s'enroulent sur elle-meme, si ce n'est pas operé, et ça coute plutot cher, le chiot devient aveugle), il yen a d'autres qui sont porteurs de problemes de peau (eczema,...) de plus la mise bas est assez difficile car les chiots ont de grosses tetes enfin pour la proprio du mâle je deconseille aussi sauf si c'est pour en faire un etalon. car une fois que le chien a gouté aux plaisirs de la luxure dès qu'il sentira une femelle en chaleur dans le coin il hurlera à la mort et urinera partout. je suis eleveuse de chiens, et j'ai fait pendant des années du shar pei et j'ai arrêté justement à cause de ces problemes de santé et de mise bas difficile
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 12:11
Bon alors, à quand les photos de vos toutous :wink: :wink: carloline, tu as raison de faire ce petit rappel !! Combien de fois dans la rue on nous a demandé si on voulait accoupler notre shar peï !!! (Elle est championne de France de la catégorie Baby, mais comme après elle a eu sa patte d'abimée, on a arrêté les concours.... Dommage elle aurait pu aller très loin !! ).... Pour ma part, si on avait voulu lui faire faire une portée, on l'aurait laissé chez son éleveuse (qui est devenue une amie) car c'est vrai que c'est un métier. Ca ne s'improvise pas! Son éleveuse dort avec la chienne qui va mettre bas et elle doit l'aider pour sortir ses petits. Et ensuite s'en suivent tout un tas de soins à apporter aux bébés en plus de l'éducation, etc .... En tout cas, je peux vous dire que mon Shar Peï n'a vraiment aucun soucis de peau, d'yeux, etc ! Les véto sont scotchés à chaque fois !! Non non, elle est juste super casse coup !!!! Si ça vous intéresse, je vous donne en MP le site de l'élevage d'où elle vient ...... Bon j'attends vos photos en tout cas :wink: Bonne journée bizzzzzzzzzzzz
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 12:28
bien sûr et heureusement qu'il ya des shar peis qui n'ont aucun souci de peau mais justement c'est dû à un travail rigoureux des eleveurs et à moins de travailler en partenariat avec l'un d'eux je trouve ça dommage d'accoupler des chiens sans en savoir plus sur eux (je precise que moi j'etudie pendant des semaines les pedigrées des chiens que j'accouple car ça demande mures reflexions) maintenant je comprends qu'on puisse avoir envie de faire faire des chiots à son chien mais c'est vraiment un boulot à plein temps et petite chose qu'on oublie souvent: ça coute pas mal d'argent
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:51
ben moi j'ai fait steriliser la mienne avant 1 an, on voulait surtout pas la faire porter, on laisse ca a des professionnels, je suis assistante veto et ca arrive qu'on voit des mises bas qui se passent helas tres mal pour la chienne, et on connait les bienfaits de la sterilisation (et les emmerdes des chaleurs :lol:) donc pas d'hesitation! elle a eu un entropion, mais pas de pbm de peau, par contre elle a developpée une maladie auto-immune depuis un peu + d'un an :( la voila...en plein effort! on habite en appart' et elle est toute calme et dort tout le temps, mais tous les weekends on l'emmene a la campagne et la elle se lache et court comme un levrier :lol: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=a69m7961.jpg][img:ed9f194640]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/a69m7961.jpg[/img:ed9f194640][/url][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8kt5x70f.jpg][img:ed9f194640]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/8kt5x70f.jpg[/img:ed9f194640][/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 10:43
Elle est trop mimi dans son panier ! Je vois que tous les shar peï sont des grands actifs ! Je suis en maison et là elle doit être couchée en plein soleil sur la terrasse! Parfois elle rentre toute essoufflée tellement elle a chaud ! Elle est grave ! Sinon son passe temps favori c'est d'être devant la barrière et regarder les gens qui passent ! Ca elle adore !!! On vit en maison mitoyenne des deux côtés donc elle ne peut pas faire le tour de la maison. quand on va chez mes beaux parents, elle devient folle elle aussi et elle court comme une dégentée tout autour de la maison !!! Les oreilles et les plis en arrière, on est mort de rire !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.