Petite question sur mon chat

Discussions

Auteur
Message
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 12:36
Voila, je suis a 38 sa, et pour la premiere fois mon chat de deux ans a qui je tiens enormement et sortis hier soir Je viens d'emménager dans une maison il y a deux semaines, et il me faisait une vie pour sortir, et il est passé entre nos pates.... Aujourd'hui je suis super inquiete, car il n'est toujours pas la... Combien de temps, a votre avis il peut rester dehors sans que je m'inquiete??? Merci de vos reponses.... Je suis trop en stresse...... :( :roll:
ines133 81 messages
ines133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 12:48
[quote:f08283c87d="elodi95"]Voila, je suis a 38 sa, et pour la premiere fois mon chat de deux ans a qui je tiens enormement et sortis hier soir Je viens d'emménager dans une maison il y a deux semaines, et il me faisait une vie pour sortir, et il est passé entre nos pates.... Aujourd'hui je suis super inquiete, car il n'est toujours pas la... Combien de temps, a votre avis il peut rester dehors sans que je m'inquiete??? Merci de vos reponses.... Je suis trop en stresse...... :( :roll:[/quote:f08283c87d] Le mien peut partir durant 5 ou 6 jours. La première fois j'ai cru que je ne le reverrai plus, mais un soir, miaulement à la porte, il avait faim. Après, je l'ai bien gardé enfermé 3 jours, depuis, il se sauve un peu, mais jamais plus de 3 nuits. Il va revenir, y'a pas de raison, bises, et à bientot
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 13:02
et bien pour ma part, j'ai un chat de deux ans maintenant, j'habite dans un appart, mais au rdc et il sort tout les jours du matin au soir, même la nuit, parfois il part deux trois jours, mais il revient tjr. tout le monde le connais dans le rue donc on s'inquiète pas, et ne t'inquiete pas, il reviennent toujours, ils sortent car ils aiment la nature, être a l'air, il se cale quelque part et peuvent rester plusieurs heures assis ou couché au même endroit q'il sont bien. nefin tous sa pour dire, qu'il ne faut pas t'inquiéter, les chats ont le sens de l'orientation bizz
deborah76h 15 messages
deborah76h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 13:07
ne t'inquiète pas il reviendra, j' ai aussi un chat et au debut j' ai eu du mal à le laisser sortir, je pensais qu'il allait j'amais revenir et il est revenu le jour même. il a sans doute besoin de sortir, un chat est très independant . au plus tu le laissera sortir au plus il te sera reconnaissant. crois moi , j' aime trop mon chat egalement et il le ressent . bisous
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 14:25
Cela me rassure un peu, mais je suis completement déprimé....Et je pense que bébé ressent, je l'appelle comme une folle dans le jardin. Il est castré, vacciné, et tatoué et il est sortis depuis hier soir vers 23h00 Mais je suis dans un lotissement en construction, donc des cachete il en a a revendre..... En plus hier soir c'étais un temps pourris, a moitié tempete..... jE CROISE LES DOIGTS :roll:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 18:07
j'en ai mar, je viens de faire 4 km a pied pour mettre des avis de recherche dans toutes les maisons des alentours, je l'appele comme une malade et rien... J'espere de tout mon coeur, qu'il va bientot revenir, je n'arrete pas de pleurer..... :roll: On a laisser le garage et le celier ouvert toutes la nuit, c pas comme si on l'avait enfermer dehors, donc je comprend pas.... Je vais retenter ce soir... En plus quand j'appele les vetos, il me dise que normalement il ne va pas loin au debut et reste max 2 jours dehors.... :oops:
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 21:36
Oh, comme je te comprend! :( J'accouche dans un mois, et notre chat est sorti pour la première fois hier. Quelle angoisse à l'idée de ces voitures, matoux, chiens, colombophiles,...dans le quartier. Je l'ai suivi partout. En plus, je ne sais pas toi, mais tout le monde semble se moquer éperdument de ce qui peut lui arriver, autour de moi. De l'avis général, je devrais le faire piquer : c'est bien trop dangereux pour le bébé à venir, un tel animal sauvage... Tiens-nous au courant!
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 00:02
T'inquiète pas, il a eu le temps en deux semaines de repérer la maison ; les odeurs, le jardin...tout ce qu'il y a autour et qu'il voyait de la fenêtre ^^ Il va revenir j'en suis sûre :) J'ai toujours eu des chats et ceux que j'ai en ce moment ont subi 4 déménagements en 3 ans et ils sont toujours là :) Il va repointer sa frimousse le matou surtout s'il est castré ;) Tiens nous au courant
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 08:29
Je vous remercie pour vos messages.... Mon chat est revenu ce matin par l'appel de la faim je suppose..... C'est le gros soulagement, je respire enfin.... A trois heures du mat, je l'appelai encore dans le jardin.... En tout cas, ne pas appeler de veto dans ce genre de cas, car ils sont tres pessimiste.... Je me sent un peu bete, car j'ai ameuter tout le quartier :wink: Bon maintenant, on repense au bébé, je suis a j-20....ca arrive!!! :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 10:10
Bonjour je suis contente que ton chat sois revenu ! Fallait pas trop t'en faire. J'ai une question bête, quel comportement a votre chat depuis que vous êtes enceinte ? Le mien au début été tout câlin puis à repris sa vie plan plan. Quand on s'est mis à commencer à préparer avec mon chéri, il nous snobait, revenait que manger, il m'agaçait à faire son fier. Et un jour, vous allez vous moquer c'est pas grave... je l'ai pris entre 4 yeux pour lui expliquer qu'il y allait y avoir quelqu'un de plus à la maison, un bébé mais qu'on va pas le mettre dehors pour ça et ne plus s'occuper de lui. Je sais j'ai été un peu ridicule sur le coup, mon chéri s'est bien moqué, mais depuis chaque fois qu'il est à la maison, il ne me lâche pas, me suis partout, se couche sur mes pieds. Hasard ou coïncidence ?? Mystère...
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 14:38
Pour repondre , mon chat et mon chien viennent de subir un demenagement et ressente l'arrivé du bébé.... Le chat est sous feliway et un peu sous valium ( infection urinaire a repetition) Le chien a du mal a manger, je pense que c un boulversement pour eux;.. Sinon le chat est tres calin, mais depuis a petite fugue d'hier, il me snob... Ils vont s'habituer, c dingue comment on peu s'attacher a ses boules de poiles :)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 14:42
[quote:c8c9900b36="elodi95"]Pour repondre , mon chat et mon chien viennent de subir un demenagement et ressente l'arrivé du bébé.... Le chat est sous feliway et un peu sous valium ( infection urinaire a repetition) Le chien a du mal a manger, je pense que c un boulversement pour eux;.. Sinon le chat est tres calin, mais depuis a petite fugue d'hier, il me snob... Ils vont s'habituer, c dingue comment on peu s'attacher a ses boules de poiles :)[/quote:c8c9900b36] C'est sûr !! Le mien est parti maximum 3 jours et je m'en faisais un peu mais comme j'habite à la campagne, il a de quoi partir vagabonder un bon bout de temps. Par contre, s'il sort, attention aux puces et tiques !
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 08:38
Quelle idée sympa ! Merci d'avoir pensé à nous. :wink:
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 09:30
merci bcp n hesitez pas a cliqué!!!! :lol:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 14:36
Ayé, j'ai cliqué sur toutes les villes! Mais je vous promets pas de le faire tous les jours par contre... c'est un sacré boulot !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.