Appareils dentaire linguiale

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:17
bonjour ,voila j ai 24 ans et j ai decider ,je vais me faire poser un appareil linguiale donc derriere les dents,et j aurais voulu avoir des temoignages de filles qui en aurait eu un ou qui en on!je voudrais savoir si apres la pose ,on avait du mal a parler,pour manger ,ect... J espere avoir des temoignages merci d avance!!!bises
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:14
[quote:d3c69bf211="louna51"]bonjour ,voila j ai 24 ans et j ai decider ,je vais me faire poser un appareil linguiale donc derriere les dents,et j aurais voulu avoir des temoignages de filles qui en aurait eu un ou qui en on!je voudrais savoir si apres la pose ,on avait du mal a parler,pour manger ,ect... J espere avoir des temoignages merci d avance!!!bises[/quote:d3c69bf211] Salut j'ai 25 ans et on vient de me retirere mon appareil dentaire "classique" je l'ai porté 2ans et demi. mon orthodontiste m'avait décosseillé le linguale car plus douloureux et traitement plus long. L'appareil classique est déjà contraigant, mal à manger certains jours, cheveux sur la langue, production de salive plus importante qu'à la normale. Alors je suppose qu'avec un linguale ça doit être la même chose ou un peu plus peut-être pluisque tout est à l'intérieur des dents. Pour les appareils classiques il en existe maintenant des transparents qui sont vraiment très discrets. J'appréhendais beacoup le regarde des autres et surtout celui de mes élèves (je suis enseigante) et finalement je n'ai eu aucune remarque négative, ni désobligeante; Les gens n'éataient même pas curieux de ça! Cool! bon courage à toi,
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 12:37
Coucou ! Moi j'ai eu un appareil linguiale car je n'aurai pas supporté d'avoir un appareil "classique" à cause du regard des autres. C'est certes plus long et plus couteux mais je pense que c'est une histoire de se sentir bien. Quand j'étais jeune, j'ai eu également un appareil simple et en comparaison, je trouve que c'est la même chose. Peut-être que pour resserer l'appareil l'orthodontiste prend plus de temps mais ça ne fait pas plus mal. Tu t'es renseignée pour les tarifs ?
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 13:09
[quote:0eb148405f="lalei"]Coucou ! Moi j'ai eu un appareil linguiale car je n'aurai pas supporté d'avoir un appareil "classique" à cause du regard des autres. C'est certes plus long et plus couteux mais je pense que c'est une histoire de se sentir bien. Quand j'étais jeune, j'ai eu également un appareil simple et en comparaison, je trouve que c'est la même chose. Peut-être que pour resserer l'appareil l'orthodontiste prend plus de temps mais ça ne fait pas plus mal. Tu t'es renseignée pour les tarifs ?[/quote:0eb148405f] Ok merci de m avoir renseigné!!!oui les tarifs st 2000€ pour le haut seulement,et la periode c est entre 6 a 9 mois,je lui ai demander si sa aller etre plus long il m as dit que non!! tu as du mal a parler avec?? pour le choix de l appareil j ai choisi le linguiale car je suis deja mal de ma peau et je n aime pas le regard des gens sur moi,dc j ai choisi la discretion!! Merci encore de vos reponses
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 16:24
Les premiers jours, il faut quand même t'habituer car l'appareil "vole"de l'espace à ta langue donc tu dois réapprendre à la positionner. Mais au bout de quelques jours, ça va ! Pour ce qui est de ton choix vers le linguiale, je te comprends tout à fait :wink: Je l'ai fait pour les mêmes raisons, je me sentais mal dans ma peau, alors j'allais pas en rajouter. Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'avant le traitement j'avais l'impression que les gens n'arretaient pas de me regarder mais maintenant que mes dents sont "normales", je me demande s'ils se se sont rendu compte de quoi que ce soit... C'est beaucoup dans la tête mais je peux t'assurer qu'après tu te sens beaucoup mieux. Le sourire et les dents sont importants dans l'apparence...
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 16:40
c'est assez marrant je ressens la même chose que toi. quand j'avais mon appareil les gens le savaient mais maintenant que je ne l'ai plus (cela va faire 1 mois) personne ne le remarque!! je comprends que tu souhaites un appareil linguiale. Pour moi le cout a été aussi important et malheureusement la sécurité sociale ne rembourse rien, il faut avoir une bonne mutuelle.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 20:03
Merci de votre aide!!par contre je voulais savoir aussi vs avez egalement une barre deriere les dents a vie??moi il mas dit que j aurais une barre pas tres gde (je l ai vu)derriere les dents pr ne pas qu elle bouge par la suite! Et si oui ,ce n est pas trop genant?? En tout merci de me soulager,pr le financemet , c est mon pere qui va me le payer ,car j avoue que seule je n aurais pas pu!!
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 00:28
[quote:fe95e663fe="louna51"]Merci de votre aide!!par contre je voulais savoir aussi vs avez egalement une barre deriere les dents a vie??moi il mas dit que j aurais une barre pas tres gde (je l ai vu)derriere les dents pr ne pas qu elle bouge par la suite! Et si oui ,ce n est pas trop genant?? En tout merci de me soulager,pr le financemet , c est mon pere qui va me le payer ,car j avoue que seule je n aurais pas pu!![/quote:fe95e663fe] oui, j'ai le fil collé derrière mes dents du bas ( les 4 premières) et en haut un appareil de contention classique et transparent( invisible pratiquement) et ni l'un ni l'autre me gêne.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 10:17
Moi, j'ai été un peu déçue par l'aprés-traitement. En fait, l'orthodontiste m'avait parlé de ce fil qu'elle mettrait derrière les dents et puis finalement, elle m'a donné une sorte de faux palais en plastique avec la forme de ma dentition. Et c'est vrai qu'au début je le mettais mais j'en ai eu vite marre !!! Du coup, mes dents ont un chouyat rebougé (enfin, y'a que moi qui le voit mais quand même !). Au prix où j'ai payé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.