Acheter une maison (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 09:48
[quote:c0a6b3e3d6="fautgratterdede"]Aie aie aie : venez en bretagne pour 150 000 vous avez une belle maison !! Loin de tout c'est sur !! La mienne est par ici http://notremaisondeaaz.over-blog.com Bizz et bon courage !! Ines :arrow: je me suis faite bien b$$$er pour mon pret : Pret P.A.S taux revisable 5.37%. Ca fout les boules !! Est ce que c'est possible de racheter un pret en cours de deblocage ?? Bizz et merci :wink:[/quote:c0a6b3e3d6] [color=blue:c0a6b3e3d6][b:c0a6b3e3d6] coucou théoriquement tu peux mais généralement tu as des "Pénalités de remboursement anticipé" qui tournent autour de 2% du capital restant dû :wink: => c'est pas une bonne opération en début de prêt, tu n'y gagnerais pas si tu fais nouveau prêt + Pénalités = ancien prêt ou peut-être plus, tout dépend combien tu as emprunté[/b:c0a6b3e3d6][/color:c0a6b3e3d6]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 10:06
[quote:3630b5585c="julielb1981"]et bien t as de la chance d acoir un macon attitré!!!! toi aussi t as de la tomette chez toi. J en ai également dans ma cuisine, mais le pb c est qu il y a different type de tomette, et la notre est très salissante. Le moindre pas t as une marque!!!!! Concernant le droit de passge, c est mes voisins qui l ont. Ils ont un garage au fond de notre jardin et ont le droit de rentrer la voiture. interdiction de la stationner, juste de la passer. On s est arrangé avec eux car le trottoir est notre propriété pour qu il gare une voiture devant et nous aussi et les deux autres sont sur une place un peu plus loin, comme ca il ne la rentre pas. Ils passent en plus a pied au début du terrain pour rentrer chez eux. Mais ce sont des gens charmants avec qui on s entend tres tres bien, on boit régulierement l apero ensemble, donc le droit de passage nous pose pas de pb. Ils ont également l obligation de fermer le portail ce qu ils font a chaque fois car leur petit garcon de 4 ans vient régulierement sur notre terrain pour s amuser ( on leur a dit que ca nous gener pas du tout). concernant les travaux, je trouve une certaine satisfaction à dire qu on a fait ci et ca :oops: :oops: :oops: et oui!!!! sinon comme toi ines un corps de ferme serait mon reve mais c est au moins 10 fois trop cher!!!! :( :( bonne fin de journée à toutes[/quote:3630b5585c] [color=blue:3630b5585c][b:3630b5585c]et oui c'est clair, sans compter un oncle plombier chauffagiste, un autre électricien.....toute la famille est dans le BTP chez nous :lol: sinon oui on salon est en tomettes, mais les gens avaient collé un lino dessus donc il faut que je me tape un super décapage et puis j'aime pas trop l'aspect mat, c'est trop salissant, il faut que je trouve un vitrificateur pour faire briller et protéger. Sinon dans la cuisine, on a aussi des dalles de bourgogne, tu connais ? ça c'est LE must par chez nous car dans les annéees 70/80, les gens les cachaient donc la plupart sont en bon état ...qd elle est encore là car maintenant, ça vaut une fortune et les gens veulent plus s'emmerder à l'entrenir donc il la font desceller et la revendent. dédé : j'ai oublié de te demander, le PCAS ouvre droit aux APL normalement, as tu déjà demander ? Par contre, normalement un taux révisable tu peux toujours le fixer mais généralement c'est plus que ton taux de départ. Et c'est quoi c'te banque ? c'est énorme en taux révisable ! En plus, les taux remontent : ils pouvaient pas être plus bas. Et avec la crise immo des USA, ça va de se répercuter chez nous et donc les prix vont chuter mais les taux augmenter ... Comment ils t'ont vendu un taux révisable ? ac51 : je te rassure je ne suis pas bricoleuse et très maladroite en plus (avec un peu de poisse !) : mon chéri dit de moi que j'ai 2 mains gauches palmées :lol: Moi j'ai fais les trucs de base : le décapage, décollage de papier, peinture j'aime bien, vernissage des poutres (trop dur au plafond en plus !) c'est clair qu'il faut se méfier des constructeurs qui se disent des pros, (y en a des biens quand même, hein?!) mais il y en a qui abusent et c'est limite s'il faut pas leur dire comment faire des fois ! Faut tout le temps surveiller votre chantier, y aller régulièrement. :wink: [/b:3630b5585c][/color:3630b5585c]
Maman allaitante et travailleuse
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 10:53
[quote:09be18da36="ac51 aurore"]on envisage avec mon doudou d'acheter une maison, de préférence "prête à être habitée" et je me demandais en fait si c'est plus avantageux de faire construire, ou d'acheter tout fait??? il parait que c'est moins cher de faire construire.... et vous les filles, qui a ou va acheter une maison? (c'est pour me faire une idée) combien de surface? de pièces? est ce que c'est mieux en plein pied? je me pose plein de questions en fait!! sur combien de temps court l'emprunt? je sais, ca dépend du prix de la maison.... mais je pense que selon les régions ca varie énormément au m²???? et pis aussi est ce qu'en gagnant juste un tout petit plus que le smic (en travaillant à 2) ca ne va pas faire "juste" au niveau du budget???? si vous pouviez me raconter vos expériences ca serait cool!!! merci d'avance!!![/quote:09be18da36] [color=blue:09be18da36] Salut! Pour t'aider à calculer le montant à emprumpter je te donne l'adresse de ce site ou tu peux tout calculer![/color:09be18da36]http://www.maison-facile.com/060-outils-pratiques.asp [color=blue:09be18da36]Cela te permettra de calculer les mensualités que tu peux avoir par rapport à la valeur totale de l'emprumt et le taux d'interêts ainsi que la durée! Voilà![/color:09be18da36]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 21:27
[quote:2029f690a0="fautgratterdede"]Aie aie aie : venez en bretagne pour 150 000 vous avez une belle maison !! Loin de tout c'est sur !! La mienne est par ici http://notremaisondeaaz.over-blog.com Bizz et bon courage !! Ines :arrow: je me suis faite bien b$$$er pour mon pret : Pret P.A.S taux revisable 5.37%. Ca fout les boules !! Est ce que c'est possible de racheter un pret en cours de deblocage ?? Bizz et merci :wink:[/quote:2029f690a0] ben dis donc dédé c'est complet tout ça!!!! ehhhh le taux de fou!!!! 5.37% c'est bcp quand même!!!!! pffffffff ils s'emm...t pas les banques!!!! sinon très intéressant ce que tu as mis, par contre vous avez eu des ptites galères quand même (le coup du trou d'apsiration pour la hotte huum hum, moyen....) bon tout est bien qui finit bien alors!!! vous emménagerez quand?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 21:28
[quote:6c9a691435="sab64"][quote:6c9a691435="ac51 aurore"]on envisage avec mon doudou d'acheter une maison, de préférence "prête à être habitée" et je me demandais en fait si c'est plus avantageux de faire construire, ou d'acheter tout fait??? il parait que c'est moins cher de faire construire.... et vous les filles, qui a ou va acheter une maison? (c'est pour me faire une idée) combien de surface? de pièces? est ce que c'est mieux en plein pied? je me pose plein de questions en fait!! sur combien de temps court l'emprunt? je sais, ca dépend du prix de la maison.... mais je pense que selon les régions ca varie énormément au m²???? et pis aussi est ce qu'en gagnant juste un tout petit plus que le smic (en travaillant à 2) ca ne va pas faire "juste" au niveau du budget???? si vous pouviez me raconter vos expériences ca serait cool!!! merci d'avance!!![/quote:6c9a691435] [color=blue:6c9a691435] Salut! Pour t'aider à calculer le montant à emprumpter je te donne l'adresse de ce site ou tu peux tout calculer![/color:6c9a691435]http://www.maison-facile.com/060-outils-pratiques.asp [color=blue:6c9a691435]Cela te permettra de calculer les mensualités que tu peux avoir par rapport à la valeur totale de l'emprumt et le taux d'interêts ainsi que la durée! Voilà![/color:6c9a691435][/quote:6c9a691435] ah merci c'est gentil, on va faire une estimation avec mon homme!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 18:09
[quote:09d2d28ffd="sab64"][color=blue:09d2d28ffd] Salut! Pour t'aider à calculer le montant à emprumpter je te donne l'adresse de ce site ou tu peux tout calculer![/color:09d2d28ffd]http://www.maison-facile.com/060-outils-pratiques.asp [color=blue:09d2d28ffd]Cela te permettra de calculer les mensualités que tu peux avoir par rapport à la valeur totale de l'emprumt et le taux d'interêts ainsi que la durée! Voilà![/color:09d2d28ffd][/quote:09d2d28ffd] [color=blue:09d2d28ffd][b:09d2d28ffd]Merci pour ce lien : il y a plein de choses intéressantes. Pour le prêt immo, ça peut permettre de tirer un 1er jet, un à peu près. Il faut ajouter aux mensualités les assurances obligatoires qui sont souscrites (et comprises dans la mensualités) en cas de décès ou invalidité. Ces cotisations sont évidemment fonctions de chaque établissement. Sinon, vous avez vu ? ça fait peur quand on voit le montant total des intérêts en EUROS :shock: [/b:09d2d28ffd][/color:09d2d28ffd]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 20:58
[quote:e84131babd="°°° Inès du 89 °°°"][quote:e84131babd="sab64"][color=blue:e84131babd] Salut! Pour t'aider à calculer le montant à emprumpter je te donne l'adresse de ce site ou tu peux tout calculer![/color:e84131babd]http://www.maison-facile.com/060-outils-pratiques.asp [color=blue:e84131babd]Cela te permettra de calculer les mensualités que tu peux avoir par rapport à la valeur totale de l'emprumt et le taux d'interêts ainsi que la durée! Voilà![/color:e84131babd][/quote:e84131babd] [color=blue:e84131babd][b:e84131babd]Merci pour ce lien : il y a plein de choses intéressantes. Pour le prêt immo, ça peut permettre de tirer un 1er jet, un à peu près. Il faut ajouter aux mensualités les assurances obligatoires qui sont souscrites (et comprises dans la mensualités) en cas de décès ou invalidité. Ces cotisations sont évidemment fonctions de chaque établissement. Sinon, vous avez vu ? ça fait peur quand on voit le montant total des intérêts en EUROS :shock: [/b:e84131babd][/color:e84131babd][/quote:e84131babd] ah ben c'est clair que ca calme...... mais faut pas se décourager!!! eh au fait, j'ai entendu dire que la crise américaine de l'immobilier va faire monter les taux en flèche, mais faire baisser le cout à l'achat????? ca vaut pt etre le coup d'attendre de voir ce qui se passe????
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 08:59
[color=blue:ce2ba99490][b:ce2ba99490] ben en fait je pense que ça ne va rien changer pour vos mensualités : ton prix d'achat baisse, OK mais ton taux d'intérêt va être nettement supérieur à celui d'aujourd'hui, donc tu paieras moins chère ta maison mais tu donneras plus en intérêt. :wink: car là c'est clair les taux ça va fuser ! ou plutôt si, faites ça les filles, comme ça nous les banques, on va gagner encore plus d'argent et on aura un p........ d'intéressement l'an prochain, merci les filles :lol: [/b:ce2ba99490][/color:ce2ba99490] [color=blue:ce2ba99490][b:ce2ba99490]NB : cet avis n'engage que moi, je ne suis pas une voyante ! :lol: [/b:ce2ba99490][/color:ce2ba99490]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 12:25
[quote:a48afe079e="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:a48afe079e][b:a48afe079e] ben en fait je pense que ça ne va rien changer pour vos mensualités : ton prix d'achat baisse, OK mais ton taux d'intérêt va être nettement supérieur à celui d'aujourd'hui, donc tu paieras moins chère ta maison mais tu donneras plus en intérêt. :wink: car là c'est clair les taux ça va fuser ! ou plutôt si, faites ça les filles, comme ça nous les banques, on va gagner encore plus d'argent et on aura un p........ d'intéressement l'an prochain, merci les filles :lol: [/b:a48afe079e][/color:a48afe079e] [color=blue:a48afe079e][b:a48afe079e]NB : cet avis n'engage que moi, je ne suis pas une voyante ! :lol: [/b:a48afe079e][/color:a48afe079e][/quote:a48afe079e] ceux qui s'y connaissent un peu nous conseillent d'attendre un peu avant d'acheter, t'en pense quoi inès? en même temps si les taux grimpent, c'est pt être le moment justement!!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 16:09
[quote:aa55b065ec="ac51 aurore"] ceux qui s'y connaissent un peu nous conseillent d'attendre un peu avant d'acheter, t'en pense quoi inès? en même temps si les taux grimpent, c'est pt être le moment justement!!!!![/quote:aa55b065ec] [color=blue:aa55b065ec][b:aa55b065ec]ben en fait, moi je pense que ça sert à rien d'attendre parce que tu achètes ta maison aujourd hui 150 000 € à 4.50% fixe sur 20 ans, OK. Mais si tu attends, oui tu vas peut-être payer ta maison 110 000€ mais le taux du prêt sera de 6, 7, 8%.......???? On ne peut pas prévoir comment ça va monter mais il y a un an le taux fixe sur 20 ans était de 3.80% pour les bons dossiers, aujourd'hui on dépasse le 4.50% donc ça monte en flèche. Pour moi payer sa maison moins cher avec un crédit plus cher, ça revient au même que ce qu'on a aujourd'hui. En plus, ça devient dur de trouver la maison de nos rêves... Ou alors il faut vraiment sauter sur le bon moment : qd les prix des maisons auront baisser et les taux pas trop augmenter.... Moi je n'aurais pas raté ma maison pour cette raison : je l'aurais fait. Mais je veux bien demander l'avis à mon collègue si tu veux, la réponse ne sera pas très très rapide par contre[/b:aa55b065ec][/color:aa55b065ec]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 16:26
Bonjour Ines. Je viens me glisser dans la discussion pour te demander une question. :arrow: Avec un apport de 30500 Euros, quel genre de taux pourrais-je avoir pour un pret de 200000 Euros par exemple??? Encore une petite question... :arrow: Est-ce assez facile de pouvoir acheter en France et faire le pret en France quand on est employe et que l'on vit a l'etrange???(Angleterre) Merci beaucoup :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 10:02
[quote:8514b0693e="alima"]Bonjour Ines. Je viens me glisser dans la discussion pour te demander une question. :arrow: Avec un apport de 30500 Euros, quel genre de taux pourrais-je avoir pour un pret de 200000 Euros par exemple??? Encore une petite question... :arrow: Est-ce assez facile de pouvoir acheter en France et faire le pret en France quand on est employe et que l'on vit a l'etrange???(Angleterre) Merci beaucoup :wink:[/quote:8514b0693e] [color=blue:8514b0693e][b:8514b0693e]coucou alima, avec un apport pareil, tu peux avoir un bon taux : par contre, je peux pas te dire exactement car je suis en congés mater depuis le 15 janvier et ça a beaucoup augmenté depuis ce temps là.... Après, tous les critères sont différents selon les banques. Par contre, c'est une résidence secondaire,c'est ça ? Si oui, tu auras déjà un taux plus élevé que pour une résidence principale. :wink: Je te conseille fortement de passer par meilleurtaux.com qui cherchent pour toi LE meilleur taux : ils négocient tout pour toi et après tu as juste à te rendre au RDV à la meilleure banque. Mais si vous êtes à l'étranger, effectivement je sais pas trop comment ça se passe. :oops: dsl de pas pouvoir te renseigner plus.[/b:8514b0693e][/color:8514b0693e]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 10:58
Merci Ines de ta reponse. En faite, je pense qu'au debut, ce serait pour louer et pour peut-etre plus tard revenir vivre en France et deja avoir une maison ou un appart. Donc oui le taux est beaucoup moins eleve quand on a deja un gros apport si j'ai bien compris. :oops: C'est cool :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 15:11
[quote:a163032507="ines"] dédé : j'ai oublié de te demander, le PCAS ouvre droit aux APL normalement, as tu déjà demander ? Par contre, normalement un taux révisable tu peux toujours le fixer mais généralement c'est plus que ton taux de départ. Et c'est quoi c'te banque ? c'est énorme en taux révisable ! En plus, les taux remontent : ils pouvaient pas être plus bas. Et avec la crise immo des USA, ça va de se répercuter chez nous et donc les prix vont chuter mais les taux augmenter ... Comment ils t'ont vendu un taux révisable ? [/quote:a163032507] Oui on avait fait une simulation avec le conseiller bancaire et il nous avait meme dit de faire bb2 de suite pour en bénéficier :roll: :roll: Heu a cette epoque érin etait encore dans la boite et voulait pas sortir. Depuis j'ai refait une simu et il s'avere qu'avec nos revenus, il faut qu'on fasse 6 enfants pour avoir meme pas 100€ d'APL !! Je me suis renseignée : j'ai 4000€ environ de pénalités en cas de remboursement anticipé. Sinon la banque, je sais pas si j'ai le droit de le dire ici : le credit pour l'immobilier en France et je sais bien qu'avec la crise aux US les taux vont monter mais bon pour ca on est un peu protege le taux est plafonné a 5.90% . En fait, chez eux ils font du fixe jusque 25 ans et comme on a fait notre pret sur 26 ans et 9 mois, bah on a du taux revisable, c'est tout con !! Mais je m"apercois que si je dois payer mon credit sur 25 ans pour avoir du fixe bah tant pis je reste avec mon revisable !! Bizz :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 20:05
[color=red:254251f6a1][b:254251f6a1]dédé [/b:254251f6a1][/color:254251f6a1][b:254251f6a1][color=blue:254251f6a1]: c'est le mieux, surtout si t'es plafonné à 5.90%, c'est clair que tu risques pas grand chose. La Caf estime que quand tu deviens proprio, c'est que t'as les moyens donc pas besoin d'APL :roll: [/color:254251f6a1][/b:254251f6a1] [b:254251f6a1][color=red:254251f6a1]ac51[/color:254251f6a1][/b:254251f6a1] [b:254251f6a1][color=blue:254251f6a1]: j'ai vu mon collègue aujourd'hui et lui ai demandé son avis : lui est plus nuancé que moi et pense que ça vaudrait le coup d'attendre un petit peu avant d'acheter car tu serais sûr d'y gagner si tu revends vu que les prix vont baisser. Il pense que les taux vont mettre un petit peu de temps avant de vraiment décoller donc il faut attendre un tit peu...mais pas trop selon lui. :wink: En fait, si vous faites construire, ça coûte rien de prendre votre temps. Mais si vous trouvez une maison bien qui vous plaît et abordable, c'est à réfléchir car tu n'es pas sûr de retomber sur un coup de coeur.[/color:254251f6a1][/b:254251f6a1] [color=red:254251f6a1][b:254251f6a1]alima[/b:254251f6a1][/color:254251f6a1] [b:254251f6a1][color=blue:254251f6a1]: c'est clair, plus t'as un bon apport, plus le taux baisse. Donc au début pour du locatif tu dis : donc le taux sera plus élevé qd même qu'un taux pour résidence principale. Mais avec un bon apport comme le tien, ils te déroulent limite le tapis rouge (ça dépend des coins, chez nous c'est pas très riche comme endroit). Parce qu'il y a de plus en plus de gens qui empruntent avec 0€ d'apport.[/color:254251f6a1][/b:254251f6a1]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.