Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:12
Méfiez vous du social, on est deja lourdement endettés, et le modèle d'extreme gauche, tous les pays communistes sont des pays extremement pauvres ou règne la corruption... Moi j'ai tres tres peur du social, je suis dégoutée quand je vois mon père bosser comme un malade du matin au soir, il est artisan, et on lui prend la moitié de son salaire...et y en a certains qui restent a la maison et se permettent de refuser des emplois qu'on leur proposent... Heureusement qu'il y en a qui sont la pour bosser! ( comme moi par ex) :lol:
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:15
Je suis rassurée de voir que tout lemonde n'a pas été manipulé par sarko. Je suis inquiete de voir que malheureusement, il a reussi son coups et qu'a partir de dimanche, la fête sera finie, la repression va commencer, la liberté d'expression va disparaite et ces pauvres etrangers, les africains mort de faim les autres etrangersinquiets de leur avenir devront commencer a plancher sur le français. Mais où va t'on? Vous viendrez pas pleurer quand vous aurez pas d'aide quand vous serez dans la merde (ça arrive a tout le mpnde) et quand lepresident vous imposera ses idées sans vous consulter, quand l'ecologie sera mise de côté au profit des armes, de l'industrie, de la course à l'argent et quand les riches et grandes entreprises seront encore plus favorisés. Profitons de ces derniers moments de liberté d'expression
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:18
[quote:ee81e3a967="cameleone"]Méfiez vous du social, on est deja lourdement endettés, et le modèle d'extreme gauche, tous les pays communistes sont des pays extremement pauvres ou règne la corruption... Moi j'ai tres tres peur du social, je suis dégoutée quand je vois mon père bosser comme un malade du matin au soir, il est artisan, et on lui prend la moitié de son salaire...et y en a certains qui restent a la maison et se permettent de refuser des emplois qu'on leur proposent... Heureusement qu'il y en a qui sont la pour bosser! ( comme moi par ex) :lol:[/quote:ee81e3a967] ca cameleone il faut s'en plaindre au gouvernement de droite, sarkoen ministre de l'interieur et chirac n'ont rien fait
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:20
[quote:f0d9e1b998="perilove"][quote:f0d9e1b998="cameleone"]Méfiez vous du social, on est deja lourdement endettés, et le modèle d'extreme gauche, tous les pays communistes sont des pays extremement pauvres ou règne la corruption... Moi j'ai tres tres peur du social, je suis dégoutée quand je vois mon père bosser comme un malade du matin au soir, il est artisan, et on lui prend la moitié de son salaire...et y en a certains qui restent a la maison et se permettent de refuser des emplois qu'on leur proposent... Heureusement qu'il y en a qui sont la pour bosser! ( comme moi par ex) :lol:[/quote:f0d9e1b998] ca cameleone il faut s'en plaindre au gouvernement de droite, sarkoen ministre de l'interieur et chirac n'ont rien fait[/quote:f0d9e1b998] Tu crois pas que si la gauche passe ca sera encore pire??? Je suis d'accord ils n'ont rien fait de bien, mais je crois que la gauche ca sera pire!!!
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:28
[quote:5825885be0="cameleone"][quote:5825885be0="perilove"][quote:5825885be0="cameleone"]Méfiez vous du social, on est deja lourdement endettés, et le modèle d'extreme gauche, tous les pays communistes sont des pays extremement pauvres ou règne la corruption... Moi j'ai tres tres peur du social, je suis dégoutée quand je vois mon père bosser comme un malade du matin au soir, il est artisan, et on lui prend la moitié de son salaire...et y en a certains qui restent a la maison et se permettent de refuser des emplois qu'on leur proposent... Heureusement qu'il y en a qui sont la pour bosser! ( comme moi par ex) :lol:[/quote:5825885be0] ca cameleone il faut s'en plaindre au gouvernement de droite, sarkoen ministre de l'interieur et chirac n'ont rien fait[/quote:5825885be0] Tu crois pas que si la gauche passe ca sera encore pire??? Je suis d'accord ils n'ont rien fait de bien, mais je crois que la gauche ca sera pire!!![/quote:5825885be0] pourquoi ça serait pire, ils ont dis ça ds leur programme, pas du tout pour choisir son parti, il faut analyser un ensemble de chose, et chacun se retrouve selon sa philosophie de vie, ses valeurs et ses idées Moi je m'y retouve a gauche car je suis pour la liberté, lachance a tous,l'ecoute, apres c'est a toi devoir où tu te sens lemieux,
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:28
que ce soit la gauche ou la droite, je suis ok c la merde c la merde...mais faut voir les differentes personnalites et relire ses livres d'histoire, c'est toujours quand les pays sont en crise que les pires dirigeants arrivent au pouvoir!! si il y a une guerre civile ou une guerre tout court...alors oui, la gauche c'est mieux que la droite... parce que ca fini toujours comme ca! on peut changer les choses alors faisons le! il n'est pas encore trop tard!
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:29
Je voudrais juste vous demander quelque chose : vous trouvez normal que quelqu'un qui n'a pas fait d'études gagne autant que quelqu'un qui en a fait ? parce que le SMIC à 1500 euros c'est ça ! Ben moi je suis pas d'accord ! Tout est toujours tourné vers les mêmes personnes en France il est temps que quelqu'un agisse pour ceux qui veulent travailler et gagner leur vie afin d'assurer à ses enfants le meilleur ! C'est pour ça qu'on travaille toutes non ? J'ai regardé le programme de Ségolène et celui de Sarkozy (entre autres ) je ne dis pas que tout ce qu'elle propose n'est pas bien je dis juste que ce sont toujours les mêmes qui vont en profiter ! Moi perso je ne trouve pas normal qu'un couple gagnant le SMIC vive moins bien que des gens qui foutent rien c'est tout ! Je trouve ça inadmissible ! Quand on travaille on a le droit de bien gagner sa vie! C'est quand même dingue que ce soit devenu tabou de gagner de l'argent!
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:30
[quote:1e8a251ab1="hemmanuelle35"]Ouii me suis embrouillée ds mes propos au sujet du 1er ministre et de sarko :( [b:1e8a251ab1]Isa39[/b:1e8a251ab1] Jai voulu parler de tout en meme temps! Mais pkoi prends-tu nos récations pr de la colère envers toi!? Oui nous sommes peut etre stressées ou angoissée par le résultat de dimanche qui nous dira comment nous devront vivre durant 5ans! mais (personnellement) ça n'est pas parce que je m'exprime que je veut etre agressive avec toi! :shock: :?[/quote:1e8a251ab1] je crois que c'est a bout d'ange a qui tu adresses ce message non? pas a isa 39
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:34
[quote:78454fd8db="hemmanuelle35"]Ouii me suis embrouillée ds mes propos au sujet du 1er ministre et de sarko :( [b:78454fd8db]Isa39[/b:78454fd8db] Jai voulu parler de tout en meme temps! Mais pkoi prends-tu nos récations pr de la colère envers toi!? Oui nous sommes peut etre stressées ou angoissée par le résultat de dimanche qui nous dira comment nous devront vivre durant 5ans! mais (personnellement) ça n'est pas parce que je m'exprime que je veut etre agressive avec toi! :shock: :?[/quote:78454fd8db] Je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses ... :lol: mais je reponds au cas où! Je trouve juste que ça fuse pas mal en nous traitant de raciste ou inhumaine... j'ai du mal avec ça c'est tout ! Je ne veux imposer mes idées à personne je m'exprime c'est tou ! je sais que parfois je suis un peu agressive mais je croyais pas qu'en écrivant aussi désolée ! Tout ce que je veux dire c'est que en fonction de nos expériences on s'est forgé une idée! Moi je trouve très intéressant de lire les idées de personnes qui en pensent pas comme moi et je trouve ce post vraiment passionant ! Aller, sans rancune les filles on verra bien dimanche ! :wink:
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:35
bah la de toute facon ca sera pour les riches alors toujours pas pour toi! Ne te leurre pas , et sache que ca n'est toujorus pas les memes qu'ils aident, mais c'est la seule chose que tu vois pour assouvir ta "jalousie" ca n'est pas le bon terme mais je ne le trouve plus c'est un peu l'idee quand meme.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:39
La manipulation n'est pas propre à Sarko mais à tous les candidats potentiels, et ça dure depuis bien longtps... Les aides c'est bien, mais seuls les très pauvres en bénéficient et encore pas tous, sinon y'aurait pas de sdf, etre dans la merde, je sais ce que c'est , je suis en plein dedans et des aides, j'en ai pas !!c'est pas faute de frapper aux portes. c'est pas pour autant que je ferais n'importe quoi, choisir entre la peste et le choléra, non merci, je m'abstiens !!!
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:39
[quote:422d859136="tichamael"]bah la de toute facon ca sera pour les riches alors toujours pas pour toi! Ne te leurre pas , et sache que ca n'est toujorus pas les memes qu'ils aident, mais c'est la seule chose que tu vois pour assouvir ta "jalousie" ca n'est pas le bon terme mais je ne le trouve plus c'est un peu l'idee quand meme.[/quote:422d859136] Je sais bien mais bon ... moi j'en ai un peu ras le bol de voir tous les assistés de notre pays ! Entre les gens qui sont au chomage et ne cherchent pas de boulot et ceux qui fraudent ben je trouve que c'est pas très juste c'est tout.
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:45
la je suis d'accord avec toi, ce n'est pas juste! mais il faut savoir aussi que les surassiste et tout ca c'est une minoritee pleins de gens essayent de s'en sortir et ca n'est pas en aidant les riches qu'on va y arriver! il faut un juste milieu mais je ne pense pas qu'en votant pour quelqu'un qui hatise la haine entre les gens soit la meilleure solution! moi, par ex, je suis auxiliaire de vie, je ne gagne pas bien ma vie, ou alors je ne vois pas mon ptit bout, et sarko, lui il s'en fout!! pas a un seul moment il parle des travailleurs pauvres a par pour dire travaillez plus! et je travaille pas mal, mais j'ai aussi envie de voir mon enfant grandir!! donc, c'est vrai que les deux candidats ne parlent ps de ce qui nous touche nous particulierement, mais il faut faire attention aussi a ne pas voter pour quelqu'un qui serait pire non pas pour notre petite personne mais pour la france!!
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:47
[quote:089fffe1eb="choupi444"]La manipulation n'est pas propre à Sarko mais à tous les candidats potentiels, et ça dure depuis bien longtps... Les aides c'est bien, mais seuls les très pauvres en bénéficient et encore pas tous, sinon y'aurait pas de sdf, etre dans la merde, je sais ce que c'est , je suis en plein dedans et des aides, j'en ai pas !!c'est pas faute de frapper aux portes. c'est pas pour autant que je ferais n'importe quoi, choisir entre la peste et le choléra, non merci, je m'abstiens !!![/quote:089fffe1eb] Je me demande bien ou vont toutes nos retenues salariales!!! :roll:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 15:26
[quote:fd7ef6a043]Je sais bien mais bon ... moi j'en ai un peu ras le bol de voir tous les assistés de notre pays ! Entre les gens qui sont au chomage et ne cherchent pas de boulot et ceux qui fraudent ben je trouve que c'est pas très juste c'est tout.[/quote:fd7ef6a043] Mais est-ce que tu trouves normal de travailler toute la journée très dur, avec un boulot épuisant moralement et physiquement, et de malgrè tout ne pas gagner assez pour se loger et se nourrir, pendant que les patrons s'enrichissent? Le social va aussi servir à nous sortir de cette crise... Quelqu'un a dit qu'il était normal que les personnes qui n'ont pas fait d'études touchent moins que les autres, je trouve ces propos scandaleux! Beaucoup de ces boulots sont usants, très difficiles, ont des conséquences néfastes sur la santé et l'espérance de vie. On n'a pas toujours le choix de pouvoir faire des études, il faut pour cela souvent avoir le soutien de sa famille, surtout à notre époque, ce n'est pas pour autant qu'on doit se tuer à la tache pour gagner des clopinettes et se voir interdire l'accès à un logement décent! Si on écoute certaines, quand on n'est pas privilégié, on n'a pas le droit de s'en sortir, quelle honte...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.