Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense? (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:29
Alors là, on est au moins d'accord sur une chose. Perso, avec mes revenus, j'ai droit à un logement social depuis des années et je n'ai rien. Du coup je vis dans un F2 avec mon bébé qui dort dans notre chambre (et je paye cher de loyer). Et bien j'ai les boules envers tous ceux qui gagnent bien leur vie et qui squattent les logements sociaux parce qu'ils ont été pistonnés par l'administration (la plupart de ceux là sont fonctionnaire dans l'hérault)! Ou ceux qui ont des F5 alors que leurs enfants sont grands et ne vivent plus chez eux... Plus de contrôle dans les logements sociaux, ça serait une très bonne chose! Mais ça n'a bien sur été proposé par aucun des candidats. En plus quand tu vis dans une cité, ça enerve un peu de voir des gens qui vivent là alors qu'ils gagnent plein d'argent et pourraient payer un loyer "normal", et narguent les autres habitants avec leurs grosses voitures que les autres ne peuvent pas se payer avec leurs petits salaires.
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:33
[quote:3b7b2f99d1]Je compare votre culture avec la police .... "les immigrés sont tous des brigrands" "les policiers sont tous des racistes".... on fait vite des généralités à cause d'une minorité. [/quote:3b7b2f99d1] Perso j'ai beaucoup parlé des policiers, mais je ne dis pas qu'ils sont tous racistes. Le problème c'est qu'ils obéissent aux ordres eux, ils n'ont pas le choix. Si une personne plus haut placée (qui elle est raciste) leur donne l'ordre d'expulser, ils le font, même si beaucoup ne sont pas d'accord. C'est bien pour ça que je rejette la faute sur Sarko, et pas sur les policiers (sauf sur la minorité de policiers qui prennent plaisir à maltraiter les jeunes des cités car il en existe et on a pu le voir en vidéo)
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:37
Bonjour ! Pour le post que tu comptes ouvrir pour que toutes celles qui ont participé au débat se retrouve, je dis sans moi car il y a des choses que je ne pardonne pas! Par contre je répondrais juste à Lolalolita sur les logements sociaux et les fonctionnaires. C'est pas parce qu'on est "pistonnés" par l'administration qu'on gagne des fortunes ! Perso j'ai bénéficié d'un logement social lorsque j'étais étudiante car j'étais pionne pendant mes études et je peux te dire que oui, étant assimilée fonctionnaire j'ai eu droit a un des logements réservé dans les HLM aux fonctionnaires de l'état mais à l'époque je ne gagnais que 960 euros par mois pour financer mes études et que sans ça, je n'aurais pas eu les moyens de me loger ! Alors oui j'ai été pistonnée alors que je travaillais pour l'Etat comme tu le dis mais non je ne n'étais pas riche ! Biz à toutes
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 12:37
Bon je me lance alors les filles.... rdv dans le post "on fait la paix?" pour celles qui le souhaitent
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 12:39
[quote:454909a30a="Lolalolita"][quote:454909a30a]Je compare votre culture avec la police .... "les immigrés sont tous des brigrands" "les policiers sont tous des racistes".... on fait vite des généralités à cause d'une minorité. [/quote:454909a30a] Perso j'ai beaucoup parlé des policiers, mais je ne dis pas qu'ils sont tous racistes. Le problème c'est qu'ils obéissent aux ordres eux, ils n'ont pas le choix. Si une personne plus haut placée (qui elle est raciste) leur donne l'ordre d'expulser, ils le font, même si beaucoup ne sont pas d'accord. C'est bien pour ça que je rejette la faute sur Sarko, et pas sur les policiers (sauf sur la minorité de policiers qui prennent plaisir à maltraiter les jeunes des cités car il en existe et on a pu le voir en vidéo)[/quote:454909a30a] Sorry que tu le prennes pour toi... c'etait pas du tout mon intention... Je ne vise personne en particulier ... c'est simplement ce qu'on peut entendre dans notre quotidien
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:41
--> Jessica1 : Ben à Montpellier, les fonctionnaires pistonnés sont bien souvent riches, et ils ont droit aux hlm neufs, dans les plus beaux quartiers. De toute manière, c'est injuste d'être pistonné quand les autres attendent plus de 4 ans pour accéder à un logement. Moi j'ai un bébé qui n'a toujours pas de chambre, et je suis toujours sur liste d'attente, je mériterais aussi d'avoir un logement social... --> Smouff : non je ne le prenais pas pour moi, j'en ai profité pour rajouter ça pour qu'on ne pense pas que je suis anti-police suite à mes propos, parce que je ne l'avais pas précisé avant :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 12:43
[quote:3ef8e1a6fc="Bout d\\\'ange"][quote:3ef8e1a6fc="Lolalolita"]Je veux bien cesser de poster ici, mais je voudrais juste ajouter une dernière chose... Les photos que j'ai mis plus haut ont été prises lors des expulsions des squats en 2005. Il faut savoir que beaucoup de ces gens (pas tous) étaient des personnes en situation régulière et ayant un emploi, mais trop démunies pour se loger selon les conditions du marché. Avec une petite feuille de paye et en plus quand on est noir, pas facile de trouver un logement, donc ils vivaient dans ces squats. C'était injuste de les jeter à la rue, avec lers enfants, leurs affaires sur le trottoir...J'espère ne pas être la seule à penser ça :([/quote:3ef8e1a6fc] Bien sur que non t'es pas la seule à penser ça ! Le souci c'est que comme il n'y a pas assez de controles (en gros yen a trop dans certains domaines et pas assez dans d'autres) des gens profitent des logements sociaux alors qu'ils ont les moyens de se payer autre chose (ben oui une fois qu'ils sont dedans on les vire pas pourtant il faudrait car si ils gagnent assez pour vivre ailleurs ça permettrait à d'autres personnes dans le besoin de vivre correctement). Je connais plein d'exemples autour de moi ! c'est comme les femmes qui se déclarent mère-célibataire alors qu'elles ne le sont pas ! je trouve ça dégueulasse! perso moi quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai pensé à tout sauf à ça (alors qu'avec mes 450 euros par mois ça m'aurait bien aidé :roll: )! Et là aussi il y a beaucoup plus d'abus que ce qu'on pense ... C'est pour ça que je pense aussi que yen a marre du social ! il y a trop d'abus! Réduisons les d'abord et ensuite prévoyons des mesures qui seront appliquées aux personnes dans le besoin et non pas à cxeux qui profitent du système ! [b:3ef8e1a6fc] Sinon les filles on l'ouvre ce nouveau post ??? [/b:3ef8e1a6fc][/quote:3ef8e1a6fc] [color=blue:3ef8e1a6fc][b:3ef8e1a6fc] je suis bien d accord avec toi bout d ange c est une bonne idée ce post[/b:3ef8e1a6fc][/color:3ef8e1a6fc]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:51
Heu...Ben moi je ne suis pas en guerre (à part peut être avec happymama car je n'accepte toujours pas ses propos), donc je n'ai pas besoin de participer à un post pour faire la paix avec vous :wink: Mais c'est normal que je mes propos soient passionnés car je suis engagée politiquement (MJS/PS). Dans un débat politique il y a toujours quelques échauffements, ça n'est pas pour ça qu'on va se maraver la tête comme on dit vers chez moi :)
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:53
chui ok happymama son discours ca passe pas non plus...
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 13:03
Le nouveau post est une excuse pour mieux faire connaissance !!! Aller les filles !!! VENEZ !!!!!!!!! :D :D :D :lol: :lol: :lol:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 13:17
le but les filles, c'était de faire la paix et de faire connaissance, et aussi de parler de nous et de nos expériences de mamans ou futures mamans, je ne force personne bien sur mais j'estime qu'on a tellement de choses marrantes agréables ou plus dures à se raconter..... je me doute bien que certaines choses dites sont difficiles à effacer, et qu'on ne peut pas toutes s'entendre mais par exemple je me dis qu'une fille avec qui je ne suis pas d'accord peut me donner de supers conseils, ou l'inverse, et on est peut etre pas vraiment différentes, et quand bien même peu importe!!! on dit ou fait souvent des choses qu'on regrette, ou pas.... Bref sur le nouveau post absolument tout le monde est bienvenue, pour ma part c'est le dernier message que je laisse sur ce post, et je tiens à dire que si certaines ont besoin de conseils ou autres, je n'hésiterai pas à aider dans la mesure du possible!!! alors peut etre à bientot, sur d'autres sujets, bonne grossesse aux futures mamans, et plein de bonheur en famille aux nouvelles mamans
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 19:02
"S'il n'était pas si facho que ça, pourquoi alors ça brule partout???? En 95, je ne me souviens pas que le peuple magnifestait??? Et si ça aurait été Bayrou au pouvoir, je ne pense pas que les gens auraient été si révoltés! " bah non ceux qui ont vote pour sarkosy n aurait pas crame les voitures,ils ont du respect pour les autres candidats...ceux qui ont mit le feu,c est pas ceux qui sont POUR sarkozy,mais contre!!donc le probleme vient bien des autres!!
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 19:12
Mazabella."........Je pense souvent à comment je dois élever l'enfant que je porte dans mon ventre ... et je me dis que j'ai bien plus à lui apporter que des compensations matérielles, qui ne le satisferont jamais en fin de compte, vous le savez bien. Je préfère lui offrir de l'amour, des valeurs, un équilibre et des clés qui lui permettront d'affronter la vie, enfin bref, toutes sortes de choses qui ne s'achètent pas, même dans le meilleur centre commercial " bien evidemment que lui offrir l amour les valeurs et l equlibre sont les meilleures choses a lui apporter,et si j ai envie de lui apporter des "compensations materielles",ce n est surmement pas pour remplacer l amour etc...l un n empeche pas l autre!! je me souviens que quand j etais petite et que je voulais un cadeau,j etais impatiente d arriver a noel pour l avoir...et la c etait que du bonheur,pas pour des annees,c sur,mais du bonheur quand meme sur le coup!!et j ai envie que mon fils connaisse des moments de bonheur comme ca...tant que j en ai la possibilite!! :wink:
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 20:28
[quote:29891b758d="jane59"]armeleg... t'aimes l'ordre toi!!! c'est bien...on sait pour qui t'as voté toi au moins! Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, j'espère en tout cas! parler de ces enfants qui sont mort électrocutés dans le transfo, c'est d'un irrespect, rien que pour leur famille! c'était des enfants... tu es vraiment malade! toi tu ne te demandes pas pourquoi on en est arrivé là: des flics courant après des enfants de 15ans!!! et tu es,ou va etre maman??? ça fait vraiment peur! je suis dépitée, mais au moins ça me conforte dans mon idée: c'est vraiment pas sarko le con, c'est le peuple!!! lui il existe à cause de gens comme toi, pour des gens comme toi![/quote:29891b758d] c quoi cette histoire de flic qui courent aprés des jeunes de 15ans??? tu vie ou? mon mari est flic et oui il lui arrive d'être confronté à des jeunes délinquants c n'est pas pour ça qu'il leur tape dessus, faut arrêter les conneries. Les flic n'agissent pas de leurs propres initiatives ils ont des ordres et sont priés de les appliquer. Je te signalent qu'il y a des jeunes de 12 ans qui sont armés dans certains coin de la France, ils faudraient les laisser faire? les flics sont justement là pour signaler ce genre de chose, ils sont confrontés à la violence tous les jours il faut arrêter de défendre toujours ceux qui sont en face.
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 23:31
[b:57134d3393]Moi je vais vous dire, j'en ai marre que l'on plaigne les pauvres petits jeunes de cité. J'ai 25ans je vis en couple, j'ai une fille de 3 ans et j'en attend une pour le mois d'août. J'habite en quartier sensible comme dirait certains et ds un logement hlm. Et je peux juger moi car je vis ici. Et bien moi la racaille comme dirait sarko (les jeunes qui trainent ds le quartier) je ne la supporte pas et le mot racaille n'est pas fort je trouve. Ca traine le soir tard, ca deale du shit, ca fait de la moto a fond ds les rues avc les ptits sans casque derriere eux, ca a des supers berlines a a peine 18 ans etc... jen passe... Mon homme bosse ds le batiment, moi j'élève ma fille. Nous sommes des honnêtes gens comme dirait sarko et yen a marre d voir que 70% de la population ici vit grace aux aides. Le nombre de femmes qui se declarent seule avc leurs enfants qui touchent donc APL, RMI et parents isolés il y en a pleins j'en connais une ca fait 9 ans que ca dure alors qu'elle vit avc son homme. Cest pour vous dire ds le quartier ce sont les assistantes sociales qui disent aux femmes de se declarer seule car c plus interessant (jai des preuves) Moi et mon chéri on a tjrs tt declarer sans mentir, et bien on a pas d'apl, je ne travaille pas je n'ai plus le droit au chomage et donc le rmi je ny ai pas le droit car zhom touche trop d'argent, pour ma fille je ne touche plus rien puisqu'elle a eu 3 ans. Jose meme pas calculer ce que je toucherai si demain je me declarai seule, simple attestation a faire sur papier a la caf. Mais voila je ne le fais pas par question de principe et de respect. Sinon je ne suis pas du tt raciste, j'ai eu des amis de ttes origines, jsuis la premiere a m'ennerver contre les gens qui ont des propos racistes mais vivre ici des fois cest dur, car on est regardé de haut, on parle etranger a cote de vous bien fort pour pas que vous compreniez y compris ds la classe de ma fille ou les meres entre elle parle leur langue et vs regarde d'un air hautain comme si elles etaient ttes contentes que l'on ne comprenne pas. Pour ce qui est de l'etat du quartier, je n'en parle pas, les gens qui jettent leurs poubelles par les fenetres, qui salissent les cages descalier sans aucun remords, derriere mon immeuble il y a de la verdure, jy ai trouvé des rasoirs, coton tige, emballage d viande, couches sales.... Il y a enormement d'employés de la societe hlm qui travaillent ts les jours a nettoyé et remmettre en etat ce qui a ete degradé, cest hallucinant et on paye 120 euros de charges a cause de tt ca enfin pour ceux qui n'ont pas d'apl biensur. Bon et puis biensur les voitures qui brulent ca cest pas une nouveauté, nous on a une pauvre 309 qu'on a assuré au minimum car elle ne vaut plus rien donc lassurance ne nous donnerait rien si elle brulait, mais ca ceux qui y mettent le feu pr sy amuser ils sen tapent ils y pensent pas. Enfin bref je metale, tout ca pour dire que MOI jhabite en cité et je peux juger et bien moi oui je me plainds mais ds le sens ou jen ai marre de tous ces gens qui se foutent de tout et qui profitent de tout et cest bien une des raisons pour lesquelles j'ai voté sarko ... [/b:57134d3393]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.