Cherche futures maman dans le 87!

Discussions

Auteur
Message
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 18:06
Bonjour, je cherche des futures mamans comme moi qui vivent dans la haute-vienne pour lier amitié et pourquoi se rencontrer!!! J'attend mon bébé pour février 2011! Bisous à toutes
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 22:09
Bonsoir. Je viens de lire votre message et me permet de vous répondre car nous allons déménager d'ici 15 jours pour la Haute Vienne. Nous avons déjà 3 enfants de 2, 4 et 5 ans et attendons notre petit 4ème pour mars 2011. Et vous, est ce votre premier enfant ?
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 15:24
[quote:a38542ee84="ty_sous"]Bonsoir. Je viens de lire votre message et me permet de vous répondre car nous allons déménager d'ici 15 jours pour la Haute Vienne. Nous avons déjà 3 enfants de 2, 4 et 5 ans et attendons notre petit 4ème pour mars 2011. Et vous, est ce votre premier enfant ?[/quote:a38542ee84] :D Bonjour et merci de votre réponse !! Je vous souhaite la bienvenue parmi nous !!! Non c mon 2 éme enfant mais ma 4 éme grossesse ... J'ai déjà une petite princesse franco-portugaise Amalia;6 ans et j'attend un petit papillon franco-guinéen ,c multinaltional chez moi :) (tout est écrit sur ma signature :)) Vous allez emménager où si c pas indiscret ? Au plaisir de vous lire,à bientôt j'espère ,bises
marina4 1 messages
marina4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 10:03
Bonjour, je souhaite témoigner d'une situation pénible de discrimination que j'ai vécue vendredi 1 octobre. Je suis enceinte de sept mois et je suis allée au nouveau magasin "ToyRus" ouvert dans le "Family village" à Limoges. A la caisse une jeune hôtesse m'a proposé une "carte de fidélité gratuite" que j'ai acceptée. Avant de me donner le formulaire, elle m'a demandé mon code postal,puis ma profession. C'est à ce moment qu'elle m'a demandé si j'étais en congé maternité. Comme je lui ai répondu que oui, elle m'a alors annoncé qu'elle ne pouvait pas établir cette carte qui est en fait une carte de crédit gérée par "Menafinance" et qu'elle avait reçu des consignes pour ne pas en faire aux femmes en congé maternité qui "ne sont pas fiables et ne sont pas assurées d'un emploi". Très choquée je lui ai fait remarqué que c'était une attitude discriminatoire. Elle était très jeune et très gênée, j'ai pris le temps de discuter calmement avec elle et elle m'a dit qu'elle ne devait pas non plus faire de carte aux étudiants et aux chômeurs. Je trouve que les consignes qu'elle a reçues sont scandaleuses, je pense qu'elles sont discriminatoires et qu'elles ne respectent pas la loi sur le crédit puisqu'aucune pièce justificative n'est demandée pour justifier ce refus. Il me semble que cette info peut intéresser les maman du 87!
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 17:41
[quote:81d8ada05f="marina"]Bonjour, je souhaite témoigner d'une situation pénible de discrimination que j'ai vécue vendredi 1 octobre. Je suis enceinte de sept mois et je suis allée au nouveau magasin "ToyRus" ouvert dans le "Family village" à Limoges. A la caisse une jeune hôtesse m'a proposé une "carte de fidélité gratuite" que j'ai acceptée. Avant de me donner le formulaire, elle m'a demandé mon code postal,puis ma profession. C'est à ce moment qu'elle m'a demandé si j'étais en congé maternité. Comme je lui ai répondu que oui, elle m'a alors annoncé qu'elle ne pouvait pas établir cette carte qui est en fait une carte de crédit gérée par "Menafinance" et qu'elle avait reçu des consignes pour ne pas en faire aux femmes en congé maternité qui "ne sont pas fiables et ne sont pas assurées d'un emploi". Très choquée je lui ai fait remarqué que c'était une attitude discriminatoire. Elle était très jeune et très gênée, j'ai pris le temps de discuter calmement avec elle et elle m'a dit qu'elle ne devait pas non plus faire de carte aux étudiants et aux chômeurs. Je trouve que les consignes qu'elle a reçues sont scandaleuses, je pense qu'elles sont discriminatoires et qu'elles ne respectent pas la loi sur le crédit puisqu'aucune pièce justificative n'est demandée pour justifier ce refus. Il me semble que cette info peut intéresser les maman du 87![/quote:81d8ada05f] Bonsoir Marina! Tout d'abord bienvenue et heureuse de faire ta connaissance!! Je suis tout à fait d'accord avec toi mais étant parent isolé ,cela ne me choque plus ... J'y suis habituée ,ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec ce principe!!! A mes yeux sa équivaut le racisme... En tout cas merci pour la double info lol je ne savais pas qu'il y avais un ToyRus à Limoges!!! Je te souhaite une belle fin de grossesse et espère que l'on pourras faire plus ample connaissance! bisous
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 22:01
Et pour toutes les gourmandes, juste à côté il y a un magasin de chocolats excellents et à prix super intéressants... On est enceinte alors on peut craquer !!!
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 23:12
[quote:4ab6756db9="ty_sous"]Et pour toutes les gourmandes, juste à côté il y a un magasin de chocolats excellents et à prix super intéressants... On est enceinte alors on peut craquer !!![/quote:4ab6756db9] moi qui me bat pour ne pas trop prendre !!! j'adore le chocolat ,je en sais pas si c mes origines belges qui ressortent lol mais je sens que je vais aller y faire un tour et craquer pour mon p'tit bout de chocolat (le surnom de bébé) lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.