Les "POM POM MUM" de janv.12: L'aventure continue! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 13:30
 coucou !!

J'ai lu sur le post des janviettes au 9 eme mois ( que j'ai trouvé je ne sais comment !! LOL) qUyliotis avait créé un groupe sur fb ! Jpeux avoir le nom ??
9a sera mieux qu'ici car j'y arrive pas là et j'suis pas motivée !! MDR
bisous

camille
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 14:29
 oui j'ai créer un groupe secret pom pom mum de janv 2012 sur facebook  envoyez moi un mp pour avoir mon nom et m'ajouter, j'ajoute direct au groupe après ;)

Oenobiol c'est bon je t'ai ajoutée :D c'est clair moi aussi je galère ici, je le trouve vraiment pas clair...
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 15:04

 
cc les filles

 et bien dit donc dur dur de retrouve le post avec ts ces changements!!!!

 

pour nous tout va très bien, bébé aura bientot 1mois que ça passe vit.

c'est un amour, très calme

l'allaitement se passe très bien, les nuit il dort entre 6et 8h d'affilées avec une dernière tétée aux alentours de 23h

il commence à nous faire pas mal de sourires

 

bizzz 

Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 17:41
 coucou les filles,

bon Lorenzo nous a fait passé une nuit horrible... de minuit à 4h30, il n'arrêtait pas de pleurer. on a tout essayé: lui faire téter les 2 seins (ce qui l'a calmé pendant la durée de la tétée), la tétine, l'eau de chaux, les massages abdominaux au cas ce serait des coliques mais dès qu'on le recouchait c'était des pleurs qui ne se calmaient pas.
j'en avais envie de pleurer à la fin, je ne savais pas quoi faire pour le calmer. on a pensé que c'était les gaz qui lui faisaient mal parce qu'il n'a pas eu de selles ni de "vents" (lool) depuis plusieurs heures.
et puis finalement, je lui ai donné encore une fois les deux seins à 4h et enfin il s'est endormi....

à votre avis à quoi c'était dû? là on était deux mais demain mon mari recommence à bosser. je vais me retrouver toute seule, ça me fait un peu paniquer :(
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 18:09
 Coucou Ranita.

Ça pourrait-être des coliques, il a le ventre dur? Est-ce que tu lui fait bien faire ses rots? Parfois c'est bien d'interrompre la tétée, laisser faire le rot avant de le remettre au sein. En général lorsqu'ils se tortillent dans tout les sens, semble chercher le sein, la respiration s'amplifie comme si ils étaient désespérés pour téter n'est en fait qu'un signe que quelque chose coince. En tout les cas, moi c'est ce qui se passe pour mon p'tit Leandro. Je sais que chaque bébés est différent et que ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qui ne va pas et cela peu facilement devenir frustrant... mais sinon moi les nuits, j'allaite en position allongée sur le coté, calé avec des coussins en le mettant bien son ventre contre le miens pour limiter l'ingestion d'air et en général cette position lui permet de faire son rot tout seul et il s'endort. As-tu déjà essayer avec Lorenzo?
Bisous
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 18:31
 oui j'ai déjà essayé mais ça ne va pas. il ne vide absolument pas le sein. par contre tu décris exactement ce qu'il fait sur 1 sein. il n'arrive jamais à le prendre du premier coup. je pense que c'est à ce moment-là qu'il avale autant d'air. je vais essayé  de lui faire faire des rots.
ma pédiatre m'a aussi conseillé 1/2 cuillère à café d'eau de chaux avant chaque tétée. je crois que je vais le faire en systématique.
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 18:45
 coucou les filles ! je vous est enfin retrouvé aussi ! galere ce nouveau site !

j'espere que tout lemonde va bien?
pour nous ca va, lucas va bien !

je voulais vous demander si  le nombril de votre petit bout est deja tombé? ca fait comment?
moi je m'inquiete ca fais 2 semaine et demi et toujours pas tomber et hier il s'est mis a saigné alors j'ai apeler mon medecin et ma dit de pas trop y toucher, de bien desinfecter et mettre une compresse avec de la vaseline.
ca doit etre la couche qui s'est accrocher dedans je pense.
mon pauvre petit loulou !

bisous les filles
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 19:01
 Celui d'Enzo a séché et je lai retrouvé dans la couche au bout dune semaine. Ca fait comme une croute qui tombe.
C'est pas grave, du moment qu tu le protèges bien! Il ne devrait plus tarder à tomber je pense.

Bisous les filles
C2: [b]
Cael 4 messages
Cael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 08:09
 Coucou les pompom

Dur de vous retrouver 
Mon compte a carrement disparu , mon adresse et pseudo inexistsnt!! Oblige de tout refaire 
D'ailleurs tous mes messages ont disparus aussi!! 

Je veux bien faire partie su groupe Fb 
Llyotis si tu veux bien m'ajouter je t'envoi un message
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 09:24

 
Ranita, moi, ça fait 3 soirs que Vassily me fait la même chose et je pense aussi que c'est le rot qui a du mal à sortir ! Comment faites-vous pour aider votre petit bout ? Parce qu'en plus le fait d'entendre son bébé pleurer sans pouvoir l'aider, il y a aussi la fatigue qui s'installe ! Ce matin, je fais venir le médecin car je suis à bout (mal de gorge, grosse constipation avec douleurs dans le bide, vertiges, nausées et toujours de l'anémie  ... : bref, je fatigue !)

 

Le cordon de Vassily est tombé au bout d'une dizaine de jours mais avant il était à peine accrocher et a aussi saigné : désinfecte bien et attends !

 

Tjs pas de réponse sur ma question des suites de couches : plus de 3 semaines de saignement, ça vous semble normal ?

 

Désolée mais je n'ai pas de compte facebook et je n'en veux pas (non au flicage sur la toile !), alors, j'espère que vous continuerez à venir sur le forum !

 

 

SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 09:27
 
de l'eau de chaux  ?? jamais entendu parler !
Cael 4 messages
Cael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 10:52
 J'ai accouche il y a un mois et ca y est plus de saignement . Et c'est ce que m'avait dit la sage femme donc 3 semaines no souci jepense

Pour le rot , je pose Nell sur mon epaule elle croise ces bras sur mon epaule, ou ils sont balant derrriere et je tapote ledos ou le fond de la couche 

Allongé sur le ventre ausis ca aide ( sousmsurveillance) 

Les 15 premiers jours impossible de lui faire faire le rot maintenant c'est presque a chaque tete environ 10 a20 min apres!! 

Ma princesse a fait 1 mois hier, .. Elle a pris 1,5kg!!!
Cael 4 messages
Cael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 11:04
Ranita a dit :
“  coucou les filles,bon Lorenzo nous a fait passé une nuit horrible... de minuit à 4h30, il n'arrêtait pas de pleurer. on a tout essayé: lui faire téter les 2 seins (ce qui l'a calmé pendant la durée de la tétée), la tétine, l'eau de chaux, les massages abdominaux au cas ce serait des coliques mais dès qu'on le recouchait c'était des pleurs qui ne se calmaient pas.j'en avais envie de pleurer à la fin, je ne savais pas quoi faire pour le calmer. on a pensé que c'était les gaz qui lui faisaient mal parce qu'il n'a pas eu de selles ni de "vents" (lool) depuis plusieurs heures.et puis finalement, je lui ai donné encore une fois les deux seins à 4h et enfin il s'est endormi.... à votre avis à quoi c'était dû? là on était deux mais demain mon mari recommence à bosser. je vais me retrouver toute seule, ça me fait un peu paniquer :(

 
Les premieres nuits Nell a fait un peu pareil. Il a suffit de la sucette pour la calmer. 

C'etait en fait juste un besoin de succion.
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 17:10
 Coucou
Ouf je vous ai retrouvé la galère
Pour Facebook j aurai aimer savoir qui aura accès à quoi?
Photo?
Enfin sinon moi gabin ne rote presque jamais mais on m à dit c est normal o seins 

Sinon moi il se réveille toutes les 3  4h pour tétées
Sinon les mamans allaitantes vous avez déjà essayer de tirer un bibi ça c est bien passe

Sinon moi le cordon est tombe mais il saigne depuis hier ça fait une petite croûte que jenleve et désinfecte 

À plus les mum

SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 18:12

 
Pour ma part, mon aîné n'avait pas besoin de faire un rot non plus mais Vassily, si. Et parfois, je pourrais rester une bonne heure avec lui et rien de vient, c'est une fois allongé qu'il le fait en régurgitant !

Il se réveille, je poursuivrai plus tard ou demain !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.