Les "POM POM MUM" de janv.12: L'aventure continue! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 09:35
Coucou Courage oenobiol et soigne toi bien Ici c est la grippe pour moi Pffff Sinon moi aussi gabin pele sur le corps et à plusieurs fois par jour le hoquet Bisous les filles
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2012 à 09:36
Salut, je me rajoute à la liste Sophie 35 ans, en couple depuis 1996, mariée depuis 2003 (avec le même homme :D ). Sacha, né le 23 avril 2008, fier grand frère de Vassily né le 11 janvier 2012 ! J'habite dans le nord pas de calais. Je viens vous lire tous les jours mais n'ai pas toujours le temps de commenter : en tout cas, très sympa de vous suivre ! A très bientôt
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2012 à 10:31
Ccou les filles !! Moi aussi, timoty a des coliques. J'ai rdz-vs vendredi chez l'ostéo pr lui. Sinon, il réclame très svt le sein et même la nuit. Donc pr ne pas réveiller le papa la nuit (qui a repris le boulot la semaine dernière après son congés de paternité) et pr éviter de réveiller le grand frère, et bien on a installé un grand matelas dans la chbre de mon loulou. Et j'avoue, je le garde avec moi la nuit dans le lit. Comme ça dès qu'il se réveille, je l'allaite ds le lit et après on se rendort vite. J'en ai parlé à ma sage-femme qui m'a dit que je pouvais dormir ac lui jusqu'à ses 2 mois. Je vs mets des photos dès que j'ai plus de tps...
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 11:02
salut les filles sympa le nouveau post, et bien trouvé le titre!! alors, nous c virginie et seb, ensemble depuis le 14/07/2003 Alexis est avec nous depuis le 09/06/2008 3KG350 pour 51,5cm, BB1 Maëly est arrivé le 15 /01/2012 3KG045 pour 50,5 cm ici ca vas, ma puce nous a fait 2 nuits de suite , dernier bib à 22H30 et premier bib à 6 h , sauf cette nuits elle a reclamé à 4H45, donc je vais essayer de lui augmenter ses bib vu qu'hier elle reclamé toute les 3 h alors que d'habitude elle réclamé toute les 4 - 5 h , donc on verra bien sinon le grand frére et un amour, depuis que sa soeur est née, il est super mignon, va nous chercher ses couches, lui donne des bib et la tetine quand elle pleure, pour l'instant pas une seule crise de jalousie, tant mieux. par contre moi en ce moment , j'ai un petit coup de blues, par rapport a l'allaitement, trés decu que ma puce n'est pas voulu prendre le sein, j'aurais bien aimé allaiter, mais elle prefere les bib, plus facile à tété pour elle je pense, on as eu des souci aussi pour trouver les bon bib mais on as fini par trouvé , bon faut que je vous laisse, depuis hier j'ai mon fils à la maison, je ne les pas mis à l'école, vu la neige dehors, je prefere rester au chaud et ne pas prendre la voiture quand il neige, avec les 2 enfants!!!!
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2012 à 14:14
[quote:a11c24d437="niniandseb"]salut les filles sympa le nouveau post, et bien trouvé le titre!! alors, nous c virginie et seb, ensemble depuis le 14/07/2003 Alexis est avec nous depuis le 09/06/2008 3KG350 pour 51,5cm, BB1 Maëly est arrivé le 15 /01/2012 3KG045 pour 50,5 cm ici ca vas, ma puce nous a fait 2 nuits de suite , dernier bib à 22H30 et premier bib à 6 h , sauf cette nuits elle a reclamé à 4H45, donc je vais essayer de lui augmenter ses bib vu qu'hier elle reclamé toute les 3 h alors que d'habitude elle réclamé toute les 4 - 5 h , donc on verra bien sinon le grand frére et un amour, depuis que sa soeur est née, il est super mignon, va nous chercher ses couches, lui donne des bib et la tetine quand elle pleure, pour l'instant pas une seule crise de jalousie, tant mieux. par contre moi en ce moment , j'ai un petit coup de blues, par rapport a l'allaitement, trés decu que ma puce n'est pas voulu prendre le sein, j'aurais bien aimé allaiter, mais elle prefere les bib, plus facile à tété pour elle je pense, on as eu des souci aussi pour trouver les bon bib mais on as fini par trouvé , bon faut que je vous laisse, depuis hier j'ai mon fils à la maison, je ne les pas mis à l'école, vu la neige dehors, je prefere rester au chaud et ne pas prendre la voiture quand il neige, avec les 2 enfants!!!![/quote:a11c24d437] Courage ma belle!!! Dis toi que ce n'est pas ton lait qu'elle n'a pas voulu mais peut être comme tu le dis que cest tout simplement qu'elle a trouvé ça plus simple de prendre le biberon!!! C'est une coquine très maline c'est tout!!! :) Pourquoi s'embêter à devoir apprendre à téter le sein alors que la tétine du biberon permet de téter très facilement! lol!!! Si jamais tu peux peut être tirer ton lait et lui donner au biberon, non? Ca te dit pas? L'avantage du biberon c'est que le papa pourra participer aussi à la nourrir et ça c'est chouette car souvent ça les frustre de ne pas pouvoir le faire!!! :wink: Courage à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous les Pom Pom Mums!!!!
C2: [b]
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 10:10
 rolala c'est quoi ce nouveau ee.com !! au secours !! jamais je vais reussir à faire une récap avec ce forum !!
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 11:47
 J'avoue que c'est pas évident! Moi jai mis 15 minutes à retrouver le post déjà! mdr
C2: [b]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2012 à 14:37
 trouvé!!! p%*£ je cherche depuis ce matin et impossible de vous retrouver ><

je viens même d'envoyé un mp a 7 d'entre vous que j'ai réussi à retrouvé grasse au pseudo (et encore enya je te trouvais plus...) pour savoir si ça vous dit un groupe pv sur facebook pour continuer à papoter... envoyé moi un mp si vous voulez pour m'ajouter sur facebook ;)

bon en tout cas moi aussi j'aime pas :( je trouve ça super fouilli...
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 14:43
 J'avoue que va falloir un petit moment pour s'y faire! lol
C2: [b]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2012 à 16:44
 Merci pour le lien, je pensais que le post était perdu!
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 17:42
 pareil, j'ai mis un temps fou à retrouver le post des pom pom mums. ça me fait bizarre, ce nouveau forum a l'air beaucoup moins clair...

bon visite chez le pédiatre lundi: monsieur a pris 200g en 1 semaine: youhou!!!!!
en ce qui concerne l'allaitement, il commence à me prendre qu'un sein vu que j'ai une montée de lait du tonnerre lool mais du coup le temps que ça se mette en place bonjour les fuites de lait.

sinon on a essayé plusieurs fois l'écharpe de portage: c'est génial!! même quand il a des coliques ça le calme tt de suite. c'est magique!

bon je vous laisse, ya un petit bonhomme qui a faim

gros bisous
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 08:20
 Bon moi c'est le post des janviettes que je ne retrouve plus maintenant... pff

Donc Klara, mariee depuis 2 ans et demi. Une fille née le 24 janvier, 3kg440 pour 55 cm.

Pour mon accouchement en gros : déclenchement à partir du 23 à 8h du matin, j'ai commencé à bien sentir les contractions vers minuit... à 17h le 24 col toujours ouvert à 3, ils ont ajouté une perfusion pour les rendre plus efficaces mais ca n'a pas aidé... on a attendu encore un moment puis césarienne car le travail n'avancait pas. Ma puce avait le cordon enroulé comme une sorte de sac-à-dos et ne pouvait donc pas descendre...
A la visite de sortie ils ont dit que mon bassin était aussi probablement trop petit et qu'il faudrait surveiller pour un prochain bébé mais je suis un peu sceptique.

Sinon, j'ai bien supporté ma césarienne, c'est beaucoup moins douloureux que ce a quoi je m'attendais, par contre l'allaitement... hum. Elle m'a aussi détruit complétement les seins alors même que je demandais de l'aide à chaque fois pour être sure de l'avoir correctement. Du coup j'ai pompé pendant presque tout le séjour à la maternité, et maintenant j'utliise encore  des téterelles et j'essaie lentement de m'en passer mais j'ai du mal.
J'ai aussi très peu apprécié le personnel soignant qui se contredisait en permanence ce n'est vraiment pas facile quand on est nouvelle maman et que chaque 2h on nous dit autre chose.

A la maison ca se passe bien, j'ai juste assez mal au dos à cause de l'allaitement justement parce que je suis très très tendue. Je trouve qu'elle dort beaucoup, Il y a deux nuit, de 4h-9h du matin où on a du la réveiller pour aller faire un contrôle à l'hopital, cette nuit de 11h-6h... et hier encore presque tout le matin et une partie de l'après-midi. C'est agréable mais j'ai toujours peur qu'elle n'aie pas suffisamment à manger. (A l'hopital j'ai du à un moment la réveiller toutes les trois heures pour la nourrir parce qu'elle dormait tout le temps et perdait du poids...).
Je vais peut-être voir pour une balance pour me rassurer.
Sinon, elle a des remontées d'acides mais pas encore trop importantes, on verra avec le pédiatre si ca empire.

La sage-femme va passer à midi pour me montrer le portage en écharpe avec une position agréable malgré la césarienne, je me réjouis de pouvoir commencer =)
Voilà pour le moment! J'aimerais aussi bien sortir un peu mais il fait super froid, genre ressenti  -17 degrés :-s alors on reste au chaud pour le moment, et aussi en partie dans le noir parce que nos stores ont gelés et on ne peut plus les remonter...

Bisous à toutes!


SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 10:57

 
Quelle galère !! Je suppose que c'est parce que nous étions habituées à l'ancien et que nous nous habituerons à celui-ci aussi !

Ici, tout va relativement bien, même si Vassily préfère dormir dans les bras que dans son couffin ! Il a pris 700 g en 3 semaines, on peut dire que l'allaitement lui réussit !

Sinon, petite question : combien de temps ont duré vos saignements après l'accouchement ? Pour mon 1er, je ne me souviens que c'était aussi long !

bises à toutes celles qui ont réussi à retrouvé le post !

indigwen 47 messages
indigwen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:46

 
Coucou!

j'espère que vous allez toutes bien! Quelle galère ce nouveau forum, pas facile de s'y retrouver!

Gabriel va bien, il a eu aussi droit à une séance d'ostéo avant hier, j'espère que ça va lui faire du bien, il faut un peu de patience, l'ostéopathe m'a dit que l'amélioration se verrai dans une bonne semaine...

Mon bout de chou aussi a quelques problèmes digestifs, il a mal au ventre le soir et a beaucoup beaucoup de mal à faire ses rots (d'ailleurs des fois il n'en fait pas...), du coup il a quelques remontées de lait parfois même bien après le bib.

Sinon niveau sommeil ça va mais c'est pas un gros dormeur, et monsieur ne sait pas s'endormir sans avoir bien pleuré avant... A part s'il dort dans mes bras, mais dès que je le pose ça le réveille et pleure plusieurs minutes avant de se rendormir, du coup je culpabilise de l'avoir posé mais d'un autre côté je ne veux pas lui donner de "mauvaises habitudes". je me tâte quand à l'achat d'un cocoonababy de redcaslte, tout le monde en dit du bien, surtout quand bb a des problèmes digestifs, est ce que certaines d'entre vous en ont un? Si oui vous en pensez quoi?

 

Niniandseb : moi aussi j'ai du mal à trouver le bon bib, j'ai acheté les nuk avec tetine physio mais le problème c'est que y'a pas de réglage, alors avec le perçage M il boit trop vite (bib avalé en 4 mn donc pas bon pour la digestion) et avec le perçage S il galère pour faire sortir le lait. Dailleurs en parlant de lait, ça aussi c'est bien compliqué à choisir! Surtout que la puéricultrice de la PMI m'a dit "choisissez, en gros ils se valent tous." Mouaih...

Si seulement l'allaitement avait fonctionné, ça aurait été bien plus simple, m'enfin...

 

Bonne journée, à plus!

 

Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 12:14
 Bon bah elle dort depuis 9h denouveau... ma poitrine attend avec impatience qu'elle se réveillle!

indigwen : ma sage-femme nous a dit que d'après les recherches actuelles, 'avant environ 7 mois les bébés ne vivent que dans l'instant présent et ne peuvent donc pas prendre d'habitude, donc il ne fallait pas avoir peur de ce cóté là. Après je suppose que comme pour tout il y a d'autres avis...

Ici aussi beaucoup de mal à roter et on sent bien que l'estomac la gêne.

Sinon une question pour l'allaitement, est-ce que vos bébés s'endorment facilement au sein? Elle s'endort au bout de 5-10 minutes, et j'ai beau lui caresser la joue, frotter le dos, les pieds, tout ce qu'on veut elle ne se réveille pas... jusqu'à que je l'enlève et là au bout de 10 minutes, elle se réveille et reveut manger, etc... ca rend les repas assez interminables, et du coup ce n'est pas facile non plus de savoir quand elle a fini de manger pour de bon.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.