Juillettes un jour maman forever: Tome 18... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2012 à 10:01
[url=http://tof.canardpc.com/view/7d1cd373-482c-4489-a149-f827d8862953.jpg][img:445afbf435]http://tof.canardpc.com/preview/7d1cd373-482c-4489-a149-f827d8862953.jpg[/img:445afbf435][/url] [url=http://tof.canardpc.com/view/bb1a513e-8e82-4682-af94-828b7d9826f5.jpg][img:445afbf435]http://tof.canardpc.com/preview/bb1a513e-8e82-4682-af94-828b7d9826f5.jpg[/img:445afbf435][/url]
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 08:44

 
Coucou les girls!!! c'est quoi ce nouveua site!!! j'ai galéré pour nous retrouver! et pour laisser un post aussi! en fait il faut etre connectée pour poster, pas comme dans EE ou il suffisait de cliquer et ensuite de s'identifier! je le dis pour si vous chercher comme moi!

 

Ici, ça va bien, les filles sont sympa, léa ça va miuex aussi. et mon moral va un peu mieux depuis que Olivier m'a dit qu'il viendrai avec moi voir le pretre. il me fait lfipper ce curé, je vous jure!!!

Ca vous choque qu'on décide de préparer un mariage 6 mois avant??? bref...

 

Sophie trop beau tout les trois!!!! il fait grand Mael je trouve! il ressemble beaucoup à Ewen!! tu me rassures en me disantq ue vous aussi vous aviez galéré... c'est pas comme ça que l'église va trouver plus de pratiquants!!

c'est clair que d'avoir quelqu'un à la maison qui te garde les enfants c'est le top!!! pas besoin de le réveiller le matin, pas besoin de les sortir de chez la nounou le soir... le reve!!!

 

Noémie, sympa ta proposition!!! et dis moi, elle était en blanc pour la bénédiction, ou pas? ils ont fait ça le meme jour?? parce que le problème c'est qu'au niveau financier ça multiplieles dépenses aussi... pffff...  du coup, c'est une solution que je vais éventuellement envisager... on verra vendredi avec le méchant curé..

tu vas voir tu vas trouver un rythme avec ton travail... tu bosses combioen de we par mois??

 

bon, allé, je vous laisse, je vais ranger la maison avant que léa se révéille, ma mamn vient aujourd'hui c'estson anniversaire, il faut qu'on lui fasse un gateau!!

bisous les filles!!!! à plus!!

 

BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 16:43
 Coucou,

Ouaouh j'ai eu peur de ne pas vous retrouver et c'est là que je me rend compte que j'aime vraiment avoir de vos nouvelles................................

Ici tout va bien, mon Juju est de nouveau en pleine forme, il dévore comme un petit ogre ça fait trop plaisir à voir!!!!
Mon homme est à la maison ces 2 semaines alors c'est vrai que du coup je n'ai pas trop pris le temps de poster même si je suis passée vous lire rapidement à plusieurs reprises!!!

* Marie : j'espère que tu vas trouver un arrangement avec ton curé. Moi j'aimerais bien baptiser mon Juju et me marier mais le gros prob c'est que les parents de mon homme sont divorcés et on ne veut pas qu'ils se voient car de toute façon ça plomberait la fête alors ça rend les choses très compliquées..........

* Nono : oui donc il va mieux!  effectivement tu as des semaines de folie!!!! je suis comme toi quand il y a RAM et que je ne bosse pas je me force à le mettre chez nounou pr qu'il en profite car il adore y aller mais bon ça ne me fait pas plaisir.......

Désolée j'ai dû en oublier mais je ne sais plus de quoi vous aviez parlé!!!

bISES


BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 16:46
Ah et j'ai oublié de vous dire qu'il est PROPRE!!! ça s'est fait super rapidement, nous somme très fiers de lui!!!!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 20:29

 
coucou,

quelle galère pour vous trouver!!!! En plus, sans les avatars ou les signatures, c'est nul! Je mettrai tout à jour asap!

 

Bon Lauric a faim, je reviens rapidement!!!!

bises à toutes!!!

NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 21:16
 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrje deteste ce nouveau forum!!!!!!!!! je peux meme pas aller a la ligne!!! la touche entrer ne veut pas marcher!!!!                                    Marie : mes amis le font en mai, donc je ne sais pas encore si elle aura une robe blanche, mais il me semble que c'est prevu!! et oui il font tout en meme temps!!!!!                  bon je vais essayer de perseverer sur ce nouveau forum, mais j'ai des doutes!!!! J'adorais lire les 5derniers sujet, ils y sont meme plus, et en plus c'est moche!!!!! il y a un post ou on peux donner nos avis, je vais le faire de ce pas!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 22:13

 
Bonsoir,

 

Oui, Noémie, c'est pas super!!!! enfin (bon, ici, la touche 'entrer' m'ammène à la ligne)

 

ici, tout va bien, les enfants sont couchés. Ils vont mieux. Ils ont été tous les deux de nouveau enrhumés, mais c'est passé. Célian, je lui ai donné du sirop 'prospan' contre la toux et du 'pivalone' pour déboucher le nez. Lauric a juste eu mon lait (+ lavage de nez au sérum et mouche bébé). Les deux vont mieux.

 

L'allergologue a dit qu'il s'agissait d'éczéma du nourisson, et qu'apparement, il n'y avait pas trace d'allergies pour le moment.

 

La semaine prochaine, Célian va avec ses grands parents à Sens, voir ses arrière grands-parents. On passe le we à Avignon avant de le laisser.

 

Chéri est en plein travaux dans la maison, on change la vmc qui ne marchait pas. Pour moi, c'était une priorité car à l'étage, il y a toute l'humidité de la salle de bain qui ne s'évacue pas, et ce n'est pas cool.

 

Je me renseigne toujours pour la garde des enfants l'année prochaine (à la rentrée). Il y a une nounou dans ma rue, je la rencontre pendant les vacances de février.

 

Sinon, ras. j'ai contacté mon ancienne chef pour lui dire que j'allai bientôt être dispo (avril). Elle a peut-être déjà quelque chose pour moi.

 

A oui, la nouvelle de Lauric : depuis 3 jours, il me mord les seins, ça fait super mal. Avec ses 2 petites dents bien éguisées, c'est l'angoisse. Aujourd'hui, ça a été mieux. Je lui explique à chaque fois qu'il ne doit pas le faire, que si il continue, je vais devoir arrêter de l'allaiter, etc... j'ai changé de position sur le sein gauche ('ballon de rugby'), c'est mieux. J'espère que ce n'est qu'une passade, car c'est vraiment insupportable. Sur le site de la LLL, ils disent que c'est peut-être une demande d'attention (ne rien faire d'autres quand on allaite, juste s'occuper du bébé, pas de tel, de livre, etc...) Mais quand il y a Célian, ce n'est pas possible, car il me sollicite beaucoup quand je donne le sein à son frère.

 

Sophie, vous êtes beaux tous les trois. Maël fait super grand. Comment va le moral avec le boulôt?

 

Marie, comment vont tes filles? Pour le mariage, 6 mois à l'avance, c'est pas vraiment trop. Le cousin de chéri se marie le 8/09, et ça fait déjà un bout de temps qu'ils s'en occupent. Elle a déjà la robe, et lui est allé voir le we dernier pour son costume. La salle est réservée, etc...

Pour la cérémonie baptême + mariage, je ne peux rien te dire, si ce n'est que c'est bête si le curé ne veut pas faire comme vous le désirez.

Et les travaux, ça avance?

 

Noémie, wouaou!!!! quels horaires!!!! Sinon, est-ce que le boulôt te plait? c'est vrai que tu ne vois pas beaucoup Gabriel!

 

Aline, c'est super que juju soit propre, bravo!!!! Célian commence à aller sur le pot. On le met avant le bain, et en général, il fait un petit pipi. Et quand je le change, je lui propose. Dès fois, il accepte, et fait pipi dedant! C'est un début.

 

Coucou Julie, alors,comment vas-tu? Et le boulôt?

 

Bon, je vous laisse, bises à toutes

girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 22:33

Re, j'ai pu remettre mon avatar... Par contre, pas moyen de mettre ma signature, ça ne fonctionne pas.

 

 

En plus, il faut galèrer pour retrouver le post, car ils ne sont pas classés par date et heure de réponse....

 

Je vais faire comme Noémie, je vais me plaindre, car c'est un peu galère...

 

Bises

Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 13:46
 slt les filles,

Moi aussi j'ai galéré pour vous retrouver c affreux !!!!!!!!!! J'aime pas du tout ce nouveau site !!!!!!!! J'espère qu'ils vont faire qq chose...

Aujourd'hui je suis à la maison avec mes 2 loulous et là ils sont à la sieste dc un peu de tranquillité. Maël ne fait plus de sieste le matin qd il se lève après 8h... Autant vous dire quand arrive l'heure du repas il est capoute mais il mange bien qd même alors c le principal.
On a fait plein d'activités ce matin avec ewen. Entre peinture, gomettes et coloriages et ben j'en pouvais plus. lol.
Il fait tellement froid qu'on est pas sorti. -6°c au réveil !!!!!!!!

Noémie, pour sauter des lignes, il faut juste appuyer sur la touche en dessous des majuscules et entrée en même temps.

Aline, super que ton loulou soit propre. Je sens que le mien va être le dernier à être propre...

Marie, alors tu as bien profité de te maman ? Bon courage pour le curé.

Julie n'arrive pas à se connecter.

Martine, cool si ton ancienne patronne a un poste pour toi. J'espère que tu l'auras. Il te mord tjs ton loulou ??? ca serait dommage d'arrêter à cause ca....

Niveau boulot ici aucune offre.... je suis en pédia dc ca va et eudes gère super bien sf les we en 12h.

Ce soir c soirée crêpes !!!!!!!!

bisous
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 08:23

 
Coucou les filles!!!

 

quel week end!!! je suis crevée! et Sara qui m'a reveillée à 5h45 pour teter... biensur je ne me suis pas rendormie!!

On fait le cochon, alors hier j'ai passé la journée la main dans le paté ou a la maison à faire téter sara. Je me suis aussi beaucoup fachée avec Olivier, il m'a mis une honte, je vous dis pas....  C'est vraiment un sauvage parfois... bref...

Voilà! J'ai appris à faire de la saucisse, de la coppa, à ficiler des rotis, bref, je me suis bien amusée!

 

Pour le curé, ben en fait super bien!!! on lui a dit d'emblée qu'on voulait baptiser Sara cette année et que l'année prochaine on ferait surement la mariage à l'église... (bouhou, pas bien de mentir...) donc bapteme de Sara lme samedi matin, et l'après midi mariage Civil! trop cool!!!!

Bon, biensur olivier était pas content parce que ça fait deux repas (!!!!!) il me soule... meme si le matin on fait en comité restreint rien qu'avec la famille, il ralait parce qu'il me disait que on va galérer pour manger à midi.

En fait ma mère m'a dit de voir avec le traiteur, et de commander un petit repas pour midi, c'est elle qui l'offre. voilà, problème résolu!!

 

Martine: en fait j'ai déjà la robe, le traiteur, le lieu (c'est chez nous!!) il ne me restait plus qu'à voir avec le pretre. C'est un sacré buisness le mariage, c'est comme les enfants, commercialement parlant, ils s'en mette plein les poches!!!

pour Lauric, je savais pas cette histoire de mordre, que l'enfant voulait que tu sois plus attentive à la tétée..; moi aussi je fais d'autres choses pendantq u'elle téte.... je vais y faire plus attention...

génial pour le boulot, tu nous diras!

 

Aline: super, il est propre!!!! c'est génial pas vrai!!! tu dois etre fière!

 

Noémie, alors tu ne poste plus du coup??? hihihi!!!

 

Sophie: alors cette soirée crepes??? c'est quand meme super pour Eudes que tu bosses comme ça, ça lui permet de vraiment passer du temps seul avec ses deux fils. il faut bien trouver quelques avantages!!!

 

Bon, allé, j vais aller ranger avant que tout le monde ne se réveille, parce qu'apères c'est mort!!!

gros bisous les filles!!!! bon, dimanche!!

 

Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 10:15
 slt les filles,

Ca va pas... j'en ai marre de me prendre la tête depuis hier avec eudes pour toujours la même chose !!!!!!!! c gonflant au possible. les hommes et leur envie me prendront tjs la tête. enfin bon c comme ca. c moi qui ait tord et pas lui comme d'hab' ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Demain c'est son anniversaire et j'ai vraiment pas envie de lui fêter. Si c pour faire une tête de 30m de long c génial. On verra demain.

Là il s'occupe enfin d'ewen car oui qd il fait la tête il me laisse gérer les 2 toutes seule. c pas facile car ils le ressentent en profite pour me faire tourner encore plus en bourrique....

bon allez je vais prendre une douche et je pense que ca va me détendre.

bisous
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 09:45
 Coucou,

Comment allez vous???

Sophie, tu vas mieux?, vous avez réussi à discuter pr résoudre vos problèmes?? moi aussi par moments je le maudit car lui quand il rentre le soir, il se pose tranquilou dans le canapé et moi je cours partout!!! lui a le droit d'être fatigué mais pas moi évidemment!!! et comme tu dis ils ont forcément raison et nous pas.......... bon moi j'arrive à passer ça assez rapidement en me disant que de toute façon je sais que j'ai raison, mais bon ça dépend du caractère....bref pas facile! j'espère que ça va mieux!

Marie, ouaouh tu as du être bien occupée effectivement!! et alors l'école ça se passe bien pr Léa?? oui je suis ravie qu'il soit propre!! surtout de ne plus avoir de couches à laver, je respire!!!! Sara est aussi en CL??? c'est quand même du boulot en plus!!!! mais bon perso je suis fière de l'avoir fait!!!!

Bon sinon, hier j'avais un peu mal à un oeil et là ce matin j'ai la paupière supérieure gonflée et rouge et ça picotte, je sais pas si c'est une conjoncitivte car c'est au dessus de l'oeil. Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le doc ce matin sinon j'aurais été en retard au boulot, j'espère que ça va aller, je vais essayer d'y aller ce soir en sortant... pffffff avec ce froid je préférerais rester au chaud chez moi, en moyenne -13° les matins, et -6° au meilleur de la journée........

Bon je dois y aller

Bonne journée

Biz


marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 08:12

 
Coucou les filles!!!

on se caille!!: mais qu'est ce que c'est que ce temps! je n'en peux plus!!!

Hier je suis dortie, mais depuis samedi j'avais pas bougé de la maison, parce que la route était enneigée, et que pas possibl de sortir la voiture... c'est juste qu'on a une toute petite route devant la maison, et qu'ils ne la sale pas... donc on galère... après passé les 1 kg et demi, le reste roule bien... aujourd"hui, c'ets décidé, je prend mon mal en patience, mais je bouge d'ici, je n'en peux plus, et puis j'ai des choses à faire!

 

Sophie, ça va mieux avec Eudes??? je sais ils sont pénibles ces hommes, moi aussi il me soule en ce moment... tout ça parce qu'il galère au boulot à cause de la neige.. mais bon, c'est quand meme pas ma faute!!

 

Aline, non, pas de couche lavable pour sara, j'ai essayé mais elles fuient, alors j'attend qu'elle grandisse un peu, je pense que avec léa elles se sont détendues et du coup mainteantn elles baillent au niveau des jambes... donc on va voi dans quelque temps.. mais je rale parce que quand meme c'est dommage de pas les réutiliser...

 

Voilà, sinon, rien de plus, toujours dans la préparation du mariage.... on avance, je vous raconterai tout ça bientot. je vous fais un gros bisous à toutes!!!! bonne journée!!!

girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 12:12

Bonjour à toutes,

comment allez vous? Je me suis connectée lundi, je vous ai écrit un long message, mais je n'ai jamais pu l'envoyer!!!! Ca m'a bien énervé. Là, je crée le message sur Word, au moins, il ne sera pas perdu en cas problème!

Alors voici les nouvelles : on n'a plus d'eau depuis dimanche soir!!!!!! Nous sommes partis samedi pour le we, et en revenant dimanche, nous avons eu la désagréable surprise de ne plus avoir d'eau. Ca a gelé quelque part, mais on ne sait pas où. On a dégivrer le compteur, chauffé les canalisations qui arrivent dans la maison, mais rien. J'ai appelé le service des eaux, qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème dans mon quartier. Les voisins ont de l'eau. Bref... Le fait d'être absent ce we et de n'avoir pas tirer d'eau, l'eau stagnante dans les canalisations a geler. On espère seulement que ça n'a pas éclater quelque part!

On fait avec. Lundi, je suis allée à Istres avec Lauric (Célian n'est pas là, heureusement!!!!, il est chez ses arrière-grands-parents) chez une cousine à ma mère, on s'est douché, j'ai fait 2 machines, lavés des légumes, et rempli des bidons d'eau. Chéri peut se doucher au bureau. Chéri  a acheté plein de bouteilles d'eau. On fait comme on peut, on y arrive. Hier, on s'est douché tous les deux avec 4.5 l d'eau. Comme quoi, c'est possible. Lauric, c'est bain un jour sur deux. Je retournerai à Istres vendredi, car le linge s'accumule.

 

Le pire, c'est les toilettes!!!!! On vide des seaux d'eau dedans pour tirer la chasse. J'ai réussi à faire le ménage (la maison n'avait pas été nettoyée avant le we). L'eau de lavage des sols sert pour les toilettes. Pour la vaisselle aussi, on utilise peu d'eau. Par contre, je cuisine au minium, pour ne pas salir trop de chose.

Vivement le dégel.

 

Sinon, le we était sympa, on était chez des amis samedi et dimanche, et on a dormi chez mes bp samedi soir. Célian s'est super éclaté, car il y avait d'autres enfants.

Par contre, il s'est réveillé 2 fois la nuit en pleurant. Il a du faire des cauchemars. On doit bientôt arriver à cet âge.

 Sophie, alors comment ça va avec Eudes? Avec les mecs, on n'est vraiment pas sur la même longueur d'ondes. Comment vont tes petits? L'anniversaire s'est quand même bien passé?  

 

Marie, tu as eu un we chargé. Pour la neige, c'est pas génial. Nous, on en a eu jeudi. Ca a tenu la journée. Mais je ne suis pas allée à la maison câlins, car je ne savais pas si ça serait dégagé. Le matin en se levant, j'ai mis Célian à la fenêtre pour lui monter que c'était tout blanc. Il s'est exclamé :'Oh, de la mousse!' trop mignon!!!!!

 Aline, comment va ton oeil, as-tu consulté? Tiens nous au courant. 

 

Bon, je vous laisse, Lauric s'égosille!!!!!

Bises à toutes, à plus
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2012 à 09:12
 slt les filles,

Quel temps !!!!!!!!!!!!!!! Température à -7 ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le truc de fou !!!! j'ai jamais vu ca en Bretagne. Ca caille et en plus la neige ne fond pas. Du coup, j'hiberne et je sors juste pour aller au taf. lol.
Les routes sont super bien dégagées dc c le principal.
Avec Eudes ca va bcp mieux. ca ne dure jamais longtemps mais ca me saoule grave à chaque fois. On en a reparlé et on a fêté son anniversaire comme il se doit. Ewen a soufflé les bougies avec son père et c't marrant. Il a aussi ouvert les cadeaux.

Bon je repasse plus tard car je dois aller me préparer j'ai pas vu l'heure....

a ce soir.

bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.