Les mamans d'alsace en voie de disparition?????????????????? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2012 à 09:13
sarah pas de panique ce n est pas une critique sur cette belle region qu est l alasce c 'est un simple constat quand au horaire des magasins car honetement chez nous ça ne fonctionne pas du tout comme ça! certe c 'est tres bien pour le vendeur de pouvoir avoir lui aussi un dimanche en famille mais si ta du monde qui debarque chez toi a l improviste pour mangé et que ta rien ben t est aussi contant en tan que consommateur  d avoir un truc ouvert pour te depané! c 'est comme beaucoup de reso qui n ouvre qu a partir du mercredi soir ( peut etre pas a stras mais sur bisch et haguenau c 'est sur) du coup ta "pas le droit de sortir" en debut de semaine lol voila puni! lol quand au marché au puce il y en a effectivement dans le 67 enfin je c que ma belle soeur va souvant en faire ainsi que ma belle fille avec sa mere! j 'aime beaucoup l alsace mais il y a simplement quelques petites difference au quelle il fo s habitué!
Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 09:23
 OK ça marche je comprend. 
Pour moi c'est tellement normal ... 
Mais je peux comprendre que ça soit bizarre pour les gens de l'extérieur ...
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2012 à 09:50
 bon et sinon comment vont tes petit mecs?
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2012 à 09:50
 bon et sinon comment vont tes petit mecs?
Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 11:30

 
Alors pour vous une brocante c un marché au puce ?

Mais en été vous en avais pas tt les week end même dans les grande villes ?

J'en est toujours pas vu a colmar :'( moi qui adore les brocantes je suis triste lol

C'est vrais que la premiere fois que j'ai vu que tout été fermé le dimanche matin j'été sur le cul .... j'avais plus de lait pour le biberon de mon loulou j'ai été obligé de lui donner du pain de mie car j'avais que sa sous la main lol

 

mariehelene 19 messages
mariehelene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 13:57
 Bonjour :)

effectivement, ce n'est pas de la critique sur l'alsace... mais une constatation que tout est différent d'un département à un autre :)
je pense qu'as force on va s'habituer a ce changement ^^
Mais l'alsace a un point positif comparé a la picardie!  c'est "le soleil" =D =D
depuis que l'on vie ici, on a jamais eu autant de soleil =)
actuellement, nous il fait bon, un peu de nuage et du soleil alors que chez mes parents dans l'aisne (02) il pleut!
Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 08:56
 Coucou Sarah !

Ecoute mes petites mecs vont bien (enfin je crois). Bastien viens d'avoir ses 4 mois. Il grandit très vite, c'est assez incroyable ... En se moment l'allaitement ne vas pas fort, enfin c'est mon impression, je sais pas si tu as allaiter ... Mais j'ai le sentiment qu'on va bientôt passer au biberons ... C'est fou mais je suis triste que ça s'arrête et en même temps soulager. On verra ... Et sinon Ethan ça va, il est un super grand frère, ce matin il voulait changer la couche à Bastien alors je l'ai laisser faire (j'étais avec lui bien sur) et il a fait ça comme un chef.

Et chez toi comment ça va ?
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2012 à 14:51
 coucou sarah sa va? ici plutot bien le soleil est revenue! tu m etonne que le temps passe trop vite et que ton petit bout grandisse a vu d oeil! on ne maitrise plus rien tou va trop vite avec les enfants! je n'ai helas pas pu allaité thyllian  enfin juste 4j car il tete  trop fort et ma fait plein de bleu au seins a chaque foi que je le metté pour la tete j etait totalement crispé et je pleuré tellement j avai mal et du coup lui ne prené quasi rien et perdé du poid alors on l a passé au bibe et tou est rentré dans l ordre pour tout les 2! mais je ne despere pas de pouvoir allaité le prochain! j espere que le sevrage va bien ce passé puis tu peu encore gardé la tété plaisir du matin ou du soir comme sa vous y trouvé votre compte tout les 2! sinon ici y a que moi qui resiste mes  hommes sont malade! marc est sous antibio et titi c 'est le bronche alors on recommence les aerosol! mais il a quand meme la peche! le 15 on ete chez le doc pour son vaccin et le bilan de 20 mois  resultat un bebe en pleinne forme avec un excellent eveil qui fait 87 cm pour 12kg950! depuis quelque jour je suis soulagé aussi car il me reclame son li de lui meme. jusqu'a present je l endormé o bras dans ma chambre avant d allé le mettre dans son lit. mainteant  aores son repas on met la gigoteuse je vais dans ma chambre avec lui pour lui faire un calin et chanté des chanson ou bou de 3 ou 4 min il me di "maman dodo lit" alors je l amene dans sa chambre et le met dans son lit la il me di " maman" j y di " oui je reste " je prend une chaise et m installe pres de son lit j y chante encore quelque chanson et en moins de 5 min il dort! franchement je revi car 13kg dans les bras a bercé pendant 15min c lourd lol
Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2012 à 21:34
 Coucou ! Ben ouhaou ... Ecoute moi je ne connais pas ça, de faire dormir mes enfants dans mes bras, mais punaise chapeau pour toi ! Ça ne devait pas être facile tout les jours... 
Finalement je pense que l'allaitement est repartit ! Depuis que j'ai acheté une boite de lait en poudre, Mr re-dort la nuit et mange nikel trop bien ... Je suis contente depuis, bon c'est vrai comme je dort de-nouveau la nuit, ça me fais un bien fou ! Je suis plus posé ...
Bon voilà, sinon là c'est le week-end pour 3 jours ! J'ai rien prévu de spéciale, on va essayé de profiter du soleil et de la chaleur ...
Je te souhaite une bonne soirée et un très bon week-end avec tes hommes qui j'espère pour toi guériront vite ! Biz


propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2012 à 15:36
 coucou me revoilou apres un long week end! fini les mini semaine pffffuuu j y avai pri gout! on a un bo soleil il fai chaud sa fé plaisir! ce week end on a feter l anni de mon hom c t chouette! sinon il von mieu meme si il tousse encore l un et l autre! oui je c que c pas simple de faire le choix de l endormissement o bras mais je ne supporte pas de l entendre pleuré alors maintenant c cool car j'ai meme plus besoin de chanté il me demande l oiseau ( j y met les son de la nature ) et il s endor en 5min! yesss! c 'est cool si l alletement est reparti du coup ta acheté du lait pour rien... j esperon pour toi que cela continu ainsi que c nuit cela fait un bien fou de dormir et ton lait n en sera que meilleur! voili voilou au niveau des news il n y a rien de bien interessant! vivement les vacances lol gros bisous a toit et tes petit bout a bientot
ZYNA2 3 messages
ZYNA2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 22:00

 
Salut les filles, je suis aussi de Strasbourg, j'habite la Robertsau.

Je suis ravie de savoir que je ne suis pas seule! Je suis nouvelle sur le site. J'ai accouché le 03/04/12 d'une petite fille Sylia. En ce moment, je suis à la recherche d'une nounou. C'est vraiment galère. Je voulais savoir si vous pouviez m'aider, si vous en connaissez des sérieuses qui seraient dans les alentours de la robertsau.

Merci d'avance.

 

mariehelene 19 messages
mariehelene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 14:14
 coucou :)

je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas de nounou, je ne travaille pas et donc c'est moi qui garde mon petit Raphaël.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.