Les mamans d'alsace en voie de disparition?????????????????? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 20:49

 
C'est vrai que je trouve pas beaucoup de maman en Alsace :$

Moi je suis de colmar j'ai 22 ans et mon loulou (Logan)  va avoir 2 ans dans 1 mois ^^

J'ai une question ..... Mon fils ne veu plus dire Maman depuis quelque semaines , il dit papa a tt le monde .... :$ C'est normal ? lol

 

mariehelene 19 messages
mariehelene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 23:30
 d'après ce que tu m'as dit son papa est parti depuis 1 mois, donc je pense qu'il lui manque.... et voila pourquoi il dit tout le temps papa.
Montre lui des photos de lui, dit lui qu'il va bientôt revenir ^^ pour le rassuré :)
Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 08:21
 
Non , c'été deja comme sa avant qu'il ne parte :$
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2012 à 10:05
 salut sarah je suis contante d avoir de tes nouvelles! et je suis aussi contante de savoir que ton moral va mieu c 'est rigolo on a encore 1 point de + en commun e suis moi aussi une grande passionée d equitation ( j'ai monté pendant 15 ans puis la santé et la vie m on obligé a arreté la compet) mais maintenant antre mes hom le boulot et les taches du quotidien j'ai plus le temps! sinon ici la vie se deroule tranquillement titi grandit bien j espere que tes petit homme vont bien eux aussi marie helene bien venu a toi et a ton petit raphael les changement de vie ne sont jamais simple mais ce n est que passagé il faut un temps d adaptation  + ou - moins long! je me presente a mon tour je m appelle sarah j 'ai 29 ans je suis la maman d un petit thyllian de 20 mois j'ai egalement une belle fille de  10 ans alyssa mon epoux est originaire d alsace ( bischwiller pres d haguenau pour etre precise) et il est venu me rejoindre dans le sud  pres de nimes. doody pour ton petit hom je pense pas que cela soit tres gfrave je pense que comme beaucoup a cet age il font des experiance et teste nos limite explique lui sans trop insisté que tout le monde n est pas son papa! et si cela ne marche pas dans quelque temps ne lui repon plus quand il t appel papa bon les filles je vous laisse que j 'ai du boulo o plaisir de vous lire  biz a vous et o bebe a bientot
Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 10:41
 Salut Doody !
Alors moi je pense que ce n'est pas grave du tout. Il doit surement répéter ce mot car ça te fait réagir. Moi je ne m’inquiéterais pas. C'est vrai que c'est frustrant, moi aussi Ethan faisait ça, je ne sais plus quel âge il avait mais je sais que c'est arrivé quelques temps. J'avais un peu les boules parce que c'est moi qui m'en occupais tout le temps et il disait jamais Maman ...

Coucou Sarah !
Je suis aussi contente d'avoir de tes nouvelles ! Décidément, on a vraiment pleins de points commun ... C'est fou ça ! Pour l'équitation j'ai toujours été une grande passionné mais je n'ai jamais vraiment pu monté faute de moyen. Maintenant comme j'ai dit à la prof du centre équestre : J'ai fait ma vie, j'ai eu des enfants et maintenant je dois penser à moi ... Alors je vais arrêter la danse country, que je fais depuis des années et je vais passé à l'équitation. Je suis toutes excité d'en refaire. Si un jour tu reviens en Alsace je serais ravie de faire ta connaissance. Prévient moi la prochaine fois. 

Bisous à vous les filles !


Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 12:28
 
Oui quand il me dit papa je lui dit nan moi c maman je pense qu'au bout d'un moment il va en avoir marre lol !

Moi je suis d'accord avec Marie helene l'alsace est bizar lol sa va fair bientot 2 ans que j'habite ici j'ai rencontré plusieur perssones et du jour au lendemain plus de nouvel .... :$

Alors que quand j'été dans l'aisne je n'avais aucun sousi de ce genre ! Sa fais donc déjà deux ans que je suis quotidiennement seul c'est déprimant mais bon je n'est pas le choix alors je fais avec ....

mariehelene 19 messages
mariehelene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 14:03
oui après ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que les personnes en Alsace sont très fermé.
On m'as dit que ici, les personnes mette du temps a t'accepter mais une fois accepter ils te donnent tout.
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2012 à 14:06
 Sarah je peut deja te dire que notre prochain sejour en alsace ne sera qu en aout 2013 mais nous y serons pour 2 semaines car faire tan de route avec thyllian c 'est une veritable expedition donc nous ne venons plus qu une seule fois par an! c 'est dur et long d etre privé de la famille et des amis mais bon eu fon aussi parfois l effort de decendre nous voir ( sauf mes beaux parent bien sur lol)  mais je serai egalement ravi de te rencontré quand nous serons la! a moins que tu ne vienne passé des vacances dans le sud avan a ce moment la n hesite pas a me prevenir! la country g aussi essayer mais je ne suis vraimant pas doué pour ça!!! lol je me fait tresssss vite des neuds! je ne suis pas comme vous doody et marie helene a dire que l alsace c 'est bizarre ( bon certe je n y vie pas)  mais j avou ue c 'est un rythme particulier! j'ai toujours autan du mal a me faire au horaire des magasins ( fermeture a 18h le samedi alors que chez nous il ferme a 20h30 se soir la) c 'est a peinne s il y a une boulangerie ouverte le dimanche matin alors qu ici y a plein de magasin ouvert enfin des petites chose comme ça qui me "perturbe " un peu dans les habitudes mais je croi que ce qui m aurai ete le plus dur c 'est le temps serieux les filles chez vous sa caille!!!! lol m aurai manquer mon soleil ( meme si en se moment vous en avez + que nous) mais en alsace y a plein d avantage y a de la bonne cuisine ( sa sa nous manque un peu ) y a l allemagne pas loin et du coup plein de truc moins cher et y a de belle sorti a faire aussi y a du + et du - comme partout
Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 16:38
 
On verra bien avec le temps .... au moins temps que je connais personne ici je passe plus de temps a jouer avec Logan sa fai au moin un heureux lol
mariehelene 19 messages
mariehelene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 17:02
 Coucou ^^

oui c'est sur il y a des avantages comme l'allemagne ^^ avec mon conjoint, on y allé au moins 2 fois dans le mois =D pour les courses et tout pour bébé c'est moins chère =D
Sinon j'ai alluciné quand effectivement un samedi soir le magasin ferme a 18h/18h30, chez moi le samedi soir c 'est 21h/21h30!! et les jours férié! oh la la mais en Alsace férié c'est férié lol personne ne travail! c'est fou sa lol
Mais bon a force on va s'y habituer, et puis avec les site comme celui-ci on peut rencontré des mamans donc c'est bien pour rompre la solitude!! et augmenter la vie social :)
Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 17:05
 
Tu a vu même le dimanche matin les supermarché nouvre pas ici .... :$ Au tt début je le savais pas et je me suis fais avoir ... lol
mariehelene 19 messages
mariehelene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 18:39
 oui j'ai remarqué!! mais le dimanche, tu ne sort pas de chez toi!!
quand il fait beau, tu va te promener a pied, quoi que il va peut-etre y avoir des brocantes le dimanche maintenant que le beau temps est revenus.....
Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 18:43

 
brocante ici en alsace ???? XD

Je crois qu'ils connaisse pas ce mot lol

Nan mais serieux l'année derniere il devait soit disant y en avoir une j'y vais mais en faite c'été comme le marché mais en plus grand lol tout les deux metres c'est la même chose .... jété super décu , les brocantes me manque :'(

Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 08:39
 Moi je vis du coté de Strasbourg et franchement je ne vois absolument pas de quoi vous parlé !!!
J'étais encore à une brocante (ou vide grenier ça dépend des villages) il y a 15 jours.

Vous n'êtes pas obligé de critiquer l’Alsace pour autant. Moi je vis ici depuis toujours et je trouve que c'est une belle région et que les gens sont sympa. Bon il y a toujours des gens qui sont un peu lourd mais il y en a partout !!!!

Et puis le faite de ne pas travailler le dimanche, je trouve que c'est bien ! Les vendeurs aussi ont droit de se reposer !


Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 08:59

 
Nan mais c juste qu'on a pas l'habitude il y a tellement de truc différent par rapport a chez nous ......

Aaaa alors il y a des brocantes vers strasbourg c bon a savoir parce que a colmar j'en est toujours pas eu :$

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.