L'envie de bebe cree de belles amities au dela du net Tome 7 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 10:09
[quote:b65b6273d1="celi24"]Jess : C'est la maternité de l'hôpital de Périgueux justement mais elle est toute neuve alors c'est peut-être pour ça. Pour les bib, c'était moi aussi des bib de 60ml tout prêt de chez N*K avec du Gui*** à l'intérieur ![/quote:b65b6273d1] j'ai mm pas fait attention à la marque du bibi! Au fait, hier soir, première cuillère de compote pour la miss, elle a fait la grimace mais ça l'intriguer quand même! je retenterai dans quelques jours!! Chris :arrow: tu es ou???
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 10:09
[b:f8b5fab4ed]Delphine[/b:f8b5fab4ed] Pour ma part j'ai RDV avec la sage femme pour l'entretien prénatale mardi prochain et je commence les cours de prépa a l'accouchement mi février, donc a 5mois et demi de grossesse, normalement tu aurai déjà du avoir ton entretien avec la sage femme, mes peut être n'as tu pas pensée a contacté une sage femme encore, si c'est le cas prend RDV ou a la mater ou tu va accoucher ou avec une sage femme libérale !. [b:f8b5fab4ed]Quendice2011[/b:f8b5fab4ed] Tu peu changé dans le récap, le 27 janvier c'est RDV écho et pas gygy, merci!.
Gagate 236 messages
Gagate
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 10:10
Coucou les filles !!!!! DELPHINE: Ton piou piou est très mignon !!!! 3 Kg quelle chance !!!!! CELINA et JESS : Merci pour vos conseils !!! AMELIE: N'en fait qu'en même pas trop !!!!! LESLIE: Super si Lola fait ses nuits :P !!! ANGELIQUE, FRANCE, PARNEET, KATHY : Vous allez bien ??? EMILIE: Ah les envies !!! Moi c'est vrai que je n'en ai pas trop voir pas du tout !!! VIRGINIE: Oui c'est peut être bébé qui commence a bouger :top: !!! CHRISLEINE: Tu as bien raison de te promener un peu !!! CHRIS: Tu es toujours là ?????? Je pense que j'ai oublié personne: Sinon gros bisous a vous. Quant a moi je suis malade !!! J'ai une angine et une rhino, je vous dit pas la nuit que j'ai passé surtout que je suis aller chez le docteur tard donc les pharmacies étaient fermées. J'irais chercher les medicaments a midi. Il m'a dit que si ça n'allait pas mieux en fin de semaines c'était antibio mais c'est pas déconseillé pendant la grossesse ???? Je pense qu'en meme qu'il sait ce qu'il fait, enfin j'espère :lol: !!! J'ai RV chez Gygy vendredi a 15h15, je suis pas tres sure de l'heure je te confirmerais ça JESS. Ah oui aussi, pendant mes conges, je suis allé voir mon osthéo de cousin :lol: pour une petite séance. Ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. Il m'a dit de voir comment ça évolue et de revenir le voir à la fin du mois. C'est toujours galère pour internet chez moi mais j’essaierais de vous mettre la photo du bidou du 6 Janvier pour la fin du 6ème mois. DEJA !!!!! Voilà je crois que j'ai terminé mon roman !!!!! :lol: Gros bisous les filles et bonne journée. :cop: :cop: :cop:
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 10:18
Agathe : J'ai pris des antibio pendant ma grossesse car j'avais chopé le même truc que toi. Le doc m'avait prescrit de l'Amoxicilline. C'est léger et efficace donc pas de soucis pour ton bébé ;) Bon rétablissement ! Jess : Cool pour ta puce !! Il faut le temps mais ça va venir. Il me tarde trop de commencer les compotes et les purées pour voir la bouille qu'il fera Bon allez, je m'en vais les filles! Ras le bol de rester enfermer alors je vais prendre l'écharpe, le bébé, le chien et hop une petite rando ! Ca va nous faire du bien !!
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Sateene 482 messages
Sateene
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 10:53
Une amie m'a de suite mise en garde sur l'alimentation: commencer avec du salé sinon bébé ne voudra que du sucré et refusera le salé forcément le chocolat ou les fruits c'est bien plus attirant que les carottes ou le chou lol
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 11:37
recoucou! j'ai pas eu de rdv avec une sage femme. je vais attendre l'entrée du 6 ieme mois le 15 janvier et j'irai voir à la mat ce que ca dit! gygy ne m'en a pas parlé, il faudrait vraiment avoir des dons de voyance!!! grrr!!! merci pour tous vos mots gentils sur mon piou-piou. c'est vrai qu'elle déchire cette photo. du coup, comme on voit bien, mon pere lui trouve deja des airs de famille!!! trop drole! je suis sure que quand je la montrerai à la mere de zhom, elle lui trouvera aussi quelque chose! la guerre des familles est declarée! :lol: :lol: :lol: emilie :arrow: bon conseil aussi, merci
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 12:09
Emilie :arrow: pff y en a qui dise qui faut commencer par du sucré d'autre par du salé, d'autre c'est trop tôt et blablabla!! A moment donné, il faut s'écouter et faire comme on le sent. Je commence pas par du salé car faire une puré pour une demi cuillère euh comment dire, j'ai pas envie de me faire ch*** que pour ça!! La compote, j'en ai des tonnes dans le frigo et ça je peux le manger comme dessert. Tant qu'on en est aux choses utiles ou non! Perso, j'ai une veilleuse et un mobile win** et bien ça me sert à rien! Je lui mettais un peu au début mais elle s'en foutait complet! Pour le mobile, elle discute avec bourriquet le matin quand elle se lève mais je ne le fais jamais tourner.
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 12:20
[b:b379ae6ff1]Delphine[/b:b379ae6ff1] si sa peu te rassurer ma gygy ne ma jamais parlé de sage femme, ni de cours de préparation a l'accouchement, c'est moi qui est prit l'initiative de cherché une sage femme et de mettre en place les cours de préparation a l'accouchement!. Donc malheureusement faut souvent prendre l'initiative de sois même pour que les choses bouges, comme pour tout tu me dira !.
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 12:47
Delphine : A la maternité où j'ai accouché et où j'ai mon gygy, quand je suis tombée enceinte, ils m'ont expliqué qu'à partir de l'écho de datation, j'aurais un rdv par mois en alternance avec gygy et une sage femme. A mon premier rdv avec la SF, elle m'a dit qu'ils faisaient des cours de prépa à l'accouchement et que le premier rdv se faisait au 4ème mois et que ce rdv se déroulait seulement avec la SF, toi et ton homme (s'il est dispo). Pendant cet entretien, tu vas lui parler de ton ressenti, tes peurs, tes difficultés, etc... Et puis surtout tu lui diras si tu préfères des cours en groupe ou seule. Enfin, de mon côté ça s'est passé comme ça. Et en plus de ça, le conseil général de mon département m'a envoyé un petit carnet pour m'expliquer tous les entretiens auxquels j'avais droit et comment s'organiser pour prendre les rdv (quand, où, etc...) Jess : Comme toi, le mobile ne me sert strictement à rien. Il regarde juste les nounours suspendus mais rien de plus. Par contre, le babyphone a une option "berceuse" et ça je m'en sers car ça l'aide à s'endormir. Donc oui y'a vraiment des trucs inutiles ! Emilie : Pour la nourriture, je ne savais pas. Mais je crois que moi non plus, je ne me prendrai pas la tête avec le sucré ou le salé. Il goûtera et puis s'il boude le salé, et bien il aura pas de sucré ! na ! :lol:
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Darchounette 146 messages
Darchounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 12:54
Coucou les filles, Ne vous inquiétez pas je n'en fais pas plus que d'habitude car si vous connaissiez le programme de mes journées, c'est plutôt tranquille !! Par exemple aujourd'hui : lever à midi, petit déj' préparé avec amour par Chéri, un petit tour sur le net, la douche et on partira sûrement faire quelques courses au supermarché et à la pharmacie, on rentrera pour goûter et peut être que si je suis motivée on finira notre rangement commencé hier !! Ce n'est vraiment pas violent comme organisation !! Nous sommes mardi et dans deux jours c'est la dernière écho... Je suis autant impatiente qu'angoissée... Angoissée qu'elle trouve un truc qui cloche pour Bébé ou pour moi... Pour Bébé surtout !! Moi elle doit juste mesurer la longueur de mon col car elle craint qu'il ne soit très raccourci pour le terme ou je suis et qu'elle m'hospitalise ensuite... ça encore ce n'est pas grave ! Pour Bébé, j'ai entendu dire qu'il pouvait détecter des anomalies, surtout pulmonaires ou cardiaques, pendant cette écho et ça me fait bien flipper !! Voilà les dernières nouvelles... je vous laisse, je passe à l'étape douche !
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 18:23
Hello les filles, Ça roule pour vous? Moi oui pas mal, je suis moins fatiguée depuis 2 jours, ça fait du bien! J'en ai profité pour faire un peu de rangement cet aprèm, ça fait du bien de se sentir utile! Chaque jour j'en fais un peu plus, pareil pour les balades, on est passé de 4 à 10 min, wahoo lol Jusque là on dormait en bas dans le salon car il m'était trop pénible de monter et descendre les escaliers, maintenant que ça va mieux, on va pouvoir bientôt retrouver notre chambre à l'étage et mettre Lola dans la sienne, à priori on fera ça ce WE. Bon sinon les filles, demain c'est les [b:c6519fded1][size=18:c6519fded1][color=red:c6519fded1]soldes[/color:c6519fded1][/size:c6519fded1][/b:c6519fded1]! Je me suis inscrite sur le site d'Orch*str*, c'est cool parce qu'on peut aussi acheter la carte de fidélité par correspondance! Et sinon, je pense faire qqs achats sur La R*dout* car les modalités de retour sont simples et rapides, ça me permet de prendre le temps d'essayer chez moi car il m'est encore impossible de faire du shopping... Et j'ai besoin de sous-vêtement et de qqs fringues. [b:c6519fded1]Chris[/b:c6519fded1], comment tu vas? Et mon CF? Il ne doit plus avr bcp de place pour bouger! Ça contracte ou pas? [b:c6519fded1]Delphine[/b:c6519fded1], trop beau ton piou-piou! Dis, il ressemble à ton chéri, non? Le nez, c'est le même!!! Je crois que c toi qui posait la question de la prépare à l'accouchement... Selon ce que tu choisis, tu commences pas au même moment. L'haptonomie se pratique à compter du 5ème moi, en piscine, c'est 8ème mois, le reste je ne sais pas mais voilà, tu vois ce que je veux dire ;-) [b:c6519fded1]Célina[/b:c6519fded1], tu fais bien d'attendre ton rdv gygy pour les câlins je pense, il te dira clairement si c bien remis à l'intérieur. Ça me fait penser qu'il faut que j'appelle mon nouveau gygy, j'espère qu'il me conviendra. Je n'ai tjs pas eu mon rdv post-natal mais bon je ne pouvais pas jusque-là... Bonne soirée les filles, bisous!
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
Parneet 392 messages
Parneet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 23:37
coucou les filles Woooo faut vraiment que je passes plus serieux parce que j'ai mis une heure a lire toute vos aventures !!!!!!!!!! je voulais vous preciser quelquechose je sais que je ne suis pas beaucoup la... et que je fait jamais de grd poste pour chacune d'entre vous...mais vos recits me touchent tellement...et moi ..j'ai rien a vous dire...mon bébé etant loin de moi j'ai l'impression par moment d'avoir tout oublier tout sa ..Les soins....les cours d'accouchement..enfin...je culpabilisait un peu de ne pas souvent prendre le temps de vous faire des petits mots à chacune .... l'exploit de la semaine c comme meme notre tipich et sa magnifique echo..et surtout que +3 kg....alors la bravo !!! Un gros bisoux a vous toutes et continué please j'adore vos recits :-) KATHY : si t'es dans la coin ...viens nous faire un coucou ma poulette !!! bises a toi
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 08:51
Hello les filles!!! Comment ça va ce matin? Me voilà revenir et vous m'avez donner de la lecture hier soir autant que j'ai eu la flemme d'écrire :lol: Faut que je me souvienne du coup de tout ce que j'ai lu hier :oops: Lesly :arrow: Ca me fait vraiment plaisir de voir que tu à l'air d'aller mieux bientôt tu seras au taquet ma belle :wink: Et félicitation à ma Cf pour ses nuits :bravo: Ton cf à l'air d'aller bien comme tu dit c'est sur que je sent bien qu'il n'a plus de place et en plus il est toujours entrain de gesticuler du coup j'ai souvent l'impression de revivre le remake de allien en ragardant mon ventre :lol: :lol: Pour les contractions j'en est plus des douloureuses depuis que j'ai commencer mes tisanes et je m'en porte mieux j'en avait marre d'avoir mal pour rien :evil: Jessica :arrow: Cool pour les 1er cuillère de Candice moi je suis d'accord avec toi, te prend pas la tête avec ce que te dise les gens et fait comme tu le sent de toute façon y a tellement de son de cloches différents :? et moi ça ne me choque pas j'ai commencer pour Alonzo les compotes à un peut plus de 3 mois aussi du moment qu'il n'y à pas de terrain allergique en plus vu comment Candice est une petite gloutonne je pense qu'elle en as besoin. Par contre pour la veilleuse peut être que ça viendra plus tard mon loulou en avait rien à faire pendant longtemps mais au final il à eu le mobile de lit jusqu'à ce qu'il se mette debout dans son lit et qu'il essaye de s'agrippé après :shock: du coup je lui est enlevé pour le remplacé par une veilleuse à accroché à ses barreaux et il l'a encore et à beaucoup de mal à s'en passer quand on oublie de l'emmener et que l'on ne dort pas à la maison :? Célina :arrow: Je suis super étonner par tout ce que t'as donné ta mater, pour mon 1er j'ai casi rien eu et à ma clinique on m'a dit de prévoir un paquet de couche car il en fournisse 1 mais souvent ça suffit pas donc je ne m'attend pas à avoir grand chose non plus :roll: Pour le calin malheureusement c'est sans doute que tu n'as rien de spécial mais c'est juste les suites de l'accouchement moi pour ma visite des 1 mois après l'accouchement mon gygy m'a dit pas de souci super bonne cicatrisation mais bon niveau calin c'était très dur ça me brulait et je ne mouillais plus du tout et pendant très longtemps alors que de base je suis plutôt du genre fontaine :roll: désolé du détail c'est pour ça que j'ai prévu le coup cette fois j'ai déjà acheté 3 lubrifiants différent massant avec des gouts différents :lol: :lol: :lol: Delphine :arrow: Encore super la photo de piou-piou qui n'est d'ailleur plus un piou-piou mais un beau bébé maintenant c'est fou avec la 3D comment on arrive vraiment à voir leur trait de visage ça me confirme que mon numéro bis sera une petite patate toute ronde avec de bonne joue et un nez rond comme son frère et sa mère :lol: on voit bien que piou-piou lui à le visage allongé et le nez fin. Pour ce qui est cours de prépa faut voir avec ta maternité c'est eux qui te diront mais si tu t'es inscrite c'est bizarre qu'il t'en ai pas déjà parler :roll: Agathe :arrow: Pareil que célina mon médecin m'a dit plusieurs fois que l'amoxillicine ça ne risque rien pour bébé :wink: mais ne t'inquiète pas de toute façon les médecins sont plutôt trop prudent avec les médicaments et les femmes enceinte que pas assez donc tu peut lui faire confiance. Amélie :arrow: Vivement ta dernière écho alors je croise les doigts pour toi que ton col ne c'est pas raccourci mais bon déjà ton dernier rdv à été encourageant repose toi bien De mon côté la raison de mon absence est que dimanche j'ai dormi toute la journée et oui 1er semaine de boulot à vraiment été trop dur pour moi :lol: et j'ai eu la chance que lundi et mardi chéri n'avais pas de chantier et du coup était là pour ouvrir le magasin à 8h, j'ai donc pu en profiter pour dormir jusqu'au reveil de mon fils environ 10h et comme j'ai retrouvé la forme je me suis mis sur mes papiers au magasin et me suis aperçu que j'était trop en retard et que si je devait partir à la mater plus tôt que prévu chéri serais dans la mouise résultat hier j'ai bosser jusqu'à 20h30 :? Côté bébé ça va beaucoup mieux depuis que je prend mes tisanes je le sent bien rester ce faire tout beau pendant un petit moment encore au final :lol: demain matin rdv avec gygy j'ai pas envie d'y aller :twisted: la seul chose qui me pousse à y aller c'est la curiosité de savoir si toutes les contractions que j'ai eu on agit sur mon col ou pas. Et vous inquietez pas les filles dès que je met un pied dans la voiture direction la mater avant même de savoir si c'est pour une bonne raison ou pas Lesly sera au courant je vous aurais pas oublié quand même :wink: Bisous à toutes
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 09:30
coucou! parneet :arrow: merci pour les compliments sur la photo de piou-piou ainsi que sur mon poids. tu sais, je fais pas plus attention qu'avant grossesse. j'mange vraiment n'importe quoi, comme avant! ca m'etonne moi meme d'ailleurs de ne pas avoir prit plus. pourvu que ca dure. chris :arrow: ca fait bien plaisir de voir que tout va bien pour toi. t'aurai bien fini par nous faire peur, tu sais! pour les cours de prepa, j'irai voir fin de semaine ou semaine prochaine. je ne suis pas inscrite, enfin, je sais pas en fait, car l'inscription est automatique car mon gygy est le gygy atitré de la mat. à voir dans quelques jours.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 14:09
Coucou les filles ! Me revoilà mère célibataire pour 2 jours ! Je suis hs aujourd'hui. J'avoue vous avoir rapidement lu mais je ne me souviens pas de gd chose ! Vs avez commencé les soldes ? Moi oui mais je vais surtout attendre les 2èmes démarques. Delphine: Jolie photo d'écho et contente que ton bébé se porte bien ! T'as eu une estimation de son poids ? Jess: J'espère que ça va aller, la situation doit être difficile à gérer au quotidien. Tu vas pas aller un peu faire les soldes pour te changer les idées ? Virginie: Ca y est, c'est ta 1ère écho aujourd'hui ? Je suis sûre que tout va bien pour ton ptit bout ! Super tes achats, je comprends ton impatience, surtout en période de soldes ! Christine: J-22, ça approche ! Gros bisous à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.