L'envie de bebe cree de belles amities au dela du net Tome 7 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2012 à 10:38
Hello les filles ! J'ai un peu de temps pour vous écrire un petit message alors je m'y mets tt de suite avant que la puce ne se réveille ! Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2012 ! J'espère que vous avez passé une bonne soirée. Moi, c'était dodo à 22h ! Je suis tjs chez mes parents et mon homme rentre du travail demain aprème. J'en peux plus de ces séparations continuelles, ça commence vraiment à devenir difficile. Sinon, j'ai pas mal de sommeil à récupérer avec tous ces ptits loulous à la maison, c'était tellement animé qu'il fallait que je surveille mon fils en permanence et ça m'a bien cassée ! Et maintenant qu'ils sont partis, mon bonhomme a gardé leur rhume... !!! Enfin, c'est pas grave, ça en valait la peine qd même car on a passé de bons moments tous ensemble ! Célina: Alors ce réveillon ?? Pour ce qui est des nuits de Lena, ça varie tous les jours mais elle se réveille encore bcp. Et de ton côté, comment sont les nuits ? Déjà au 3 mois ?! La mienne commence le 3 mois mais met encore aussi du 1 mois. C'est fou comme c'est crevette une fille par rapport à un ptit gars ! Angélique: Contente que ça aille mieux ! A la visite de jeudi, Raphaël avait bien pris du poids ? Tes garçons ont été bien gâtés ? Chris et Jess: Trop fort la rencontre ! Merci Jess pour la photo ! C'est trop marrant de vous voir réuni. On attend vos impressions ! Jess: Lena a été un peu gâtée mais pas trop car j'ai déjà bcp de jouets d'éveil de mon fils. Et Candice ? Leslie: Comment ça va toi ? Tu arrives à mieux profiter de ta puce ou cette grande fatigue est tjs présente ? Kathy et Parneet: Je vous souhaite vraiment d'avoir un + cette année car vous le méritez vraiment les filles ! Les bidous durs: Je vous souhaite une belle continuation de grossesse :wink: Chris: ca approche !!!! Ma miss se réveille. Bonne fin de week-end, reposez-vous bien. De gros bisous pour cette nouvelle année !
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2012 à 12:58
Bonne année as toutes, je vous souhaite tout plein de bonheur pour cet année et j'espére qu'elle commenceras a merveille pour tout le monde :D !. [b:f932bcf623]Kathy et Parneet[/b:f932bcf623] Je vous souhaite un beau +++ pour cet année, et j'espére qu'il arriveras dans les 3 premier mois de l'année pour que vos bout de chou arrive cet année aussi !. Passé un bon dimanche, et j'espére que la 1er semaine de l'année se passeras a merveille et pourquoi pas un +++ de Parneet ... !. Gros bisous et bon repos pour celle qui on fait la fête !.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 20:12
salut les filles!!!! France :arrow: Contente d'avoir de tes nouvelles. Ton homme rentre pour combien de temp? j'admire ton courage ça doit vraiment pas être évident avec 2 petits bout en bas âge d'avoir un papa peut présent :cry: Côté déménagement ça avance? Angélique :arrow: On attend de savoir si ton petit loulou à pris du poid et si tu es plus sereine. D'ailleur une petite photo de raphaël ne serais pas de trop :wink: il à déjà du changer. Virginie :arrow: Alors tu as décidé quoi? normalement ton prochain rdv chez gygy étais quand? Jess :arrow: Merci pour la photo elle est bien :wink: hâte que tu nous raconte ton séjour à Disney et ton homme alors il a bien aimer? Bon de mon côté je ne suis plus si sur que numéro bis arriva à son therme même plus comme je le pensais :roll: bon après on peut pas savoir c'est peut être aussi un petit farceur comme beaucoup bébé du fofo :lol: Donc comme je vous disais cette semaine je n'avais plus de contractions donc j'étais contente mais depuis vendredi à cause de mes soirées il à fallu que je me réactive un peut et ben pendant mon reveillon numéro bis me l'a fait payer, j'ai bien cru que j'allais aller à la clinique contractions toute le soirée et au début presque toute les 5 min pendant au moins 3h après elles ce sont espacé j'ai vraiment eu un doute si fallais que je partent ou pas mais bon comme elles n'étaient pas aussi douloureuses que mes 1er contractions de travail pour Alonzo j'ai préféré attendre j'ai bien fait sinon j'aurais passer mon reveillon à la clinique pour rien puisque je suis encore là :lol: Du coup aujourd'hui je suis rester allonger toute la journée car il ne faut surtout pas qu'il naisse cette semaine mon homme à un gros chantier qui va durer toute la semaine qui nous stress beaucoup depuis qu'on la décroché car gros gros chantier, on n'en a jamais eu un aussi gros d'ailleur :roll: donc ça serais vraiment pas le moment et en plus on à appris avant les vacances qu'il fallait absolument que le chantier soit fini le 09 janvier car après notre client part 4 mois en vacances :twisted: donc c'est la pression là car pour couronner le tout la dernière fois que j'ai été au toilette je me suis aperçu en tout cas je suis casi sur que je perd du bouchon muqueux pour alonzo je commençais à en perdre 4 jours avant l'acouchement donc j'espère vraiment que ça sera plus long cette fois :? Voilà désolé pour le pavé mais la j'angoisse en fait :lol: Bises à toutes
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 21:57
coucou les girls! mon reveillon s'est tres bien passé. dommage que les trois gamins nous ai reveillés à 1h30 du mat à cause de leur papotage perpetuel, que mon bf et ma bs avait la creve et qu'ils aient toussés toute la nuit, sans vous parler de leur chien qui à hurlé à la mort à 2h00, 3h30, 4h30....... enfin. une belle nuit bien bien pourrie. et ils sont restés manger les "restes" ce midi! ce soir, je serai au lit plus tot que dab, d'ailleurs, zhom ronfle depuis 21h15!!! j'espere que pour vous, tout s'est bien passé. je vous fais de gros bisous.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 22:25
virginie :arrow: tes inquietudes sont comprehensibles et je te dirais de tester! par contre, dès que ca tire, ou que tes pertes se recolorent... halte là! ok :wink: courage pour demain. tu viendras nous raconter ta journée? bisous.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2012 à 23:29
[b:5cdb6bc7bd]Virginie[/b:5cdb6bc7bd]: quand je ne savais pas si mon décollement était résorbé je fessait selon les douleur de mon ventre, des que j'avais mal je ne fessait plus rien et j'allai m'allonger, toi vu que tu sera au boulot tu vois si demain tu n'as des petit douleur que quand tu porte, ba tu porte le moins possible et bosse comme tu peu, si vraiment les douleurs son forte et peu supportable va voir ton médecin et fait toi a nouveau arréter jusqu’à ton écho de contrôle!. [b:5cdb6bc7bd]tipitch (delphine)[/b:5cdb6bc7bd]: durs durs ton réveillon malgré tout moi j'ai passé la soirée avec mon ordi et ma télé et j'ai discuté un peu avec virginie et j'ai finit ma soirée au lit a lire lol, enfin bon c'était le jour de l'an pas noël heureusement c'est moins important a mes yeux !. [b:5cdb6bc7bd]chris94[/b:5cdb6bc7bd]: Et ba ma belle faut nous garder ton petit homme encore au chaud 15jours pour bien faire histoire d’être sur que bébé est entièrement finit de se développé !. Courage ma belle et repose toi a fond !. Bon moi demain matin RDV avec mon médecin généraliste a 9h mes j'y serai a 8h30 car si on y est pas avant on se fait piqué sa place meme si on as RDV sympas non ? et après a 10h45 RDV avec ma gynéco, et je vous direz si je reprend le travail ou si je reste encore en arrêt et qu'est ce que pense mon médecin pense de mon état, j'espére surtout qu'il me donneras une prise de sang pour faire un bilan complet !. bonne nuit et as demain les filles :D !.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 09:06
Coucou les filles!!! Delphine :arrow: Je vois que ta nuit du 1er à été mouvementé aussi sympa :lol: récupère bien chrisleine :arrow: Ca va je ne m'inquiète pas trop pour numéro bis car au final à cause de ma DPA je ne sais pas si je suis dans ma 37eme ou 39eme semaine :roll: et comme sur les échos il est toujours à la limite de la norme haute sur casi toute les mesures ce qui me présage un gros bébé je pense qu'il y a pas de souci pour lui si il arrive plus tôt c'est juste papa et maman qui sont pas prêt :lol: :lol: :lol: Bon ba ça y est retour au boulot pour moi et ça pique trop surtout que chéri lui est partis plus tôt il à mis le reveil à 6h30 et j'ai pas reussi à me rendormir l'heure qu'il me restais :cry: je vais essayé de faire un max ce matin si mon loulou me laisse faire pour pouvoir faire la sieste, cette aprèm en même temps que lui en espérant que les clients me laisse tranquille aussi :roll: mais il n'est que 9h et je suis déjà sur les rotules alors que Alonzo n'est même pas encore reveillé ça promet d'être sympa :evil: Bises à toutes
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 09:41
Salluuuuuuut !!! Bon j'espère que vous avez bien réveillonné ! Je suis sure que la plupart d'entre vous sont comme moi : satisfaites que les fêtes soient passées ! Chris : Alala sera là plus tôt surement ;) Pour le bouchon muqueux ça peut tenir assez longtemps. Moi j'ai commencé à le perdre le 21 novembre et pourtant, je n'ai accouché que le 8 décembre. Donc, y'a pas de règles absolues mais bon, j'espère que pour toi ça sera aussi long. Après, te stress pas, bébé arrivera quand il arrivera. Je sais, c'est facile à dire surtout que vous avez une entreprise et aussi des responsabilités mais n'as-tu personne pour garder Alonzo quand tu seras à la maternité ? Car si ton homme peut être tranquille, ça lui permettrait de finir son chantier malgré la naissance de numéro bis vu que tu seras à l'hopital aidée par les SF... Il faudra juste qu'il s'absente du boulot pour l'accouchement.... Enfin, pour le moment, on y est pas hein ! Alors croisons les doigts pour que ton petit dernier soit mignon et arrive au bon moment ;) Delphine : Super la nuit !!! T'as pas pété une pile ? :lol: Bon et comment va ton bidou ? Chrisleine : Je croise les doigts pour tes rdv d'aujourd'hui Virginie : Tu viendras nous dire (ici ou sur le fofo) ce qu'il en est pour ton arrêt ? France : Je me plainds d'être fatiguée avec un petit garçon alors que tu as toi, tu en as 2 et en plus, ton chéri n'est pas souvent là ! Je dois dire que je ne sais vraiment pas comment tu fais !!! Sinon, mon petit loup ne fait toujours pas ses nuits mais par contre il dévore ! Il me tarde le rdv avec le pédiatre le 12 janvier pour connaître sa taille et son poids :) Les autres : j'espère que vous allez bien ! Bon et bien les fêtes m'ont bien crevé ! Je n'arrive pas à récupérer surtout que mon petit bout a eu des crises de coliques ces derniers jours donc il a fallu énormément le pouponner pour le calmer. pfffioouu.... Sinon, il arrive à tenir 6h d'affilé mais toujours pareil entre 19h - 1h (ex hier soir). J'aimerais essayer de décaler cet horaire mais je ne sais pas du tout comment faire. Mon homme pense qu'il faudrait qu'on lui donne le bain beaucoup plus tard mais on va pas non plus le baigner à 22h !!! Du coup, c'est super galère mais bon, certaines personnes me disent qu'il va se régler tout seul... J'aimerais les croire. Allez, je l'entends râler, je vous laisse !
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 09:45
Ah oui j'oubliais : je vais commencer un petit régime pour tenter de perdre les 5,5 kg qui ne veulent pas se décrocher de mes cuisses, hanches, ventre...
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 10:44
Célina :arrow: Justement je trouvais sur les photos que tu t'étais bien affiné et je voulais te demander si il te restais beaucoup à perdre :lol: C'est cool il te reste 5kg même pas 1 mois après l'accouchement à peut près comme moi pour Alonzo perso le reste est parti tous seul quand j'ai repris le sport ou la clope je sais pas :oops: je préfère dire que c'est le sport :lol: Sinon j'ai bien mes beau parents qui pourront me garder mon loulou pendant que je suis à la mater, si chéri doit bosser mais ça serais vraiment pas la solution idéal car je n'ai vraiment pas envie que mon loulou se sente exclu et maman toute seul avec bébé à l'hopital et papa absent toute la journée, je pense que le pauvre ne verrais pas du tout ça d'un bonne oeil :? mais bon j'essaye de me dire que mon 1er à attendu que son papa soit en vacances pour venir, le 2eme sera aussi sympa et attendra que son papa soit plus disponible non mais ho c'est qui commande :mdr: Bisous
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 11:05
Ha oui j'avais oublié voilà peut être la dernière photo de mon bidou [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/11/30decembre.jpg/][img:0c51448e10]http://img11.imageshack.us/img11/7192/30decembre.jpg[/img:0c51448e10][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 12:16
Coucou les girls!! Une revenante!! Comment ça va? Je vous ai suivi comme j'ai pu mais j'ai pas tout retenue alors celles que je ne cite pas ne m'en veuillez pas!! Célina :arrow: pour décaler le bibi de Ruru, tu as qu'à lui faire une dose cheval sur le bibi d'avant ça peut décaler un peu! Pour tes kilos, ça va il te reste pas beaucoup, moi il m'en reste 10kg à perdre de la grossesse!! Je me suis mise sur le wii fit l'autre jour et je suis à 28 et des broutilles d'imc, l'idéal c'est 22 et pour y arriver je dois perdre 20kg!! :cry: Chris :arrow: no stress poulette, moi j'ai perdu le bouchon muqueux pendant 3 semaines, Alala arrivera quand il arrivera! C'est lui qui décide!! Mon homme a aimé disney, on le refera plus tard quand la famille sera au complet et plus âgée. Pour notre rencontre, on a passé une agréable soirée, et je suis vraiment contente de t'avoir vu en vrai, il me tarde la rencontre entre nous toutes qui j'espère aura lieu en 2012! France :arrow: courage avec les deux petits, il me semblait que tu avais dit que le déménagement aurai lieu courant janvier. Virginie :arrow: tu as pris la bonne décision! Amélie :arrow: donnes des news, ça fait un moment qu'on en a pas eu! J'espère que tout va bien! Delphine :arrow: sympa les gamins et le clébard!! Ca c'est du réveillon!! Bon je vais essayer de pas faire un pavé mais ça risque d'être dur!! Donc pour commencer, la rencontre avec Chris, c'était super, en plus, mon mari a apprécié aussi et Candice a été un amour! On a pas pu aller au restaurant que Chris voulais car il était blindé du coup, on s'est rabattu sur un resto italien! Après, Disney, génial, Candice a été super mignonne, on l'a mise dans le porte bébé et elle n'a pas bronché. Elle a fait les attractions avec nous même si parfois on s'est fait un peu "remettre" en place par le personnel. La cohabitation avec les frangins a été un peu rude sur la fin car ils étaient toujours scotchés sur leurs portables et le soir n'étaient pas préssé d'aller au lit, je suis rester zen au maximum même si mon beau frère a une remontée de bretelles qui lui pend au nez, la goutte d'eau va pas tarder à faire déborder le vase! Le 31 s'est super bien passé, on était 4, on a bien mangé et bien rigolé et finalement c'est l'un des meilleurs que j'ai passé. Candice a fait d'énormes progrès, hier soir, on a mangé chez ma gd mère et elle a eu son premier rire, du coup, on s'est tous chopé un fou rire, c'était magique. Je suis contente car elle a vite repris le rythme malgrès tout les changements qu'elle a subi, ce matin elle s'est levée à 10h15 et parce qu'on l'a réveillé. Je lui ai augmenté la dose de lait pour sortir le 5iemme bibi que je lui avait inséré durant le séjour. Elle m'a fini un 300ml ce matin!! :shock: Voilà je vous fais des bisous, cet aprem c'est cinéma avec chéri. Je vous souhaite encore une bonne année.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 13:18
jessica :arrow: 300ml :shock: la elle bat des records quand même :lol: C'est sur que ça pas doit être évident de cohabiter pendant plusieurs jours avec d'autre personne surtout dans une chambre d'hôtel j'espère que ça va s'arranger il on beaucoup d'écart avec vous ton frère et ton beau frère? Ca m'a fait super plaisir de vous rencontrer aussi :wink: et en plus c'est vrai que j'ai pas préciser mais j'ai trouver ça vachement sympa d'être avec nos hommes car je me suis rendu compte qu'on parle beaucoup de nous et de nos bébés et pas beaucoup de nos hommes sauf pour râler contre eux :lol: Je connaissais même pas le prénom de ton homme en fait :? il est très sympa aussi et de mon côté de mon homme ça m'a fait super plaisir qu'il vienne sans raler et en plus qu'il discute un peut car même si tu as pu voir qu'il ne parlais pas beaucoup ba je t'assure qu'il a fait des efforts donc t'imagine quand il à pas envie :? Comme tu dis vivement la grande rencontre :wink: Pour numéro bis j'essaye de pas trop y penser car comme tu dis je sais que je controle pas il fait bien comme il veut, je vois que ca stress chéri aussi car pour la 1er fois il m'a appeler de son chantier à midi pour savoir comment j'allais d'habitude quand il m'appel la journée c'est toujours pour me demander d'appeler tel ou tel fournisseurs ou alors pour me dire de faire d'urgence quelque chose pour un client :lol: mais du coup ça m'a fait super plaisir :oops: mais bon depuis ce matin une seul contraction donc ça va, ça ce calme espérons que ça dure :?
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 14:20
Coucou les filles, [b:8d9858248a]bibi2331[/b:8d9858248a] Repose toi bien ma belle et profite au maximum du repos dont ton corps a besoin pour le développement de ton petit bout !. [b:8d9858248a]chris94[/b:8d9858248a] Superbe ton bidou chui fan fan fan !. Bon ba chui contente si ton petit bout peu arrivé quand il veux et que son poids est dans la norme haute :D pressé de voir sa petite bouille d'amour !. Bon alors moi je suis de nouveau en arrêt jusqu'au 28 janvier et je revois ma gygy et mon médecin traitant le 30 janvier pou savoir si je reprend ou pas le travail, ma reprise dépendras principalement de ma TSH si elle as diminue ou pas, et surtout de mon état de fatigue!. Ma gygy ma fait écouté le cœur de mon bébé avec le Doppler et il n'était pas décider a se laissé faire et il fouté des coups de pied dans l'appareil pour nous empêcher d'écouté son cœur, donc on as entendu les battement qui venait du cordon ombilical et le raisonnement dans le liquide amniotique, mes pas directement de son cœur car il ne sais pas laissé faire!. Mon utérus a énormément grossie ma dit ma gygy et bébé aime que je sois au repos apparemment elle ma dit. Elle était a fond pour que je reste a me reposer, vous en connaissez beaucoup des gygy qui veule que vous continuez le repos ?... Bref tout sa pour dire que mes médecins était d'accord sur le fait qu'il fallait que je continue a resté en arrêt de travail, mes que mon bébé lui pt la forme et ma tension est très bonne donc pas de soucis!. Et le truc qui ma donné le plus le sourire c'est que je n'ai plus de soucis d'horaire, je suis en arrét de travail avec sorti libre sans heure ou je dois être présente chez moi et j'ai ordre de mon médecin généraliste d’allée a la piscine, allé marché, faire les soldes et profité de la vie même loin de mon homme!. Et encore un truc moi qui était certaine de me faire trucidé part mon médecin pour mon poids, les deux mon dit "prise de poids tout a fait correcte vu votre hypothyroïdie" j'avais le sourire jusqu'au oreilles les deux fois ou mes médecins me l'on dit, pour une fois ils était d'accords sur tout les sujet!. Je suis donc plus sereine, et je peu me reposer sans stress, bébé va bien et même si mon hypothyroïdie s'aggrave vu que il as la sienne maintenant il ne risque rien OUFFFFFFFFFF!. Dsl de se pavé mes j'avais besoin de parlé et de tout vous dire !. <3
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 14:56
Re !!! Bon et si on commençait à discuter d'une future rencontre toute ensemble (pour celles qui le souhaitent bien entendu). Je viens de regarder la récap et nous avons des naissances jusqu'à juillet/août (il faudra voir avec Emilie pour sa DPA exacte). Donc on pourrait s'organiser ça fin août / début septembre voir en octobre mais si Parneet et Kathy, nous ramène un +++ dans les jours qui viennent, ça risque de les bloquer. Enfin bref, vous en pensez quoi ? Des suggestions ? Des idées d'endroit pour la rencontre ? Chris : J'espère que ton corps et ton numéro bis écouteront tes désirs et que l'accouchement se fera plus tard ! Sinon : trop beau bidou !!! Ca doit vraiment te tirer maintenant !!! Pour les kg, je n'ai perdu que 1,5 kg depuis mon retour à la maison. Bon, j'ai pas trop à me plaindre car y'a eu les fêtes mais je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau et puis il faut que je puisse rentrer dans mes fringues pour la reprise du boulot sinon je suis mal !!! Jess : 300ml ?!!! Elle mange bien ta puce dis donc !!! C'est cool et rassurant. Je suis contente pour toi qu'elle ait été mignonne pendant votre séjour. Elle a toujours ses crises de larme ? Virginie / Chrisleine : Vous avez bien fait et surtout ne vous sentez pas coupable ! Je sais ce que c'est de se faire arrêter tôt mais avec tous les problèmes que j'ai eu, je peux vous dire que Ruben ne serait pas à mes côtés si j'avais continué à travailler. Et ma sage femme et mon gygy me l'ont bien confirmé après la naissance du bébé... Donc dîtes vous que c'est pour votre bien et surtout pour celui du petit être que vous portez. La grossesse n'est pas une maladie mais c'est pas une raison pour jouer aux inconscientes ! Bon je vous laisse car j'entends les cris de la faim à côté de moi :lol: :lol: :lol:
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.