Changement de Cap pour les dindes qui fetent 4 ans d'amitie (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 15:36
[quote:53ed523f85="nhobslo"]Moi, je lui enlèrerai la couche quand on sera dans notre maison et au printemps quand on pourra faire sécher le linge dehors !!! :lol: Une fois j'avais entendu une bonne astuce que j'applique depuis. J'ai 2 jeux de draps et alèses que je supperpose ce qui fait que la nuit, pas besoin de refaire tout le lit, il suffit d'enlever une couche de drap ! On y arrivera mais à 10 ans qui sait de quoi on parlera :? ... on regrettera l'époque des pipis !!! :wink:[/quote:53ed523f85] Alors là! :D merci pour l'astuce des draps! j'y avais pas pensé! 8) je vais le faire! c'est top! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 15:39
[quote:19317b2d64="tranquille"]Pour les couches de nuit faut les enlever quand elles sont toujours sèches le matin non ? jusqu'à 5 ans y a pas de stress sur ça normalement. Si l'enfant n'arrive pas à se retenir car il dort, ça ne changera pas grand chose de lui enlever la couche si ? :cpa:[/quote:19317b2d64] Je dirai juste qu'il n'y a pas beaoin de se prendre la tête pour ça mais d'après ce que j'entends souvent, c'est bien de leur enlever quand ils ont acquis la propreté de jour car ils franchissent facilement le pas pour la nuit. Après ben, ça ne marche pas forcément mais c'est bon de tenter à ce moment là! Nous on va voir, soit elles sont sèches souvent et on lui proposera de les enlever mais c'est lui qui décide ou alors quand il nous demande on tente! :roll: Des fois ça a marché d'autres fois non! :cpa: on verra bien! ça ne me gène pas!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 15:55
[quote:91f1308421="Maman de furax"]:cry: Mapie, je suis si triste de te lire :cry: Je "comprends" que tu sois arrivée au bout du rouleau. Au fur et a mesure de la lecture et des conseils donnés par les dindounettes, je "relève" quelques "truc" lol Peut être que dès la 1ere crise, tu lui explique de la même façon que la nuit c'est fait pour dormir, que tu es là s'il a besoin mais qu'il doit dormir, se calmer ou dans le cas contraire, rester dans son lit sagement. [color=red:91f1308421][b:91f1308421]A pas marché! je le fais à chaque fois en principe! seules mes larmes l'ont convaincues! :cpa: [/b:91f1308421][/color:91f1308421]Quand "tu as pété ton câble à 4h" je pense que c'est la fatigue qui t'as fais parlé mais qu'Esteben a bien compris ton épuisement et ton énervement. Que du coup il a fini par s'endormir. En revanche, je ne suis pas contente après ton mari. Je sais que c'est pas toujours facile de ne pas être d'accord sur la façon de faire ou voir dans un couple, mais il devrait quand même prendre en considération ton "mal-être" face à cette situation. Peut être que le soir vous pourriez par exemple étaler ce que l'un ou l'autre n'aurais pas fais ainsi? (c'est français ce que je dis? :lol: ) [color=red:91f1308421][b:91f1308421]Faut pas lui en vouloir! :lol: il n'a jamais eu a prendre les choses en main puisque c'est toujours moi! :roll: maintenant ça va changer et de toute façon, on en avait jamais vraiment parlé avant! ça fait peu de temps que je pense que ça vient de ça mais il n'y a pas que ça![/b:91f1308421][/color:91f1308421] Montre à ton homme ton post sur la nuit passé. D'ailleurs, c'est toi qui se leve la nuit ou vous partagez un peu? [color=red:91f1308421][b:91f1308421]chacun son tour! heureusement! :shock: Quand tout va "bien" je me lève pour Esteben et lui pour Loïs mais si c'est le cahos c'est chacun son tour[/b:91f1308421][/color:91f1308421] Heu... j'avais plein de choses à dire mais m'en souvient plus :oops: Ah oui, Esteben ne te pose jamais de question ou il dis "pourquoi ci ou ça?" dans ce cas, fais comme lui, tu n'approfondis pas et lui dis "parce que" tu verras ça lui plairas pas hihi et dans ce cas, tu lui renvois l'ascenseur... [color=red:91f1308421][b:91f1308421]C'est moi qui lui demandais pourquoi il ne voulait pas dormir... et non l'inverse! mais ce que tu proposes, j'en use déjà après le 54ème pourquoi de la journée! :wink: :lol: [/b:91f1308421][/color:91f1308421] Il a l'air d'avoir un caractère bien trempé (sans mauvais jeu de mots) pour dire ces phrases :shock: [b:91f1308421][color=red:91f1308421]Il y a beaucoup de ça aussi dans nos problème ... son caractère et surtout l'agressivité qu'il a en lui (pas forcément physique mais aussi verbale)! le magnétiseur l'a ressenti après ben est-ce que ça va y faire quelque chose ou pas, on verra! il a un traitement homéo pendant 2 mois si ça marche pas et que nous on arrive pas reprendre un cap commun .. psy pour tout le monde! :cpa: [/color:91f1308421][/b:91f1308421] Je comprends quand tu dis que parfois vous avez du mal quand vous recevez du monde ou êtes invité. J'ai honte, mais je connais quelqu'un qui a 3 enfants, et bien quand elle me demande pour venir boire un café, je m'arrange pour qu'elle n'ai aucun des petits avec elle :oops: pourtant la grande à 7 ans hein!!! Bon, là c'est encore différent car ils n'ont pas d'éducation, et une fois notre porte passé, elle ne s'en occupe pas, ne les regarde pas, ne les gères pas!!! et j'ai l'impression de passer pour la méchante!!! en gros, il(s) tire(nt) sur les bras de Tom, se servent dans mes placards, répondent comme des chiens, casse des objets et j'en passe et des meilleurs... même pas elle voit :roll: :shock: et le pire c'est qu'elle ne s'apperçoit de rien!! :twisted: => c'est aussi un peu pour te rassurer que je te dis ça. Elle se retrouve avec 3 Esteben imagine :lol: [b:91f1308421][color=red:91f1308421]--> :shock: :shock: :shock: non! j'imagine pas! :lol:[/color:91f1308421][/b:91f1308421] Pour ce qui est des pensées négatives, je pense que tout parent pense un jour au "pire". Il m'arrive parfois de "comprendre" (entre guillemet car en même temps je comprends pas :lol: ) ces mamans/papas qui pètent un câble, se suicide, tape, secoue leurs enfants... Voila, moi aussi je t'ai fais un pavé, si ça te saoul bah t'as qu'a pas lire. (c'est ironique par rapport à la fin de ton 1er message hein :wink: ) Non, sans rire, tu as bien fais de faire ton/tes pavés. Il faut savoir vider son sac. Être là pour les autres c'est aussi recevoir à son tour. Énorme bisou ma Belette :wink: :cop: Un gros bisou aux autres dindounettes. Désolée mais heu... ce soir c'est un spécial Mapie :wink:[/quote:91f1308421] Et merci à toi! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 15:57
[quote:d653a5b479="lolotteetloulou"]Bonsoir les dindounettes, Moi aussi j ai envie de faire un spécial mapie!!!! Je ne sais pas trop quoi te dire ma belle!! L idée de mothers furax est très bonne je pense; répond lui aussi vaguement que lui!!! Jules me dit assez souvent :"je ne peux pas ramasser je n ai pas de jambes ou de mains...." alors je lui fait la même quand il me demande quelque chose! Et crois moi il a compris car maintenant il me le dit toujours mais rajoute " c est une blague maman!!!" Moi aussi parfois je deviens "folle" mais je souffle fort, je respire et sinon bin je sors dans le jardin fumer une clope!!!! Ici depuis la rentrée de janvier; Jules traine vraiment les pieds pour aller à l école; quand je le laisse il se décompose, retient ses sanglots.....j en ai parlé à sa maitresse qui me dit que tout se passe bien mais d' après elle nos loulous sont bien fatigués et pour ce qui est du mien il a vraiment un gros coup de blues; "je veux rester avec toi maman; c est long l école, tu me manques!!!" mais bon je lui explique que papa et maman vont au boulot! Demain c est mercredi c est chouette; on va profiter!!!! Quant au pipi nocturne; holala alors ça ce n est pas d' actualité ici et franchement ca ne me stresse vraiment pas; il a toujours des couches et puis voilà! Surtout que moi j ai fais pipi au lit très tard; 6-7 ans je crois!!! Je vous rassure c est finit aujourd hui Ma mapie je te souhaite vraiment de tout coeur que tout s arrange!!! Ici c est plutôt moi qui est plus laxiste que zom; et c est "rigolo" mais on a eu une conversation ce week end là dessus! Car j avais tendance à reprendre zom devant Loulou et c est pas bien!!! pffffff on les aime nos petits bouts mais ils changent vraiment toute notre vie "tranquille" de jeune couple; il faut vraiment être soudé quand un enfant arrive!!! Jules a 3 ans et demi et on commence seulement à souffler; rooo je suis pas gentille!! Bon pour être franche; je l aime plus que tout au monde mon enfant; c est toute ma vie mais dans des gros coups de blues des fois je "regrette" ma vie d'avant mais ça ne dure que 2 secondes!!! En tout cas moi je croise les doigts car pour l instant il est dans une période cool; pourvu que ça dure!!! Bon les filles rdz vs dans 10 ans; on en rigolera de tout ça!!! J ai fait un roman et j en suis désolée!! Je pourrais continuer à écrire mais bon....je ne voudrait pas prendre trop de place!!! Je vous embrasse toutes! Je vous ferais un petit mot à chacune demain pendant la sieste de Loulou!!! :wink: :wink:[/quote:d653a5b479] Euh... ben... on s'est tellement textoté que je n'ai plus rien à te dire à toi! :lol: :wink: Encore merci ! Et alors aujourd'hui ... l'école ???
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:04
[quote:63aa1045fb="Nolan&Lowenmesamours"]mapie je compatis, on a vecu ça pendant 18 mois avec nolan, c'est très dur, par contre on savait d'où ça venait là il ne se réveille quasiment plus, encore moins depuis qu il n a plus de couche la nuit, c'est à dire la semaine dernière courage[/quote:63aa1045fb] Merci! Oh bravo pour la couche! c'est un grand nono! :wink: biz Et oui! c'est ça qui n'est pas facile, c'est de trouver la cause! Et c'est après t'avoir lu l'autre jour que j'ai compris un truc! dimanche, il a eu une frayeur énorme! j'ai vu de la terreur dans ses yeux alors que ce n'était pas grand chose mais lui, a été saisi! on est allés chez mes BP où nous attendaient ses taties, tontons, sa cousine ... et il y avait quelqu'un d'autre qu'il ne connait pas et on n'avait pas pensé à le lui dire! il a foncé chez eux tout guilleret en faisant le fou quoi :roll: et lorsqu'il l'a vu, cette personne était de dos alors, il a flippé comme jamais et a hurlé en revenant vers nous! Ce n'est pas un monstre hein! :lol: mais il est hyper gaillard, (vigil dans une grande surface) et a un visage très impressionant (genre pitbull :lol: son surnom) alors que c'est une patte mais bon, il ne le connaissait pas! Et suite à ça nuit pourrie et nuit d'après catastrophique! J'en ai parlé avec lui du coup mais il n'avait pas plus de souvenir de peur que ça. Enfin, ça a sans doute fait du bien d'en reparler car il dort mieux! Juste un réveil par nuit et sans hurlements! :D
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:05
bug
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:08
[quote:b1e45b6314="nhobslo"]Par contre, il a décidé d'arrêter le pouce et ça c'est incroyable comme il est passé de presque toute la journée à parfois la nuit uniquement !!![/quote:b1e45b6314] :top: bravo!!!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:11
[quote:535b1454e4="dide"]Et bien que de bavardages les filles et sur quoi NOS PETITS MONSTRES !!!! Qui aurait cru que les enfants puissent être si dures et ingrat hein les filles !!!! Ne vous prenez donc pas la tête conseil d'une qui se l'est bien assez prise comme ça pour voir que ça ne changeait rien au programme. Le souci c'est qu'il faut trouver LA cause et ça c'est toujours le plus dure. MAPIE ma grande et si forte mapie ne te pose pas de question sur l'amour que tu peux porter à ton loulou on sait bien toutes que tu l'aimes plus que tout d'ailleurs tu ne te poserais pas autant de question si ce n'était pas le cas. Nos loulous peuvent être dès tout petit terriblement dur envers nous mais il faut vraiment essayer de tout relativiser sinon ça va pas te bouffer de l'intérieur !!! Pour ma part je trouve difficile de te donner des conseils car je ne te "vois pas" avec ton petit et je ne "vois" pas l'attitude qu'il a donc je "lis" avec attention car tu sais que je t'apprécie depuis toujours mais il y a au moins quelque chose dont je suis sûre c'est qu'il est PRIMORDIALE que la maman et la papa ait le même discours sinon les enfants jouent énormément avec cela et après il ya beaucoup de tensions entre les parents. Un enfant se conçoit à 2 et quand il a la chance d'avoir ses parents encore sous le même toit il s'éduque à 2 aussi. Avec mon mari nous l'avons vite compris et je pense que cela nous a évité beaucoup de conflits. Je t'embrasse très fort ma grande et tiens idée d'une blonde :lol: as-tu pensé à l'ostéo pout on loulou ???? MA LOLOTTE tu sais moi perso mes 3 loulous ont été plus fatigués après les vacances de Noel qu'avant car je trouve que ce sont les moins reposantes on reçoit on va à droite à gauche c'est pas facile pour eux. Et puis ton petit a aussi de longues journées à l'école il en voit à 11h30 qui reparte avec maman. Ils ont tous leur passage ou il pleure ou se remette à pleurer il ne faut pas te faire de souci surtout si la maitresse te dit que ça se passe très bien !!! Profite bien de ton mercredi et puis parle lui de l'école et cherche à savoir pourquoi il ne veut plus y aller. Biz MAMAN DE FURAX je comprends moi j'ai une amie qui a 2 enfants et bien je les invite de - en - car ils ne font que des !!! et jamais ils ne disent quoi que ce soit et moi quand je dis quelque chose les gamins s'en foutent. C'est très dure surtout quand avec mon mari on passe notre temps à essayer d'expliquer aux notres ce qu'ils peuvent faire ou pas et que de l'autre côté c l'anarchie !!!! Pour enlever la couche la nuit je pense sincèrement comme Rachou et Tranquille qu'il faut que cela vienne DES enfants car sinon préparez-vous à vous levez souvent et à avoir pleins de draps de rechange !!!De toute façon plus on leur en parle plus ça se passe mal. Les disputer quand ils font pîpis au lit alors qu'ils ne le sentent pas venir vu qu'ils dorment perso je vois pas l'intérêt après chacun fait comme il veut !!! Bon je vous laisse mes dindes car mon lucas est encore malade j'attends le doc apparemment otite en vue pfffff là oui je sature mais bon ce n'est qu'une mauvaise passade !!!! Bisous à toutes les autres, NHO, CLAIRE ........ Audrey[/quote:535b1454e4] Merci ma Didoune! :wink: :D On l'a déjà fait l'ostéo! j'y vais régulièrement! Pour le reste 100% dac avec toi, on va y travailler! :wink: on apprend! pas facile d'être parent!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:12
[quote:6abc1511f9="tranquille"]J'espère que mon fils sera comme ma fille pour la propreté, elle a été royale sur ce coup là. à 2 ans et 2 mois ça a été réglé en 15 jours, jour et nuit. Je la mettais sur le pot tous les matins après le bib depuis ses 1 an car elle faisait à heure fixe, je ne sais pas si c'est lié. Le petit a droit au même traitement, et à peine sur le pot le matin il le remplit, très cool, parce que le méga morning cake dans les couches lavables merci bien :nan:[/quote:6abc1511f9] Tu m'étonnes! championne ta fille! :wink: Je te le souhaite aussi pour ton bonhomme! :cpa:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:14
[quote:59b1ed57f5="nhobslo"]Salut les filles DErnier jour de vacances avant le WE :cry: mais je suis prête à reprendre :D . Ma louloutte a un peu de fièvre depuis hier mais rien de méchant (38.5°C max). Elle semble légèrement génée dans son nez mais pariel, rien de flagrant. Je ne sais pas trop mais je ne m'en fais pas, je préfère qu'elle me fasse ça aujourd'hui que lundi matin :? Sinon mon loulou va bien, il est content que ce soit le dernier jour de la semaine :wink: Bises à toutes, je vais me recoucher pour un gros câlin tétée avec ma puce... :tete:[/quote:59b1ed57f5] Oulala! ça approche! :? Courage!!!!!! La fièvre n'évolu pas trop?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:16
T'as l'air d'avoir plus le moral, Mapie, non ? :D Ici pour zhom grosse amélioration. l'an dernier j'ai tout fait seule, il rentrait quand les enfants dormaient, se levait quand tout était prêt, je faisais vraiment tout, à part qu'il amenait souvent la petite à l'école à partir de septembre. J'ai ralé en deux fois, la 2e fois, pendant les congés, ça a marché. Là il en fait carrément plus, ça aide bien mine de rien. Il a peut être flippé à cause de mes contractions, je sais pas... J'ai vu le gynéco ce matin, col long et fermé ouf. Je lui ai demandé de vérifier le sexe du bb, mais il avait les jambes croisées... cela dit il n'a rien vu, donc peut être un espoir que finalement ce soit une fille ?? on verra le 1er février; de toute façon je me suis très bien faite à l'idée que ce soit un petit mec ! Emmanuel marche vraiment ça y est, il se lance tout seul souvent, c'est bien cool. Sa soeur fait pas mal de crises en ce moment par contre, bien pénible. Et encore beaucoup de nuits où je me lève 4, 5 fois pour la musique, l'eau, le doudou... pfiou...
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:18
En parlant de fièvre, Esteben a eu combiné: rhinite, otite et conjonctivite! l'oeil presque fermé, tout gonflé et rouge le pauvre! :? mais pas trop de fièvre! ça lui a pris mardi soir du coup doc mercredi matin et l'aprem le magnétiseur avec un nouveau traitement homéo! On verra si ça marche dans 2 mois! :cpa: en tout cas, comme je disais ça va déjà mieux, il dort plus sereinement. Moi je viss tout ça beaucoup mieux pour l'instant, je pense qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête et de me plaindre aussi car il y a pire! :? :wink: :D Loïs depuis hier son rhume qui a empiré par contre elle tousse moins mais un oeil commence à partir en sucette depuis hier avec écoulement pas beau! :evil: Pourvu que ça aille mieux! Je vais de ce pas la retrouver et on verra bien! Bon WE les filles! :wink: à très vite!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:22
[quote:5416fe1709="tranquille"]T'as l'air d'avoir plus le moral, Mapie, non ? :D Ici pour zhom grosse amélioration. l'an dernier j'ai tout fait seule, il rentrait quand les enfants dormaient, se levait quand tout était prêt, je faisais vraiment tout, à part qu'il amenait souvent la petite à l'école à partir de septembre. J'ai ralé en deux fois, la 2e fois, pendant les congés, ça a marché. Là il en fait carrément plus, ça aide bien mine de rien. Il a peut être flippé à cause de mes contractions, je sais pas... J'ai vu le gynéco ce matin, col long et fermé ouf. Je lui ai demandé de vérifier le sexe du bb, mais il avait les jambes croisées... cela dit il n'a rien vu, donc peut être un espoir que finalement ce soit une fille ?? on verra le 1er février; de toute façon je me suis très bien faite à l'idée que ce soit un petit mec ! Emmanuel marche vraiment ça y est, il se lance tout seul souvent, c'est bien cool. Sa soeur fait pas mal de crises en ce moment par contre, bien pénible. Et encore beaucoup de nuits où je me lève 4, 5 fois pour la musique, l'eau, le doudou... pfiou...[/quote:5416fe1709] Et ben! courage pour tes nuits alors! je penserai à toi quand je me lèverai mla nuit prochaine! :wink: :lol: Cool pour ton RDV gygy et pour zhom! moi aussi je faisait tout et zhom en fait de plus en plus car il a vu que je pétait un boulon même si c'est pas encore ça :roll: ça progresse! :top: Ah ces hommes aussi! marre qu'ils nous prennent parfois pour leur mère! :evil: Le moral est au top même si je suis fatigué donc ça va! :wink: et toi? pas trop fatiguée sinon? biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:24
Pas trop crevée mais je m'essouffle très vite. normal... Le truc qui me tracasse c'est que je grossis plus vite que les autres fois, en mangeant moins et mieux. grr ! Pas de bol ces enfants malades, soigne les bien :wink:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:57
Salut les dindounettes, Avec un peu de retard, BONNE ANNEE A TOUTES !!!! Je ne vous ai pas oubliées mais ces derniers mois ont été un peu overbookés... Je viens de suivre le parcours flèché pour arriver ici... Me reste à lire toutes les pages de ce post-ci... Je reviens... encore aujourd'hui, j'espère, lol. Si Loulou prolonge encore un peu la sieste... Bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.