==gt;Novembrettes 2010lt;== Tome 2 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 10:00
coucou les filles comment aller vous? ici ca va pas de nouveau pour la puce mis a part qu'elle voudrait tenté l'aventure sur 2 pieds mais elle a peur on ne va pas la brusqué hein sinon pour moi aujourd'hui c'est opération gateau pour fêter les 1 an de ma princesse avec tout le monde demain je vous mettrait des photos sur l'autre forum des que c'est fini parce que la ca ressemble a pas grand chose lol bonne journée bisous
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2011 à 08:09
Coucou les filles ! Bah alors, c'est vraiment le désert par ici :wink: Je comprends; avec ce temps maussade on commence toutes à se mettre en mode "hibernation"... Ou alors on croule toutes sous la montagne de choses à faire dans une vie de famille :D Bref, moi j'ai 5 minutes parce que ma Lisounette s'est levée aux aurores (7h !!! :twisted: ) et que je surfe sur le net en attendant qu'elle se recouche... Car j'y compte bien ! On a fait son anniv' hier avec ma famille; on se serait cru à Noël ! Je vous mettrai les photos de mon gâteau sur l'autre fofo dans la journée. Sa terrible incisive a finalement percée (ouf) ! Plus que l'autre côté et on est tranquilles ! C'aura quand même été deux semaines de grosse souffrance. Sinon, je m'interroge vraiment... Lisa dort très peu chez nous et elle pleure souvent dans son lit. Hier, ce qui m'a marquée chez mes parents c'est qu'elle a fait une méga sieste; et surtout, quand je l'ai couchée le soir, elle a poussé un gros soupir d'aise et elle était toute contente... Je ne comprends pas, pourtant c'est un lit parapluie, ce devrait être moins confortable mais elle y a l'air super bien, beaucoup mieux que dans son propre lit. Voilou les copines ! A plus tard Bisous
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 20:56
[size=18:83c14c740c][color=blue:83c14c740c][b:83c14c740c]BON ANNIVERSAIRE "petit" Elouann !!![/b:83c14c740c][/color:83c14c740c][/size:83c14c740c] Plein de gros bisous à toi et à ta maman :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 09:18
[b:c6a5bf3cc5][size=18:c6a5bf3cc5][color=blue:c6a5bf3cc5]Joyeux Anniversaire Elouann[/color:c6a5bf3cc5] :D [color=red:c6a5bf3cc5]Joyeux Anniversaire Giulia[/color:c6a5bf3cc5] :D[/size:c6a5bf3cc5] [/b:c6a5bf3cc5] [color=indigo:c6a5bf3cc5][size=12:c6a5bf3cc5][/size:c6a5bf3cc5] Coucou les filles ! Bon alors quoi de neuf ??? Je crois qu'on a toutes l'air méga occupé ! En tout cas moi oui... J'espère pouvoir me poser un peu aujourd'hui :roll: Ici pas grand chose, on a fété l'anniversaire de Nenette ce WE, samedi avec des amis, et dimanche avec la famille et le comité des fêtes. 10 personnes samedi et 20 personnes dimanche ! Et tout le ménage/rangement qui va avec :twisted: Hier soir, notre voisine (celle qui a le bébé tout petit lol) est passée, elle est resté manger avec nous, j'ai bien pouponner ! rooooo ça me manque !! Et puis il est tout sage son petit Enzo !! Julien n'en revenait pas, je lui ai dit tu vois, ça existe les bébés sages lol ^^ mais il n'est pas convaincu pour autant :oops: Et hier aprem, une copine est passée aussi avec sa fille d'un mois ! Lol ^^ trop chou :oops: ! Voila journée pouponnage pour moi... Je vous mettrai une photo d'Enzo sur le fofo privé !! Bon rien de plus sinon, je vous laisse, je vais aller me préparer je mange chez ma copine a midi. A+ ! Et motivez vous les filles, c'est désert ici ! P.S : Lou a percé ses 3eme et 4eme incisives du bas, et les canines sont en train de sortir, on a donc un total de 8 dents ! Auré : Essaie le lit parapluie pour Lisa, pas esthétique ok, mais si ça peut l'aider a mieux dormir :cpa: Bisous aux autres :cop:[/color:c6a5bf3cc5]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 11:10
Coucou les filles! Merci pour Elouann :love: [size=24:b130b0f2c3][color=violet:b130b0f2c3]Joyeux anniversaire a la belle Giulia[/color:b130b0f2c3][/size:b130b0f2c3] Voila le week end est passer, je peux enfin dire OUFFFF Je n'en pouvais plus, Jos non plus. Vendredi Jos a préparé tout le buffet et ce fut bien long et moi j'ai mis toute la salle en place et décorer pour 30 personne avec Loulou sur le dos et il est drôlement lourd! Mais pas le choix ^^ Puis samedi matin les courses de dernière minute ont avaient oublier plein de petit truc puis faire le gâteau, finir de tout ranger. Ensuite j'ai pas arrêter de courir, j'ai a peine vu loulou de la journée En résumer pour les prochains anniversaire on fera beaucoup plus tranquille avec une meilleure organisation car je n'en ai quasiment pas profiter.. Bon par contre loulou a étais pourris gâté et le jeu qu'il préfère c'est le elefun aéro balle et il a eu aussi des petites voiture, un camion en bois, un train qui lance des balles, un jeu de forme, un train avec des rails, un aquadoodle, une voiture télécommander 22 livres, 5 tenu, une assiette, un bol et une tasse et de l'argent Et noël arrive a grand pas... Qui vient faire une bourse au jouet avec moi pour revendre un peu?? lool Parce que là je ne sais plus ou ranger tout les jeux.... Pour moi c'est moins rose, je sens que ma pré-formation tombe a l'eau, le pôle emploi n'a toujours pas traiter mon dossier que je dois rendre jeudi et m'envoie les documents que j'ai demander au compte goutte.... Hier j'en pleurer tellement sa me dégoute [b:b130b0f2c3][color=orange:b130b0f2c3]Aurélia[/color:b130b0f2c3],[/b:b130b0f2c3] ici aussi Loulou avais du mal a dormir chez nous, mon oncle qui est magnétiseur a trouver que le soucis étais la wifi, trop d'onde pour mon Loulou. Et ma tante a eu le même soucis avec sa fille et mon oncle a découvert qu'une source passer juste sous l'emplacement du lit de la petite, il on déplacer de lit et après nickel! C'est peut être une piste? [b:b130b0f2c3][color=darkblue:b130b0f2c3]Cindy[/color:b130b0f2c3][/b:b130b0f2c3], peut être que d'ici 3 ou 4 ans l'idée d'un 3éme auras fait du chemin dans la tête de ton homme. Profite bien de ta copine 8) Bon je vais aller me prendre un bain bien mériter et ensuite tenter de ranger tout les jeux de loulou qu'il vas s'éclater de déranger en rentrant de chez la nounou ^^ :wink: Bisous les copinettes!!
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 21:27
Coucou les copines !! [size=18:e022803c46][color=violet:e022803c46][b:e022803c46]JOYEUX ANNIVERSAIRE JOLIE GIULIA !!![/b:e022803c46][/color:e022803c46][/size:e022803c46] Je n'avais jamais remarqué que tous nos bébés (excepté Andréa) étaient nés dans la première quinzaine de novembre. Comment ça va pour vous ? Ici, c'est beaucoup plus cool depuis que l'incisive de Lisa est sortie... Tout ça pour un minuscule petit bout d'ivoire blanc... GRRR ! :twisted: Elle est beaucoup plus sereine, souriante et agréable : Un vrai bonheur ! [color=orange:e022803c46][b:e022803c46]Fanny :[/b:e022803c46][/color:e022803c46] C'est drôle, ton message "ou il veut quand il veut" m'a interpellé et je l'ai lu sans savoir que c'était toi qui l'avait écrit ! Je te souhaite bon courage... Nos loulous grandissent et c'est vrai qu'on passe parfois par des phases de transition qui nous destabilisent un peu... J'avais lu dans un guide pour parents qu'avec nos enfants, entre 0 et 1 an il faut être tendre entre 1 et 2 ans il faut être ferme et tendre entre 2 et 3 ans, il faut être ferme... Je trouve ça très parlant et même si ça me fait mal au coeur de l'admettre et bien il semble qu'on soit maintenant toutes dans cette 2ème phase ! :wink: Il a été bien gâté ton loulou dis-moi ! Reposez-vous maintenant ! Zut pour ta formation ! Tiens-nous au courant. [color=green:e022803c46][b:e022803c46]Cindy et Fanny :[/b:e022803c46][/color:e022803c46] Merci les filles pour vos conseils et pistes sur le sommeil de Lisa... Le lit parapluie devait en effet être la prochaine étape si ça ne s'améliorait pas mais en fait, dimanche matin, j'ai fait le grand ménage dans sa chambre et j'en ai profité pour changer tous les meubles de place... Je lui ai fait un petit coin douillet pour son lit, j'ai enlevé sa gigoteuse et j'ai mis une petite couette à la place. J'ai mis son mobile plus au-dessus de sa tête, j'ai installé une lumière tamisée... Et ç'a marché !! Elle dort beaucoup mieux! Allez savoir si ce sont tous ces changements ou juste le fait que ses dents ne la fassent plus souffrir... En tout cas, on a retrouvé notre bébé et surtout notre sommeil... Ouf !Et... Pourvu que ça dure... Parce qu'avec ma choupette, c'est jamais gagné ! Alors Cindy... Enive de pouponner ? Chapeau ! Tu serais prête à faire un petit troisième là ? Gros bisous à toutes et bonne nuit ! Auré
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 21:49
Hello les filles !! un petit coucou rapide ce soir, je reviendrai sur le forum demain. merci d'avoir pensé à Giulia aujourd'hui ! :yes: :yes: :yes: la choupinette a réussi à éviter pour la 3ème fois consécutive sa vaccination pour le ROR : elle a une nouvelle otite...(visite des 1 an hier) Ca lui fait 4 otites depuis cet été...à chaque fois pour une dent : quand est-ce que je dois m'inquiéter ?? Au compteur, elle a donc 6 dents sorties et 2 en train de percer. Ses mensurations : 75,5cm et 8kg800. Les vôtres pèsent combien ?? car je crois qu'elle fait parti des poids plume là !! Bon, je vous laisse, j'ai gérer les 2 bb seule ce soir ! Monsieur est parti voir Tony Parker jouer à l'ASVEL...ppfff.... Et donc, je n'ai pas encore mangé car après avoir couché les gosses, j'ai passé une commande ooshop... voilà pour ma petite vie ! je vous lis demain et vous réponds ! Bises. Virginie.


bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 08:07
[color=indigo:c1773a1c90]Virginie : Lou mesure 73 cm et fait 8.900kg ... Pour moi RAS concernant son poids... Tant que la courbe est bonne :wink: Elya au meme age faisait : 7.700 kg et 70 cm :roll: Par contre pour ses otites, il y a 2 sortes, les infectieuses à prendre au sérieux si elles se repetent et les séreuses, souvent lié au dents et au rhume. Ne t'inquietes pas trop, parles en au doc sinon, mais je pense que ça devrait aller... Bisous je file, je suis méga a la bour ! [/color:c1773a1c90]
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 11:09
Hello les filles !! voilà, je prends du temps pour venir papoter, enfin !! C'est vrai qu'on ne prend pas assez le temps de se poser :( Il fait un froid de canard à Lyon, le ciel gris est de retour. On a une super arrière-saison jusque là, faut pas trop se plaindre... On a donc fêté l'anniv de Giulia dimanche dernier avec ma mère et ma sœur, on était neuf à table quand même !! J'ai finalement fait le gâteau d'anniversaire car mon pâtissier n'a pas voulu faire un gâteau pour 9 :shock: ! Ca ma fait halluciner, j'étais super énervée !! Je vous mettrai les photos sur le forum privé... La miss a été raisonnablement gâtée, une télécommande en jouet (un vrai succès ! On la range avec les vraies, donc elle vient la piquer, elle est toute fière !!), une blouse, des mararas, des peluches et un trotteur fisher price. Voilà, il va falloir repenser à d'autres cadeaux pour Noël, c'est un vrai boulot... Et ce WE, c'est corvée de BP pour l'anniv aussi... Alors à vous : [b:35c8c5a111] [color=indigo:35c8c5a111]Cindy[/color:35c8c5a111][/b:35c8c5a111] : merci pour le cours sur les otites !! C'est vrai que je suis novice, Léo n'en avait jamais eu, pourtant, ses dents l'ont fait souffrir, mais il faisait bcp de fièvre (39-40°). Pour son poids, elle est tjs sur la courbe inférieure, mais est bien évolutive, donc ça va. Mes collègues m'ont dit "les chiens ne font pas des chats" : je n'ai jamais pesé bien lourd moi non plus !! Alors, alors, envie de bébé ?! Moi, j'avoue que je trouve ça trop fatigant un petit bébé, je n'ai aussi aucune nostalgie de mes 2 nourrissons qu'étaient Léo et Giulia, je les préfère plus grand, c'est clair !! [b:35c8c5a111][color=brown:35c8c5a111]Aurélia[/color:35c8c5a111][/b:35c8c5a111] : alors, encore une bonne nuit pour Lisa ? Elle est peut-être très sensible aux ambiances. Et entre 3 et 4 ans, faut être comment ?? Je dirai ferme aussi, car je trouve que Léo teste bcp les limites en ce moment !! Bon mercredi à toi ! t'as changé ton jour de décharge au fait ? M'en souviens plus ! :think: [b:35c8c5a111][color=blue:35c8c5a111]Fanny[/color:35c8c5a111][/b:35c8c5a111] : oh la la, tout est énooorme pour Loulou !! Oui, je pense qu'il faut faire moins démesuré pour les 2 ans...bcp trop de boulot et de fatigue. Et au final, t'en profite peu. Que de jouets !! Tu vas devoir te creuser la tête pour le père-noël... Je comprends ton désarroi pour ta formation, moi je pense que je leur aurai tapé un bon scandale avant de pleurer... :gr: Qu'est-ce qu'il va se passer pour toi maintenant ? Tu ne peux pas rattraper le coup ? T'as été les voir pour leur expliquer ta situation ? Hummm un bain chaud, j'adooore !!! Bon les filles, je vous laisse, je vais poster les photos sur l'autre fofo et changer la frise de la miss pompon... Bisous. Virginie.


tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 11:44
Rho non, les filles, la nuit a été horrible...! Lisa a commencé a pleuré à 4h du mat' et elle ne s'est plus arrêtée avant 7h... Là, elle dort... :twisted: Rien à voir avec les dents... On a un vrai problème avec elle, c'est qu'il faut la surveiller à chaque seconde et malheureusement c'est impossible, du coup, elle nous fait des trucs de dingue... J'ose à peine vous raconter pq vous allez vraiment me prendre pour une mère indigne... Mais j'vous jure que je suis pas négligente pourtant ! :( En fait, il y a qqs tps, ma mère l'a vu avaler qqs choses mais elle n'a pas vu quoi... Le temps de fouiller sa bouche... Plus rien. 2 semaines plus tard (chez elle !), elle a retrouvé une vis dans sa couche... :shock: Vous savez les petites vis crochet qui servent à accrocher les cadres... Je vous promets ! Je l'ai gardée tellement c'est incroyable ! Et là, en 2 jours, je la soupçonne d'avoir avaler une portière de petite voiture de Noah et ce matin, elle vient d'avaler le ressort d'une pince à linge... Je n'étais pas très sûre pour la portière mais vu le cirque qu'elle m'a fait cette nuit à se tordre le ventre comme quand elle avait ses oesophagites... Je suis de ++ sûre... J'ai pris rdv chez le pédiatre, je veux qu'elle fasse une radio. Ils font ça les votres... mettre tout à la bouche ?!!! En tout cas, je te rejoins complètement Virginie ! Aucune nostalgie de mes bébés... (peut-être plus tard :wink: ) et je les apprécie plus grands moi aussi !! C'est trop de boulot et trop de fatigue les bébés ! Bisous les filles Auré
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 11:55
Coucou Aurélia, ouh la la, mais quelle drôle d'idée d'avaler tout ça . Tu as raison d'aller lui faire faire une radio, on ne sait jamais. Giulia met bcp de choses à la bouche, mais n'avale pas (notamment, la mienne adore les prises de coourant). En tout cas, ça me ferait vraiment flipper qu'elle ramasse tout et avale après ! Essaie de lui interdire la chambre de Noah (Léo joue la porte fermée dans sa chambre, lui-même ne veut pas de sa soeur dans sa chambre :? )et surtout qu'il ne laisse rien trainer en dehors de sa chambre, car cette chipie doit être très performante pour repérer un petit truc qui traine... Bon courage et tiens nous au courant. :cop: Virginie.


malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 12:01
Coucou à toutes, Aurélia, je ne suis pas de nature à courrir chez le doc, mais là j'irai aux urgences lui faire passer une radio surtout si lisa met tous à la bouche ... et qu'elle a mal dormi, on ne sait jamais Julien aime bien les pub, tourner les pages, les déchirer et dès qu'on a le dos tourné il met le papier à la bouche. et surtout les filles faite attention aux jouets avec les piles boutons, c petit donc vite avalé, (en général il faut un tournevis pour les retirer mais bon !!!!) ça peut faire de gros dégats ... j'avais vu une histoire avec un petit garçon quand gabin était petit et ça m'avait choqué !!! là c l'heure de manger et gabin à foot à 13h30 mais j'essaie de revenir après, bon app !!!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 13:00
je ne suis pas non plus du genre a courir aux urgences , mais la ca mérite un tour !! je repasse apres
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2011 à 07:47
Coucou les filles! On est aller au médecin pour la visite des 1 ans et également car il avais de petits bouton rouge autour de l'anus. Et il a encore une mycose.. Jamais j'aurais imaginer que l'on pouvais faire des mycose partout sur le corps! Et roulement de tambour...... Loulou fait 84cm pour 12kg550. En 1 mois et demi il n'a pris que 250g, il commence enfin a ralentir!!! Mais on a halluciné avec la nounou, il fait le même poids que ses jumeaux qui on 3ans et demi a 500g près. Et moi j'ai enfin fait un sarouel, mais je n'ai plus de fil noir pour finir la ceinture. Je vous mettrais une photo. J'espere l'avoir a peu prés réussis lol [color=green:75375b6e63][b:75375b6e63]iVirgine[/b:75375b6e63][/color:75375b6e63], mon médecin m'avais dit que quand il y a otite a répétition c'est bien d'aller voir un ORL En effet l'hallu pour ton pâtissier! Ici je suis aller me renseigner auprès du mien et il étais ok pour réaliser toute mes envie. Je pouvais lui demander un peu toute les formes ect.. Enfin il y en a des sympa et des qui ne veulent pas se faire chier.. Lol ici aussi on me répète que les chiens ne font pas des chats.. ^^ Pour noël bien que les gens n'aime pas trop je vais surement demander de l'argent pour mettre sur son compte car là il n'a plus besoin de grand chose.. Pour la formation, je vais retourner aujourd'hui pour une énième fois pour qu'il trouve mon dossier et le complète aujourd'hui ou demain. Car si il ne le retrouve pas je suis mal barré, il y a tout mes papier pour toucher le chômage.. [color=indigo:75375b6e63][b:75375b6e63]Aurélia[/b:75375b6e63][/color:75375b6e63], alors comment vas Lisa?? Ici Loulou commence a moins mettre a sa bouche a part ses chaussures et.. les mego de cigarette quand on se promène :oops: Et pour les trouver il a l'oeil! Vos bébés disent tous des mots?? Car ici Loulou ne dit rien a par des cris et nan nan nan Alors qu'il a déjà dit "meci" "maman" "papa" "owete"(pour kolbowete le chat) Mais tout sa c'étais il y a 2/3 mois et depuis plus rien. Je commence a flipper sur son audition.
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 09:44
Coucou les filles, Je n'ai pas eu le temps de revenir vous voir hier mais là je prendre 15 minutes rien que pour vous, juju vient de retourner au dodo alors j'en profite ... Ici tout va bien, Julien nous sort une nouvelle dent chaque semaine, on en est à 5, c trop marrant de voir ses petites dents du haut quand il sourit Moi, c'est le moment que je préfère quand ils sont petits ... parce qu'une fois qu'on commence la phase "être ferme" j'ai l'impression qu'elle ne s'arrête plus. Je suis toujours en train de répèter les mêmes choses, de parler dans le vide, je suis souvent obligée de râler pour être entendu ...... et c fatiguant J'ai Marianne qui est arrogante en ce moment rouuuuuuuuuuuu ça m'énerve :twisted: :twisted: :twisted: elle me répond comme un chien, mardi elle s'en est pris une, elle l'a pas vu venir (moi non plus) j'étais en train de lui faire ses cheveux avant l'école (comme y a des poux je lui attache tout) et y avait des noeuds en dessous donc pas facile de passer la brosse elle me dit arrête de mettre les cheveux sur le coté, moi non y a des noeuds, je les retire et là elle me sort "pfffffffff, ça m'énerve, elle comprend rien celle là" ...... la claque est partie. Elle a que 9 ans (enfin le mois prochain) mais bon si je laisse faire faut pas demander plus tard ... Je suis allée voir le gynéco lundi, pour vérifier mon stérilet, il est en place mais je ressemble à une ado de 15 ans, j'ai chopé de l'acné :x , si ça ne s'arrange pas je le retire. Cindy : et le rendez vous de la puce ça donner quoi ??? Cédric aussi ne voulait pas de 3eme et 4 ans après Gabin c lui qui en a ressenti l'envie ... Virginie : pas top les otites, je crois mais je ne suis pas sûr que ça peut être dû au végétation ... Marianne a mal aux oreilles dès qu'elle est enrhumée parce qu'au lieu de se moucher, elle remonte tout au grenier ... Aurélia : comment va Lisa ???? Fanny : ils assurent pas pour ta formation, ils font chiés au pole emploi, il manque toujours quelques choses avec eux et quand il manque rien ils paument les doc !!!! Pour le langage de loulou, ne t'inquiète pas ça va venir, il peut pas tout faire en même temps, chaque chose à la fois. Pour la couture y a le site de "petit citron" tu peux trouver des patrons et des conseils. Moi j'ai fait un manteau à juju mardi mais il faut que je retravaille la capuche car je voulais une capuche de lutin mais là on est plus dans l'esprit je reforme le KKK à moi tout seul !!! elle est trop pointue :? je mettrai des photos sur l'autre forum Isa : comment ça va ???? Sabrina : bisous Jess : sympa ton gateau ... je ne sais pas si je suis la seule mais j'aime pas la pate d'amande ou au sucre Voilà je vous laisse ça fait plus de 15 minutes ... je passerai ce soir sur le forum privé au cas ou y a quelqu'un bisous, bonne journée je viens de voir en relisant, il va falloir que je change ma banière
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.