==gt;Novembrettes 2010lt;== Tome 2 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2011 à 12:28
Coucou les filles, Bon ce matin je suis aller voir mon médecin et cette aprem je dois aller voir la puéricultrice de la PMI. Là Elouann a un RDV a l’hôpital en pédiatrie pour le 28 c'est long! Je vous fait un petit compte rendu. Il n'a pas pris de poids et en a même un peu perdu depuis 3 mois (il est très énergique donc c'est possible que sa soit normal) Par contre il a bien grandit, là il fait 85cm, 2.5cm en 2 mois. Donc tout de même bizarre cette perte de poids. Son PC n'a pas augmenter en 4 mois. Et si on se fit a ce qu'a écrit mon ancien médecin, il aurais même diminuer alors que mon médecin actuel prend la mesure a l'endroit le plus gros. Sinon très peu de réaction au bruit ou voix. Sa encore pourrais s'expliquer parce qu'il n'y fait pas attention. Et régression au niveau marche (avant il marcher en nous tenant 1 doigt) maintenant je dois bien lui tenir les 2 mains et quand il fait 3/4 pas il finit en grosse gamelle et trés peu d’équilibre donc je ne sais pas si c'est parce qu'il ne fait pas l'effort ou autre. En même temps il n'a que 13 mois. Puis comme je le savais, trop de cri/hurlement/pleure inexpliqué Et des nuits de plus en plus haché.. Je ne sais pas que pensais, si je me fait des films, ce que j’espère parce que franchement là j'ai peur! Quelque part j’espère presque qu'il a un petit problème d'audition et que sa expliquerais tout. Que mis a part sa il aille très bien Voila bon j’attends le rdv avec la puéricultrice avec impatiente et j’espère qu'elle vas me rassurer!!
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 13:25
bonjour les filles! aujourd'hui c'est mon jour de repos alors je profite pour poster. ici rien de neuf donc je passe directement à vous. Fanny : ne culpabilise pas ma nénette, tu ne fais rien de mal qui peut rendre ton loulou comme ça, tu l'aime beaucoup trop !!! comme le dise les filles y a quelque chose (peut être l'audition) qui va pas et j'espère que vous trouverez vite ce que c'est et tu verras ton loulou ira beaucoup mieux et je suis d'accord avec Aurélia il n'a que 1 an merde à la fin !!!! Lucie : super les kdos pour tes ptits loups, ils vont être gâtés ! Virginie : pauvre Giulia, c'est vrai qu'elle te fait souvent de la fière, Laurine aussi m'en fait maintenant à chaque pousser dentaire + ne veut que des biberons alors qu'avant rien. pleins de bisous guéritout à elle. Cindy : comment va miss Lou? de l'amélioration? Fanny : courage ma belle! t'inkiète ton loulou et un warrior !!! tout va rentrer dans l'ordre Voilà je mets quelques photos de la puce prise ce matin. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0836,bc45290795645b18f8366d4e94cdb241.jpg.html][img:1bc2ad82a3]http://free0.hiboox.com/images/4911/bc45290795645b18f8366d4e94cdb241.jpg[/img:1bc2ad82a3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0838,82a8a81da5dad5049c1f76a41bf028cf.jpg.html][img:1bc2ad82a3]http://free0.hiboox.com/images/4911/82a8a81da5dad5049c1f76a41bf028cf.jpg[/img:1bc2ad82a3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0846,66ebc9a00728d948e9d594d5f4851ad3.jpg.html][img:1bc2ad82a3]http://free0.hiboox.com/images/4911/66ebc9a00728d948e9d594d5f4851ad3.jpg[/img:1bc2ad82a3][/url] et une dernière avec le sapin [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0848,571b33d9a845f830517da10a3aba8b2d.jpg.html][img:1bc2ad82a3]http://free0.hiboox.com/images/4911/571b33d9a845f830517da10a3aba8b2d.jpg[/img:1bc2ad82a3][/url]
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 21:03
[color=olive:4d59407e55][b:4d59407e55]Sabrina :[/b:4d59407e55][/color:4d59407e55] Elle est trop chou Laurine !!! Mais dis-moi, tu lui as fait percer les oreilles ???!!! Raconte !
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 21:32
Hello !! idem pour moi Aurélia, je n'ai vu que ça : les oreilles percées de Laurine !!! Roh la la, j'ai hâte de lui faire aussi...mais je crois que la crèche refuse les boules d'oreilles :? Enfin bref, Giulia va mieux. Elle a dormi 6 heures en tout à la crèche ! Elle en avait bien besoin la pauvre. Elle n'a plus de fièvre. Elle a recommencé à jouer et faire la coquine, donc c'est bon signe. [b:2a9ded5768]Fanny[/b:2a9ded5768] : y'a effectivement qq chose qui s'est passé, pour qu'il arrête de progresser comme ça. Les tests d'audition ne peuvent être fait que par l'ORL ? Le pédiatre a pas qq combines pour faire un premier diagnostic ? Aurélia a entièrement raison, il n'a que 1 an, c'est encore un bébé. [b:2a9ded5768] Sabrina[/b:2a9ded5768] : toujours aussi belle Laurine, avec sa petite bouche en coeur...je vais commencer mon sapin demain :youpi: Allez, je vous laisse. J'essaie de passer demain ! bisous. Virginie


tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 09:00
Je repasse plus longuement tout à l'heure our vous répondre mais là je voulais vous faire partager un super lien, plutôt pour vos grands... En fait, vous laissez un max d'infos sur votre enfant (age, couleur préférée, cadeau qu'il souhaite à noel...), vous chargez une ou deux photos, et ensuite, vous recevez un message hyper personnalisé du père noel. Noah était scotché, depuis il n'arrête pas de se vanter pq le père noel l'a félicité de savoir se brosser les dents tout seul ! Et mon petit neveu de 7 ans, recrois au père noel !!! http://perenoelmagique.ca/homepage.html Amusez-vous bien ! Bisous et à tout' ! Auré
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 11:47
Coucou les filles!! Hier rdv avec la puéricultrice, elle m'a bien rassurer. C'est vrai qu'il n'a que 1 ans et c'est tout a fait normal qu'il y ai des régression donc pour le moment je ne dois pas trop m’inquiéter (enfin facile a dire ^^) Et surtout attendre les RDV. Pour le reste on vas aussi attendre le RDV en pédiatrie voir ce qu'ils en pensent. Pour la nounou, c'est bien finit et elle m'a dit qu'elle ne pense pas reprendre d'enfant pour remplacer Elouann en tout cas pas tout de suite. Voila pour les news et là je cherche une nouvelle ass mat en expliquant bien le problème et surtout qu'elle n'ai pas trop d'enfants. J'ai RDV avec une cette aprem, avec Loulou elle n'aurais que 2 enfants jusqu'a septembre donc a voir. Sabrina, trop kokote Laurine! Elles lui vont drôlement bien ses boucle d'oreilles pour ma part j'aurais trop peur de percer si jeune lol Virginie, les seuls "test" que le médecin et la puéricultrice on pus faire c'est de l'appeler ou faire du bruit quand il ne regarde pas. Et il a peu de réaction mais pas facile de savoir si c'est parce qu'il n'est pas attentif ou autre? Vu qu'il est tout petit. Le médecin a encore examiner ses tympans, pas de bouchon, le tympan, n'est pas rouge mais il n'est pas net donc??? Il ne sais pas trop. Enfin je vais patienter Bisous
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 12:23
oui Aurélie je lui ai fait percer les oreilles la semaine dernière, tout c'est très bien passer elle a pleuré 2 secondes le temps du perçage et plus rien, même si moi j'ai pas été très courageuse et que j'ai attendu dehors, c'est ma maman qui s'y est collée lol!!! J'ai payé 15 € avec les boucles d'oreille et ils percent qu'à partir de 1 an pour que le lobe soit finit d'être formé. Quand je suis allée me renseigner à la bijouterie, la fille m'avait dit qu'on pouvait mettre un patch emla aux oreilles pour anesthésier mais franchement je ne voyait vraiment pas comment faire tenir un si gros patch sur une si petite oreille même en le coupant et sans qu'elle y touche !!! Donc on a fait sans et nickel, elle est toute belle une vrai petite fille!!!!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 17:46
Hello les filles !! alors quoi de neuf ?? J'ai un nouveau casse-tête avec Giulia : elle ne veut plus de plat à midi :x Elle hurle, tourne la tête, pince les lèvres quand on approche la cuillère...que ce soit plat maison ou industriel. ce qu'elle veut, c'est prendre la cuillère et touiller...elle s'amuse quoi. Elle met de temps en temps la cuillère dans la bouche, mais en prenant un minimum de purée avec... Quand je lui laisse la cuillère et que j'en prend une autre pour lui donner à manger, elle hurle. Quand je lui prend la main avec laquelle elle a la cuillère, pour lui donner à manger, elle hurle. Bref à midi, elle a pris que 2 ou 3 cuillères de son plat. Par contre, yaourt et compote sont passés comme une lettre à la poste. Avez-vous une solution ?? Léo a commencé à manger tout seul vers 14 mois, mais il mangeait (même s'il en mettait de partout), il ne s'amusait pas !! Voilà, je l'ai mise à la sieste à 14h30 et elle dort encore :shock: A 18h00, je la lève, sinon, elle ne voudra jamais se coucher ce soir !! Alors [b:3057349c99][color=orange:3057349c99]Fanny[/color:3057349c99][/b:3057349c99] : bon, c'est cool que tu sois (un peu) rassurée, mais vivement le 28 que tu vois l'ORL. Oui, que c'est long...pppffff Voilà, j'ai commencé les décos de Noël et Léo a fait sa lettre au Père Noël, Lionel va chercher notre sapin ce soir !!! Youpi !!!! je vais de ce pas faire un tour sur le site que nous a donné Aurélia ! @ + Virginie.


bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 18:22
[color=indigo:fb8f219378]en coup de vent pour Virginie, y'a t'il des morceaux dans les plats de Giulia ?? As tu tenté de séparer la viande des légumes ? Ex: Lou adore attrapé et mangé ses petits bouts de jambon seul et ça me permets de la gruger de temps en temps avec une cuillère de purée lol.. Ca marche aussi avec 2-3 nouilles a part dans une assiette lol :lol: j'suis pleine de ruse moi avec un bébé qui ne mange pas bcp en période de RGO et dents :wink: [/color:fb8f219378]
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 19:41
[color=blue:5178f057d2]Kikou les coupines!! Comment allez-vous par ce temps humide??? Ici tout va bien! Pucinette progresse toujours! En ce moment elle s'éclate à imiter les animaux (poisson, vache, mouton)! C'est trop mignon! Ah aussi elle marche de plus en plus toute seule sur des petites distances!!!! :youpi: Cindy: ça va mieux les allergies de Lou?? Et la "crise d'ado" de ta grande??? Fanny: j'espère que tu vas vite retrouver une nounou tip top pour Loulou!!! Vivement le 28 pour avoir plus de renseignements sur ce qu'il a! A la mat', quand Pucinette avait 2-3 jours, le pédiatre a utilisé un appareil pour vérifier son audition? Il n'a pas un truc comme ça le tien? Virginie: je suis du même avis que Cindy, pour les soucis purée de Giulia! Essaye le contraire de ce que tu lui donnes actuellement lisse/morceaux mélangé/séparé cru/cuit. Je pense que dans ces cas là tout est à essayer! Auré: j'ai pensé à un truc pour ta déco de mariage, tu peux planter des fleurs dans des tasses à café et à chocolat pour faire les centres de table et faire des ronds de serviette avec des graines de café et de chocolat que tu enfiles comme pour faire un collier et après tu l'enroules autour de la serviette. bisous bisous les filles.[/color:5178f057d2]
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 09:14
Coucou les copines ! La belle vie... Lisa et moi nous sommes levées à 8h30, là elle joue derrirèe moi... Alors, je viens pour vous ! [color=red:4793aea13e][b:4793aea13e]Isa :[/b:4793aea13e][/color:4793aea13e] Bravo à pucinette pour tous ses progrès ! Ca va vite hein ! Géniales pour tes 2 idées déco, je garde ! Ca commence à bien mûrir dans ma tête tout ça... Je m'implique un peu plus chaque jour dans les préparatifs et tes idées arrivent à point nommé ! Après Noel, je me lance dans la visite des magasins de déco. [color=orange:4793aea13e][b:4793aea13e]Cindy :[/b:4793aea13e][/color:4793aea13e] Ce midi, je teste le coup des lamelles de jambon à part ! :wink: [color=olive:4793aea13e][b:4793aea13e]Virginie :[/b:4793aea13e][/color:4793aea13e] Bon courage pour les repas de Giulia. Je n'ai pas vraiment de solution pour toi mais je guette quand même les réponses des copines pq parfois Lisa me fait un peu peur... Enfin souvent, les périodes où elle ne mange plus sont liées à une poussée dentaire. Mais c'est vrai que c'est flippant pour une maman! Alors ce sapin ? Et le message du Père Noel ? [color=cyan:4793aea13e][b:4793aea13e]Sabrina :[/b:4793aea13e][/color:4793aea13e] Elle est courageuse la petite Laurine ! Je trouve ça très jolie mais je crois que je ne le ferai pas avant qu'elle ne me le demande... Je suis comme toi : je ne pourrai pas supporter de la voir "souffrir, même pour être belle" !!! :wink: [color=indigo:4793aea13e][b:4793aea13e]Fanny :[/b:4793aea13e][/color:4793aea13e] C'est cool que la puer t'ait rassurée. Tu nous tiens au courant pour le rdv en pédiatrie. T'as trouvé une ass mat ? [color=blue:4793aea13e][b:4793aea13e]Lucie :[/b:4793aea13e][/color:4793aea13e] Plus rien pour les cadeaux de Noël ???!!! Arrête, tu me fais peur ! J'ai encore rien acheté ! Ils ont vraiment un père noel sympa tes enfants ! J'en ai fini avec mes livrets... Enfin presque : je les remets aux parents individuellement samedi matin... 27 rdv en 4h ! :shock: Allez, je vous fais de gros bisous les copines ! A+ Auré
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 10:00
[color=indigo:ac09d7fbbc]Hello les filles ! Je passe vous donner des news fraiches ! Désolée pour l'absence ces derniers jours, mais les nuits sont courtes, les journées éprouvantes et les migraines qui se rajoutent (mais ça c'est la fatigue et dame nature lol) Donc pour nenette, bah je crois qu'on cumule tout, si bien que je n'arrive plus à différencier ce qu'il lui fait mal... Dents ? RGO ? Gorge ? LA GALERE !! Elle a toujours le lait de riz, je crois qu'elle le tolère bien, l'éviction plv ne me parait ni positive ni négative, hormis qu'elle ne me fait plus de selles puantes lol ^^ j'avais tenté un arret du ttt RGO mais ça fait 2 jours qu'elle rale / pleure / chouine sans arret !! Le hic c'est que je soupçonne une belle poussée dentaire, les gencives au niveau des molaires sont en train d'épaissir c'est assez flagrant, du coup est ce que ça réveille le RGO ? Pffffff trop de chose en meme temps et personne qu'est foutu de te donner des réponses concrètes... Voila ce soir je lui redonnerai l'anti acide je verrai bien comment se passe la nuit.. Parce que 2 nuits sans = 2 nuits cata ! voila hormis ça, ben je n'ai tjs pas commencé les cadeaux de noel, ça va vous étonner mais je ne suis pas du tout dans l'ambiance, je n'ai aucune idées concrètes et je crois bien que j'ai pas franchement envie.. Et le temps ici doit y etre pour beaucoup, il fait encore entre 15 et 18° en journée :roll: voila, c'est tout, à vous : Isa : C'est fou comme elle progresse Jeanne, ici Lou aime faire la poule sur un mur, caché coucou, elle dit "chhhat" lol c'est marrant le chhhh Fanny : Courage avec Loulou, surtout déculpabilises toi ! Tout ira bien t'en fais pas :wink: Virginie : Nous aussi on peut pas faire percer les oreilles de Lou a cause de la creche :evil: Des bisous à la petite malade ! Bon je file :D Gros bisous :cop:[/color:ac09d7fbbc]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 10:12
Coucou les filles! Ce week end je vais chez mes parents, vraiment besoin de penser a autre chose trop de merde qui arrive en cette fin d'année. Du coup ma mère a acheter son sapin on vas s'amuser avec Loulou! Sinon j'ai pris un RDV avec un osteo parce que la puéricultrice m'a dit que son crane n'étais pas bien remis et que sa pouvais exercé des pressions. Et hier j'ai étais voir une ass mat mais je n'ai pas du tout accroché! Très spé et aussi une vraie pompe a fric! Pour 40h je passerais d'environ 550euros a plus de 700 par mois! Donc je compte sur mes 4 prochains RDV je croise les doigts [b:8b4de25e4e][color=green:8b4de25e4e]Virginie,[/color:8b4de25e4e][/b:8b4de25e4e] Loulou ne voulais plus de purée du coup je suis passer au morceaux et il préfère, comme sa il peux pioché dans l'assiette pendant que moi je lui donne a la cuillère. Alors il est beau ce sapin?? [color=red:8b4de25e4e][b:8b4de25e4e]Isa[/b:8b4de25e4e][/color:8b4de25e4e], si si il a eu ce test bon il a eu beaucoup de mal car sa n'a rien donné lorsqu'il avais 2/3 jours. Donc il l'a refait vers 10 jours et apparemment c'étais bon mais il a également eu du mal. Je crois qu'il vont lui refaire ce test + regarder les végétation et après je ne sais pas Aurélia, non non toujours pas d'ass mat mais encore 4rdv croisons les doigts! Bon aller j'ai mes courses a faire Bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 15:46
[color=indigo:e64236d2e7]UP ! Je hais voir ce post en bas de liste !! Ramenez vos fesses illico presto au lieu de trainer dans les magasins de jouets ! Et sinon pour parler un peu de nous comme d'hab lol ^^ j'ai testé les yaourts au soja a midi sur Lou, et 0 réactions pour l'instant mais faut attendre au moins 24h donc je verrais bien... Mais je serai contente si elle supportais ça, le soja est un bon compensateur du lait de vache... alors a suivre ... allez place a vous les filles :lol: [/color:e64236d2e7]
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 09:59
[color=blue:08c91f3e45]kikou les filles!! Alors quoi de neuf?? Ici le temps n'est pas top donc pas trop de promenade!! :( Hier matin je travaillais (cérémonie de Noël) et mon chéri est venu à l'école pour me monter un nouveau bureau car celui que j'avais depuis le début de l'année était ridiculement petit, donc Pucinette est venu dans ma classe et j'ai fait l'accueil des enfants avec elle à côté de moi, elle a été trop sage!!! Elle était marrante, elle a vu les enfants prendre des livres donc elle a été en prendre un et elle s'est installée par terre!! Sinon rien de nouveau. [i:08c91f3e45][b:08c91f3e45]Cindy[/b:08c91f3e45][/i:08c91f3e45]: alors le lait de soja? Ici dès qu'on dit "poisson" Pucinette fait le poisson avec sa bouche!!! à son anniversaire elle a eu l'aquadooddle de la ferme et du coup elle commence à faire le mouton et la vache c'est trop mignon. Elle adore la musique et danse dès qu'elle en entend, après elle s'applaudit et râle si nous,on ne l'applaudit pas!! [i:08c91f3e45][b:08c91f3e45]Fanny[/b:08c91f3e45][/i:08c91f3e45]: j'espère que tu auras passé un bon week-end! tu les vois quand les autres ass mat'?? [i:08c91f3e45][b:08c91f3e45]Auré[/b:08c91f3e45][/i:08c91f3e45]: alors le jambon séparé?? Lisa mange mieux? Bon j'y vais j'ai mes bulletins de liaison à taper, pas encore fait...c'est pas bien!!!!!! Bisous bisous.[/color:08c91f3e45]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.