Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 13:55
oucou les filles, :arrow: leetis: moi non plus je ne savais pas pour la tendinite. On m'avait parlé du canal carpien, du coup je m'attendais à çà. Ici nuit pourrie: ma fille a décidé de téter à 1h et de ne pas se rendormir. Pas cool car je m'étais couchée à 23h30, et Tomas nous a réveillé à 0h30. a 2h30 du matin, le papa s'est réveillé énervé contre moi, car je pleurais de fatigue! il s'est le vé à pris sa fille et est allé au salon. Je l'ai suivi, et j'ai récupéré la petite, pour qu'il aille se coucher. A 3h du matin, je lui est redonné le sein, elle s'est endormie en 5 mn dessus!!! mais à 4h à nouveau tétée, puis 8h! en même temps que son frère!!! j'en ai marre!!!! je veux dormir!!!! et Roy ne comprends pas que je puisse etre fatiguée! (ben çà fait 3 mois que je n'ai pas fait une vraie nuit complète!) et je n'arrive pas à dormir dans la journée! Bon aujourdh'ui, j'ai décidé que ma fille ne passerait pas la journée dans mes bras (ce fut le cas hier! à chaque fois que je la posais elle pleurait!), du coup ce matin elle a pleuré 50 mn dans son lit avant de s'endormir (et oui, maman avait besoin d'une douche, de changer le grand, et de faire un brin de rangement arghhhhhh!) et cet aprèm elle s'est endormie dans mes bras, je l'ai posé da&ns son lit et après qq chouinchouins, dort!!! par contre c'est mon grand qui ne veut pas faire la sieste, je l'entends jouer dans son lit! quand c'est pas l'un c'est l'autre!!! :cry: :arrow: quinya: contente que ta puce se soit amusée chez la nounou. moi je sais que le retour chez la nounou après 2 semaines çà va être dur pour Tomas!!! je vais avoir 30mn de pleurs !!! mais qu'est-ce que çà va me faire du bien à moi :wink: (après la séquence pleurs!!!) Bon allez zou je vais essayer de me détendre!!! Bisous à toutes
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2011 à 15:29
toutes les joies d'être parents... AUjourd'hui, clotilde a pu s'endormir dans son lit. elle a un peu pleuré mais finalement y est depuis 2h. j'ai pu me reposer et faire le ménage en bas. Le haut en aurait besoin aussi mais je peux pas passer l'aspi en haut quand elle dort, trop peur de la réveiller. Par contre, la journée je n'arrive pas à la faire tenir 4h entre 2 tétées. Elle a bu à 10h30, puis 12h30 et encore un peu à 13h30. La pédiatre m'a reparlé du bib d'eau sucré en pleine nuit. le mieux serait que papa lui donne mais je vois bien que ca l'embete car il a peur de ne pas se rendormir et le matin, il doit se lever pour bosser. Mais je me dis que si on lui refuse le sein, peut être qu'elle se dira que ca ne vaut pas le coup de se réveiller... Sinon, je viens d'envoyer ma demande de 80% à ma chef mais je souhaiterais la faire sur 5 jours et donc finir à 16h tous les jours. Je n'y crois pas trop mais qui ne tente rien, n'a rien.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 21:33
et voila deja deux mois dans 4jours....... Premier vaccins fait, elle fait 4.920kg et 54.5cm........ Pas bien épaisse la miss !!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2011 à 22:05
Bonsoir les misses, Bon ici les nuits sont toujours pareilles: 2 tétées: vers 1h, vers 4h puis 8h, bon à la limite, je préfère çà que 3h puis 6h car après elle ne se recouche pas la minette :? j'hésite à lui mettre des céréales le soir dans le bib! mais bon çà n'avait rien fait pour Tomas. mais je me dis qu'elle a déjà du lait épaissi! le souci est que je reprends le boulot dans 1 semaine, du coup, j'ai peur d'etre trop crevée pour me lever à 7h! mais bon, si elle garde le même rythme, je ne pourrais même pas lui donner la tétée le matin! car je dois partir à 8h15. ouhhhh que tout cela est compliquée (surtout pour 2 semaines, car après j'ai 3 semaines de congés!) j'espère que vos nuits sont meilleures que les miennes 8). Sinon elle pousse bien, et nous fait pas mal de gazous, çà commence à etre vraiment sympa pour le grand frère. c'est trop rigolo d'ailleurs car elle le suit du regard et lui fais de grands sourires!!! elle le regarde avec adoration! Bon allez je vais aller me coucher! Bisous à toutes!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2011 à 14:02
Nuis identiques mais moi, tant que j'allaite dans le noir, elle se rendort. cette nuit ca a été 1h, 5h, 6h, 9h La c'est la grande qui pleure et repleure. On la laisse, comme la petite, elle finira par s'endormir, j'espère :o
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2011 à 14:03
Déjà le boulot Kakti... aie aie aie. Effectivement si elle ne fait pas ses nuits d'ici là, ca va être difficile.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 14:24
Coucou :arrow: Quinya: c'est une nuit sur deux. cette nuit, tétée à 2h et la miss n'a pas voulu se rendormir avant 4h, par contre tétée à 7h15 ce matin! donc seulemnt 2 cette nuit. mais du coup, un peu de jus de fruit ce matin, sinon elle ne teniat pas jusqu'à Midi! pareil, on a la veilleuse dans la chambre, donc on est dans la semi obscurité. mais bon, ce soir, on va tenter dans l'enlever la veilleuse. mais la nuit d'avant: 2 tétées (1h/4h et 8h) et elle s'est bien rendormie à chaque fois. faut juste que je prenne mon mal en patience! en parlant d emal mon poignet me fait de plus en plus soufrir. Jeudi, je serais bonne pour retourner chez le médecin. Peut-etre qu'elle me mettra en arret (lol!). Bisous à toutes
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2011 à 21:02
Tu lui donnes du jus de fruit ? Cette fois, Clotilde dort dans son lit depuis 20h30. Le bib est tjs aussi compliqué. Quand je lui fais couler le lait dans la bouche, elle ne fait pas la grimace mais elle refuse de teter sur la tétine. Du coup, elle pleure et je finis par la mettre au sein :roll:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 21:40
Oui, je lui donne du jus de pomme verveine de chez Neslt* (si ma pédiatre savait elle sauterait au plafond! :lol: ) mais pour ma sf il n'y a pas de souci, (bien sur elle ne boit pas toute la bouteille: même pas 10cl, mais çà lui permet d'attendre un peu avant le bib! et je préfère cela que des bibs complètement décalés. Tomas en avait eu pour ses 4 mois (Tessa est en avance) Galère pour le bib!! t'en es à combien de sorte de bib? essaie peut etre les tétines en caoutchouc? une copine, sa fille ne prenait que çà!!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2011 à 13:46
j'ai 3 sortes de bib : tigex, dodie et Tommee teepee. t'as raison, je vais essayer les tétines en caoutchouc. Ca ne coute rien de tenter.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2011 à 14:06
il y a les avents aussi. Tomas ne prenait que cela, je sais que les tétines des doddie initiation vont sur les bibs de avent, mais l'inverse? mais je tenterais avant le caoutchou car c'est peut etre juste la texture du silicone qu'elle n'aime pas! bon courage
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2011 à 21:37
J'irais deman à la pharmacie. Sinon, j'achèterais aussi un bib Avent... Encore la crise ce soir, la petite s'est endormie avant la grande. Il faut que je vous raconte quand même ce qu'elle nous a fait pendant la "sieste". Lundi, elle a écrit sur le mur de sa chambre, mardi, elle a fait pipi au lit alors qu'elle ne dormait pas et aujourd'hui, elle s'est colorié le visage au feutre bleu, ainsi que le reste du corps. Sur le coup, j'ai pas osé prendre une photo car j'ai vraiment eu peur que ca ne parte pas. j'imaginais demain qu'elle irait à l'école comme cela :oops: Heureusement, c'est du feutre qui partait bien :P Finalement, j'aurais du prendre la photo pour vous montrer, elle ressemblait à un schtroumpf, les 3/4 du visage était bleu.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2011 à 22:13
wahouuuuu!! terrible ta grande!!! elle te teste bien dis donc!!! le mien çà peut aller en ce moment, il s'est d'ailleurs bien calmé car la semaine dernière, il nous refaisait pipi dans la culotte (alors qu'il est propre depuis août!), et cette semaine, et ben il va même au toilette tout seul sans nous demander!lol bon je pensais qu'il allait etre propre à la sieste, mais non... mais çà viendra ! par contre la petite nous a refait une crise au coucher ce soir (çà faisait plus d'une semaine qu'on la couchait sans problème) et là, ben une bonne demi-heure de pleurs mais bon je pense que c'est peut etre parce qu'elle n'est pas sortie pendant 2 jours et qu'aujourd'hui elle n'a pas vraiment dormi. allez je vais aller me coucher. en espérant que la nuit soit meilleure que la soirée! :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2011 à 11:05
eh oui, moins ils dorment, plus le coucher est compliqué. Oui, j'ai une fille exceptionnelle :lol: Heureusement qu'elle va chez la nourrice l'AM, j'ai vraiment du temps pour moi, CLotilde et ma maison.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 11:44
oufff! je te comprends Tomas est de retour chez la nounou!!! çà fait du bien lol!! en plus, il n'y a même pas eu de pleurs, ni rien!!! trop bon. Par contre, alors que monsieur se lève tous les matins à 7h et ben là, il a fallu que j'aille le lever à 8H30!! verte!!!! :wink: Sinon contrat signé pour la nounou!! par contre, je suis deg car ils m'ont mis une semaine d'adaptation début janvier. donc çà veut dire 1h le lundi, 2 h le mardi, la demi-journée du mercredi, la journée complète du jeudi!!! (là çà va etre dure de négocier encore des jours de congés que c'est pénible!) Par contre la bonne nouvelle est que l'on va payer beaucoup moins chère que prévue! puisque le tarif est à moitié pour le 2ème!!! donc çà c'est un soulagement car payer tous les mois 600€ de nounous les boules... Bon ici la nuit toujours pareil: 0h (ben oui on discutait avec le papa dans la chambre!) puis 4h puis 7h20! bon l'avantage est qu'elle ne m'a coupée qu'une fois dans mon sommeil, donc à la limite je préfère! Allez je file faire chauffer le bib! ma fille dort dans son cosy! pour une fois, elle ne s'est pas réveillée quand on est rentrée du coup, je l'ai laissé dedans!!!. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.