Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2011 à 15:23
Visite chez le pédiatre : 60 cm pour 5450g. elle m'a donné un traitement pour son rhume, qui n'est donc pas une bronchiolite. Ma grande est à l'école pour la journée aujourd'hui car le père noel venait à l'école. ELle était quand même inquiète.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 17:20
Coucou!! :arrow: quinya76 : Belle petite! Moi j'ai rdv le 27 décembre, on verra bien s'il elle a bien grandit. Je crois bien que ma puce commence à faire ses dents. La pauvre, par moment elle hurle et me mord le doigt. Elle bave beaucoup aussi. Alors je lui masse les gencives et je lui donne aussi du doliprane. Mais heureusement, ce n'est que par moment car si c'était toute la journée, ce serait dur à supporter. A part ça, je touche du bois aussi comme alixjustin, Elle n'est pas malade. Elle a juste toussé un peu il y a quelque temps déjà et là elle a de temps en temps le nez pris. Mais un peu de sérum phy et c'est repartit! lol
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2011 à 20:47
Moi aussi, elle se mord le poing et bave mais la pédiatre n'a rien dit. On verra bien. La grande est encore malade et on frole la gastro. Je lui ai donné du motilium en prévention. Elle a presque rien mangé de la journée, même les frites... :?
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 21:49
Bonsoir les filles, :arrow: Quinya: wahou la crevette!!! cool que ce ne soit qu'un rume, après perso je ne sais pas, mais c'est ma pédiatre qui m'a dit çà, après c'est peut etre aussi pour ne pas me paniquer!!! elle t'a donné quoi pour son rhume? :arrow: leetis: c'est peut etre juste les gencives? elles se dédoublent pour justement permettre au dents d’apparaître, cela leur provoque beaucoup de bave, mais douloureux? je ne sais pas, en tout cas bon courage. As-tu essayé le collier d'ambre, pour Tomas il avait et à part 1 dent ou 2 où il a souffert, le reste est passé pratiquement incognito! Ici déménagement des chambres, avant on avait la grande avec la petite et aujourd'hui on a passé Tomas dans la grande et nous dans la petite chambre. Donc çà y est les loulous dorment ensemble! j'espère que çà va aller! et que çà va motiver ma fille a refaire ses nuits, car depuis sa bronchiolite (et vu qu'elle mangeait beaucoup moins dans la journée, ben elle réclamiat la nuit) mais bon aujourd'hui elle a mangé presuqe 180 à chaque bib et ce soir presque 210!!! donc j'espère que çà ira! Allez je vous laisse je vais profiter de ma nouvelle chambre ! (et de dormir dans le noiir!lol) Bisous à toutes et aux loulous!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2011 à 14:34
kakti, tu sais les médecins... en traitement, elle a du maxilase, actisouffre et ipeca composé (granules homéopathique), ainsi que motilium pur éviter les vomissements dues aux glaires. t'as raison pour le dédoublement des gencives. je pense que Clotilde fait cela aussi. J'avais le collier d'ambre pour Juliane mais je n'osais pas le lui laisser pour dormir. du coup, j'oubliais de lui remettre et elle ne l'a pas bcp mis. malgrétout, les dents sont passées sans souci :wink: la nuit n'a pas été mauvaise pour Juliane. par contre, Clotilde a dormi dans notre lit car j'en avais marre de me lever toutes les 45 minutes.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2011 à 14:57
Coucou, Ben nuit pas terrible ici ! mais pas pour Tessa: le changement n'a eu aucun effet sur elle, c'est déjà pas mal!! Réveil à 5 h pour le bib, et hop redodo jusqu'à 8h30. Par contre Tomas nous fait une belle gastro: hier soir il s'est plaint de maux de gorge, donc sirop, suppo et doliprane. à 22h, j'entends des droles de bruit dans la chambre, j'y vais et le pauvre était en train de tout vomir il en avait partout. donc douche, et hop calinou avec moi dans le lit, on va pour lui remettre la couche et hop il a baptisé notre couette!! donc redouche, puis fièvre jusqu'à 1h du mat, et réveil à 7h30. Donc là on se dit c'est bon, et en fait non, après 1/4 du bib, vomissement, puis on a tenté une compote qu'il a vomi aussi. Je reviens de la pharmacie, ils m'ont donné du dompéridone en sirop, mais bon pour l'instant j'ose pas trop lui donner de peur qu'il le rende. Ou sinon, la puce va mieux, toujours prise mais bon par rapport à avnt hier, le jour et la nuit! :arrow: Quinya: pourquoi ta puce s'est réveillée autant? J'espère que vos dimanches se passent mieux! Bisous à toutes!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2011 à 20:44
Je ne sais pas pourquoi elle se réveillait autant. rien avait l'air de la gener ou alors elle ne tétait pas assez. j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment de lait. Juliane est tjs malade. Elle n'a pas encore mangé bcp aujourd'hui. J'espère que demain ca ira mieux.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 16:00
Ce matin, visite chez la psy. Juliane n'a pas parlé et a joué au playmobil. Elle nous a donné plusieurs conseils qu'il nous faudra appliquer. Elle nous a demandé également notre parcours éducatifs, nos parents... ca a été un peu difficile mais la séance n'a pas été inutile, je pense. On essaie le sevrage de Clotilde mais c'est compliqué. Ca pleure bcp. Allez, y'a les valises à faire pour partir dans le nord demain.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 15:36
:arrow: Quinya: j'espère que çà va aider ces séances!!! Bonne route alors et bonnes vacances!!! Pour le sevrage, pas facile! j'espère que çà va aller. Ici Tomas nous fait le bébé, c'est atroce, on a des "bababbaba!! tout le temps, caca dans la couche, ne veux pas manger, le coucher devient difficile aussi, çà y est! il nous a pas fait vraiment de terrible two! mais là, il accumule. on essaie de ne pas s'énerver mais pas facile à chaque fois (surtout quand il enchaîne bêtise sur bêtise, lol). Sinon, visite des 3 mois effectuée: 63cm pour 6kg6 (elle a perdu du poids de puis la semaine dernière), elle est sous ventoline car même si elle est beaucoup moins prise, sa respiration est toujours un peu sifflante. Voilà, sinon tout va bien. Bon allez mon grand ne devrait plus tarder de se lever de la sieste. Bisous à toutes!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2011 à 11:24
En fait, une seule séance suffit pour le moment. On va laisser un peu de temps et on verra s'il y a besoin d'y retourner. Avec les vacances, ca peut changer. On est donc dans le Nord et Mlle a voulu dormir dans le lit parapluie. Elle y a dormi 12h30 de suite. Clotilde dort dans la nacelle vec nous. Qu'on vienne pas me dire que si elle dort pas c'est parce qu'elle n'est pas fatiguée. Ca a été tout un débat hier avec mes BP qui s'inquiète de notre façon de procéder avec Juliane. Ils ont eu les mêmes problèmes avec leur fils et ont plutot céder à ses caprices, ca a duré 5 ans. Du coup, on fait différemment et ils ne le comprennent pas. :twisted: Il faudrait que Clotilde fasse ses nuits aussi maintenant mais elle ne veut tjs pas du bib. faites des gosses :twisted: :lol: :lol:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 21:28
:arrow: Bon cool alors s'il n'y a qu'une séance de prévue. vous verrez bien par la suite!!! A bah, grande discussion ici aussi avec les parents sur l'éducation : d'autres temps, d'autres moeurs pour résumer. Moi je sais qu'ils ne nous trouvent pas assez stricts avec lui, il devrait toujours se tenir tranquille!!! En tout cas, l'air du nord fait du bien à ta grande, c'est énorme ce qu'elle a pu dormir! comme quoi! Allez je vais regarder la fin de mentalist. Bisous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 11:28
nous, il nous trouve trop strict mais le sommeil c'est primordial et c'est pas à elle de décider à quelle heure, elle doit se coucher. si elle dort autant, c'est bien qu'elle a accumulé du retard :( Cette nuit encore, elle a fait 12h. Hier soir, nous sommes sortis au cinéma. Juliane, bien qu'un peu inquiète, est allée se coucher sans soucis. Clotilde a pleuré de 21h à 22h15, jsuqu'à ce qu'on rentre. pourtant, elle avait mangé à 19h. Je l'ai mise au sein en rentrant, elle s'est endormie paisiblement. :lol:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 21:21
Je suis d'accord avec toi, l'heure du coucher est l'heure du coucher. Mes parents arrêtent pas de me dire que pour les vacances je devrais le coucher plus tard!! oui et après c'est nous qui galérons pour lui redonner un rythme! Mais bon on n'a pas trop de souci de ce coté là! il est plus lève tot que lève tard! (il tient çà de moi!) ah ben tu vois c'est celle que tu t'attendais le moins sans doute qui a fait une crise! lol! Bon il suffit que je te dise çà et hop, mon grand fait tout pour ne pas rester au lit!!! :roll: mal aux genoux, envie de caca...je t'en passe!!! Ahhh lalla faites des gosses! :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2011 à 11:08
t'as raison. SUr les grandes vacances, je suis d'accord mais sur les petites, faut pas trop décaler. Pour Clotilde, mes Bp n'ont pas osé la laisser pleurer. hier, je l'ai couché à 21h, elle a pleuré 10 minutes et s'est endormi. ils auraient dû tester. mais bon, ils ont pas osé.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest659340
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 12:45
Les papy mammy n'osent pas laisser les petits pleurer ! Pourtant ils le faisaient bien quand nous on était petit !! Un soir, on est allé au ciné et on a laissé Ugo en garde chez le père de mon mari. Il s'est fait avoir comme un papy débutant !! Quand Ugo était dans le transat ou le lit, il pleurait alors le papy le prenait et cela a duré comme ça presque 3h !!! :D Visite du 3ème mois : 6,3 kg et 65 cm. Bonnes fêtes de fin d'année.... Premier noël de nos loulous... à immortaliser ! :D [i:88844fc881]Joyeux noel[/i:88844fc881][color=red:88844fc881][/color:88844fc881][size=18:88844fc881][/size:88844fc881]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.