Bebe bonheur arrive en mai 2012 (Page 243)

Discussions

Auteur
Message
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2012 à 22:05
 juste je reponds à ali :

je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! il y a des cas de mort subite du nourison à 3 semaines, a 1 mois , à 4 mois...
belinda80 138 messages
belinda80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2012 à 22:32

 
D'accor avec Sandra, la mort subite c'est jusqu'à 1 an donc tu vas pas dormir avec ton loustic dans la chambre jusqu'à ses 1 ans !

 

Pic entre 2 et 6 mois : les garçons sont plus touchés que les filles, les non allaités et les préma aussi...

Ils recommandent de coucher sur le dos, sans couverture, dans une chambre fraîche et éventuellement ventilée, et pas de cododo (ni avec les parents, ni avec les aînés)

missali49 302 messages
missali49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2012 à 22:35
 

Mon accouchement Ma-gi-que...


Le 26 mai 2012 c'était un samedi , je n'étais pas moi même, une vrai garce verbale, j'ai envoyé balader mon homme, et j'aurais insulter le voisin parce qu'il m'agage depuis plusieurs mois.

Je m'en rendais compte et ne cessais de le dire à mon homme, «  que je suis con aujourdhui »


Le soir du 26 mai 2012 au repas, je n'avais même pas de contraction, j'étais pensive et limite décourager, quand allait-elle arriver, j'ai d'abord penser que le fais que je n'avais pas l'appétit venais du fait que cette nuit la c'était le terme, et mille question se boursculais dans ma tête, allait-on me le déclencher ? L'accouchement allais-il durée aussi longtemps que mon fils, dans la souffrance et l'incompréhension...


A 3h du matin je me suis lever pour aller au WC reveiller par une douleur dont j'avais oublier la sensation, une contraction peut-être enfin une vrai... c'est dire qu'à ce moment j'ai vraiment vu la différence entre les fausses et les vrais contraction.


A 3 h15 sans pouvoir m'en empêcher à chaque contractions je poussais un cri qui ne durait que le temps de la contraction, une sorte de ral indescriptible.


Mon homme est venu me voir a 3h40 après m'avoir écouter et regarder la régularités des contractions. Il me dit «  sa va »  je lui dis je crois savoir pourquoi j'étais conne, j'ai mal chéri.


A 4h si ça continue on se prépare mon cœur me dit-il.


A 5h j'appel nounou pour prendre en charge Kilian.


Durant 1h nous nous sommes tranquillement préparer, j'ai pris une douche et réouvert mon sac comme pour me soulager...


A 6h nous sommes arriver à la maternité.


Monito pendant 30 minutes puis encore 30 minutes, au bout de 1h30 de monito on viens me dire que l'on me laisse autant sous monito car le bébé à du mal à supporter les contractions.


Les contractions au bout de 1h de monito on déjà commencer à être très importante, passant de 10 minutes en début de travail à 5 et 2/3 minutes, je commence à vraiment gueuler et m'excuse à chaque rentrer de personnel dans la pièce...


on m'osculte et et mon col est à 1. Je me dis mon dieu il ne va pas s'ouvrir comme pour mon premier, on va encore m'injecter un tas de saloperies et je vais souffrir comme pour le premier 44h.


Je commence à me poser beaucoup de question. Et ! A 8h15 une sage femme rentre dans la pièce me dis «  vous avez demander la péridurale » je répond simplement oui, oui. Pensant qu'elle allait juste prendre cette info et repartir, et non elle sort «  alors on y va »  ha ? Ok alors, je déscend de la table je regarde mon homme et lui aussi communique avec moi dans le regard à ce moment on se parle avec le regard et on se dis «  hein déjà ?? ».


8h30 pose de la péridurale, anesthésiste super ! Et péridurale réussit je le savais je ne fabulais pas, la péridurale pour mon fils avais bel et bien ratée, je suis anesthésier des deux cotés et je nage sur un cotton et une dose d'héroine que je dis a mon homme, tellement que j'ai même commencer à délirer un peu en sortant des conneries à la sage femme qui venais régulièrement me voir.


Le temps passe trop vite, je suis avec mon portable j'envoi plein de sms et je surfe meme sur le net !!


11h35 : « monsieur aller manger vous avez bien 1h30 devant vous c'est juste ouvert a 7.


Je précise qu'elle à voulu à ce moment rompre la poche des eaux mais au moment de mettre la main elle c'est rompu au même instant.


Elle prenne toute les précautions du monde alors que je ne sens rien elle y vont tous doucement je vous fait pas mal ect alors que je suis sous péri.


J'ai alluciner car non anesthésier les autres y vont comme des malades et même la c'était hyper doux.


A 12h15 j'entend une prise d'air, je sonne et je dis je crois que c'est bon.


Elle touches «  oups, ha ba oui et bien, mademoiselle est pressée »..


LA gros moment de panique Cyril n'est toujours pas la, on m'enleve vite les pieds des étrier (position qui avait pour but de facilité l'arriver de bébé).


Elle veut l'appeler je lui dis non non donner moi mon portable je vais le faire, elle me dis non vous inquieter pas je vais l'appeler...


Encore plus en panique que va t'elle lui dire ?? car la ça urge et jespère qu'elle va pas hésiter à lui dire de faire vite quand même.


12h22 elle reviens me dis il arrive c'est bon...


et la 12h23 pas là 12h24 ouverture de la porte, sage femme, assistante de puéricultrice toujours pas la..


12h25 je me concentre pour ne pas respirer de trop , à chaque respiration la petite descend !


Mon dieu ou est-il ? La fille va voir elle revient me dire c'est bon il arrive.

12h26 il arrive punaise soulagement j'ai envie de crier putainnnnn !!


12h27 on s'installe, je commence à pousser de moi même mais presque rien, je force presque pas je prend même mon temps pour savourer ! Je vois la tete de mon bébé entre mes jambes c'est magique, je pousse une fois, tranquillement, la tete est là, je pousse une deuxieme fois, les épaules, à la troisième j'attrape mon bébé... je suis si heureusement mon cœur et ma tête est au paradis, j'ai attraper un ange je crois, je la regarde je la trouve si belle, je repete a mon homme en sanglotant, elle est toute petite, elle est trop mignonne...



Je la trouve si petite je suis trop contente... meme si Eléna faisais 3k335 et 49 cm ce 27 mai 2012 a 12h30 j'ai trouver mon étoile pour la vie.


Tous le monde, les lieux, tous à été magique et même mon séjour à la maternité, du coup je n'ai pas eu le baby blue, je l'ai eu au premier et je pense que la fatigue intense et les mauvaises conditions d'accouchement favorises ce phénomène.


Je n'aurais jamais cru le dire mais j'accoucherais tous les jours avec un accouchement similaire.


Je suis heureuse de voir encore des gens passionner par leur métier et leur don à donner la vie...


Merci pour chaque instant de bonheur que tu nous apporte

Merci pour l'amour que tu donnes à mon cœur,

Merci d'être descendu de ton étoile pour nous rejoindre...


Je t'aime Ma fille <3

missali49 302 messages
missali49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2012 à 22:37
 
je parlais pas de mort subite je parlais surtout des étouffements du au régurgitations et autres...moi je pourrais pas dormir sans elle trop dur, je l'écoute respirer et j'ai besoin d'elle et elle à besoin de moi, puis ya toute une vie pour dormir dans son lit, pourquoi les priver de profiter de nous et nous d'eux??
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2012 à 22:58

 
Ici s'est la deuxième nuit qu'il passe dans sa chambre, je vois la différence, quand il dormait avec nous dés qu'on bougeait il se réveillait, on ne pouvait pas se retourner sans avoir peur de le réveiller, on écoutait sans arrêt s'il respirait etc..L'horreur, bon y a pas de porte et entre nous et lui y a juste un mur donc on entend tout mais bon l'infirmière ONE et le pédiatre savent bien que maintenant s'est dans sa chambre et elles n'ont rien dit...S'il s'étouffe tu l'endends et au pire y a des babyphones aussi donc on entend encore mieux parfois avec sa!

Pour la mort subite de toute façon quand bien même sa arriverait, tu peux essayer de réanimé autant que tu veux sa ne fonctionnera pas, une fois que la mort subite arrive que tu l'endendes ou pas s'est trop tard, pour ce qui est de régurgiter d'accord ils ne savent pas se relever mais mettre la tête sur le coté sa oui quand même ou alors le mien est champion mais il bouge bien de gauche a droite, enfin s'est propre a chacun, certains dorment avec leur bébé dans le lit des parens alors qu'on le déconseille parce qu'un jour s'est risquer de se coucher dessus, s'est surtout pour l'allaitement ou s'est plus simple de dormir avec bébé a coté dans un berceau prévu pour sinon j'ai jamais entendu qu'on dormait avec bébé au moins 1mois et je dois dire que j'ai bien mieux dormi et lui aussi avec lui dans sa chambre, parce qu'a force de l'écouter respirer je ne faisais que le stresser lui aussi! et puis quand tu es fatigué tu peux pas t'en occuper correctement non plus, enfin sa dépend de chacun mais Ali faut pas te brusquer ainsi lol faut pouvoir donner une place a son couple aussi et avec un bébé dans la chambre...Enfin pas facile hein!

Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2012 à 22:58

 
Ici s'est la deuxième nuit qu'il passe dans sa chambre, je vois la différence, quand il dormait avec nous dés qu'on bougeait il se réveillait, on ne pouvait pas se retourner sans avoir peur de le réveiller, on écoutait sans arrêt s'il respirait etc..L'horreur, bon y a pas de porte et entre nous et lui y a juste un mur donc on entend tout mais bon l'infirmière ONE et le pédiatre savent bien que maintenant s'est dans sa chambre et elles n'ont rien dit...S'il s'étouffe tu l'endends et au pire y a des babyphones aussi donc on entend encore mieux parfois avec sa!

Pour la mort subite de toute façon quand bien même sa arriverait, tu peux essayer de réanimé autant que tu veux sa ne fonctionnera pas, une fois que la mort subite arrive que tu l'endendes ou pas s'est trop tard, pour ce qui est de régurgiter d'accord ils ne savent pas se relever mais mettre la tête sur le coté sa oui quand même ou alors le mien est champion mais il bouge bien de gauche a droite, enfin s'est propre a chacun, certains dorment avec leur bébé dans le lit des parens alors qu'on le déconseille parce qu'un jour s'est risquer de se coucher dessus, s'est surtout pour l'allaitement ou s'est plus simple de dormir avec bébé a coté dans un berceau prévu pour sinon j'ai jamais entendu qu'on dormait avec bébé au moins 1mois et je dois dire que j'ai bien mieux dormi et lui aussi avec lui dans sa chambre, parce qu'a force de l'écouter respirer je ne faisais que le stresser lui aussi! et puis quand tu es fatigué tu peux pas t'en occuper correctement non plus, enfin sa dépend de chacun mais Ali faut pas te brusquer ainsi lol faut pouvoir donner une place a son couple aussi et avec un bébé dans la chambre...Enfin pas facile hein!

Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2012 à 12:27
 coucou !!

superbe ta fille Ali et merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton récit !! très émouvant !! on ressent tout l'amour que tu as pour ta fille 

Apres je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême ! mais chacune fait comme elle veut et surtout comme elle peut !!
il m'est déjà arrivé de dormir avec Yaëlle parce qu'elle ne dormait pas dans son lit ! on a du le faire 2/3 fois ! je sais que se n'est pas terrible mais bon des fois ya un trop plein de fatigue !
missali49 302 messages
missali49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2012 à 11:20

 
et ben pour une fois que j'ai rien à lire!! trop bizarre sa sent le beau temps, je me suis dit quand meme je vais aller faire un coucou aux filles sur le forum quoi de beau??? ben tu vois il est 11h11 et j'ai uniquement fais les courses et là ménage, pffff faire les courses sa prend trop de temps, arriver à la maison faut tous ranger donner un bib!! bouhhh

 

éléna est reveiller depuis ce matin sa fais bizarre quand meme!!! avant elle dormais toujours!

 

sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2012 à 09:08 - Modifié le : 19-06-2012 à 09:11
 Coucou mes poulettes !! 

c'est le désert ici !!! quoi ?????? vous allez me dire genre que vous êtes débordé ??? 
Dur dur d'avoir du temps pour nous hein !! et dès qu'on à 5 minute son va sur facebook alors 

 Ali, c'est clair sa fait bizarre maintenant ils dorment bcp ces petits monstres !!
j'adore la bouille de ton fils , il est trop beau 

Ici super nuit 22h/6h  par contre à 6h elle n'a bu que 60 après 8 h sans boire j'ai halluciné !!!
du coup la je viens de lui redonner même si sa fait que 2h30 et elle a bu 90 !

Bon je retourne dans mes histoires de caca !! sa ne va pas mieux !! hier soir vers 21h je lui est remis le thermomètre parce que sa faisait plus de 48h sans selles ! (le médecin m'avait d'attendre 48h pour voir si elle faisait d'elle même),  elle a fait mais un tout petit peu ! 

par contre pour les vomissements le doc m'avait dit que sa pouvait être lié a la constipation ! et moi je ne comprenais pas pourquoi !!
je crois avoir pigé !

hier je lui donne son bib (le dernier de la journée) et la elle m'a tout revomit son bib en entier !!
et comme sa faisait plus de 48h qu'elle n'avait pas fait de selles je pense qu'il y a un trop plein à un moment dans son petit bidou et donc plus de place et c'est pour qu'elle vomit !

vous me suivez ? vous pensez que c'est ça ?


Comment vous allez ? et vos bébés ??? 

gros bisoussssssssssssssssssssssssss



lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2012 à 10:08

 
Coucou,

 

Sandra tu donnes quoi comme lait? parce qu'on ma parlé de Nutrilon Omnéo, parait que sa fait des miracles s'est anti coliques et régurgitations forcément, avec sa apparement plus de problème pour les constipés! on le trouve qu'en France mais bon sa s'est pas un soucis pour toi :) sinon a l'hépar sa ne l'aide pas? 1/2 biberon par jours ne lui fera rien et sa l'aidera, ton médecin il a pas une solution? a l'ONE (je sais pas si s'est pareil en france) elle me disait tapoter l'anus plutot que de mettre le thermomètre...Ouais enfin perso je me vois mal le faire mais bon! au cas ou lol

 

S'est vrai que s'est désert, en même temps dés que les loulous dorment je suppose que s'est pareil, on profite pour vite ranger, nettoyer, faire le linge etc...

 

Ali s'est clair qu'entre deux biberons sa va vite! on a le temps de rien faire correctement faut tjs abandonner a un moment pour aller voir bébé! et puis avec 2 j'imagine que quand s'est pas un s'est l'autre!

 

Sinon les autres comment ca va? Valou ta main ta cheville?

Julie ca va mieux Elliot est calmé?

Périnne comment ca va? et Cerise? l'allaitement se poursuit bien? vous tenez le coup?

 

Ici j'attends la bonne femme pour les photos, dommage Thib pourra pas choisir en même temps vu ma tête ce jour la ca va pas être grandiose! enfin au max sa nous coutera 82€! pas donné quand même! mais bon faut voir si elles sont bien! sinon je commence a souffler la cicatrice a bien cicatrisé on voit juste une fine ligne mauve, par contre parfois elle fait mal elle tire et brule un peu et après avoir fait le ménage aie a l'intérieur sa fait denouveau mal mais bon s'est déjà mieux :) en fin de compte sa représente environ 15jours de galère après on est juste embeter un peu et ralentis pour certaine chose mais ca va, les pertes sont pratiquement finie aussi, sa a été aussi vite pour vous? je pensais que sa durait plus longtemps!

 

 

Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2012 à 11:32
 Pour le lait elle m'a dit de pas changer !!! donc je ne sais pas trop ! 
elle n'est même pas a 1/2 bib d'hepar par jour elle en ai à 2 !!!
wé moi non plus je ne me voit pas lui tapoter l'anus !!


de toute façon je vois l'ostéo pour moi et Yaëlle jeudi à 17h donc je pense que sa aidera !!! sinon je rappellerai le doc !

Pour ta cicatrice tu sais même 3 ans après des fois elle me titille lol !! ou alors sa gratte !! 
les chairs à l'intérieur mettent très longtemps à se refaire !!

j'ai hâte de voir les photos même si en générale les photos de mater sont vraiment pourri ! enfin toute celles que j'ai vu ne ressemble à rien !!
cherry74 338 messages
cherry74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2012 à 14:37
coucou 

En ce qui me concerne je suis pas venue car mon chéri etais en weekend et il faisait beau donc on en a profité... 

Alors moi j'ai un pb, mon petit bout a eut des problèmes au son petit ventre donc il tétait beaucoup plus souvent par période, genre il enchaînait 3ou 4 tété avec 30 min d'intervalles et il mangeait bien quand même! Bref ça va un peu mieux, sauf que moi j'ai plus de seins mais plus du tout surtout le droit, au point que j'en pleure quand il tête, comme je voulais pas trop arrêter j'en ai parlé à ma sage femme qui m'a donné une crème et me dit d'essayer de le faire patienter avec une tétine, chose qu'on fait il tété beaucoup moins au minimum toute les 2h mais bon j'ai tjs autant mal, donc la je suis à deux doigts de tout arrêter.  

Sinon niveau poids on est a plus 550g depuis sa naissance, soit il fait 3kg340, je commence' à mettre du 1 mois youhou !!!!! 

Ali, comme Eléna  il dors pas beaucoup, il a de longues périodes où il est eveillé et où biensur il demande à être où???? dans les bras donc c'est difficile de faire quoi que ce soit....

Et vous comme se passe le poupon-age ?


lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2012 à 19:09

 
Coucouc

 

Cerise une amie ma parlé d'une coque que tu pouvais mettre pour soulager, je ne sais pas si s'est a mettre pendant la têtée pour limité le contact ou si s'est autre chose, mais apparement sa fonctionne, courage en tout cas s'est super ce que tu fais parce que je sais que j'aurais pas pu tenir! s'est déjà super ce que tu fais alors j'espère que tu pourras continer! il y aura des pics de croissance ou il réclamera plus souvent apparement! enfin si jamais sa te fait très très mal faut pas te mutiler pour autant! tu lui as déjà le meilleure il me semble :)

 

boouuu ici Tristan nous fait une petite crise, il est fatigué mais visiblement n'arrive pas a dormir! alors si je le mets sur moi le temps qu'il se calme il tire sur mes cheveux, relève la tête (il la tient bien donc pas évident de l'empecher) et la retape d'un coup sur mon épaule, il se fait mal et me fait mal en même temps et quand ca va pas a sa mode j'ai droit a de bon coup de pied dans le ventre! punaise il a déjà un sale caractère ou s'est pareil pour vous? en plus il lui faut sa tutute mais du coup sa l'étouffe a moitié et il rale encore un peu plus, vivement que son papa rentre lol qu'il s'en occupe un peu hier il la même pas vu il dormait déjà, moi sa me laissera souffler un peu!

 

Sandra tu aurais le medecin l'one tu te ferais engueuler mdr, quand j'ai laché le mot hépar l'infimière ma fait oui s'est bien et le médecin ha non hein s'est pas bon pour eux faut arrêter! (nan mais vieille conne s'est toi qui l'entend hurler?) n'importe quoi... Mais dis donc c'est qu'elle est sacrément constipée la choupette! pas évident tout sa

Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2012 à 20:16
 tu as raison Cerise profite de ton homme 

Nolhan fait peut être un pic de croissance et c'est pour ça qu'il réclame autant ! sa doit être dur ma belle mais si tu veux vraiment allaiter continue pour ne pas culpabiliser après !!! il parait que c'est le premier mois le plus dur !!!
après il prend bien du poids donc c'est cool !

je ne prône pas l'allaitement c'est pas ça, mais je ne voudrais pas qu'après tu regrette ! mais c'est clair que je sais se que tu ressens pourtant je n'ai allaité que deux jours mais se fut horrible la douleur aux tétons !!
COURAGEEEEEEEEEE


Lucie , comme je t'ai dis sur fb, bcp de bébé sont comme ça le soir c'est normal, c'est tout le stresse de la journée qu'il relâche !!
c'est dur mais surtout ne t'énerve pas car il va ressentir, si tu n'en peux plus laisse hurler 5 minutes dans lit et toi calme toi avec de la musique sur les oreilles et retourne le voir après quand tu es plus zen !!
je parle en connaissance de cause c'était horrible avec Noann !!

Pour l'hépar je sais bien la sage femme m'a dit pas tout les jours parce que sa leur fait mal au ventre alors que mon généraliste m'a dit de faire 2 bibs par jour !! pff toujours a se contredire  !! c'est chiant !

toujours pas de selles aujourd'hui à ma pepette et comme ça faisait un moment qu'elle chuinait je l'aidé de nouveau avec le thermomètre et elle s'est bien vidé !! vivement le rdv ostéo !!
Justeme 594 messages
Justeme
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2012 à 23:06
 Coucou les filles

J'espère que vous allez toute bien et que vos petit bout aussi !

Sandra et ben ta princesse a vraiment du mal, je te rejoins le mien aussi a du mal et malgrés les massage,... rien
j'essaie de l'aider aussi avec le thermo (ça marche pas à tout les coup mais quand ca peut l'aider on est +++ soulagé pour eux)

Cherry, oulala je te comprend, je suis passé par la et quand il s'énerve en + dessus c'est vraiment pas évident
Tu peux mettre une bonne noisette de creme sur une compresse que tu met sur les tetons, ça soulage un peu
et tu met un peu de ton lait aussi sur les tetons ca cicatrise.
En attendant la cicatrisation, tu peux utilisé les bout de sein en silicone, ca diminue vraiment la douleur
La mater m'en avait donné quand j'avais eu de belle crevasse

J'ai pas tout retenu désolé

Ici au dernier rdv pmi mon pti coeur avait pris 175g en 2 jours quel soulagement, on a changé de lait
Il est au novalac transit +
Il a aussi des petit probleme de transit, la puericultrice m'avait dit de lui donner 90 ml d'hepar le matin par jour
Sinon il boit 110ml toute les 3h
Pour l'allaitement j'ai diminué,je lui donne généralement matin et soir et entre 2, les bib
Pour les saignement j'ai encore des petites perte qui vient environ tout les 3,4 jours, j'ai hate que ça se termine
Ah oui vous parler de dodo, a la mater, il dormait dans son berceau les 2 premiers jours et ensuite il dormait avec moi car il avait souvent froid, et au retour à la maison il continué de dormir avec moi, ça fait 1 semaine qu'il dort dans son lit, meme si le coucher est difficile car il se reveille au bout de 5 minute et pleure :(

Sinon ici pas le moral, avec la fatigue, j'ai l'impression de me sentir HS moralement
J'en parle ici car je sais pas a qui parler
J'ai l'impression que mon couple en a pris un coup, est ce que ca été pareil pour vous a votre premier bebe ?
Je ne sais plus quoi pensé





F,naissance,2012-02-01,,,,,,mois,16,37,0,2012-05-25,[/img] 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.