Les mamaout 2011 debarquent avec leurs baleinaux!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 19:00
Recoucou les filles je vois qu'on est toutes bien occupées avec nos babies :cry: J'espére que vous allez toutes bien! Je viens de sortir Cléa faire une promenade autour de chez moi, je me dis qu'il est temps qu'elle prenne l'air cette puce mais j'ai tellemnt peur des microbes! Vous les mamans vous les sortez à partir de quel age? ou ? Sinon jue me questionne sur mon homme, j'aime pas ressenir des doutes mais là de plus en plus j'ai l'impression qu'il me cache des choses. le tél traine moins, il fait plus souvent le tri de ces message, il me dit moins ou il est et mets des heures a faire des choses prés de chez nous, il m'appelle moins qu'avant, et certaines des ces excuses sont disont pas claires donc je commence à me demander s'il n'y a pas quelqu'un d'autre :cry: Je suis peut etre parano mais vraiment je le trouve même bizarre vis à vis de sa fille et moi. Je vais essayer de mener mon enquete sans qu'il s'en rend compte :? pas le moral quoi pfff marre de cet état ! Gros bisous
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 19:48
coucou les mamans, Merci a toutes pour ma nénette! Ici ça va, debout depuis 5h30, ma grande a attrapé un rhume, ce matin elle c'est réveillée avec 40 de fievre, et si on avait pas le doliprane elle baisserai pas... vive la collectivité et les microbes a gogo... Sinon la routine, a la maison c'est toujours la meme chose... :arrow: merci les filles pour le moiniversaire de ma pépette!! :arrow: quizz: tu sais jai le meme soucis avec mon mari, il a un soucis avec mes parents parce quil ne comprend pas comment une mere ne peut se soucier de sa fille ou de ses petits enfants 2 fois par an... (sans exagérations, noel et anniversaire lool) et il ma dit quand il y a un repas ou quoique ce soit t'y vas seule avec les filles et sil lui prend lenvie de venir a la maison ben limite il lesquive pour dire bonjour et il séclipse pour ne pas la voir. Donc si ton homme taime mais quil ne peut pas au niveau de tes parents soit il met les choses aux clairs quitte a etre facher un moment et repartir ensuite sur les bonne bases, soit tu accepte le fait quil ne veuille les voir mais quil soit la pour toi si tu as besoin... :arrow: cocotte: ma petite je la sors souvent, des qu'on est en contact avec lexterieur si elle est pas dans lécharpe alors je met un lange sur la poussette. Par rapport a ton homme ben je ne saurai quoi te dire... Le pere de ma première mavait caché une double vie, je ne men suis aperçu que la veille daccoucher kan je suis partie sous la douche, jai entendu la porte claqué, je suis sorti en courant sur le balcon et je lai vu au tel, il a lever la tete il ma vu et est reparti comme si de rien été dans le hall du couloir... Plein de bisous a toute vais mangé et essayer de dodoté un peu tant que bébé est dans les bras de morphé!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 10:38
Coucou les filles comment allez vous et vos bébés? Ici il va faire chaud et Cléa est déjà bien grognon, il faudrai que je l'ai toujours dans mes bras c'est dur mais j'esaie de l'habitué à sa nacelle, son transat tout en restant à coté d'elle pour la rassurée. Niveau bibis la cata, elle m en a prit que 4 hier :cry: dés qu'elle dort 10h d'affilées elle est pas bien. :arrow: mamona j'espére que ta grande va mieux! Merci, je pense que je vais essayer l'écharpe :wink: Quoi de prévu ce week end? J'ai mon ancienne meilleure amie qui vient aujourd'hui, j'appréhende beaucoup car elle est trés belle, bien foutue, à un super job en Suisse et voyage beaucoup. Je vais me sentir pas trés interréssante avec mes histoires de biberons. D'ailleurs petites questions à vous toutes, depuis que vous êtes maman avez vous perdus des copines? Du moins est ce que certaines se sont éloignées car vous n'aviez plus les mêmes centres d'intêrets? c'est ce qui se passe pour moi et cela me blesse beaucoup. Gros bisous
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 12:27
kikoo! ça va? ici ça roule, il fait beau, suis pas en avance mais j'ai profité que Léo dormait pour faire le ménage, Zoé est dans le bain! bonne nuit pour nous, 23h30/5h30/8h et redodo de 9h à maintenant! hier soir, petit resto tous les 4 c'était sympa ;) :arrow: Quizette, j'ai pris: :arrow: http://www.maman-naturelle.com/couche-tout-easyfit-taille-unique-tots-bots-p-1797.html :arrow: http://www.maman-naturelle.com/pack-decouverte-happy-heinys-p-1296.html celle-ci j'ai pris la dernière en version avec des pressions! :arrow: http://www.maman-naturelle.com/culotte-protection-tots-wrap-v2brtots-bots-p-1979.html pour aller avec celles que j'ai déjà de cette marque ;) (j'avais acheté un pack de 5, des TOTS BOTS Rainbow Bamboozles, elles sont top!) et ma commande est déjà partie donc je vais recevoir début de semaine :lol: :arrow: Cocotte, moi j'ai sorti Léo dès qu'on est rentré, je le cache pas, je trouve idiot (désolée les filles) de planquer les bébés à tout prix, ils ont besoins de rencontrer des microbes pour faire leurs défenses, de prendre le soleil pour la vitamine D et maman, de prendre l'air pour son moral et sa forme :lol: pour Zoé, j'avais fait pareil, elle a jamais été malade ;) pour ce qui est des copines, t'en fais pas, tu es pas la seule mais au moins, tu vois sur qui tu peux compter ou pas :twisted: bon, je vous laisse à pluche ;)

Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 12:41
Coucou les filles je commence à sortir un peu la tête du guidon..et encore... j'ai pas lu toutes les pages encore mais je vois que je ne suis pas la seule à galérer.. j'ai du arrêter l'allaitement à 8 jours..trop fatiguant et stressant de ne pas savoir si Maël prenait assez. en plus, il n'avait pas pris de poids 3 jours après la sortie de la mat'..donc ça me stressait vraiment. je suis passée au Gallia Callisma 1er age...et en 2 jours, il avait repris son poids de naissance ! ça a marché impecc... mais maintenant, il pousse bcp sans faire de selles...et il ne dort pas du coup il en fait 2 par jour et ce matin, c'était assez compact..est ce normal ? faut il changer de lait ? prendre de l'homéopathie ? les pharmaciens sont ils d'assez bons conseils ? Pour la récap : Maël né le 23/08/2011 - 49 cm et 3.470 kg. merci pour vos conseils... Bisous. armelle
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 12:49
coucou les filles, nuit horrible, entre la nénette qui se réveille et ne veux pas se rendormir et la grande qui me fait de la température et qui la supporte mal donc est en demande de calins +++ pas facil de se reposer et de dormir (enfin a part pour le chéri!!) donc ce matin jai fais un tour a la pharmacie, chercher de l'advil et de l'homéopathie pour soigner ma puce car ça fait vraiment trop mal au coeur de la voir aussi mal que ça... :arrow: cocotte: il ne faut pas te comparer a ta copine de suisse, chacune a une richesse dans sa vie et toi tu as celle qui vaut tout l'or du monde avec ta princesse. enfin moi je le conçoit comme ça... Et pour les amies bien sur qu'à un moment donner j'en ai perdu parce que je n'avais plus les même centre d'intérêt, les mêmes priorité... Et ben la vie est ainsi et ainsi va la vie... Pas trop facil quand bébé vient d'arriver mais c'est là que tu reconnait qui sont les amis qui te suivront loin dans ta vie :arrow: Magik, oui je suis daccord avec toi sur le fait qu'ils doivent être confronté aux microbes, le lange sert surtout a ce que les gens ne soit pas sans arrêt sur le landau... certaines personnes ne se gène pas a toucher le bébé ou a sappuyer contre la poussette et moi ben ça me dérange un peu surtout quand il le font sans se demander si sa nous gène ou pas... Bonne journée a toutes bisous les mamaout et bisous a vos anges
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 12:53
Re coucou Autre question au fait : faut il vraiment stériliser les biberons? j'ai acheté des pastilles pour stériliser à froid mais je trouve qu'il reste une odeur de javel même après un rinçage ? merci A+
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 13:07
coucou Fleurine! alors pour les "cacas" normal avec le lait maternisé mais s'il fait tous les 2/3 jours c'est bon ;) pour ce qui est de stérilisé, moi je fais pas ou peu, et quand je fais c'est 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante fermée avec un couvercle! bisous!

kobayenne 72 messages
kobayenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 13:40
salut les filles! pour ma part, je suis sortie avec Bethy dès le lendemain du retour à la maison, elle vient partout avec nous, rue, terrasse du bisrtot des copains, centre commercial..je met aussi un pareo sur la poussette pour qu'elle aient la paix. l'allaitement devrait lui garantir des bons globules blancs! les nuits sont cool, toujours 3 ou 4 heuures entre deux tétes la nuit, c chouette, mais elle atomise la chambre avec une a deux selles par nuit, obligées de la changer, mais je ne la sors pas du couffin, une serviette sous les fesses et hop, ça ne la reveille meme pas quand elle dors. Ce matin elle a pris la tasse dans le bain (elle gigotait tellement que mon maintien a pas super marché ...) du coup la pauvre, elle a pleuré dans les aiguuuuuuuuuuuus oulalala, mais un gros calins et une maman bien penaude de sa boulette... cocotte, te stresse pas trop pour ta copine, mamaona a vraiment raison, et puis nos corps, on doit en etre fiere, et notre âme regorge d'amour, alors y'a pas a se sentir inférieur non mais oh! aujourd'hui c'est un grand jour, Ines, 7 ans, fille de son papa est avec nous pour le we et va rencontrer sa petite soeur!!! elle connaissait pas le sexe du bébé et souhaitait vraiment une petite soeur :) ça va le faire bon we les filles!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 14:10
re! les enfants ont mangé (moi aussi) et sont à la sieste! à moi le calme!!!!! ah les joies/peurs du bain :roll: ici, la baignoire de bébé est posée sur une barrière de lit en bois récupérée qui elle est posée sur la baignoire adulte (je sais si je suis très claire :hum: ) et bébé, a un transat, en espèce de tissu, acheté pas cher chez carrefour ;) j'en ais un en plastique mais j'aime pas, ça comprime les coucougnettes je trouve pas ça top :? pour finir de répondre aux unes et aux autres, ici je porte Léo en écharpe (même pour faire la cuisine si ça pleure de trop!) mais je pense me trouver un porte bébé chinois pour que ce soit plus simple à mettre en place lors des courts déplacements (genre sortie d'école!) et vous, c'est quoi votre solution?

cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 14:46
re coucou Comme magick la puce dort aussi donc calme :wink: :arrow: fleurine mes pharmaciens sont supers aprés c'est vrai que si tu veux vraiment un avis sur n'hésites pas à appeler une sf de ta pmi ou même la mat. Pour les biberons je ne les stérilisent pas. ma sf et même les puer de la mat, m'ont toutes dit qu'il ne fallait plus. Bien les laver à l'eau savonneuse et chaude ou les passer au lave vaiselle. :arrow: Mamona kobayenne merci vous avez raison et je suis d'accord avec vous, nos bébés c'est notre plus grande richesse. il n'y a pas de mot pour d'écrire quelle joie et amour ils nous apportent :wink: Aprés c'est jsute que je me sens trés seule car même mon chéri est jamais là et commence son nouveau boulot lundi donc sa va pas s'arranger :cry: J'ai besoin d retrouver un semblant de vie social, heureusement qu'il y a ce fofo :D :arrow: Magick je vais essayer le portage déjà, je ne connais pas le port chinois? Sa va j'ai compris ton systéme, bien trouvé! J'ai une table a langer bain coulissante que mes bp noud ont offert, pas trés pratique mais elle m'évite de me baisser dans la baignoire pour l'instant. c'est clair qu'il faut que je la sorte ma puce elle va avoir 3 semaines mercredi je pense que c'est bon :wink: Gros bisous les mamans!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 18:28
Un coucou de mon tel, mon homme a réquisitionné l'ordi pour jouer aux Sims... Hum, j'adore !!! Elles sont pas mal les couches que tu as commandés Magik. Tu me diras si elles conviennent à Léo. Ici, je vais tenter l'écharpe le soir, car Roxane pleure pas mal. Pour les amies, j'ai tout perdu. Surtout les célibataires, mais j'ai pas mal d'amies mamans. Je reviens de la pharmacie, puis je suis allée chercher des couches pour mes 2 misses ! A la caisse, un couple de personnes agées arrive derrière moi. La mamie regarde Roxane de loin, j'avance (la file avance) je me colle au cosy, et la je sens la tête du papy qui me pousse le bras pour voir la miss, et sans s'excuser bien sur... Ça me gonfle ;>!!! Je file donner le bain à la miss, puis douche pour moi aussi ! Lol Bisous les filles !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 09:32
petit coucou du dimanche matin, Ici nuit HORRIBLE, si j'ai 3 heures de sommeil je cris victoire!! entre la grande qui me sort les 4 canines (oui je l'ai découvert cette nuit) avec son 39 40 de fièvre et Alessia qui après avoir mangé ne voulait plus dormir du tout a part dans l'écharpe... ben voilà rien dormi... Et réveil a 8h30 je demande a chéri de se lever pour soccuper des miss et ben non mr qui a dormi toute la nuit veut encore dormir alors qu'il va encore dormir dans la journée... Moi qui me disais qu'on aurait trois enfants, ben la vu comme il agit je me demande s'il y aura un troisième... :arrow: Magik tu connais la position du hamac avec l'écharpe? elle est rapide a mettre et bébé est tranquil... Vu que tu parlai davoir un porte bébé chinois. Sinon moi comme toi, toujours dans l'écharpe, je viens de commander une balancelle parce que ce qui lui plait le plus c'est d'être bercer. En espérant que ça lui plaise... :arrow: Fleurine, moi je ne stérilise pas les biberons, du moment que tu laves bien ton bib avec le produit vaisselle et a l'eau chaude c'est bon. Ma sage femme m'a même dit qu'on pouvait même ne pas utiliser de chauffe biberon car bébé boit a température ambiante... :arrow: cocotte tu peux peut etre trouver une assoc de maman dans ta ville ou vous pouvez partager vos expériences vos doutes et se retrouver avec bébé... Après je comprends que tu ne dois pas vraiment te sentir bien la venue de bébé, le rythme de ta vie qui change, toutes tes habitudes a renouveller car toutes ont changé... Mais avec la fatigue et bébé qui vient nous faire douter de tout il faut que tu trouves le temps pour toi, ne serais ce 5 min devant la glace ou tu te soutiens que tu es belle et que tu es toujours la meme qu'avant bébé, juste avec le role de maman en plus. Positive tout et ne te rabaisse jamais... Donc voili voilou!!! Bonne journée les filles!! des bisous
Guest657851
115 messages
Guest657851
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2011 à 10:16
Coucou les filles!! Me revoilou!! Dur dur d'avoir 5 mins pour le fofo! Comment allez vous?? Je vois que les bébé pousse bien!! Mathéo pese 4kg et mesure 56cm a aujourd'hui Il pousse bien!! Mais la galere avec les colllique, je doit le mettre sur le ventre pour le calmer! Du coup malgre les critique il fait dodo sur le ventre et s'en accomode bien! Niveau bib, c'est un peu le bordel, toutes les 3h/4h mais un coup il va me boire 150 un coup il va me prendre 90, ou 40. Demain rdv chez le pediatre pour sa visite des 1 mois!! j'avais une petite question pour les mamans qui ont eu une cesarienne, les douleur passent au bout de combien de tps? J'ai tjs mal dans le ventre et ca devient long! Je reve de prendre un bon bain aussi. J'espere que vous allez toutes bien ! Gros bisous les filles!!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2011 à 20:08
coucou les filles Premiére sortie aujourd'hui pour ma Cléa, on est parti à 1H30 de chez nous pour voir ou mon homme travail dés demain. Elle a été adorable. cette nuit encore une nuit de 10h, c'est une vraie petite mamrmotte ma princesse et je vous avoue que sa fait du bien. j'espére qu'elle continuera comme cela :D La sage femme est passé hier sa y est ma princesse à dépassée les 4kg :D , a 18 jours c'est qu'elle va bien sa me rassure :wink: :arrow: merci mamona pour le conseil :wink: je vais attendre un peu car si cela se trouve on va déménager bientot donc je vais essayer de me booster autrement. J'espére que tu as pu faire une petite sieste cet aprem et que cette nuit sera meilleure :wink: :arrow: Pimpampom contente d'avoir de tes news et merci du conseil. je vois que ta petite Nina est comme ma Cléa une bonne dormeuse. je te souhaite qu'elle continue comme cela c'est que du bonheur :wink: :arrow: Be-the-one bravo petit Mathéo, c'est un beau bébé! J'ai aussi eu une césa et je t'avoue que selon les jours j'ai un peu mal a ma cicatrice intérieure et si je force trop elle me rappelle à l'orde mais je t'avoue que 18jours aprés je ne suis plus handicapé car j'ai même pu reprendre les calins sans problême. Le bain par contre j'attends encore de voir ma gygy même si comme toi j'en rêve. Bon courage pour les coliques, je sais ce que c'est et c'est trop pénible de voir ces petits êtres souffrir sans rien pouvoir y faire. J'espére que sa passera vite pour ton bout de chou. tiens nous au courant pour le rdv chez les pédiatre :wink: les autres mamans vous avez passé un bon dimanche? Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.