Les mamaout 2011 debarquent avec leurs baleinaux!!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 13:14
Coucou les filles ici week end très chargé, mon chéri a bien rouler, il a fini 2 de classe dans ce rallye je suis trop contente pour lui. Ma puce a été super je l'ai emené la bas et le bruit des voitures la faisait s'endormir :wink: on se demande de qui elle tient. J'ai beau lui mettre du sérum physio dans le nez elle semble avoir un petit rhume, est ce que vous avez des astuces à me donner? j'ai l'impression que sa l'empeche de dormir. :arrow: magick trop choupi ton avatar et beau poid pour petit Léo ;) :arrow: Fleurine j'évite de trop prendre Cléa a part quand vraiment je vois qu'elle hurle car même si il y a deux école (pour ou contre laisser un bébé pleurer) je dis que c'est à toi de faire comme tu le sens. il n'y a pas le mode d'emploi de la bonne maman, suit ton instinct et rassures toi Cléa non plus n'aime pas pour l'instant le porte bébé . Pour les bibis, j'ai acheté les dodies mais beaucoup disent que c'est un leurre. Perso je trouve qu'ils vont bien. question maman, qui a eu ses régles et combien de temps ont elles durées? Avez vous beaucoup perdu? Je me vide (désolée du terme mais c'est le cas) depuis 5 jours, je suis épuisée, pale et j'ai des vertiges. est ce normal? j'ai repris la pillule depuis 12 jours. J'espére que vous allez toutes bien. Gros bisous
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 14:40
Coucou à toutes. J ai les 2 grandes qui ont ramené le rhume à la petite. C est dur pour elle de respirer surtout au moment des tétées. J ai ressorti le mouche bébé mais ça lui plait pas! Pas beaucoup de monde sur le fofo depuis samedi!!! Aujourd'hui j ai mon rdv chez la gygy on verra si je dois faire de la rééducation périneale. Je rejoins Magik pour les caprices ma sage femme m a dit qu avant 3 mois le cerveau des bébés n était pas mature et qu ils ne pouvais pas comprendre que l on soit à leur petits soins des qu ils pleurs. Pour le porte bébé moi j ai acheté un en hamac comme ça Olyana est allongée contre moi et j ai les bras libre. J ai aussi le ventral mais j attend qu elle soit plus grande pour m en servir. Celui ci est assez controversé pour la position des jambes de bébé mais moi j ai pas eu de soucis avec mes grandes. Au faite les filles une question : pour mes 2 grandes j ai accouché en région parisienne et les 2 ont eu une radio des hanches à passer quelques temps après l accouchement. Est ce normal qu ici j en ai pas à faire? Peut être ça ne se fait plus? Qu en est il pour vous? Bonne journée
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 19:06
kikoo du soir! ça va? ici rien de neuf :lol: :arrow: cocotte, pour le rhume, lavage de nez ++++ avec du sérum phy! le plus efficace, c'est de mettre bébé sur le côté et tu envoies le sérum dans la narine orientée vers le haut! ça ressort par l'autre et ça te mouche ton bébé illico! 5 à 6 fois par jour ;) juste, le faire avant la tétée ou bib pour éviter que bébé régurgite! sinon, non moi pas de règles mais j'allaite donc, si ça comme pour Zoé, je l'ai avait eu que 5 mois et demi après mon accouchement 8) et merci pour Léo! :arrow: pour ce qui est des portes bébés, ici, c'est écharpe depuis la naissance et Léo y est super bien dedans (s'endort systématiquement!) donc, je la conseille à fond et celles qui hésitent à cause des noeuds, il existe des tas d'atelier de portage pour apprendre ;) si vraiment vous n'êtes pas emballées par l'écharpe, vous avez la possibilité du porte bébé ergonomique (ou préformé) qui est pas mal! l'avantage, une installation aussi simple qu'un porte bébé classique mais une position pour le bébé et le porteur plus agréable comme dans une écharpe sans la complexité des noeuds! je m'en suis trouvé un d'occas' (parce que ça coûte assez cher), c'est modèle là :arrow: http://www.espritdelfe.fr/porte-bebe-boba/713-porte-bebe-boba-tweet.html il existe différentes marques, notamment l' Ergobaby et si vous êtes intéressées, il y a une vente privée de la marque cette semaine sur ce site :arrow: http://www.couffin-prive.com/ bon voilà, je vous laisse, mon bébé chouine et je dois faire à manger (saucisses de Toulouse et lentilles!) bisous!

Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 20:29
Coucou tout le monde, Désolée d'être si peu présente, mais comme pour vous toutes, j'ai très peu de temps pour moi... Entre les nuits toujours aussi compliquées, les levées de bonne heure pour préparer Tom pour l'école, et mon petit Sam qui pleure bcp en journée & dort finalement peu, dur dur... :? J'ai eu RDV pédiatre jeudi dernier, Sam se porte bien, mais souffre de bcp de collique ce qui le fait se tordre de douleur... IL me fait aussi bcp de crise en soirée, serait ce se qu'on appelle les " angoisses du soir"??? Difficile de le voir comme ça :cry: Au final, il réclame aussi bcp les bras, ce qui l'aide à s'appaiser... La pédiatre m'a fait changer de lait aussi car il régurgitait un peu aussi, & j'ai finalement l'impression que ce lait lui fait mal au bide... Bref, c'est la fête!!!! :arrow: Cocotte, moi aussi je me vide depuis 2-3 jours, c'est l'horreur! Samedi dernier, j'étais au course, laisse tomber, il a fallu que je rentre vite avec mon homme!!!! :arrow: Sandy, je suis de Normandie & pour Tom comme pour Sam, radio des hanches à faire, comme quoi, ça dépendrait des régions??? Bonne soirée à toutes & à plus tard :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 09:51
kikoo! comment ça va ce matin? mon homme est reparti au boulot... ça me fait bizarre d'être toute seule à la maison lol! Zoé est à l'école et Léo fait son dodo du matin :lol: et sinon, rien de particulier de prévu! :arrow: pas de radio des hanches ici! ni pour Zoé ni pour Léo! je repasse plus tard! bisous ;)

Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 10:08
Bonjour Alors pour la radio des hanches, je sais que c'est effectivement fonction des régions et des origines. Si tu as des origines bretonnes, tu dois normalement faire faire cette radio pour ton petit car il y a une région en Bretagne (pays bigouden au sud de Quimper) où il y a eu bcp de mariages consanguins et une malformation des hanches qui s'est développée. perso, moi, je suis d'origine bretonne...mon frère (donc breton aussi !) a eu ses 3 fils qui ont passé la radio d'office (vu qu'il portaient un nom bien breton) ..et pour moi, j'ai demandé à la maternité, mais comme le papa n'est pas du tout breton, ils n'ont pas vu la nécessité de la faire..ça dépend donc bien des régions. selon les résultats de la radio, cela permet de faire de la rééducation rapidement si le bébé a cette petite malformation.. voilà ce que j'en sais... ici, Maël va mieux depuis que j'ai arrêté la calmosine...plus de coliques ! c'est bizarre. ça fait 2 jours qu'il ne fait que 5 biberons de 120 mL par jour...donc depuis qu'il est passé à cette quantité de lait, il boit finalement moins au total dans la journée...est ce normal? Hier, il a tenu entre 16h et 23h15 ! puis bib à 3h45 et là à 9h15 !! allez, je vous laisse... bonne journée, bisous Armelle
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 13:37
Hello, Pour la radio des hanches, je suis pas bretonne, mon homme non plus... Thaïs l'a faite à 4 mois, simplement parce que sa hanche craquait quand elle a vu le pédiatre de la maternité. Pour Roxane, sa hanche ne craque pas donc on verra si l'hôpital veut qu'elle passe la radio ou pas... :wink: Ici, ça roule il fait beau mais frisquet (normal dans la vallée du Rhône). On a instauré un bib pour Roxane le soir, du Novalac AR simple... Elle le prend avant de commencer sa nuit, ou demande à têter après ça dépend. En général, elle le boit vers 22h-23h, et elle ne se réveille quand 5h30 le matin. J'ai honte quand même de lui donner du LA pour qu'elle dorme mieux la nuit :oops: aussi parce que je suis exténuée, j'arrive pas à récupérer :oops: Je file, la journée n'est pas finie ! Bisous à toutes !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 14:17
Coucou les filles ici il fait trés beau mais frisquet aussi. Cléa m'a encore fait une bonne nui 22h-6h30 heureusement car j'ai une bonne créve ;). :arrow: Poop ma pauvre sa m'a fait pareil vendredi dernier dans le mag, horrible cette sensation, on sent couler et sa s'arrete pas . j'ai hâte que cela se termine. Pour la radio des hanches ici non plus pas besoin d'en faire une. Ma puce se reveille; a plus tard. g gros bisous
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 19:57
coucou les filles, ici ça va la crève commence à se calmer, encore 2 ou 3 seances de kiné et c'est bon. Les séances se passent en douceur et le kiné va avec le rythme des pleurs de Jules, après il est chaos il fait un gros dodo. Cocotte pr moi jai eu mes règles il y a 2 semaines au 1 mois de jules à peu près, et elles viennent à peine de se terminer, et pr moi aussi c'était les grandes eaux j'ai dû mettre des grosses couches comme à l'hosto. :roll: sinon rien de spécial, jules est toujours à 6 bibs par jour de 180ml....il prend le dernier vers 21h et prend l'autre à 05h30, ça fait du bien! j'ai essayé de décaler le bib de 21h vers 22h00 ou 22h30 et bien celà ne lui plait pas du coup, il est tout décalé et me réclame à 04h30 c'est à n'y rien comprendre!!! bon j'ai envoyé ma lettre au boulot pour prendre un congé parental total de 3 mois et ensuite j'ai demandé un 80% avec le mercredi en repos, j'espère que celà va etre accepter!!! :? j'attends la réponse avec impatience. sinon je suis en train de refaire mon CV et une lettre de motivation pour un autre taf administratif, histoire d'avoir un semblant de vie de famille...je prie pour que celà marche pour moi. bon je vs bisouille et vs dit à plus tard.
jerka 133 messages
jerka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 17:06
Bonjour à vous pour celles qui se souviennent de moi (Karolyne) je voulais vous annoncer mon +++++++++ je l'ai appris la semaine dernière et donc je suis à 3 SG environ, bb pour fin mai (si tout va bien :wink: ), maintenant il faut que bb s'accroche .... affaire à suivre voilà, je continue à vous lire et je vois que tous ces beaux bébés grandissent, affichent leur caractère et parfois vous font tourner en bourrique :lol: gros bisous à toutes Jerka alias Karolyne
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 17:57
Félicitations Karolyne !!! quelle bonne nouvelle... ici, je m'inquiète pour un rien ??? je vous disais que Maël ne prenait plus que 5 bib de 120 mL donc il mangeait moins que la semaine dernière (6 bib de 105 mL)... en plus, depuis hier, il commence à régurgiter quand il est couché..toujours après son bib de 16h environ... est ce que j'ai des raisons de m'inquiéter ou pas ? je me dis que s'il avait faim, il réclamerait plus ! d'un autre côté, je vois qu'en suivant la règle de Appert, il devrait normalement manger plus et que ce n'est pas normal qu'il mange de moins en moins.. ça m'énerve de m'inquiéter... soit ce sont des RGO soit c'est normal après tout puisque son système digestif n'est pas mature.. bref, je suis un peu torturée par toutes ces interrogations...qu'en pensez vous ? je ne vais chez le pédiatre que mardi prochain...donc pas de réponse "officielle" avant.. merci A+ bonne journée,
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 19:17
coucou les filles Félicitation Jerka je te souhaite que du bon pour la suite! Ici sa va tranquille, la puce s'éveille de plus en plus c'est que du bonheur. fleurine :arrow: hélas je ne peux pas t'aider ma puce elle mange 5 bib de 150ml. de temps en temps elle mange un peu moins genre 130 ml mais elle est déjà au taquet et elle régurgite que si elle mange trop vite. je la laisse en tétine 1 dodies malgré le lait épaissi comme cela elle régurgite moins. les autres mamans sa va? allez je file faire à manger à mon homme. Gros bisous
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 16:40
Coucou les filles Alors aujourd'hui, je continue à vous raconter mes malheurs ! j'espère que ça va me faire du bien ! RDV avec le gynéco ce matin.. je lui dit que j'ai toujours des saignements.. résultat : d'après l'échographie, j'ai des "restes " dans l'utérus, soit des caillots de sang, soit encore du placenta !! 1 mois après !! il a été très très surpris de savoir que c'était une sage femme qui était allée chercher le placenta et pas le gynéco qui m'avait accouché ! (mais il s'était barré juste après, donc pas trop le choix !!) donc traitement antibio + anti mycose et médoc pour contracter l'utérus et essayer de faire expulser ces restes. si cela ne marche pas, j'aurai une intervention la semaine prochaine pour aspirer ces trucs (est ce que qqn sait en quoi ça consiste cette aspiration ? est ce une opération ? douloureux) et si je saigne trop, consultation immédiate d'un toubib ! donc super !! en plus, depuis hier, j'ai un gros coup de blues..j'arrête pas de pleurer pour rien..je m'inquiète pour rien et ça me mine.. pour rajouter à ça, mon homme fêtait sa paternité avec ses collègues de boulot hier à sa débauche à 17h30.. A 20h45, n'ayant pas de nouvelles (et m'inquiétant bien sûr !!), je l'appelle...résultat, il était bourré et me disait qu'il arrivait à la maison avec ses potes pour finir la soirée !! je lui ai dit que je préférais venir le chercher, mais il savait même pas où il était !! ils sont restés sur la terrasse jusqu'à minuit et ce matin, il a été incapable d'aller bosser tellement il a la gueule de bois... c'est la 1ère fois qu'il fait ça !! et je lui en veux surtout d'avoir pris la voiture pour rentrer alors qu'il était déjà bourré...c'est inconscient avec une famille à gérer maintenant... après, je ne l'empêche pas de se bourrer la gueule s'il veut, mais pas comme ça, et là, ça tombait mal en plus avec mon petit moral... j'ai dormi 2h cette nuit.. une partie dans le fauteuil à côté de Maël (de peur que ses potes viennent le voir complètement bourrés) et une autre dans le lit d'ami... On en a discuté un peu ce midi, il s'en veut ..surtout vu comment il est mal !! (bien fait pour lui !!! et toc... ) javascript:emoticon(':twisted:') bref, pas le moral...mais Maël va bien...c'est déjà ça, il va faire 6 bib aujourd'hui donc ça me rassure qu'il mange un peu plus... bon, je vous laisse...désolée de vous ennuyer avec mes ennuis, je ne veux pas en parler autour de moi sinon... je ne suis pas qqn qui se livre facilement...demain, ça ira mieux !! bisous
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 09:44
Coucou les filles fleurine :arrow: tu ne nous dérange pas du tout et tu as bien raison de te livrer un peu si sa te fait du bien. le fofo est fait pour sa. Alors tout d'abord pour ton homme, c'est un homme lol donc il part vite dans l'extreme quand il font la ête surtout pour quelque chose d'heureux. aprés effectivement prendre la voiture n'était pas raisonnable mais bon c'est fait, s'il en a conscience c'est déjà sa et oi tu as ton petit Mael et toi a t'occuper. Pour ton souci c'est pas cool du tout! J'espére que tout se passera bien et quz tout ceci sera trés vite un mauvais souvenir! Sois forte et pas très douée la sf entre parenthés :evil: Pour ton coup de blues je pens eu'on y passe tout, ne t'inquiétes pas c'est normal et puis avec ton souci sa n'aide pas. Sois forte, puises ton energie dans le regard de Mael et dans quelque mois ce sera que des souvenirs! Tiens bon ma belle et n'hésites pas à te confier! Les autres mamans sava? Je me bats avec ma puce pour ces siestes de la journée, et aussi car vraiement elle commence a bien comprendre comment nous faire accourire auprés d'elle :wink: Elle se réveille je vous laisse. Gros bisous
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:24
Kikou Comment allez vous? Ici ras les filles sont toutes les 3 enrhumees sinon ça va. Mon rdv gyneco s est bien passé. Je garde ma pilule mini dosé le temps de l allaitement puis on avisera. J ai de la rééducation périneale à faire. J irai chez une sage femme pour ma seconde je l avait faite chez un kiné j étais seule devant la machine!!! Fleurine je vois que pour toi les suites de couches ne sont pas géniale j espère que ti n iras pas jusqu'à l intervention. Désolé je ne peux pas t aider sur ce sujet. Cocotte pour moi aussi les siestes dans la journée sont pas évidente parfois elle ne me laisse que 10 minutes de repis!! Karoline felicitation Bon les maman ou êtes vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.