Les mamaout 2011 debarquent avec leurs baleinaux!!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 15:12
Coucou Me concernant, ça commence à prendre le rythme, même si chaque journée est différente. pas de coliques hier soir car Maël a dormi de 18h à 23h30 (alors qu'il avait pris son bib à 17h) et il n'en a pas fait cette nuit (c'était ma hantise car j'avais peur que ça réveille toute la maisonnée !!) Mon homme a bossé comme un dingue hier..7h30 à 20h15 sans pause le midi..donc il n'a pas vu son fils de la journée...il était crevé Ensuite bib à 1h30 et 4h15. et 8h15. dommage qu'il ne dorme pas ses 5h la nuit, ça m'arrangerait, surtout qu'il met (de jour comme de nuit) plus d'une heure à s'endormir..donc les nuits sont longues à attendre à côté de son lit pour lui remettre la sucette ou le cajoler.. tiens, d'ailleurs, il a souvent le hoquet..avez vous des trucs pour le faire passer ? je le mets sur mon épaule, mais ça ne marche pas...et du coup, ça dois plus réveiller qu'autre chose (même si je me dis aussi que ça dois le fatiguer et qu'il pourra ensuite s'endormir plus...) Je suis aussi passée à faire chauffer un peu l'eau du bib avant de le faire car on m'a dit que les laits épaissis marchaient mieux quand ils étaient chauds..je ne sais pas si c'est vrai..mais j'essaye. je me suis aussi commandée par internet des bib Dodie anti coliques, j'ai vu sur des sites que ça marchait très bien..on verra bien aussi... Hier, je suis allée au boulot faire mon petit pot... eu un beau bouquet de fleurs, 25 € de mon CE et je devrai avoir d'autres petites choses de mes collègues qu'ils m'achèteront plus tard..j'ai demandé un tapis d'éveil.. j'ai déposé ma demande de congé parental à 80% pendant 6 mois..j'aurai normalement mes lundis donc c'est cool.. bon, là, je vais essayer d'aller me reposer un peu car il vient de s'endormir... bises à toutes.. vos photos sont très belles. Tous de beaux bébés, c'est génial !! Je m'essaye à en mettre une de Maël... http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p9090178,b924748d20ecaa680b51d5889ff1438d.jpg.html
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 19:13
Kikou Journée bien chargée pour moi aujourd hui car ma grande a commencé ses activités (natation et équitation) et il faut jouer au chauffeur en plus il y avait son rdv avec l orthophoniste et rdv pediatre pour les 2 grandes. Sinon Olyana va bien. Elle tête environ toutes les 3h la journée. Le soir elle s endort entre 22h et 23h ça dépend si elle à des coliques ou non et se réveille entre 3 et ,4h pour la tétée de la nuit. Ce qui m inquiète c est qu elle n à pas fait caca depuis presque 3 jours. J en ai profité pour le dire à la pediatre qui ne s est pas inquiété et m à dit de lui mettre un suppo de glycerine. Carole super pour les indemnités mieux vaux tard que jamais Fleurine Mael est très mignon Xenedra soignez vous bien! Biz à toutes
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 20:06
coucou les filles Un petit moment que je ne suis pas passé sur le fofo je vois que vos petits bouts vont bien!! Ici ça va un peu mieux, j'ai passé le week end a l'hôpital car Alessia a eu la bronchiolite ramené par sa soeur a la maison grâce à la crèche... Elle nous a fait bien peur, c'était pas facile de la voir s'efforcer a chercher sa respiration... Du coup ben aux urgences, qui d'ailleurs c'est très mal organisé aussi bien les urgences que l'unité pédiatrique car aucun repas pour les parents n'est prévu, donc si pas de monnaie pour un sandwich et ben on mange pas... Mais bon, un bon personnel et plein de petit conseil pour bien moucher bébé, dailleurs beaucoup plus efficace que les mouches bébé aussi bien manuel qu'electrique!! Enfin bref, la elle va mieux, elle tousse encore un peu mais sa va. Ona a eu 2 ans hier ça fait bizard il grandissent tellement vite ces petits loups... Vu que je vais prendre mon congé parental elle va arrêter la crèche, comme ça on tombera moins malade... Donc voilou un peu pour les nouvelles!!! bises a toutes et bonne soirée
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 20:43
bah alors c quoi ce bordel !!! c mort sur le fofo en ce moment. bon certes nous sommes toutes très occupées mais quand même .....:-) Ici rdv pédiatre pour les 1 mois de Romane. Mademoiselle fait 54,5 cm et pèse 4kg230 !! tout va bien elle est super tonique, commence a faire des sourires c trop mignon......elle est fan de sa grande soeur et ne fait que la regarder quand elle est à côté d'elle !!! Sinon moi ça va nickel à part Margaux que j'ai envie de coller contre le mur ( façon de parler bien sur) elle est vraiment infecte !! elle es super jalouse maintenant donc dès Romane dort elle est super et dès que je dois m'en occuper c insupportable !!! J'espère que ca va pas durer des mois cette histoire!! depuis mon retour à la maison j'ai perdu 6kg cool !! plus que 8 et ça sera bon !!!!! et vous quoi de neuf les fille s bisous
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 10:57
Coucou les mamans carol tu as raison c'est mort ce fofo! Youhouuuouououou les filles???!! :lol: C'est sur qu'on est bien occupée toutes maisj'aime bien moi venir prendre de vos nouvelles ici, nous lachez pas :cry: rendez vous pédiatre hier aussi et que du bonheur. cléa fait 4,580kg et 54 cm elle a bien profiter et je la maintien a 5 bibis de 150ml par jour. comme Romane elle est bien tonique et me suit du regard qu'est ce que c'est trop mignon ces bébés . Sa doit être beau de vois ces 2 princesses ensemble, profites à fond carol!!!! Sinon j'ai repris la cigarette hélas car dur dur les journée seule avec cléa et chéri le soir qui est naz donc pas patient. J'ai perdu 11kg depuis ma césa il m'en reste 7 de la grossesse et 4d'avant comme ce la je reviens a mon poid tip top (je suis une accro du 36). Ici c'est rallye ce week end mon amoureux cour je vis aller le voir car mes bp descendent de Cognac pour le voir. J'adore !! sa va vous toutes? Gros bisous
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 11:43
cocotte :arrow: ah suis pas la seule a avoir craqué pour la cigarette j'ai repris aussi :!!! biouh je sais c po bien !!!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 12:38
carol :arrow: hihi non c'est pas bien!!!! :evil: mais bon en même temps si on a recrqué c'est qu'on en avait besoin. Le bon coté je me dis c'est qu'on a arreté on pourra le refaire quand on sera décidé :wink:
mininous672 52 messages
mininous672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 13:46
Coucou tout le monde! Eh ben, je vois que les bébés poussent bien! La mienne aussi a eu son rdv pédiatre la semaine derniere... Elle pese 3kg900 (+1.300 en 1 mois) et 50 cm (+4). La pédiatre nous a dit de passer aux bibs de 120ml toutes les 4h, mais comme elle regurgite tjs autant (d'ailleurs on ne sait plus quoi faire!), elle a du mal à attendre 4h avant le prochain bib... Mon homme a repris le boulot cette semaine. Ca faisait 5 semaines qu'il etait avec nous (depuis la naissance!), du coup j'ai un peu paniqué au debut, mais là ca va, je pense gerer. Fleurine :arrow: Ma fille a aussi souvent le hoquet... Moi j'ai pas de solution miracle, à part attendre que ca passe... :( Voilà pour mes nouvelles... J'espere que vous allez toutes bien! Elisa a 3 semaines [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/443/dsc01937t.jpg/][img:0c9191ad24]http://img443.imageshack.us/img443/3351/dsc01937t.jpg[/img:0c9191ad24][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 15:13
minimous67 :arrow: pour les régurgitations j'ai pris le lait novalac ar digest ( pas le novalac AR simple) et romane n'a plus de régurgitation.
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 15:41
Coucou petit message du jour.. Rythme commence à être habituel. Bib vers 2h/ 6h/ 12h/ 16h/ 19h/ 23h.. à plus ou moins une heure de ça Bib de 105 mL de premium digest... je pense que je vais passer à 120 mL d'ici ce week-end, au moins la nuit pour le faire tenir un peu plus... Toujours un peu de coliques...avant, c'était vers 20h, maintenant, c'est à 3h du mat' donc c'est un peu plus gênant, mais le fait de le mettre sur le ventre sur mon bras semble bien marcher. j'ai reçu ce matin mes bib Dodie spécial anti coliques..j'essayerai ce soir..je vous dirai si ça marche Sinon, il met toujours plus d'une heure à s'endormir et moi, j'ai des insomnies (et pas envie de faire de sieste) donc j'ai une sale tête il paraît..un peu pâle. Et ce soir, j'ai une soirée car je suis secrétaire d'un club de plongée et c'est notre assemblée générale annuelle..donc je vais pas me coucher tôt !! moi, mon RDV des 1 mois est le 27/09..donc il me tarde de le repeser..hier je l'ai fait sur ma balance..pas très précis mais ça donne environ 4.2 kg (pour un poids de naissance à 3.470) donc c'est pas mal,non ? d'ailleurs, je le sens bien sur le bras qu'il devient plus lourd !! jeudi prochain, RDV avec le gynéco..j'ai toujours des saignements, ça me fait ch..mais dès que ça s'arrête, je saute sur mon homme !! Voilà pour les news. Bonne journée et bon week-end.
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 23:45
coucou les filles, bon alors verdict manon une otite à chaque oreille, et une bronchite et pour jules c'est une bronchiolite...ouais super la rentrée !!!! j'en rêvais !!! donc antibio pr les deux et seances de kiné pr mon bilou. :arrow: fleurine moi aussi jules avait des coliques et depuis les dodies c'est le top je n'ai plus eu de crises à calmer. oufff!! ton fils est très beau il a une belle bouille et de beaux yeux, je ne sais pas s'il va garder ses yeux clairs mais je lui souhaite. d'ailleurs je ne me souviens plus quand la couleur des yeux devient veritable. :roll: sinon trop contente jules m'a fait sa premiere nuit hier soir dernier bib à 21h et l'autre à 05h30, je me suis réveillée en sursaut à 04h quand mon homme allait au taf, peur qu'il se soit étouffé, c'est bete mais avec la bronchio suis stressée. :roll: en espérant que cette nuit sera la même :wink: :arrow: carole et cocotte moi aussi j'ai recommencé un peu alors que ca faisait 2 ans que j'avais arrêté mais là comme je suis malade, jai le rhume et une bronchite (à mon avis) et bien pas une taffe depuis lundi...donc en espérant que lorsque j'irais mieux je n'y penserai pas! :arrow: mininous Elisa est magnifique, elle a les traits très fins c'est impressionant, elle va en faire craqué plus d'un. :arrow: mamona moi aussi je fais la methode manuel avec du prorhinel pour jules : une pipette dans chaque narine c'est le top! ils m'avaient montrés à l'hopital pour manon quand j'y avais été pour une bronchiolite. J'avoue quand même que j'ai acheté un mouche bébé electrique et la nuit c'est bien pratique et lors des sorties aussi :wink: je vous embrasse et vous dit à demain ou dimache passez un bon week end bisousss
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 13:50
Kikou Ici tout vas bien. Olyana m a fait sa première nuit il y a 2 jours ( 22h 6h20). Ça fait du bien et bizarre en même temps car à 4h je me suis quand même réveillée question d habitude. Mais depuis elle à pas recommencé. Xenedra pauvre Manon et pauvre Jules. C est pas trop dur pour toi d assister aux séances de kiné? Il paraît que c est impressionnant. Carole et Cocotte c est pas bien pour la clope!!! C est dommage après avoir arrête 9 mois! Mais je ne juge pas moi aussi j avais repris après bébé 2 mais être mon mari qui me faisait la gueule pour que j arrête et le prix des paquets j ai pris la résolution d arrêter et pour le moment aucune envie de reprendre. Mamona bon courage à toi aussi pour soigner ta puce. Tu as dû avoir super peur! Bon week ème à toutes.
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 18:51
Hello, J'espère que vous allez toutes bien ainsi que les loulou(te)s ! Ici, ça roule ! Nuit bien: Roxane à pris sa dernière tétée à 23h30, et la suivante à eu lieu à 5h30 ! Youhou !!! :mdr: Par contre, en allant me coucher je m'arrête et regarde Roxane qui ne dormait pas, elle m'a fait un super grand sourire et elle à rit ! :love: Trop mignon ! :wink: Temps pourri ici, il pleut depuis hier soir, je viens de faire des crêpes... Je me suis pesée ce matin, sous la contrainte de Mike, il ne me reste plus qu'un seul kg à perdre pour atteindre mon poids d'avant grossesse ! Bouh la clope ! Je veux pas juger non plus mais je trouve dommage d'avoir arrêter pendant aussi longtemps pour reprendre ensuite... J'ai arrêté la clope après la naissance de Thaïs, j'avais bien diminué pendant la grossesse mais j'étais trop accro pour tout stopper, et l'allaitement + la volonté m'ont fait tout stopper ! Je n'y ai pas retouché alors que j'étais une grosse fumeuse (+15/jour) depuis 29 mois ! Je suis trop fière de moi sur ce coup la ! :lol: Bisous les filles, et lâchez un peu FB ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 08:40
Coucou les filles.. personne sur le forum depuis samedi.. Ici, ça va..1ère nuit de Maël avec un seul biberon. je suis passée à 120 mL vendredi soir et il fait 6 bib par jour mais cette nuit, il a tenu entre 20h30 et 2h puis bib à 7h ce matin. Le seul problème est qu'il n'avait pas bcp dormi hier après midi et n'a pas arrêté de pleurer ! on ne savait plus quoi faire. je vais essayer d'arrêter la calmosine car j'ai l'impression que cela fait l'effet inverse de ce qui est attendu...il est encore plus énervé et a plus de coliques qu'avant. les bib Dodie n'ont pas l'air non plus de faire grand chose (mais est ce parce que j'en utilise d'autres, Tigex ... je n'ai pas acheté que des Dodie) ??? il met plus d'une heure à s'endormir à chaque fois et en journée, il s'endort par vagues de 30 minutes, pas plus... c'est usant !! et bien sûr, tout va mieux dans les bras...est ce le début des caprices ???? c'est possible déjà à cet âge (4 semaines demain) ? donc voilà le résumé de mon week-end. Temps pourri sinon.. Ah si, j'ai acheté un porte bébé (bb confort Excel) samedi... il a hurlé hier quand j'ai essayé de le mettre dedans..c'est peut-être trop tôt pour lui... j'essayerai plus tard... bisous Bonne journée,
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 09:05
kikoo! je prends le temps de venir vous voir! bah oui toute la semaine dernière j'avais mon homme à la maison! ici ça va, Léo va bien mieux depuis l'osthéo, je suis contente! il a été pesé jeudi à la PMI, 4,980kg! moi je vais mieux aussi, l'osthéo m'a fait du bien une fois passé les courbatures et autres douleurs! hier après-midi, j'avais 3 nénette de 4 ans à la maison, ça commence, Zoé invite ses copines! sinon, rien de particulier, si, samedi Léo était en couches lavables toutes la journée, c'est vraiment top! et dans la semaine, je dois recevoir le Boba que j'ai acheté d'occas', j'ai hâte ;) :arrow: Fleurine, alors non à cet âge pas de caprices, juste il est peti encore et a besoin de sa maman +++, perso, Léo est très souvent dans les bras mais je m'en fais pas, sa soeur c'était pareil et elle est pas devenue capricieuse pour autant! je préfère ça que d'entendre mon petit pleurer sans cesse :roll: quand au fait qu'il dorme pas beaucoup, voit avec le médecin, si ça se trouve il a un reflux qui le gêne (même s'il régurgite pas!) c'est arrivé à ma mère pour mon frère et quand ils ont finalement trouvé, il a arrêté de pleurer et a mieux dormi! bon, je vous laisse, ma puce est à l'école et Léo dort encore donc vais en profiter un peu ;) bisous!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.