Bug? (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 15:14
coucou les filles [b:140c28871e]Cubitus[/b:140c28871e], tu résumes assez bien les maris sur la seconde grossesse ! Encore que le mien avait été plus ou moins cool. Par contre, il s'est enfermé dans ses gardes pompiers et son travail après la naissance sauf que moi en ayant marre (je supportais les hurlements de Laly le soir à cause de son intolérance au lactose détecté qu'à 4 mois, plus Léane à m'occuper aussi la journée, plus la maison à "gérer" etc) bah je me suis réfugier sous une carapace. Et que maintenant j'ai beaucoup de mal à en sortir !!! J'y travaille tous les jours, mais c'est pas facile. Il m'aide à me sortir de cette carapace puisque c'est de sa faute mais c'est pas simple :) [b:140c28871e]Dina [/b:140c28871e]: génial un accouchement si rapide ! tu veux déjà remettre ca alors que tu viens à peine d'accoucher ? y'a vraiment des femmes qui sont faites pour etre mamans ! Moi je préfère attendre que Laly grandisse un peu. car 2 enfants dont un tempérament très speed comme Laly, euuuuuuuh, ca épuise les parents !! mdr [b:140c28871e]Marie [/b:140c28871e]: oui la maison grimpe un peu. Ils ont fait le vide sanitaire et la chape. Donc maintenant séchage et après on verra les murs se monter ! Dansl e lotissement il y a deja des maisons qui vont bientot etre couvertes alors ca enrage :lol: Ce soir c'est la sainte barbe des pompiers alors les filles vont chez ma belle mère et demain en fin de matinée nous partons sur Paris. On les emmène voir le spectacle de T'Choupi. C'est une surprise, elles vont etre contentes :) j'ai hâte de voir leur tête !!! bisous à toutes
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2011 à 22:37
[quote:f8e9119d88="Dina"]Coucou les filles Vous m'excusez par avance. J'ai tout lu mais je la fait perso. Comme vous le savez sûrement notre petite Amel est née le 23 novembre. L'accouchement s'est super bien passé. J'ai perdue les eaux à 6h dans le lit ( ça va pas trop grosse flaque lol ) Nous sommes partis à la mater à 7h30 le temps que je me douche et qu'on prépare Ilyes ... ) Arrivés à la mater j'étais déjà ouverte à 5 doigts et là je commençais à avoir bien mal. Mais j'ai vite eu ma péridural. À 10h15 j'étais ouverte à 10 doigts. À la première poussée la tête de ma puce sortait déjà, en 2 min elle était dehors. J'ai enfin eu mon accouchement de rêve !! Je suis resté 3j à la mater qui me paraissaient une éternité. Nous sommes rentrés donc samedi et tout se passe à merveille. Comme Ilyes, Amel dort et tête toutes les 3/4h. Ilyes est adorable avec ( je pense que 2 ans d'écart c'est vraiment bien ) Il n'est pas du tout jalou. Niveau comportement il veut faire son grand du coup il fait des efforts sur pas mal de chose ( par exemple il mange plus proprement ... ) Pour la propreté on avait laissé tomber avec l'arrivée de la petite mais après les fêtes on s'y remet à fond et ce coup ci on essaie d'aller au bout. Moi ça va. Un peu fatiguée mais je fais la sieste l'a près midi et ça me requinque. J'ai eu un petit coup de mou il y a 2j, mon bidon me manquait, je ne voulais pas que Amel grandisse ... Mais c'est vite passé ;-) Je me dis que j'ai la chance d'être en congé parental pour en profiter à fond. Z'allez me prendre pour une folle mais il me tarde déjà d'etre dans 18 mois pour remettre ça ;-) Babou : oui nous offrons des cadeaux à Noël, même si religieusement ça n'a pas d'intérêt pour moi ça reste " sacré " à mes yeux. On expliquera plus tard aux enfants. Salim à des frères qui fêtent aussi Noël avec leurs enfants car les petits vivent ça a travers l'école etc. donc réclament des sapins et cadeaux. Salim aussi petit fêtait Noël ( sapin et cadeaux ) Je file, la tétée m'appelle lol Bisous[/quote:f8e9119d88] J'aime, j'aime, j'aime !!!!! C'est super, tout est idéal pour toi, je suis ravie. Gros bisous à toutes, je repasse bientôt
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 14:36
Coucou les filles !!! [b:d148f1e19c]Dina[/b:d148f1e19c], quel accouchement de rêve :D Et en plus avec une petite puce sur mesure 8) Je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle vie à quatre :wink: :hey: [b:d148f1e19c]baboulaa[/b:d148f1e19c], comment ça va ?? [b:d148f1e19c]Cubitus, Nounoubell[/b:d148f1e19c], merci de me rassurer pour le comportement de mon homme :cop: Je dois avouer que je ne le comprenais plus :cry: Déjà il a beaucoup changé envers moi pour cette grossesse, mais en plus il subissait l'influence de certaines personnes, donc ça ne pouvait que ne pas aller :evil: Depuis quelques jours il a l'air de comprendre, m'aide plus, mais d'un autre côté il n'a pas trop le choix, je suis bonne à rien :roll:... [b:d148f1e19c]Nounoubell[/b:d148f1e19c], ça leur a plu le spectacle de Tchoupi ? [b:d148f1e19c]Mally[/b:d148f1e19c], il y aura toujours les photos pour te faire partager ces moments :wink: [b:d148f1e19c]Carole,[/b:d148f1e19c] comment vas-tu ? Et tes filles ? Ici ça va mollement.... Lucie a attrapé une bronchite asthmatiforme, avec otite, c'est une horreur pour la faire dormir :roll: Au moins une chose de positive : elle ne hurle plus au moment des inhalations, c'est déjà ça... Il faut dire qu'on a commandé un Vortex, moins impressionnant que le Baby Haler, du coup elle le prend sans rechigner, elle nous aide même à appuyer sur la ventoline :D Un grand changement, elle qui hurlait dès qu'elle voyait le baby Haler :) Mon homme à force de courir à droite et à gauche est patraque :? Il a du attraper un bon coup de froid, oreilles qui bourdonnent et maux d'estomac :roll: Un vrai gosse qu'il faut gérer en plus de Lucie :twisted: Quant à moi, je ne pensais pas dire ça, mais vivement la fin !!!! Bébé est très bas, tape très fort, et il y a même des fois où je n'arrive même pas à atteindre mon lit pour aller me coucher :shock: Hier soir j'avais carrément l'impression de l'avoir entre les jambes :choc: Il faut dire que je n'ai pas trop le temps de me ménager, et ça doit beaucoup jouer aussi :roll:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 15:12
bon courage LNA pour tes malades ! :? allez, dernière ligne droite avant de tenir Junior dans tes bras ... :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 15:09
Bon courage [b:e5f8ccf9f7]LNA [/b:e5f8ccf9f7]!!! Alors le ventre bas, je connais je l'ai eu pour Léane et Laly !!! Léane est née préma mais Laly à terme (enfin à 15 jours). Et effectivement les p'tits coups de pieds ou de mains vers le bas on a franchement la sensation qu'on va voir apparaitre les membres :shock: Si tu as des contractions, il faut que tu te ménages le plus possible pour au moins attendre le dernier mois ! Tu devrais t'acheter un ballon, apparament c'est génial pour le dos et les contractions ! Ma SF les trouve chez Intersport. J'ai aussi trouvé la fin longue pour Laly, mais c'est parce que j'avais les inconvénients de la fin de grossesse que je n'ai pas connu avec Léane donc j'avais hâte qu'elle naisse :lol: Mais avec le recul, je suis contente d'avoir été jusqu'au bout et d'en avoir profiter longtemps dans mon bidon :D
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2011 à 10:29
Bonjour les filles, C'est dimanche, j'ai un peu de temps :lol: Sophiefred, je n'avais pas réalisé que Colleen est "déjà" en primaire. C'est vraiment top de faire bilingue comme ça. Ici, c'est mon mari qui pourrait lui parler en marocain, mais il choisit la facilité comme elle comprend déjà tout le français, c'est + rapide que de lui apprendre une autre langue. Plus il attend plus ce sera dur ensuite. est-ce que tu as eu tes dates de formation depuis ? Les prémolaires sont sorties pour Raphaël ? Dina, as-tu eu le temps de décorer ta maison ? Vous avez acheté le sapin ? Super ton accouchement, je veux le même :lol: Babeth, à nouveau, toutes mes félicitations pour ce garçon. C'est super :D Ton congé mat' commence dans 2 mois 1/2 environ c'est ça ? Tu vas prendre le congé patho ? Mally: faudra nous mettre une photo de la maison en carton. Emilie a l'air d'être une sacré coquine. Elle s'entendrait super bien avec Inès, tu rajoutes Laly et on a un trio d'enfer lol ça me fait toujours bizarre quand tu écris "mon mari" :oops: (ref à quand tu disais à lna que c'est le prénom de ton mari) Non, nous ne voulons pas connaître le sexe, ce sera à nouveau une surprise. Je pressens une 2ème fille à fond :D Amélie: bon courage pour la période de Noël. Ma soeur aussi bosse tous les dimanches en ce moment. Elle a une journée de récup en + dans la semaine pour compenser. J'espère que votre maison va avancer aussi vite que prévu, ou du moins sans retard. Cubitus, ta fille aura déjà 8 mois la semaine prochaine. Elle fait à 500g près le poids de ma fille :lol: Comment va ton grand ? Babou, les parpaings ont été commencés ? Pourvu qu'il ne se mette pas à neiger quand ça commencera ? Dire que l'année dernière on était sous la neige depuis 2 ou 3 semaines déjà. ça me manque !! ça y est maintenant j'apprécie les mouvements car ce sont de vrais coups. Pour Noël, j'achèterai un petit truc à Inès. Effectivement, les autres cadeaux viendront de ma famille. Inès a des cadeaux tout le long de l'année lors des fêtes religieuses musulmanes donc elle a eu tout ce qu'il faut. :wink: Par contre, je ne lui parlerai pas du Père Noël car c'est une pure invention. On peut avoir le côté magique mais sans lui :D C'est super que Léane apprécie enfin l'école :lol: La chipie !! Dommage pour Laly à la crèche, ça finira bien par venir. Et d'ici à la rentrée scolaire, ça aura bien changé, il reste plusieurs mois. Lna, est-ce que ça va mieux ? Bébé a toujours la même position ? Je vous poste déjà ça :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2011 à 10:55
Me revoilà :wink: Donc, ici, tout va bien. Inès est en pleine forme et est adorable. Là, elle est à côté de moi et chante bateau sur l'eau et la rivière la rivière, bateau enversééééé. ça me casse un peu les oreilles mais j'adore :) On se fait souvent aussi un canon sur frère Jacques. On s'éclate :lol: Je n'ai pas l'impression d'être dans l'âge des 2 ans comme vous en parlez. Elle me fait des colères mias pas + que d'habitude et il suffit de savoir la prendre. Elle me dit souvent non, donc je la laisse et je reteste + tard. Souvent elle a changé d'avis. C'est quand je n'ai pas le temps que ça finit en colère. Par contre, elle demande de + en + sa tétine. Avant elle restait dans le lit toute la journée et elle connaissait la règle que ce n'est que pour dormir. Depuis qqs temps, dès qu'on rentre le soir, elle la réclame, parfois on est à peine sorties de chez la nounou. Elle n'a pas toutes ses dents droites devant. Est-ce que ça pourrait déjà être une conséquence de la tétine ? Sinon, depuis 2 mois 1/2, elle fait pipi dans le pot chez nous la journée. Elle demande à y aller même quand je ne suis pas dans la même pièce qu'elle. Par contre, chez la nounou, elle ne demande pas du tout. Elle se retient et fait quand elle lui remet la couche. Y'a un peu de mieux, elle réussit à lui faire faire une fois sur 2 mais elle est têtue. On sort sans la couche, elle peut se retenir 2h30 au moins, on a testé pdt les vacances. Pour le caca, c'est pas gagné mais on progresse. Elle me demande la couche et va la chercher quand elle sent qu'elle veut faire caca. J'en ai eu un une fois y'a 3 semaines je crois (je pense qu'elle s'est fait surprendre), on en a eu un hier et un ce matin. Au début, elle ne veut pas, on discute et elle finit pas s'asseoir. Et hop, c'est fait :wink: Trop contente de mes histoires de caca lol La crèche se passe super bien aussi. Elle y mange très bien, s'adapte bien avec toutes les autres enfants (y'en a 2 de notre immeuble) dont un qui aura 3 ans le 1er janvier. Quand je le vois, je me dis et dire qu'ils seront à l'école en même temps en septembre, ça fait une sacré différence à cet âge là avec ceux de début d'année. Sinon, ma grossesse se passe super bien. ça me tire + sur le ventre que pour Inès mais c'est normal. Mon ventre s'est un + peu arrondi depuis la photo que je vous ai mise l'autre jour sur fb. Je suis à 4 mois 1/2 aujourd'hui, la moitié est faite :D J'ai pris 4 kg dont 3 sur 3 semaines, oups... mais la sf ne m'a rien dit :) Je suis allée la voir mercredi et on a eu très peur. Elle m'a dit que mon col était bcp trop court pour mon stade et que je devais aller aux urgences. On m'a fait une écho du col mais on m'a dit il est à 4, c'est très bien. Donc, on n'a pas du tout compris. En prime, une écho de bébé, il est en pleine forme, suçait son pouce et tirait la langue. J'avais eu peur que ce soit dû au fait que j'ai fait du vélo y'a deux semaines mais au final, comme tout va bien, je ne me suis pas fait fâchée :lol: On était à Center Parcs, c'était juste super :D Inès adore l'eau, j'avais une bouée où elle peut s'allonger sur le ventre. Elle tapait des pieds pour avancer. Une vraie sirène (oui un peu trop fière de ma fille :lol: ) Noël approche donc et je n'ai rien préparé. Ma petite soeur gère tout alors tant mieux. J'attends juste mes 3 jours de repos. Allez, je me bouge j'ai un poulet à faire cuire. Mon homme bosse et finit à 14h30, ça va j'ai de la marge. Puce, j'espère que tout va bien pour toi aussi. Je me demandais si les nouveaux horaires de la SNCF allait te poser problème pour monter sur Paris ? Bisous à toutes
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2011 à 16:52
Coucou! [b:2147f9bc62]Baboulaa[/b:2147f9bc62], tu as l'air en pleine forme ca fait plaisir à lire! Tu as de la chance pour le pot ici on stagne... Oui je dis toujours mon mari, car il l'est toujours... Je ne me vois pas dire mon "futur ex mari". Et puis il est et reste le père de mes filles... C'est clair qu'on voit beaucoup la différence entre les enfants de début et fin d'année. Quand Camille est entrée à l'école elle faisait si petite par rapport à aux autres. Pourtant elle était propre depuis longtemps et parlait mieux que la plupart des autres petits, voire que certains moyens. Mais elle faisait toute petite puce... Oui je mettrais la photo de la maison! [b:2147f9bc62]LNA[/b:2147f9bc62], c'est pour quand exactement ton terme je ne sais plus? Ménage toi quand même ... [b:2147f9bc62]Babou[/b:2147f9bc62], les filles ont aimé Tchoupi? Ici donc nous sommes allées à Disney jeudi. Les filles ont beaucoup aimé. Camille a juste eu un gros chagrin car nous n'avons pas pu voir le père noël (1h30 d'attente). J'ai été déçue pour elle surtout quand j'ai vu des adultes sans enfants qui attendaient pour le voir... Enfin nous avons donné sa lettre à la poste alors nous devrions avoir ue réponse. Emilie était emerveillée de voir Mickey et Minnie pendant le spectacle. Je suis un peu déçue de ne pas l'emmener à Disney sur glace mercredi du coup elle aurait adoré... Elles sont été sages toute la journée, surtout Camille, un amour. On lui demandait de laisser la poussette à sa soeur ou à sa copine de 3 ans, elle descendait sans rien dire par exemple, la pauvre presque à chaque fois qu'elle a voulu s'y assoir on lui a demandé de descendre. A la fin de la journée j'ai pris Emilie en écharpe, elle s'y est endormie. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas portée en écharpe, mais quand même 12 kg c'est lourd!!! Nous sommes bien enrhumées toutes les 3. Camille est sous ATB. J'espère ne pas devoir retourner chez le médecin pour Emilie car Julien m'a dit qu'elle avait toujours de la fièvre hier. Ici pas de progrès niveau propreté. Par contre elle parle de mieux en mieux, commence à connaître les couleurs, à se déshabiller toute seule, à mettre ses chaussures seules. Elle court et saute à pieds joints (presque aussi bien que Camille :lol: ) Voilà rien à voir mais j'ai vu un reportage l'autre jour qui m'a un peu choquée. En Suède la fessée est interdite, et même les menaces, susceptible de prison. Et bien dans une famille un papa a été condamné à 1 an de prison ferme et à verser 2500 euros à chacun de ses enfants. La maman qui ne donnait pas de fessées mais a laissé faire a été condamnée à 1 an de prison mais elle est chez elle avec un bracelet. Et les 4 enfants ont été placés dans 2 familles d'accueil, ils sont donc séparés. Vous auriez vu la maman... Elle m'a fait de la peine, et je ne pense pas que ses enfants se sortent indemnes de tout ca. En tout cas je pense que les dommages psychologiques d'une fessée sont bien moindre comparés à ceux d'être séparés de ses parents, placés dans une famille et séparés de ses frères et soeurs... Alors je suis contre la fessée, cela dit Julien en a déjà donné à Camille, et ca m'est arrivée lorsque j'étais à bout. Je m'en suis voulue. Je trouve que ca ne sert à rien et que ca n'apprend rien à l'enfant. Mais de là à séparer une famille pour ca :shock: Sans compter les dérives, d'enfants qui accusent leurs parents à tort, etc... Bref quels sont vos avis? Gros bisous à toutes!!!
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 18:40
[quote:0ec61ea09f="Baboulaa"] Lna, est-ce que ça va mieux ? Bébé a toujours la même position ? :wink:[/quote:0ec61ea09f] Heuuu.... Je passe !!! :lol: Disons que du mode petite vieille je suis passée au mode larvaire, je ne fais que dormir et tricoter... Pour m'occuper de Lucie et faire à manger c'est difficile, et alors le ménage c'est même pas la peine :oops: Pour la position réponse mardi avec la sage-femme :wink: Mais je pense qu'il a du migrer vers le bas :wink: Pour les dents de travers, je me souviens que mon dentiste m'avait dit qu'au niveau des dents de lait ça n'avait aucune incidence :wink: Lucie a les dents légèrement écartées, je lui en ai parlé, il m'a répondu que c'était normal, la tétine n'y est pour rien :wink: Mais je te comprends, avec une "tétine addict" à la maison je ne rêve que de lui retirer :lol: Parce que Lucie c'est TOUTE la journée :? Même quand elle parle :? Sympa Center Parcs :D C'est super pour le pot !! Nous avons le même soucis avec la miss: elle accepte de s'asseoir dessus, faire pipi, mais le caca hors de question, elle fait tout dans la couche :? Quelle patience et surtout quel courage de faire un bébé surprise !!!
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 19:03
[quote:5da0124bf3="mally06"]Coucou! [b:5da0124bf3]LNA[/b:5da0124bf3], c'est pour quand exactement ton terme je ne sais plus? Ménage toi quand même ... Ici donc nous sommes allées à Disney jeudi. Les filles ont beaucoup aimé. Camille a juste eu un gros chagrin car nous n'avons pas pu voir le père noël (1h30 d'attente). J'ai été déçue pour elle surtout quand j'ai vu des adultes sans enfants qui attendaient pour le voir... Enfin nous avons donné sa lettre à la poste alors nous devrions avoir ue réponse. Emilie était emerveillée de voir Mickey et Minnie pendant le spectacle. Je suis un peu déçue de ne pas l'emmener à Disney sur glace mercredi du coup elle aurait adoré... Elles sont été sages toute la journée, surtout Camille, un amour. On lui demandait de laisser la poussette à sa soeur ou à sa copine de 3 ans, elle descendait sans rien dire par exemple, la pauvre presque à chaque fois qu'elle a voulu s'y assoir on lui a demandé de descendre. A la fin de la journée j'ai pris Emilie en écharpe, elle s'y est endormie. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas portée en écharpe, mais quand même 12 kg c'est lourd!!! Nous sommes bien enrhumées toutes les 3. Camille est sous ATB. J'espère ne pas devoir retourner chez le médecin pour Emilie car Julien m'a dit qu'elle avait toujours de la fièvre hier. Ici pas de progrès niveau propreté. Par contre elle parle de mieux en mieux, commence à connaître les couleurs, à se déshabiller toute seule, à mettre ses chaussures seules. Elle court et saute à pieds joints (presque aussi bien que Camille :lol: ) Voilà rien à voir mais j'ai vu un reportage l'autre jour qui m'a un peu choquée. En Suède la fessée est interdite, et même les menaces, susceptible de prison. Et bien dans une famille un papa a été condamné à 1 an de prison ferme et à verser 2500 euros à chacun de ses enfants. La maman qui ne donnait pas de fessées mais a laissé faire a été condamnée à 1 an de prison mais elle est chez elle avec un bracelet. Et les 4 enfants ont été placés dans 2 familles d'accueil, ils sont donc séparés. Vous auriez vu la maman... Elle m'a fait de la peine, et je ne pense pas que ses enfants se sortent indemnes de tout ca. En tout cas je pense que les dommages psychologiques d'une fessée sont bien moindre comparés à ceux d'être séparés de ses parents, placés dans une famille et séparés de ses frères et soeurs... Alors je suis contre la fessée, cela dit Julien en a déjà donné à Camille, et ca m'est arrivée lorsque j'étais à bout. Je m'en suis voulue. Je trouve que ca ne sert à rien et que ca n'apprend rien à l'enfant. Mais de là à séparer une famille pour ca :shock: Sans compter les dérives, d'enfants qui accusent leurs parents à tort, etc... Bref quels sont vos avis? Gros bisous à toutes!!![/quote:5da0124bf3] Mally, quel dommage pour le Père Noël :evil: Alors pour te répondre, conception aux alentours du 18 avril, donc bébé prévu aux alentours du 18 janvier :wink: Mais je pense qu'il arrivera plus tôt, il est déjà bien bas :roll: J'ai prévenu toute la famille de se tenir prêts dès début janvier, vu que c'est un deuxième... Bon après ça ne veut très certainement rien dire, je vais peut être faire du rab :lol: Emilie est comme Lucie pour le pot : on stagne :? J'ai tenté c*l nu toute la matinée, elle s'assoit dessus, va me faire 3/4 gouttes de pipi (et encore) mais par contre pour les selles faut pas compter dessus :lol: A contrario elle a beaucoup évolué d'un coup :) Elle parle mieux, se déshabille seule, essaie de mettre ses chaussures et a vraiment des attitudes de petite fille. J'adore quand elle vient nous chercher et nous prend par la main pour nous montrer quelque chose :love: Pour répondre à ton débat sur la fessée : je suis contre les châtiments corporels, quelques qu'ils soient !! Mais malheureusement il m'ait déjà arrivé d'en donner :oops: J'ai culpabilisé énormément, mais je dois avouer que quelques fois avec certains enfants turbulents les parents n'ont pas d'autres façons de les interpeler.. Je différencie aussi fessée et gifle : mettre une claque sur la couche ça reste moins violent qu'une claque sur le visage... De là à séparer une famille, placer les enfants en foyer et les parents en prison, faut pas pousser non plus :shock: Quitte à choquer je me suis pris plus d'une fessée enfant et je ne suis pas perturbée pour autant !! Ils feraient bien d'agir sur les parents maltraitants plutôt que sur les parents qui s'occupent de leurs enfants ! Parce que quand je repense au pauvre gosse qui est mort après que son père l'ait fichu dans la machine à laver, alors que les services sociaux étaient au courant de la maltraitance dont il souffrait, ça me fout hors de moi :evil:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 19:07
Cubitus, Nounoubell, merci de me rassurer :cop: C'est vrai que la fin est longue, je souffre beaucoup plus que pour Lucie :? La faute au poids du bébé peut être... Mine de rien 500g de plus ça pèse :P Je vois la sage-femme mardi, j'ai hâte qu'elle me dise que tout va bien !!!! Ce matin petite frayeur, je me suis retrouvée avec des nausées et malaise dans la cuisine :? Bien entendu j'étais seule... du coup mon homme veut confier Lucie 3 jours à sa mère pour que je me repose, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'y résoudre... La savoir 3 jours loin de moi c'est trop dur :? Je ne serai pas tranquille. 3 jours chez mes parents qui sont à 3/4h au moment de mon accouchement déjà ça me perturbe, alors là à l'autre bout de l'Ile de France, c'est impossible pour moi... Et puis avec sa bronchite, c'est impossible, je serai trop inquiète :cpavre:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 12:55
Un petit coucou vite fait pour vous donner des nouvelles de mon rdv sage-femme :) Bébé a finalement changé de position : tête en bas, dos à droite, prêt à sortir !! :lol: Il est un peu bas mais rien d'alarmant, ça n'est pas pour tout de suite (pourtant j'y ai cru cette nuit) et surtout mon col est fermé, long, tonique, en béton armé quoi :mrgreen: J'ai l'autorisation de bouger pour Noël (en restant à moins d'une heure de la maternité quand même, faut pas pousser non plus) je vais pouvoir fêter le 24 décembre en famille :mrgreen: Et surtout, bébé a le droit de sortir, il ne risque plus rien à mon terme :)
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 13:25
Coucou les filles, rien de particulier, je passe juste dire bonjour :lol: Lna : tout est prêt alors ? Tu accouches à Melun au fait ? Lucie est passé dans un grand lit et vous reprenez le petit lit ? Pour la tétine, ce que je fais ici quand elle me parle avec et je le faisais aussi avec tous les enfants que je gardais, c'est que je lui dis que je ne comprends pas ce qu'elle me dit. Elle l'enlève de suite et répète. Mally: pour la fessée, ici non plus je ne la donne pas. Elle a une tape sur la main quand je ne suis vraiment pas contente. Je me suis pris des fessées petite et je vais très bien. Par contre, la gifle, je suis contre, je trouve ça bcp plus violent, c'est quand même le visage. Séparé une famille pour des fessées, c'est du grand n'importe quoi !!! C'est abusé pour les gens sans enfants avec le père noël, ils n'ont qu'à aller au Carrefour du coin !! Comment va Camille ? Inès aussi saute à pieds joints. Elle court depuis juin je crois, saute depuis septembre il me semble. C'est mignon mais rallonge les trajets jusque chez la nounou car ça va moins vite. Et encore, parfois elle a décidé qu'elle veut marcher comme le canard :roll: Je ne sais pas où elle va chercher tout ça... Allez, je me remets au boulot Bisous les filles
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 13:08
[quote:90be029ebc="Baboulaa"]Coucou les filles, rien de particulier, je passe juste dire bonjour :lol: Lna : tout est prêt alors ? Tu accouches à Melun au fait ? Lucie est passé dans un grand lit et vous reprenez le petit lit ? Pour la tétine, ce que je fais ici quand elle me parle avec et je le faisais aussi avec tous les enfants que je gardais, c'est que je lui dis que je ne comprends pas ce qu'elle me dit. Elle l'enlève de suite et répète. Allez, je me remets au boulot Bisous les filles[/quote:90be029ebc] Accouchement à l'hôpital de Melun, si tout se passe bien :wink: J'ai beaucoup aimé ma prise en charge pour Lucie, et mis à part la pire voisine du service (et de tous mes séjours en hôpital) j'avais beaucoup apprécié :wink: En plus je connais la dame des accueils urgence, j'ai l'impression d'être en famille quand j'y vais :lol: Bon après ça dépendra des places, ma soeur a du accoucher à Fontainebleau (pourtant inscrite à Melun) parce qu'il n'y avait plus de place.... :oui: tout est prêt pour l'arrivée du petit :) Pour lui en tout cas... Parce que moi mes affaires ne sont pas prêtes, mais alors pas du tout :lol: J'ai déjà tout préparé : ses affaires pour la maternité, sa tenue de naissance. Son lit est monté depuis deux mois (mais pas préparé, le soucis quand on a des chats :roll: ) ses affaires en 1 mois et 3 mois sont dans l'armoire, la table à langer n'attend que lui.... Lucie n'allait plus dans son lit bébé depuis plus d'un an, elle était en lit parapluie car elle n'arrêtait pas de se cogner aux barreaux :? Depuis environ 2 semaines on l'a passée au lit évolutif, après des débuts calamiteux ça va mieux :) Les biberons on les a, le bib expresso aussi, les boîtes doseuses à lait , l'écharpe de portage..... ça se voit que je suis motivée pour l'allaitement, non ?? :lol: J'ai trop souffert pour Lucie, du coup je ne prévois pas de l'allaiter... On verra dans la salle de naissance s'il prend bien, sinon pas de pression, au biberon !!! La baignoire il va reprendre la shantala de sa soeur, le linge de lit aussi. Au début il sera porté en écharpe, le temps que Lucie n'aille plus trop en poussette, à ce moment là j'installerai une marche à roulette qui se fixe derrière la poussette. En gros tout est prêt pour bébé, il reste encore quelques aménagements à faire dans notre appartement pour nous (comme réparer la penderie par exemple) mais pour lui tout est OK :top:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2011 à 09:10
coucou les filles ? ça souffle chez vous ? soyez prudente, surtout si vous devez prendre la route ce soir pour les vacances ! biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.