Les MUGUETTES 2011 partent a la cueillette de l'amitie!! (Page 94)

Discussions

Auteur
Message
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 19:39
ok mais tu en donne quelle quantité ? tu t'arretes quand elle en veut plus? et du coup elle boit moins du bib non?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 21:16
alea> tu t'en moques du poids de ton loulou, pourvu qu'il suive ses courbes :lol: :lol: masca> me souviens plus de la diversification pour EVAN. Là, je pense attendre encore un peu, je la trouve bien trop petite pour passer à la cuillère :wink: 4 bibs :shock: wahou!! on en est loin nous je crois!! (enfin, j'avoue que je ne compte pas le nombre de fois où je dégaine le néné :lol: surtout qd il fait chaud! demain, c'est la rentrée pour moi :cryout: faut que je laisse ma paupiette à mon zhomm....
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 22:01
je veux commenceer la diversification ds peu de temps pour l'habituer à la cuillere en vue de son opération début novembre car il aura pas le droi de téter !!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 22:28
[quote:001142c052="masca"]ok mais tu en donne quelle quantité ? tu t'arretes quand elle en veut plus? et du coup elle boit moins du bib non?[/quote:001142c052] [color=orangered:001142c052]au debut , tu donne genre 2/3 cuilleres et tu augmentes un peu chaque jour. Si tu vois qu'il gere bien laisse le prendre ce qu'il veut. Dans la logique oui , il va diminuer ses bib mais pour Maélys c'est pas tjrs le cas :lol: meme avec 100gr de purée :lol: [b:001142c052]zazy :[/b:001142c052] bon courage pour demain :? [/color:001142c052]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 13:25
merci cécile!!! Tout c'est très bien passé ce matin, comme je le savais!! c'est surtout pour moi que c'est difficile de laisser ma poupée et mon loulou. J'ai été super accueillie à midi :love: masca> je comprends très bien que pour l'opération, ton loulou doit être uniquement à la cuillère. Tu vas devoir lui donner plus de yaourts / petits suisses pour qu'il ai sa "dose" de lait?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 13:30
[quote:095e8eb2ee="zazybel"]masca> je comprends très bien que pour l'opération, ton loulou doit être uniquement à la cuillère. Tu vas devoir lui donner plus de yaourts / petits suisses pour qu'il ai sa "dose" de lait?[/quote:095e8eb2ee] [color=orangered:095e8eb2ee]pas necessairement. 100gr de yaourt equivaut a 150ml de lait donc avec 1 yaourt 4x/jour car fait 600ml de lait et a partir du moment ou l'enfant est diversifié il lui faut au moins 500ml de lait par jour donné sous n'importe quele forme (lait , yaourt , fromage) c'est top pour ta matinée.ta puce prend ton lait en bib en ton absence ?[/color:095e8eb2ee]
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 17:18
oui je peux lui donner yaourt ou petits suisse je verrais bien comment il mange mais sinon j'eppaissirais son lait et le dnnerai dans un biberon cuillere ou a la cuillere genre bouillie
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 20:43
oui cecile, c'est biberon de lait tiré. Et l'avantage aujourd'hui qu'elle ai dû être "sous" biberon à la naissance car elle ne savait pas téter, est que nous n'avons aucun mal à le lui faire accepter... et ça, c'est :top: ! Surtout que vendredi prochain, je pars toute la journée (sinon, je rentre au moins à midi, je bosse à 5 min de chez moi :wink: )... je n'ose même pas imaginer comme je vais avoir mal aux nénés à partir de midi... :what: masca> biberon cuillère, je sais qu'ils en font chez meleda :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 22:57
[quote:152d5258f5="zazybel"]masca> biberon cuillère, je sais qu'ils en font chez meleda :wink:[/quote:152d5258f5] [color=orangered:152d5258f5]c'est quoi ca ???[/color:152d5258f5]
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 23:48
coucou les poulettes me revoilà réparée, enfin pour le moment, lundi j'ai été voir un osthéo "moderne" aucunes manipulations en fait il m'a mis des appareils sur le dos qui travaillent tout seul, il veut me revoir mardi prochain à suivre.... ma mère est chez moi, on a donc été faire un tit tour à la plage cette aprem, il faisait chaud pour une fois on y retourne demain car les garçons ne voulaient plus repartir ils étaient en slip dans le sable mais sans pelles ni seaux pas facile de faire un château lol ma puce ne veut plus de lait, je l'ai passé au gallia AR samedi dernier, et depuis deux jours le bib de midi et 4h a dû mal à passer en plus elle n'arrête pas de vomir la pauvre, je me demande si ce n'est pas l'inexium qui lui fait ça car pendant deux jours je ne lui en ai pas donné et pas de vomissements mais bonjours les remontées acides, pfffffffffff pas facile pour répondre à Cécile, mon homme reviens le 21/09 et repart fin octobre pour 3 mois cette fois ci encore en Nvlle Calédonie hier j'ai eu ma visite post natale avec le remplaçant de gygy, je me suis fait poser le stérilet mérina, et même pas eu mal lol j'ai eu peur toute l'aprem pour rien (merci les copines) une amie l'a également mais elle a eu très mal lors de la pose à tel point qu'il a fallu qu'elle s'allonge en rentrant chez elle, bref c'est fait masca, il pousse bien ton loulou pour les cheveux ici c'est pareil mais un peu moins depuis 1 semaine, en fait Candice en a perdu également en même temps que moi tu en es où dans ta pds? aléa, ne serais tu pas accro à ton fils? lol tu as raison on l'est toute, moi je la mangerai ma fille des fois tellement elle me fait craquer il est super grand ton fils, tant mieux s'il pousse bien il dit rien dans l'avion? bon voyage au canada!!!! toria, j'espère pour toi que ton p'tit bout fasse bientôt ses nuit, je te comprends c'est épuisant, mes 3 enfants ont fait leurs nuit entre 1 mois / 1 mois et demi et déjà j'en pouvais plus même si les 3/4 du tps c'est le papa qui se levait zazi, super ta rentrée et géniale ta puce bon après avoir fait un p'tit roman, je vous laisse je vais au dodo bisous les filles
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 23:52
[quote:f02423eb19="bizoune"]en plus elle n'arrête pas de vomir la pauvre, je me demande si ce n'est pas l'inexium qui lui fait ça car pendant deux jours je ne lui en ai pas donné et pas de vomissements mais bonjours les remontées acides, pfffffffffff pas facile[/quote:f02423eb19] [color=orangered:f02423eb19]c'est fort possible que ca soit a cause de l'inexium ca fait partie des effets indesirables :cpa: demande un autre traitement a ton medecin soit azantac soit mopral :wink: Pour le refus du bib , cest typique des bébés RGO :roll: tu vas commencer la diversification ?[/color:f02423eb19]
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 09:00
mon loulou à 1 dent !!!!!! :D il a pas perdu de temps !!!! l'autre jour il a hurler quand je lui ai donné son bib il voulai pas le prendre bahhh il avait ptetre mal !!!! :oops: C'est une incisive en bas. Bon et bien si il les sorts toutes commes ca sans trop rien dire se sera impec!!! ma pds montre que je suis legerement au dessus de la normal pr le diabete , j'ai appelé la diabeto qui doivent me rappeler. Reprise du boulot cet apremidi pour tous le we!!!! Bizoune : si tu vois qu'elle ne vomit quand tu lui donne pas l'inexium ne lui donne plus et voit avec ton médecin pour modifier le traitement ! Cécile : le biberon cuillere c un bib avec une cuillere au bout à la place de la tetine. Bonne plage pour les chanceux!! et avec pelles et sceaux pour faire des chateaux !!! bonne journée
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 09:11
salut les filles! ça y est Loan a fait notre 1ere nuit!!! couché 20h30 et réveil tétée à 7h15. c'est trop cool! sauf que moi j'etais reveillée toutes les 2heures! et à 6h je suis allée voir si il respirait toujours :lol: :arrow: bizoune tu as raison je suis completement folle de lui :what: la derniere fois qu'on a prit l'avion il a dormi tout le temps, mais bon le canada ça fait plus loin et il est un peut plus grand maintenant. on verra bien! :arrow: cool pour ta reprise zazi et bon courage pour tes nénés :wink: :arrow: masca, félicitation à ton loulou!! et bonne reprise! :arrow: bisous à toutes :cop:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 16:17
masca> c'est ça? http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/products/breastmilk-feeding/special-feeding-devices.html le biberon tasse? :youpi: alea pour votre nuit!!!! bizoune :top: pour ton dos! C'est pénible quand on se coince toutes les deux minutes :twisted: repose toi, et profite de la plage :lol: pauvre CANDICE.... plein de bisous, en espérant que le doc trouve une solution rapidement.
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 20:10
salut les filles j'ai deserté parceque c'etait la fin du ramadan et puis avec la fete et les visites de la famille j'avais pas le temps, j'ai tout lu quand meme ! [b:16a6cc6230]masca[/b:16a6cc6230] ben la plupart commencent la diversification à 4 mois, si tu sens que thibaut et pret, vas y fonce surtout avec son operation! [b:16a6cc6230]alea[/b:16a6cc6230] 9kg200 ca ne m'etonne pas par contre car mon fils à 4 mois fesait aussi 66cm et le pediatre m'avait di il est au dessus! et il faisait 7kg100 et il m'a dit que vu son poids de naissance (4kg200) il est au dessous mais c'est normal vu qu'il a eu 2 bronchiolites en 2 mois qui lui ont fait perdre du poids... mais c'est vrai que 9kg200 c'est un, peu en dessus, l'essentiel c'est la bonne santé! [b:16a6cc6230]zazy[/b:16a6cc6230] tu va toujours tirer ton lait? jusqu'à quand? [b:16a6cc6230]cecile[/b:16a6cc6230] t'as bien fait de diversifier maelys vu son reflux... [b:16a6cc6230]bizoune,touria, talissa; mai et toutes[/b:16a6cc6230] :cop: ici j'ai deja fait gouter jad le bouillon de legumes, mais je crois que je vais commencé la cuillere ce weekend à 4 mois et 3 semaines comme pour ma fille... jad est fidèle à sa tetée de 4h du mat :evil: du coup ne fait pas ses nuits, et puce non plus je suis tres fatiguée :fou: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.