A nous les petites sirenes ! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 10:45
bonjour les sirènes! emi, il faut que tu nous raconte cette histoire de tribunal! :shock: ce matin à la rediff des maternelles, un petit reportage sur l'allaitement, une maman qui consultait pour son nouveau né qui tétait tout le temps : on s'y reconnait,hein?! qq conseils utiles, à revoir donc pour celles que ça interesse. clarisse m'a fait une belle surprise ; après une journée fatigante (j'ai enchainé les aller et venus à l'école, au collège, au sport pour les grandes, au supermarché avec les 2 petites, le repas etc sans compter les pleurs et les moultes tétes toute la soirée) ma puce a fait une belle nuit sans me reveiller! j'ai dormi de minuit à 7h : ça m'a fait un de ces biens!! pourvu que ça dure! :bravo: du coup elle a petit dejeuné copieusement ce matin! :lol: moidu, ma puce aussi a eu pas mal de pleurs de décharge hier ; faut dire qu'aller à auchan un mercredi après-midi, c'etait pas malin de ma part : les animations micro etaitent déjà insupportables pour moi! quelle mère indigne je fais :wink: je ne me souviens plus combien de temps ça dure ces pleurs du soirs... lilibout comment ça se passe avec le retour d'adrien? c'est marrant leurs petites reflexions. à la mternité ma petite de 3 ans m'a demandé si le bébé aussi rentrait avec nous à la maison : j'ai bien senti ds son ton qu'elle etait pas sure de le vouloir! tiens bon pour la clope, sniffe les pieds de ton bébé, c'est meilleur :wink: ( je plaisante, je sais que c'est pas facile) :hey: bonne journée à toutes! :cop: aux babys!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 22:19
coucou les sirènes ! Vous avez passé une bonne journée? Ici c'était chargé comme chaque jour d'ailleurs. Je suis contente quand tout le monde est au lit même moi d'ailleurs :wink: Aujourd'hui on a fait une sortie piscine avec Pauline et on a laissé Charline chez papy-mamie pdt 2 heures. Ca fait du bien de se retrouver un peu seule avec la grande sans avoir besoin de la rappeler à l'ordre sans arrêt. Et hier s'était corvée achat du maillot de bain pour les vacances, aie aie aie. Vas-y pour trouver un haut où mes seins rentrent dedans et que je peux à peu près ouvrir pour allaiter :roll: la galère !! Vive les paréos pour cacher toutes ces rondeurs disgrassieuses !! Emi : moi aussi je veux savoir pour le tribunal, c'est quoi cette histoire !! Hortance: merci pour le tuyau pour les "maternelles" je vais essayer de me trouver le temps pour le regarder. Trop bien la nuit de Clarisse, j'espère que ça sera pareil cette nuit, dis nous !!! Moidu : Chez nous aussi hier soir c'était la fiesta !! gros pleurs jusqu'à 23h30 impossible de la calmer !! C'était la pleine lune, est ce que ça peut jouer??? Lili : sympa les vacances en Normandie, j'adore ce coin !! Le forum va être bien calme en juillet ce qui est bien c'est que j'aurai pas bcp de retard dans la lecture lors de mon retour de vacances:wink: :bravo:Pour les nuits d'Adrien j'ai à peu près les mêmes par ici. La 1ère fois qu'elle m'a fait ça j'étais trempé de lait :oops: Steph :bravo: :bravo: pour les 500g, moi je les attends tjs !! j'ai tjs mes 7kgs à perdre mais avec tout ce que je grignote ça ne m'étonne pas !! Trop bien le shopping H&M, c'est à la mode et pas cher pour des vêtements transitoires. Bonne nuit aux sirènes et à leurs bébés.
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 22:30
bonsoir !!! alors la petite histoire du tribunal : quand mon homme est allé déclarer la naissance d'Hugo à la mairie, il devait vérifier les info de l'acte de naissance et il a dit ok, le soucis c'est que la mairie s'est trompé sur mon lieu de naissance et le papa l'a pas vu, donc l'acte a été enregistré et maintenant je galère pour le faire modifier, sur le livret de famille ma partie n'est pas rempli car il faut l'acte corrigé, donc j'ai du aller au TGI pour demander la modification et justifié mon lieu de naissance, et il y a 3 mois de delai d'attente donc je doit attendre jusqu'en Septembre :shock: , je suis bien emmerdé pour faire des démarches style ouverture d'un compte à Hugo, je peux pas car il demande le bon acte de naissance. voilà l'histoire, c'est super chiant mais bon je peux pas en vouloir au papa, il a pas fait gaffe :wink: hortance: trop bien la nuit de Clarisse, j'aimerai que ça soit pareil ici, cette nuit je sais pas pourquoi, il s'est réveillé toutes les 2 heures, ça ma crevé !! je suis pas habitué :wink: Sophie: sympa la sortie piscine avec ta grande! je te comprend pour le maillot, si je doit me baigner, je n'en ai pas de maillot (ça sera l'excuse pour pas me baigner :wink: ) bon j'espère que je vais bien dormir ce soir, bonne soirée à toute et un gros bisous (je vais manger une glace avant, ça va me rafraichir :wink: )
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2011 à 10:05
Salut !! il fait tout gris aujourd'hui, moi qui voulait faire les grillades ce soir, je crois que c'est mort car autant il pleut :( , on va voir comment le temps évolue. vous allez bien? lilibout: toi aussi tu es une adepte de desperate :lol: , j'ai réussi à voir le 2ème épisode sans être dérangé, par contre, le premier dur avec Hugo qui faisait ses cris de décharge :( tant mieux si tu arrive à faire la sieste, tu as de la chance ! je me languis que nos loulous fassent leur nuit :wink: c'est normal que Maxime soit jaloux, c'est le début puis quand Adrien va grandir, il sera super content d'avoir quelqu'un avec qui jouer :wink: bon jy go hugo se réveille :wink: A+
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 10:46
coucou !! Eh ben Emi quelle histoire !!! Ici l'hôpital fait les démarches directement auprès de la mairie pas besoin que le papa se déplace, c'est pas partout pareil à ce que je vois... J'espère qu'Hugo à mieux dormi que la nuit dernière et toi aussi d'ailleurs. Lili :sympa chez toi que tout le monde fasse la sieste en même temps car depuis 3 jours Pauline veut de nouveau plus faire la sieste alors j'insiste qu'elle aille au moins se reposer dans son lit pdt 1heure histoire que j'ai un peu de repit. Pour la sortie piscine Pauline était aux anges, son papa et sa maman pour elle toute seule :D La nuit a été formidable j'espère que ça va continuer. Charline s'est endormie vers 21h30 jusqu'à 4h puis jusqu'à 8h, bon comme les autres nuits j'ai pu me changer de la tête aux pieds car mon sein droit a tellement fuit que j'étais trempée, j'étais bien contente qu'elle me le vide à 4h :wink: Petite question est ce que celles qui allaitent ont aussi l'impression d'avoir un sein plus productif que l'autre? Aujourd'hui je dois chercher ma nièce à l'école, je dois emmener les 2 louloutes car mon homme est en déplacemenr toute la journée, je ne sais pas comment tu fais Hortance :wink: et cette aprème qqs courses obligatoires car le frigo crie famine :lol: bonne journée à toutes
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2011 à 14:26
coucou! ça papote bien depuis hier soir! tant mieux; hier y'avait personne! merci pour les encouragements sympas! ça tombe à pic, car j'ai une petite baisse de régime ces jours-ci : l'impression d'etre tout le temps ds le train-train quotidien : menage, linge, cuisine...ça s'arrete jamais! physiquement je ne suis pas très fatiguée comparé aux autres bébés, mais c'est plutot nerveusement : je suis un peu démoralisée; depuis que je ne bosse plus, on dirait que c'est normal que je me tue à la tâche pour faire tourner la maison. j'aimerais juste un peu plus de considération, et d'aide (ou du moins qu'on respecte ce que je fais, par exemple enlever ses chaussures dans la maison pour m'eviter de de laver sans cesse, surtout qd on revient du jardin miné de crottes de chien..enfin, dites moi si c'est trop demandé?!) bref, mon conjoint n'a pas compris mon ras le bol: j'aurais aimé des paroles reconfortantes ("te mets pas la pression pour la maison, t'inquiete on va t'aider"), mais voilà sa réponse :au lieu de prendre un congé de 6 mois,il me propose de reprendre à mi temps pour me changer les idées! :shock: incompréhension totale! sinon pour la lactation, je dirais moi aussi que le droit est plus productif :wink: bien que ce soit bcp moins marqué pour ce bébé. je ne sais pas si c'est la fatigue, le fait que ce soit mon 4ème ou mon âge grandissant mais j'ai bcp moins de lait! enfin j'en ai assez pour la petiote c'est le principal, mais je n'ai plus de fuites, c'est bizarre. lilibout c'est marrant de voir les differentes reactions des ainés. juliette aussi m'a testée au début qd je m'occupais du bébé. maintenant c'est different: c'est son humeur qui est terrible! elle est grincheuse, pleure facilement fait des colères...des fois je perds patience! sophie : tu assures pour la piscine! :top: je n'ai pas encore osé laisser clarisse, elle a rythme tellement irrégulier que j'aurais peur qu'elle ait faim pdt mon absence. faudrait que je passe au bib' occasionnel, ça lui ferait pas de mal mais les grandes en profiteraient! j'espère que ça se passe bien pour recuperer ta nièce. mercredi pour moi ce fut nickel, les tétées sont tombées au bon moment! j'ai eu de la chance! emi bon courage pour la paperasse! ma 2ème n'a pas pu porter le nom de son père les premiers jours car on n'avait pas fait la reconnaisance anticipée, ça a vite été régularisé mais sur son acte de naissance il apparait toujours qu'elle est née avec mon nom! ça fait bizarre! quel pavé! j'arrete de polluer le post, je reviendrai plus tard! bonne apres-midi! :hey:
Guest658419
174 messages
Guest658419
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 16:07
Salut les filles!ça va? Très fatiguée ces derniers jours et Chloé est malade donc j'ai peu de temps car elle pleure souvent!elle a une oesophagite en gros c'est des remontées gastriques qui brulent beaucoup surtout que le système digestif est très petit chez les bebe!c'est vraiment dur quand elle pleure de douleur ça me fait vraiment de la peine mais le doc a dit que ça passait totalement quand il commence a manger autre chose que du liquide alors ça reste long! Et vous vous allez toutes bien? Hortance garde le moral tu es une super maman malgré une certaine routine qui peut parfois s'installer mais ce qui compte c'est l'amour que tu donnes et reçoit également de tes enfants!moi je profite de tous mes moments avec la petite même si souvent j'ai toujours l'impression de faire la même chose!le temps passe vite alors profite de tes enfants!tu sais les hommes ne sont pas très compréhensifs parfois!c'est pas masculin comme qualité!LOL en tout cas tubes un modèle pour nous! Sophie:tu me demandais si mes seins sont pleins quand je fais pas une tete et bien oui en effet je me reveillebsouvent trempée mais l'avantage c'est que ma fille doit quasi pas se fatiguer pour avoir du lait!LOL moi aussi j'ai un sein plus gros que l'autre très sexy d'ailleurs! Steph:cool pour les grammes en moins!moi je n'y arrive toujours pas et ça m'énerve trop!trop beau ton petit bout! Moidu:moi je donne des bib de tisanes quand il fait chaud!du c'est très beau pour le ventre d'ailleurs!la pédiatre m'a dit qu'il fallait éviter l'eau pure! Sophie:trop craquante ta carline en photo! EMI:moi aussi a la naissance il y a eu une faute sur la déclaration mais commise par la mairie!ils avaient mis masculin pour le sexe de Chloé!ils ont corrige tout simplement!c'est chiant ces papiers!un peu tete en l'air ton mari!lol courage! La puce se réveille alors je file! A toute et gros bibi!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 11:44
Salut les filles Hortance j'espère que ça va mieux aujourd'hui ??? N'hésites pas à venir te plaindre auprès de nous, on est là pour ça... Je me suis reconnue dans ton recit, ici aussi j'ai l'impression de faire que le ménage, le linge et m'occuper des petites. J'ai aussi pris un congé parental de 6 mois mais c'est un peu à cause de mon homme car moi je voulais reprendre à 80% sur 3 ans mais comme la boite à mon mari ferme ils ont un plan social et solde de tout compte avec tout les congéspayés + prime etc... donc pour pas dépasser le quotas de la CAF j'ai pris le congé parental à temps plein pour gagner moins :? Je me sens aussi coupée du monde depuis que je ne suis plus au boulot car ici aussi bcp de contact avec les patients. Pour le ménage l'autre jour j'ai demandé à mon homme s'il fallait que je lui reexplique comment focntionne l'aspirateur :wink: et lui aussi à l'habitude de rentrer avec ses godasses toutes sales alors que je viens de passer la serpillère :twisted: Tu te sens moins seule maintenant??? :D Céline : Pas cool ta puce qui est malade. Ma grande nous a fait ça aussi petite et avant chaque repas ou bib elle avait droit au motilium et gaviscon et j'étais aussi allée voir un ostéo pour ça ça avait bien marché. Consulte en un au cas où non??? Lili : alors cette nuit, Adrien continue sur sa lancée? Charline s'est endormie à 19h hier soir :? je lui ait encore donné le sein à 21h puis elle est partie jusqu'à 3h30 mais après elle était en forme avec sourire et gazouillis :( jusqu'à presque 5h, et redormie jusqu'à 8h où mes 2 puces se sont réveillées en même temps et ça c'est pas facile à gérer car les 2 ont faim en même temps :roll: enfin bref un sacré rythme depuis ce matin. Vous savez ce que mon homme a réussi à faire hier soir??? à perdre Pauline :evil: pour la petite histoire, mon homme est rentré de sa journée de boulot je lui ait confié les petites le temps que j'aille faire qqs courses (30mns à tout cassé) il est allé se promener avec Charline en poussette et Pauline en vélo. Quand je rentre je vois mon homme au début de la rue à discuter avec un voisin mais pas de Pauline, j'arrive devant le garage et là il y a 3 gamins qui me disent que la petite fille qui habite là ne trouve pas son papa et sa maman et qu'elle est en pleurs. Je rentre dans la maison et là Pauline est en sanglots dans sa chambre :oops: mon homme quant à lui rentre tranquillement de la promenade, pas une fois il s'est inquiété d'où était Pauline, je vous dit que ça a gueulé à la maison hier soir. Bon Charline réclame à manger et Pauline une histoire. Je vous laisse. Bonne journée
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2011 à 17:14
Bonjour, Merci pour vos encouragements pour l'acte de naissance, je l'aurai cet acte de naissance modifié :lol: , je lache pas l'affaire. Sophie: eh bien!! heureusement que ça s'est bien terminé avec Pauline !! avec tous les détraqués qu'il y à dehors !! lilibout: ça me fait la meme chose, à force de rester à la maison on s'installe dans une routine et c'est pas trop bon. donc des fois je sort quand même et ça fait un bien fou :lol: moi c'est le sein gauche qui est plus gros que l'autre, c'est vrai que c'est pas très esthétique mais bon ! :( Hortance: je suis du même avis des copinautes, c'est du taf de s'occuper des enfants et de la maison,c'est un boulot à temps plein !! donc un peu de reconnaissance de temps en temps ça fait du bien ! nous on te félicite d'arriver à tout gérer, ne lache pas l'affaire , j'espère que ça va vite aller mieux. pour ce qui est des chaussures sales alors que la serpillère vient d'être faite, j'ai tellement gueulé sur mon homme parce qu'il resalissait vite que le pauvre il devient autant maniaque que moi, et c'est cool du coup !! faut lui faire comprendre qu'avec les enfants, il faut essayer d'entretenir la maison chaque jour pour éviter du ménage inutile. courage !! Céline: j'espère que ta puce va mieux. ça doit pas être marrant. pour l'acte de naissance il s'en veut beaucoup mais bon c'est fait donc maintenant faut essayer de vite rectifier. Bon je file désolé j'ai pas trop le temps en ce moment, mais ça va pas durer :wink: bisous les filles et bon weekend !!!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 10:26
hello! comment s'est passé votre w-end de fete des pères? je me demande si sophie a fait un cadeau à son homme :wink: : il a du se sentir mal après cette mésaventure! je suis contente de lire qu'on ressent la meême chose : c'est super de s'occuper de ses enfants , mais ce n'est pas tjrs facile pour autant, et puis une vie à l'exterieur c'est important aussi. celine, c'est pas marrant ce qui arrive à ta puce. j'espère qu'il y a moyen de la soulager en attendnat que ça passe. ça vaut le coup de tenter l'ostéo. le temps est déprimant aujourd'hui :cry: hier on a refait une flambée ds le poële à bois :shock: ! je voulais aller me ballader avec la puce...c'est raté je crois... pff
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 11:22
Bonjour les filles ! ici le week à été super bien !!hier on est allé voir ma mère et Hugo a été sage, et il me fait de bonne nuit ! j'ai à peu près mes 7 h de sommeil (en coupé c'est sûr) mais ça me suffit :wink: lilibout: il m'a pas refait les réveils toutes les 2 h !! c'est vrai on se demande pourquoi mais bon ça passe ! peut être la chaleur ? ..faut pas qu'ils prennent l'habitude quand même :lol: sympa ton petit weekend !! j'aimerai aussi tenter le resto mais trop peur de pas arriver à gérer Hugo et les TT au sein (devant tout le monde ??), comment tu as fait toi pour l'allaiter ? miam les muffins!! mais faut que je résiste, niveau poid je stagne et il me reste au moins 10 kilos à perdre :cry: :cry: j'ai rien de prévu cette semaine :? , j'aimerai aller au coiffeur mais faut s'organiser du coup maintenant :wink: , ok pour le club des seins asymétriques :lol: Hortance: :hey: Et aussi un coucou à Steph, Nathf, Céline, Moidu , sophie et toutes les autres, j'espère que tout le monde va bien. allez à plus les filles !
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 11:24
[quote:caa37eba31="lilibout"]Salut les sirènes le temps ici aussi est bof beurk... ça va limiter les sorties... nuit pas sympa avec des réveils toutes les 2h (j'ai pensé à toi Emi), pourquoi ? bah on sait pas... et maintenant monsieur dort super bien depuis 7h :roll: wend super sympa, ballade en forêt hier :D mais ça passe tjs trop vite, je vais être bcp seule avec mes 2 loulous cette semaine il a aimé ses kdos ton homme Hortance ?? et vous les filles quel programme ? :cop:[/quote:caa37eba31] je veux pas vous deg mais chez moi il fait beau, il y a un peu de vent mais on entend quand même les cigales qui chantent !! :wink: heu ......ok je sort ........... :lol:
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 15:44
Coucou Vous avez passé un bon w-e? chez nous il y a eu pleins de bébés :D Hier on a eu la visite d'amis qui ont eu un petit Timothé le 6 juin et on a eu 2 naissances de nénéttes, une samedi, Maud et une dimanche, Mathilde dont je vais être la marraine :youpi: . Hortance: oui j'ai donné le cadeau au papa hier, la petite mésaventure de vendredi est oublié mais pas intérêt à être réitéré. Et de ton coté tu avais trouvé ton bonheur? Lili : c'est vrai que c'est une galère avec les différents congés, je connais ça aussi car j'ai le droit à 3 mois demi solde et je prends 6 mois de congés parental avec 3 mois à cheval sur le congé demi solde et ma chef veut me caser mes congés entre, j'ai beau lui expliquer que c'est pas possible il y a rien a faire, heureusement qu'il y a le bureau du personnel pour gérer tout ça !! Pas très sympa cette nuit avec Adrien j'espère que ça ira mieux. Emi : super tes nuits, de mieux en mieux, profites en !! Pour le beau temps t'as raison de te vanter car ici il fait vraiment moche et le mois dernier c'était l'inverse non? t'es de quel coin (petite perte de mémoire !!)?? Je vous laisse je vais me reposer 5 minutes avec que Charline ne se réveille. :hey:
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 12:28
Salut les filles, Je viens vite vous faire un petit coucou pour vous dire que ca va et que je ne vous oublies pas. On a eu une semaine tres difficile, Maylis était hospitalisée et je suis restée avec en chambre mere enfant (je vous expliquerai plus tard) et aujourdhui on déménage alors pas beaucoup de temps pour venir papoter. J'espere que vos petits tresors vont bien et vous aussi. Gros bisous à toutes
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 17:21
Salut les filles !!! Nathf: j'espère qu'il y a rien de grave !!!donne nous vite des nouvelles dès que tu peux et bon courage pour le déménagement ! on pense très fort à toi :wink: Sophie: j'habite dans le gard (30) et tu as raison, le mois dernier il faisait tout pourrie ici et chez vous le beau temps :wink: , mais des fois cette chaleur est étouffante et vaut mieux ne pas sortir avec le petit la journée, du coup on reste cloitré chez nous les volets croisés pour garder la fraicheur jusqu'au soir où là on est bien ! c'est l'été quoi ! j'espère quand même qu'on aura pas de canicule :? sympa toutes ces naissances de ton côté !! et félicitation !! être la marraine d'un petit bout signifit beaucoup de chose ! tu doit être super fière :wink: lilibout : ok sympa pour l'astuce de l'allaitement au resto, je t'enterai car ça fait trop longtemps que l'on y est pas aller donc je vais essayer de négocier ça avec mon homme. pour les nuits de nos loulous, même s'ils dorment pas mal la journée, en général ils dorment quand même la nuit, il y a des jours où ils sont plus fatigués que d'autre :wink: bon courage pour la paperasse pour les congés :wink: Cette nuit, mon Hugo à fait une excellente nuit j'espère qu'il continuera comme ça,il à fait 23h-7h45 :shock: , on verra cette nuit si c'est la même :lol: :lol: allez je file, passez une bonne soirée et bonne fête de la musique ! gros bisous !! A+ :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.