A nous les petites sirenes ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 10:15
[quote:d95ba5b927="steph1304"][quote:d95ba5b927="nathf"]bonsoir les filles, J'ai enfin 2 minutes pour vous ecrire lol Ici c'est la folie, entre les tétées de Maylis, les jeux avec Noémie, le ménage et les cartons à faire pour le déménagement....je suis :fou: :arrow: Emi: c'est vrai qu'au final les 9 mois sont vite passés mais tu verras qu'une fois bébé là ca défile encore plus vite. Ils grandissent trop vite alors il faut savourer chaque moment :wink: :arrow: Lili: Pour la visite du 1er mois nous on l'a fait le 13 mai donc 5 jours avant les 1 mois de Maylis et tout allait bien! Mais ne t'inquiète pas ca pose pas de probleme si c'est à 5 semaines. :top: pour la creche, tu dois être soulagé :wink: Moi j'ai décidé de prendre 1 an de congé parental pour profiter un maximum des filles, c'était pas prévu mais avec toutes les difficultés qu'on a surmonté j'ai besoin de me poser un peu avec les filles et mon homme. Pour les nuits, Maylis dort tres peu dans son lit, elle se calme que contre moi (comme toi je ne pense pas que se soit des caprices à cet âge)et réclame souvent le sein. Dans la journée ca va mieux même si elle est gênée fréquemment par des maux de ventre :? Bisous à toutes les mamans et à vos trésors :cop:[/quote:d95ba5b927] Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des journées chargées :wink: C'est bien de prendre un congés parental! :wink: J'ai longuement hésité pour finalement ne pas en prendre mais je sais qu'à mon 2ème, je le ferai pour profiter au maximum! Tu nous avais caché que tu allais déménager! Où vas-tu habiter?[/quote:d95ba5b927] Oui on a vendu notre maison et on déménage en Juin donc bientôt. Du coup beaucoup de boulot pour tout préparer. On se rapproche de la famille du côté de Forbach, on va prendre pour le moment une location le temps de mon congé parental et ensuite je pense qu'on va racheter ou construire! ca fait beaucoup de chose en même temps mais ca nous ressemble, pourquoi faire simple losqu'on peut faire compliqué :lol: gros bisous miss à toi et Malo :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 15:35
Salut les filles !! lilibout: merci de partager ton astuce pour réussir la mousse au chocolat :wink: je n'hésiterai pas à tenter puis je te dirai le résultat :lol: désolé pour ta question sur le rdv pédiatre, alors je me rattrape: moi je l'ai le 8 juin donc 2 jours avant les 1 mois de mon loulou, mais après être sortie de la mater, j'ai vu 2 fois une SF libérale donc à chaque fois elle a pesé Hugo et vérifié le cordon. pour les nuits, ici hugo est à peu près réglé, d'habitude il s'endort vers 23 h ou minuit, se réveille vers 3h pour TT (pas plus de 30 minutes) puis se rendort jusqu'à 6h ou 7 h puis après faut que je me lève car il veut plus dormir. par contre, cette nuit il a dormi 5 h d'affilées, ça ma fait du bien ! mais après la TT, il a redormi qu'une 1 h et après obligé de le prendre dans mon lit avec moi pour somnoler jusqu'à 9 h :D par contre, le soir je passe des heures à le calmer car si je le pose dans son landau ou son lit, il reste 5 minutes tranquille puis repleure donc je le garde avec moi et je peux jamais manger tranquille, je le calme sans déconné pendant au moins 2h, puis vers 23h ou minuit, il s'endort enfin pour commencer sa nuit, et rebelote tous les soirs, je me demande pourquoi? si c'est des crises d'angoisses ? j'en parlerai au pédiatre, vous en pensez quoi ? cool pour ta place en crèche :wink: tu m'étonne que tu es contente ! une bonne chose de faite :lol: Nath: ici aussi après chaque tétée hugo se tortille dans tous les sens, et des fois je suis sur que c'est ça qui le fait pleurer, quand il pleure je le prend dans mes bras et je sens que ça gargouille dans son ventre, ça me fait de la peine de le voir faire ça, il doit bien exister une solution pour éviter ces désagréments ? c'est la courses entre ton déménagement et tes enfants ! courage c'est un passage :wink: Steph: contente d'avoir de tes news et des news de ton petit malo! :mdr: :mdr: pour les kilos qu'on n'a pris, disons qu'on s'est bien fait plaisir :lol: et que maintenant c'est fini :( je ne fait pas trop le régime en ce moment mais j'évite de manger des trucs pas trop bon, je maigris doucement mais sûrement :wink: sans indiscrétion, c'est quoi une "déchirure complète "? et je n'ai pas de compte rendu d'accouchement, qui c'est qui te la donné ? ce ne doit pas être pareil dans toute les maternités. j'espère que ton abcès partira très vite, courage !! dites les filles, petite question pour celles qui allaitent : vu que vos bébés vous réclament souvent le sein, vous avez pas un peu mal au bout des seins ? pas forcément sur le téton mais autour. je n'ai plus de crevasses au bout mais j'ai mal autour du téton, quand je donne le sein à Hugo, j'ai mal au début et quand je vois qu'il commence à téter, ça va beaucoup mieux mais à chaque fois ça me fait pareil, j'ai peur que mes crevasses reviennent et je ne veux pas arrêter d'allaiter, mais des fois ça me fait redouter les TT (ou du moins le début) c'est dommage quoi :cry: bon j'arrête avec mon super pavé !!! un gros bisous à toutes, on a plus de news de céline, Amélie, Timag et les autres, j'espère que tout va bien pour elles :wink: Bonne après midi !
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 21:32
salut les filles J'en profite pour poster pdt que Charline dort tout contre moi :P Lili: pour le rdv je l'avais lundi donc 5 jours avt ses 1 mois mais bon tjs pas de courrier avec les rdv obligatoires de la sécu. Même problème pour la mutuelle où il faut une attestation sécu, enfin bref j'accumule les feuilles de soins et les frais à mon compte (vaccins, vitamines, doc...) :roll: :youpi: pour ta place en crèche. Steph : courage pour tout tes p'tits soucis post accouchement, mais je vois que ça ne te démotive pas pour le suivant :wink: Emi : pour l'allaitement j'ai aussi des douleurs autour du téton mais qu'au sein droit et je crème bcp Comme toi Charline est aussi très active le soir apparement c'est les pleurs de décharge de la journée et pareil que toi je la porte bcp. Là ça fait 2 jours qu'elle fait la java le soir :? Pour les vêtements intermédiaires j'ai rien trouvé non plus à Kiabi alors je me suis fait plaisir chez Promod (2 jupes dans ma taille normal :youpi: et un pantacourt 1 taille au dessus eh oui j'ai bien pris aux hanches :wink: ) Nath : bon courage pour les cartons surtout avec tes 2 miss :wink: Demain Charline a déjà 1 mois ça passe trop vite:wink: Bonne soirée
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2011 à 19:47
Bonjour les filles !! comment allez vous ? ici tout va bien, cet aprem je suis passé voir ma grand mère pour y montrer notre petit Hugo, il y avait ma mère aussi donc ça faisait 4 générations réunis :lol: , bref j'en ai profité pour prendre pleins de photos. lilibout: ça me rassure que ce pincement soit "normal", ça me conforte car c'est surtout la nuit que je ressent ce pincement et que je me dit "demain je vais au doc pour arrêter l'allaitement" et puis le matin ça va beaucoup mieux et je me dit que c'est qu'au début puis après plus de douleur donc je peux continuer :lol: :lol: , je ne veux vraiment pas arrêter d'allaiter, j'aime trop ça et en plus c'est super pratique la nuit lol. la chance pour ta nuit, tu as pu bien te reposer du coup :wink: , tant mieux si Adrien ne se tortille pas, ça me fait trop mal au coeur de le voir faire mais bon faut que tout se mette en place dans leur petit ventre. Je vois que je ne suis pas la seule à manger le soir avec hugo au bras :lol: j'ai la technique maintenant, hier soir il à beaucoup moins pleuré et s'est endormi à 23h, du coup j'ai pu me coucher plus tot hourra ! courage pour la séparation avec ton grand, profite de ce moment pour pouponner plus Adrien, les vacances vont passer vite tu verra et il sera vite auprès de toi. Ton rdv pédiatre est le même jour que le mien :lol: Sophie: sympa ton petit shopping ! ici je porte toujours des vêtements de grossesse ou des vêtements amples, faut vraiment que je m'achète quelques vêtements mais pas motivée. bon ben je vois que les pleurs du soir sont normales, ça me rassure aussi. c'est vrai que c'est pas facile de les entendre pleurer, puis se calmer, puis repleurer. bon anniversaire à Charline pour ses 1 mois :lol: :lol: c'est vrai que ça passe super vite, Hugo va avoir 3 semaines mardi prochain !! bon je retourne pouponner, gros bisous à toutes et j'espère que nos loulous vont nous laisser un peu plus dormir cette nuit :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 15:22
coucou les filles !! eh oui bonne fête à toutes les mamans !! :love: , ça fait bizarre !! vous êtes où les filles ? c'est tout calme :shock: :cop:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 15:30
[quote:52fd5e4da1="lilibout"]:top: emi pour les 4 générations c'est chouette de trouve :) cool aussi pour hier soir si tu as pu te coucher un peu plus tôt je te souhaite la même chose pour ce soir - nous on croise les pouces pour que les nuits à 2 réveils uniquement se répètent encore. merci pour les encouragements pour la séparations avec mon grand ! je me dis que ça va passer vite & qu'effectivement c une chance aussi pour profiter à fond d'Adrien. bon, on se racontera nos rdv respectifs pédiatre alors ! j'voulais juste faire un petit passage avant de filer au lit car demain c'est [b:52fd5e4da1]la fête des MAMANS[/b:52fd5e4da1] !! et pour certaines la toute première !! :love: j'vous raconte pas les larmes aux yeux quand j'ai eu hier (pas pu attendre trop dur de garder encore la surprise jsq dimanche) mon premier poème avec "des millions de je t'aime" :love: :love: bref... bonne fête à vous les sirènes :D[/quote:52fd5e4da1] waou le beau poème avec les je t'aime :wink: ça doit faire plaisir ! eh oui ton grand te remercie d'être une bonne maman affective !c'est un très jolie cadeau. j'espère être à la hauteur moi aussi. tu as raison, espérons que nos loulous gardent ce rythme la nuit ! on verra par la suite :wink:
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 17:26
coucou les filles !!! Bonne Fête les mamans :bravo: Lili: merci pour la récap, pour la taille de Charline c'était 50cm Bon courage à toi pour l'absence de ton grand mais t'as raison tu vas pouvoir profiter d'Adrien à fond, faire connaissance avec lui et surtout te reposer pour être en méga forme pour le retour du grand :wink: Moi j'aimerai bien confier ma grande qqs jours à papy mamie pour pouvoir profiter de Charline et surtout pour me reposer car elle nous fait de bonnes java la nuit :oops: depuis 3 jours (elle est tout le temps au seins et ça peut durer des heures :? , cette nuit j'en avais tellement marre que j'ai envisagé d'arrêter l'allaitement :oops: ) peut être un pic de croissance ???? Emi : alors cette nuit? ça s"est confirmé??? :top: les 4 générations !!! Ce soir 1ère sortie au resto pour Charline j'espère que ça ira !! humm une bonne tarte flambée (j'en rêve depuis un momen) pas bon pour les kilos ça !! Passez une bonne soirée
Guest658419
174 messages
Guest658419
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 21:57
Coucou les filles!et bonne fête a toutes les mamans! Désole suis pas venue depuis très longtemps mais manque de temps!j'espère que vous allez toutes bien et vos bebe aussi! Moi ma puce a déjà eu un mois le 27!ça passe trop vite!le pédiatre la vu et elle a pris 5cm et demi en un mois et 500gr!elle rattrape son retard!on a aussi fait L'Echo des hanches et tout va bien!par contre hier elle a vomi 2 fois après chaque tête alors on est allé en urgences chez le doc et en fait elle digère mal et est pleine de gaz!alors médoc et on espère que ça va passer!du coup elle pleure beaucoup mais ça va mieux aujourd'hui!voila je vous ai tout raconter et promis j'essai de repasser tous les jours! Bisous a toutes les mamans et bebe!
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 22:43
[b:0323e114af]Bonne fête à toutes les mamans !!! [/b:0323e114af] Aujourd'hui c'était mes 36 ans et ma 1ère fête de maman :love: J'ai du mal à suivre en ce moment :fou: Dès que je peux j'insère la recap' : très bonne idée !!! Ici tout va bien ! mon rdv pédiatre est mercredi :shock: déjà !!!! je me demande bien de combien il a grandit !! Je re-re et re bientôt ! ah oui ça me fait penser : Thomas commence à nous faire des aeuh !! hallucinant ! on l'adooore !
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 12:52
Coucou mes sirènes préférées :wink: J'espere que vous avez passé une bonne fête des mamans :D J'ai pas eu beaucoup le temps de venir ces derniers jours et là je prends juste 2 minutes car on va passer à table et je viens juste de réussir à endormir Maylis! Elle a des coliques la pauvre et je pense que c'est dû à mon lait qui sort trop vite, du coup elle boit trop rapidement et avale de l'air; résultat: de nombreux rots et des douleurs au bidou! Alors maintenant je l'allaite quasi toujours en position couché pour que mon lait sorte moins en jet. Mais bon l'allaitement reste tout de même un moment :love: Lili: :top: pour la récap! pour les infos, Maylis est née à 11h37 et elle faisait 2kg450 pour 48 cm Je vous fais un gros bisou à toutes et à vos trésors
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 17:17
bonjour à toutes! lilibout, à la naissance, ma gyneco m'avait demandé de prendre rdv à 1 mois. nath: je vois tout à fait ce dont tu parles pour les tétées. avec clarisse c'est pareil, enfinpas à chaque tétée, la nuit c'est nickel, mais c'est vrai que j'allaite allongée : je n'avais pas fais le lien.souvent c'est le soir, elle s'enerve, avale de l'air, c'est épuisant pour elle ....comme pour moi! steph: super ton poste définitf! moi aussi je reste ds mon école, je n'ai pas participé au mouvement cette année. j'ai vu le doc pour la visite du 1er mois ce matin; clarisse a pris 1,1kilo et 6 cm, elle est en pleine forme! j'ai l'ordonnance pour les vaccins le mois prochain :cry: sinon, la nuit, ça se rythme tout doucement : elle ne me reveille plus qu'une fois, on est sur le bon chemin! j'ai eu ma voiture samedi! je peux enfin bouger, ça fait du bien. du coup la carte bleue à chauffé aujourd'hui ( enfin très raisonnablement)ça faisait bien logtemps: depuis la naissance je n'etais sortie qu'une fois faire des achats! ( mon chéri est ravi qd il consulte le compte bancaire :lol: ) :cop: à toutes!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 19:10
Salut tout le monde !! Y a un peu plus de monde aujourd'hui :wink: Lili : la tarte flambée était excellente je me suis régalée et me suis même offert une coupe de glace vanille avec framboises chaudes en dessert (trop bon pour les kilos tout ça) Je vois que ta nuit a presque était la même que la mienne :wink: sauf que moi ça fait 4 jours que ça dure et j'en peux plus :oops: Après la tétée de 2h du mat elle s'endort au sein et quand je la pose dans son lit elle ouvre grand les yeux et impossible de se rendormir même quand je lui redonne le sein. Alors on la prend avec nous dans le lit mais elle gémit, gigote dans tous les sens enfin bref on essaye de dormir mais c'est pas trop reposant et ça dure jusqu'à la tétée suivante de 5h30-6h. Pour le rdv chez le gygy c'est à prendre 1 mois après l'accouchement. Hortance : :top: pour la voiture et pour le shopping :wink: ton mari va être moins ravi maintenant :wink: Eh ben Clarisse a bien grandi (tu as le même lait concentré que moi:wink:) Steph : :D pour ton poste !!! et :top: pour tes p'tits soucis qui vont mieux !!! dis donc tu as été bien gaté pour la fête des mères Moidu : Avec un petit jour de retard Joyeux anniversaire !!! :wink: Depuis 16H Charline est scotchée aux seins et toutes les 5 minutes elle s'endort jusqu'à ce que je la pose pour pouvoir m'occuper de Pauline et là c'est le drame !!! et c'est reparti pour un tour au sein :?
Guest658419
174 messages
Guest658419
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 12:57
Salut les filles! Ça va? Moisi joyeux niniversaire en retard? Steph ma puce va un peu mieux merci!cool pur tes points tu peux enfin te rasseoir quoique avec nos petits bouts on a pas trop le temps!LOL Ah ma puce se réveille je re!bisous
Guest658419
174 messages
Guest658419
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 13:03
Re! Merci lili por la recup et moi mon gygy ma dit 2 mois après je pense que ça dépend des hosto! Hum tarte Sophie! Tu nous invites quand?LOL Sinon ma puce va mieux elle dort pas encore correctement mais elle a moins mal ça fait du bien de la voir en meilleure forme! C'est dur de les voir souffrir si petit!demain mon mari commence ses 11 jours de congé il les a eu tard mais on va enfin pouvoir profiter ça c'est cool! Bisous a toutes les sirènes et bebe!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 15:17
Salut les filles !! dit donc ça papote dur, j'ai du retard à rattraper ! ici tout va bien! hugo aussi là je pense qu'il va pas tarder à se réveiller donc si j'ai pas le temps de répondre à toute je repasserai. Demain j'ai RDV au pédiatre, j'ai avancé le rendez vous car je ne peux plus le voir se tortiller quand il a des gaz ou quand il va faire dans sa couche (mais c'est surtout la journée car la nuit je l'allaite allongé aussi, donc comme dit Nath, peut être qu'il avale trop d'air quand je l'allaite assise ?), ça doit lui faire mal et puis je dois refaire le test du nourrisson que l'on fait en maternité car la SF n'avait pas mis assez de sang :evil: :evil: je me rappelle qu'il avait beaucoup pleuré, j'aurai aimé de pas le refaire :( donc rdv demain à 16h, on verra bien. lilibout: bien la récap !! par contre il y a une petite erreur sur l'heure de la naissance :lol: c'est 17h32 hi hi ! je vois que tu vis mieux la séparation avec ton grand, il doit bien s'amuser où il est et puis au retour il sera encore plus content de te retrouver (et toi aussi d'ailleurs lol). pour le RDV gyné, à la mater on mavait dit entre 6 à 8 semaines, moi j'ai rdv le 28/06. j'espère qu'Adrien va arrêter de faire la fiesta la nuit :? , j'espère que t'es pas trop fatigué. Sophie : ne tinkiete pas pour Charline qui est beaucoup au sein, Hugo me fait la même chose mais surtout la journée, et avant hier, il a pratiquement pleuré tout l'aprem et réclamé le sein aussi, je ne savais plus quoi faire et en fait c'est un pic de croissance, ça peut durer 2 à 3 jours apparemment mais c'est normal. Il s'est calmé aujourd'hui, il est trop calme et pour me soulager je suis passé à l'allaitement mixte, je lui donne qu'un bib par jour de lait maternisé et ça me soulage car ça le cale plus longtemps, et le papa est content de lui donner le bib. courage Sophie pour l'allaitement, mais si vraiment tu veux arrêter, ne soit pas :oops: , on fait ce que l'on peut pour nos petits bouts. :top: pour ta sortie au resto ! et pour ton super dessert miam! Moidu: bon anniversaire en retard !! et cool pour les aeuh ! tu doit être aux anges ! je me languis aussi ! Steph: sympa le nouvel ordi comme cadeau ! mon homme aussi à reprit le taf hier et pour l'instant ça va, je gère bien :wink: , ça me redonne confiance en moi. :top: pour tes points, tu vois tout rentre dans l'ordre. par contre moi je crois pas encore avoir perdu les fils, des fois je les sens quand je me lave mais j'avoue que depuis l'accouchement je n'ai pas trop regardé comment s'était :? j'ai trop peur de regarder lol Tant mieux pour le nouveau lait ! 5h waou c'est pas pareil que quand tu lui donne le sein ! merci de prendre des news d'Hugo :wink: Nath: je n'avais pas fait le lien entre les maux de ventre de mon loulou la journée avec la position de l'allaitement, c'est vrai que la nuit ça lui arrive moins souvent que la journée, donc je vais voir mais autant je ferai comme toi, l'allaiter toujours en position allongée :wink: merci de l'idée. ça me fait rire le lait qui sort en jet :lol: et c'est totalement vrai !! des fois quand mes seins sont bien gonflés, ça lui éclabousse au visage et je me met à rire car c'est hallucinant que nos seins produisent autant de lait, la nature est bien faite. Hortance: cool la voiture !! j'imagine que tu es super extra contente :wink: pour les pleurs du soir, maintenant j'ai la technique, je m'installe dans ma chambre avec tout ce dont j'ai besoin à proximité puis je le berce et le calme dès qu'il s'énerve (Hugo à l'air d'être un bébé énervé ! comme sa maman quand elle était petite !) et puis maintenant j'arrive pratiquement à regarder un film à la télé alors qu'avant non :lol: je suis contente que tout aille bien pour clarisse, elle a bien grossie ! ça fait du bien aussi de faire chauffer la carte bleue ! ça remonte le moral je trouve. je vais pas tarder à suivre ton exemple :lol: Céline: :hey: , contente d'avoir de tes news. J'imagine qu'avec ta princesse tu as moins de temps pour toi et donc pour venir ! on est toutes comme ça :wink: , tu as raison je n'aime pas voir Hugo aussi souffrir de ses maux de ventre, je me languis demain le rdv du pédiatre en espérant qu'il trouve une solution :wink: aujourd'hui c'est l'anniv à mon homme, j'ai pas eu le temps de faire un gâteau mais je lui en ai acheté un, je vais essayer de marquer le coup en lui faisant son plat préféré ......les pâtes à la carbonara (pas trop compliqué à faire :lol: ) mais à chaque fois, il est super heureux quand je lui fait :D , et pour le cadeau, c'est des sous car monsieur veut refaire sa garde robe lol. Voilà bon allez j'y go, hugo n'arrête pas de dormir aujourd'hui, j'espère que ce soir et cette nuit ça va pas être la java ! bisous à toute et bonne fin de journée ! (ps : j'espère que vous aimez lire car avec mon pavé vous êtes servis :mdr: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.