LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 17:59
Pu7 :wink: je me souviens que ton papa c cancer de la vessie? Ce n est pas facile et par dessus tout de garder le moral!!!! J ai vécu tout ca j ai détesté mais j ai vu que le moral ca aide les patients! on vous soutiens papa a PUcette!!!!!!!courage a vous et a la famille pucette
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 18:51
re, merci les filles.... qd j'ai pas le moral, je fais les magasins et bin la comme il pleut, g fait une petite cde à la redou** c des produits qui ne sont pas soldés à partir de mercredi : une veste pr mini pr l'automne, des sandales vertes (les miennes ont lâché il y a qq semaines) et un pantalon style sarouel long... et je chch cette cde mercredi vive les relais colis ! maman n'est pas encore au courant papa attend de rentrer jeudi pr lui dire... jean a fait une méga sieste cette aprem 2 bonnes heures minimum... et là on est à seulement 3 TT on tourne à 5 par jour d'habitude il va pas tarder à crier famine le mini... bonne soirée @++
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 21:28
Cécile : OUF tu sais pourquoi maintenant et ça explique bcp de ses comportements : impossible à poser, nuits difficile... j'espère que le traitement fera vite effet et qu'il pourra enfin dormir le pauvre petit bout... Puis tu as aucun remords à avoir de l'avoir tant porté :) :) Pucette : gros bisous à ton papa pas facile la chimio!!! il fait trop chaud en Auvergne 28° pas habitué nous :lol: :lol: il fait pas si chaud en Vendée
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 12:45
Plein de pensées à Laetitia et Lucas, encore plus aujourd'hui. Des bises à B§obbywatson aussi, L
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 17:05
[quote:9b7e9bdec0="Lizbel"]Plein de pensées à Laetitia et Lucas, encore plus aujourd'hui. Des bises à B§obbywatson aussi, L[/quote:9b7e9bdec0] merci ma belle
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 17:41
Bonjour les miss! C'est l'été et la fête de la musique, mais avant tout, un gros bisous pour [color=red:ebda7212ef]Titi ange[/color:ebda7212ef] et une grand pensée pour ton bébé Lucas... Nouveau chapitre de nos nuits, il y a du mieux, pourvu que ça dure! Hier soir, Nico a refait la méthode 5/10/15, sauf qu'au bout des 10mn, quand il est retourné à la chambre, Léo s'est calmé de suite et s'est endormi rapidement après! Il s'est ensuite réveillé vers minuit, j'y suis allée mais quand il m'a vue ses pleurs ont redoublé, je l'ai pris dans mes bras et il a voulu téter, alors qu'il n'avait pas faim c'était juste pour se rassurer. J'ai dit non et je suis allée chercher Nico, en lui disant qu'il fallait que ce soit lui qui le rendorme car la nuit Léo voit surtout en moi un sein géant! Nico est resté auprès de lui, quand il sentait que c'était nécessaire il le prenant dans les bras qqes instants juste le temps de faire sortir un rot ou un rejet, et sinon il l'accompagnait dans ses pleurs; il a fini par se rendormir. Il s'est finalement réveillé à nouveau à........9h! Alors est-ce le traitement? Le lait épaissi? Ou la méthode? Sans doute un peu des 3. Peu importe, on va persévérer ainsi, l'endormir dans son lit et ne plus le prendre dans les bras la nuit. J'espère que les choses vont vite s'améliorer car nous avons tous besoin de repos! [color=red:ebda7212ef]Pucette[/color:ebda7212ef], merci pour le lien du plan incliné, j'investirai si le traitement ne suffit pas. Courage pour ton papa! [color=red:ebda7212ef]Missorchi[/color:ebda7212ef], pour les croûtes de lait il m'a dit que ce n'était rien. Je vais tenter ta technique pour les faire partir mais il n'en a pas beaucoup donc elles sont pas trop dérangeantes. [color=red:ebda7212ef]Papaetmaman[/color:ebda7212ef], Modilac c'est à la place du lait AR? Je n'ai pas encore lu ton article car ma tête n'est assez reposée mais je le garde sous le coude! [color=red:ebda7212ef]Lizbel[/color:ebda7212ef], oui au moins je ne regrette pas de l'avoir beaucoup porté étant petit. D'ailleurs, il y a une certaine concomitance entre le moment où je l'ai de moins en moins porté et la fin de la période où il faisait ses nuits... [color=red:ebda7212ef]Soso[/color:ebda7212ef], profite-bien des vacances! Bon sinon ce matin j'avais rdv à Pôle Emploi, il va falloir que je me bouge les fesses! Bisous les janviettes!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 18:10
coucou, [color=red:23fc6e357b]titi [/color:23fc6e357b]:cop: [color=red:23fc6e357b]cécile [/color:23fc6e357b]: génial :top: http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-41-Allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html c un lien que j'avais lu pr jean qd il régurgitait pas mal qd il était tout mini.. j'ai jamais autant préparé les soldes :fou: :hinhin: papa a un peu + le moral car une infirmière lui a dit que si on lui a proposé la chimio c qu'il y a de l'espoir merci gentille infirmière... @++ pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 22:28
[quote:e38f9d0b65="pucette54"]coucou, [color=red:e38f9d0b65]titi [/color:e38f9d0b65]:cop: [color=red:e38f9d0b65]cécile [/color:e38f9d0b65]: génial :top: http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-41-Allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html c un lien que j'avais lu pr jean qd il régurgitait pas mal qd il était tout mini.. j'ai jamais autant préparé les soldes :fou: :hinhin: papa a un peu + le moral car une infirmière lui a dit que si on lui a proposé la chimio c qu'il y a de l'espoir merci gentille infirmière... @++ pucette[/quote:e38f9d0b65] Merci pour le lien il est intéressant. Et pour ton papa, eh bien effectivement, quand il n'y a pas d'espoir, il n'y a aucun traitement. Alors on y croit, et le moral joue un rôle primordial!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 03:02
bonsoir les filles !!!! j ai reussi a lire mon retard et les aventures de notre petit Leo... contente qu il ait enfin fait une bonne nuit et qu on ait trouve le pourquoi du comment.... ici il est 21h... tout se passe bien, le club est super !!! hier matin j ai fait les 3 cours de gym : reveil musculaire, abdos fess et step, ben aujourd hui j arrive plus a marcher !!! :mrgreen: :lol Lyna s est tres bien adaptee au decalage horaire oufffffff les 9h d avion se sont aussi super bien passees, elle a dormi 5h sur 9 environ, ds la nacelle prevue par air france !!! elle est au baby club presque ts les jours, le 1er jour bcp de pleurs mais apres le top, elle sourit a tt le monde lol! je vais la voir 2 fois ds la journee pour lui donner la tetee :wink: :lol: [color=red:801550dd1e]titiange[/color:801550dd1e], une grosse pensee pour toi aussi (ici c tjs le 21 juin) [color=red:801550dd1e]pucette [/color:801550dd1e]courage.... encore une fois, maman ne devait soit disant ne pas s en sortir y a 9 ans, et ben elle est tjs la !!!! :cop: bisous a ttes les filles
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 09:14
Coucou les janviettes! Trop bien tes vacances [color=red:121889431f]Kena[/color:121889431f]! Et bravo à Lyna pour sa gestion du décalage horaire! Alors ici, c'est la révolution! Hier soir, Léo s'est endormi dans son lit au bout des 10mn de pleurs, quand son papa est venu le rassurer. Et.... j'ai dû le réveiller ce matin à 8h pour l'emmener à la garderie! Pas un seul réveil! Donc le RGO devait sans doute être effectivement en cause dans ses nombreux réveils, et le traitement commence à faire son effet! Ca fait du bien, j'espère que ça va continuer comme ça! Et sinon, c'est la 1ère fois que je rentre chez moi sans lui, ça fait bizarre... Je vais le récupérer pour 11h45. Je me sens un peu seule, mais je dois avouer que ça me fait du bien aussi. Vu que j'ai bien dormi, je vais profiter de ce temps pour faire du ménage, car avec la fatigue des derniers jours, j'ai un peu honte de l'état de notre appartement... Bonne journée! Cécile PS : [color=red:121889431f]Ptitmom[/color:121889431f], ça va?
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 16:41
bonjourno ! il pleuuuuuuuuuutttttttt ! 2 orages en début d'aprem, pff génial l'été :lol: pr le ménage: avant d'être maman, on vivait ds un appart témoin, avec pierre quasiment pareil ms depuis jean c la débandade complète ! :what: hier, on s'est fait un petit resto jean a même dormi ds sa pousette ct bien pratique j'ai reçu mon 1er colis :hinhin: kena: tu vas nous revenir tout musclée :wink: @++ pucette bien contente d'avoir fait une sieste d'une heure :siffle:
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 18:08
Salut!!!! Je vais essayer de vous mettre un mot avant que L ne se réveille et avant que Maxence ne me démonte la moitié du salon.... Je lis mon retard au fur et à mesure que j'écris mais je vais sûrement zapper des choses, car il y a de beaux pavés!! Tout d'abord félicitations à [b:e5d1cd9d95]Titi-angel[/b:e5d1cd9d95] pour ton CDI!! [b:e5d1cd9d95]Bobby Watson[/b:e5d1cd9d95] et [b:e5d1cd9d95]Eden[/b:e5d1cd9d95], je suis désolée pour la perte de vos animaux, et Eden pour la perte de ta GM... Les [b:e5d1cd9d95]mamansdontlesbébésnefonttoujourspasleursnuits[/b:e5d1cd9d95] : toujours solidaire!! Ca s'améliore chez nous, mais ce n'est encore pas gagné! On a avoir 3 bonnes nuits, 2 pourries.... on a acheté un grand lit, maintenant on peut y dormir à 4 s'il le faut :lol: [b:e5d1cd9d95]Cecilinha [/b:e5d1cd9d95]: je vois que ça a été bien dur de gérer les nuits de Leo.... je ne vais pas répéter ce que t'ont dit Lizbel et Missorchi, j'aurais dit la même chose!! Je suis contente que finalement les mauvaises nuits de Leo aient une raison médicale (même si évidemment ce serait mieux s'il n'avait pas de RGO et s'il dormait sans souci)! J'espère que ça va vite aller mieux! Ce n'est vraiment pas une partie de plaisir ces RGO, mais comme le dit Missorchi, ça passe!! [b:e5d1cd9d95]Pucette [/b:e5d1cd9d95]: je suis désolée pour ton papa.... plein de courage à vous! [b:e5d1cd9d95]Papaetmaman [/b:e5d1cd9d95]: vous allez où dans le Jura en vacances? Tu demandais l'organisation avec les enfants le matin quand il faut aller chez la nounou.... Ici c'est réveil à 6h, douche, ensuite petit dej et je tire mon lait en même temps, puis réveil de Maxence avec un bib, et ensuite réveil du petit, une tétée et hop j'habille tout le monde, et à 7h25 maxi on décolle.... Ca c'est quand ça se passe bien! Des fois c'est inversé parce que l'un est réveillé plus tôt.... Sinon chez nous ça roule, on a visité l'école de Maxence jeudi dernier, il était tout content et ne voulait plus en partir! On a fait la visite des 5 mois de L, il pèse 7 kg pour 67 cm... j'ai essayé de commencé les purées, mais ça ne lui plaît pas, alors on recommencera le mois prochain... Je cours toujours partout, mais ça ne me fait pas perdre de poids :lol: (d'ailleurs Papaetmaman tu vas arrêter de dire que tu es grosse, je t'ai vue en photo, j'aimerais bien être grosse comme toi!) Allez je file, les boys me réclament!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 08:56
[b:25798608e4]Lise[/b:25798608e4]... Gosh, tu tires ton lait pendant le petit déj... Tu m'épates, tu m'épates... Franchement, bravo. Je suis heureuse de voir que le traitement RGO fait son effet... quel soulagement pour[b:25798608e4] Léo[/b:25798608e4]! Et comment va le RGO de ton petit Louison, [b:25798608e4]Papaetmaman[/b:25798608e4]? Les choses vont bien ici... Ma grande sort d'une angine qui est passée vite, et nous nous entendons bien en ce moment (3 ans 1/2... donc courage aux mamans qui sont dans la péiode avant ça! ;-)), et c'est bien agréable. Elle manque un peu de diversité d'activités quand on est à la maison, mais avec l'école el matin, ça passe encore. Je reprends le travail le 15 août, donc dans 7 semaines... Loulou aura 6 mois 1/2, donc dans ces 7 semaines, il me faut faire un semblant d'adaptation chez la nounou, commencer la diversification, lui faire accepter le biberon, le sevrer partiellement au moins, et l'aider à faire ses nuits... Autant dire que je me suis mise en état de "une chose à la foiiiis" pour ne pas trop m'inquiéter. Du coup, j'ai commencé par les nuits... Ma grande avait fait ses nuits à 1 an, après l'avoir laissée pleurer (:-( ) pendant 6 nuits d'affilée... Cette fois-ci, même si Loulou est encore si petit, je m'y suis mise avant ça... N'ayant pas eu le courage du 5 - 10 - 15 min qui n'avait pas marché pour nous avce sa grande soeur, j'y suis allée à la méthode barbare de vilaine maman. Ca fait 6 nuits donc qu'on ne se lève plus, et on commence à en voir le bout. Nuit 1: Il a pleuré 2h30 de suite :-( Nuit 2: Il a fait sa nuit! Nuit 3: Il a pleuré 1h30, s'est rendormi, puis a pleuré 1h, s'est rendormi, puis a pleuré 1h Nuit 4: Il a pleuré 30 min à 5h Nuit 5: Ila pleuré 15 min à 5h Nuit 6: Il a pleuré 5 min à 5h Je croise les doigts. J'aurais bien voulu ne pas avoir à passer par là, mais pas envie de tout gérer en même temps et pas le coeur à reprendre le travail à plein temps avec 2 tétées de nuit. Dans 2 semaines environ, avant les 6 mois de l'OMS, je tenterai les solides... Et je ne sais pas trop encore comment ça va le faire pour le biberon. [b:25798608e4]Missorchi[/b:25798608e4], ça avance chez toi? Bouh, c'est rude tout ces changements, ça fait trop! ;-) Donc je reprends et je me redis: uuuune chose à la foiiiis... Oui,[b:25798608e4] Bobbywatson[/b:25798608e4]n, tu as raison, c'est rude de les laisser... Mais quand on a trouvé le pli, ouf, ça fait du bien. J'espère que j'aurai vite trouvé le pli! :-) Bises à toutes, L
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 15:05
Bonjour les janviettes! Encore une bonne nuit ici, Léo s'est endormi vers 22h (après avoir pleuré 5 puis 10mn), puis s'est réveillé 2 fois mais son père l'a calmé rapidement (maintenant c'est lui qui se lève, car si c'est moi il veut le sein). Ce matin à la garderie il a dormi 2h30! Il espace beaucoup plus facilement les repas, depuis lundi nous sommes à 4 repas par jour, à peu près aux horaires de repas des adultes. J'espère que ça va continuer ainsi car c'est bien agréable! Mes parents arrivent demain, ils vont rester quelques jours. Je suis contente de les voir, et je suis contente qu'ils puissent venir profiter un peu de leur petit-fils. [color=red:1871d3ff82]BobbyWatson[/color:1871d3ff82], pour la garderie, ce n'est pas du courage! J'ai eu le temps de bien me préparer à l'idée car on a commencé l'adaptation début mai, 1 mois 1/2 d'adaptation c'est long, mais ça m'a permis de pouvoir le laisser sans problème. En avril, j'avais aussi envie d'appeler pour dire que je laissais tomber! Mais j'ai pris sur moi, je me dis que ce n'est pas pour moi que je le fais, mais pour lui. Il voit d'autres enfants (d'ailleurs il passe la plupart de son temps à les observer, car ils sont tous plus âgés), d'autres adultes, et je crois que c'est bon pour lui. Bravo Alix pour son retourné! [color=red:1871d3ff82]Pucette[/color:1871d3ff82], allez, vas-y, annonce la couleur : combien d'euros de dépensés dans les soldes?? [color=red:1871d3ff82]MaLi[/color:1871d3ff82], tu m'épates moi aussi! Je t'imagine en train de tirer ton lait tout en déjeunant à 6h du mat'... Bravo à toi! [color=red:1871d3ff82]Lizbel[/color:1871d3ff82], tu as bien raison, une chose à la fois! Tu as effectivement un sacré programme! Je dois t'avouer que tu me décomplexes totalement de faire la méthode 5/10/15 pour les nuits (que je tente pour la sieste aujourd'hui d'ailleurs, sans succès pour le moment...)!!! C'est clair qu'on voudrait ne pas avoir à en arriver là, mais parfois ça devient nécessaire. Moi ce qui m'a décidée, c'est quand un matin je me suis levée à 7h30 en pleurs parce que la nuit avait été mauvaise et que je n'arrivais plus à dormir. J'ai alors pesé le pour et le contre : est-ce qu'il vaut mieux une maman qui pleure de fatigue à tout bout de champ mais un bébé qu'on ne laisse pas pleurer, ou une maman en forme et détendue mais un bébé qu'on laisse pleurer maxi 15mn? En tout cas, ce ne doit pas être facile tout ça, alors je t'envoie plein de courage et d'énergie! Bonne journée!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 15:48
youhou ! pr les soldes, j'ai dépensé 122€ :shock: dont 25€ pr moi, le reste c pr pierre .....:hum: pr laisser pleurer BB, on l'a fait une fois pr jean ms ça n'a rien donné... cette nuit il est venu 2 fois : 20h30-1h30-5h30 pfff je m'étais habitué à une seule TT nocturne ms bon rien n'est jamais acquis :ok: mon mari reprend lundi le taf, ça me fait bizarre ... et oui il a été en arret quasi non stop dps les 1 an de pierre (octobre 2009) à qq mois près... ah oui ce soir je regarde la nouvelle saison de grey's anatomy sur tsr1 on verra si elle reste ds la lignée des derniers épisodes qui m'ont bien plu.. @++ pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.