LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 22:22
Coucou ! Que de beaux enfants ! Naomie, Coline, Seb, Mathis, Eloïse... Je suis allée au photomaton avec ma poussinette. Je devais faire une photo pour ma carte vitale alors j'en ai profité pour m'amuser un peu. Elle n'a pas voulu sourire mais bon ! Evidemment ça n'a pas la même classe que les photos prises par une pro. Magnifiques clichés, merci Aurore ! Qu'elle est belle Naomie... Toi aussi, c'est magnifique ce que ton amie photographe arrive à mettre en valeur ! Quelle sincérité, quelle tendresse dans ces images... Oh et ne sois pas si modeste, c'est parce que vous êtes beaux à la base aussi ! Bonne soirée...
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 01:15
1h du matin, après 2h de bataille je croise les doigts pour que Léo ait enfin trouvé le sommeil... Couché vers 22h, il s'est réveillé vers 23h. J'ai attendu un peu, mais les pleurs allant de plus en plus belle, je l'ai pris dans mes bras. Il n'avait pas faim (il ne cherchait pas le sein), la couche était changée, normalement pas de douleurs car je lui avais donné un doliprane avant le coucher (je n'aime pas donner ainsi à l'aveugle, mais vu la situation, j'ai choisi de tenter, me disant que s'il dormait bien, ce serait le signe qu'il avait mal quelque part ces derniers jours - hypothèse peu probable cependant car en journée, il va très bien), bref... Je l'ai donc laissé pleurer dans mes bras, patiemment, en restant calme. Je pense qu'il avait des choses à sortir, car lui aussi subit cette période difficile, et il sent forcément que nous sommes moins patients. Au bout d'un LONG moment, il s'est assoupi, je l'ai couché. 10mn après, nouveau réveil, très vite des pleurs très forts. Et ça a été ainsi jusqu'à maintenant, j'ai réussi à le rendormir sans l'avoir dans les bras, avec la tétine et en lui laissant mon tee-shirt près de lui. J'espère que c'est la bonne, et que s'il se réveille pour téter, il se rendormira après. Je suis vraiment désemparée face à ce qui se passe, je n'arrive pas à comprendre. Et je flippe à l'idée que cela dure encore longtemps, alors que tout se passait bien avant. Certes, il ne faisait pas ses nuits, mais je vous promets que je regrette cette époque bénite! Je suis également inquiète pour lui, forcément en tant que maman, je ne peux m'empêcher de me demander si cela ne cacherait pas un problème plus grave? Je pense bien que non, mais c'est tellement dur de le voir comme ça... Bon enfin, le temps d'écrire ce nouveau pavé (ça c'est un pavé [color=red:4452cac56c]Maman du lapin[/color:4452cac56c] lol!!), il ne s'est toujours pas réveillé, alors je crois que je vais filer au lit, mais je ne suis pas sûre de trouver facilement le sommeil... Au passage tout de même : Coline et Alix sont 2 magnifiques petites poupettes!! Bye à demain, mais dans quel état???? Cécile
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 07:50
Bonjour les mamounes missorchi trop belle coline bobbywatson merci et ton photomaton en noir et blanc est sympa cecile COURAGE avec ton loulou et biarritz c'est génial j'adore !!!!!! vive le sud ouest titiange cette semaine g une vrai hémorragie alos que je prend la pilule ... ça me fatigue aussi et il faut que je consulte !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 09:42
coucou :youpi: alors voici des photos de mon ti coeur http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p5040011,81626c199270a25f593467964e8ee853.jpg.html Cecile :wink: tu me fais pensée a moi quand Louison fait des crises de RGO et peut etre que ti Léo en souffre légèrement , il faut que tu vois quand ses cris arrivent. Maman du lapin :wink: oui mes kilos se sont envolés comme par magie mais ancienne sportive je pense que cela a joué. Sosos :wink: ton ti pere pousse bien!!!!! nous la visite des 4 mois c est le 12 mai. Pour la diversification je prends la décision de ne pas la commencer avant les 7 mois car mon médecin m a prévenue que de plus en plus d enfants font des allergies et c est de plus en plsu grave!!!! :cry: :evil: Je donne a Louison de la creme de riz dans deux bibi de la journée et c est tout mais disosns que je n ai pas le choix c est pour épaissir un lait HA SL.
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 09:59
[quote:9587cf9bad="Cecilinha"] Au passage tout de même : Coline et Alix sont 2 magnifiques petites poupettes!! [/quote:9587cf9bad] Et moi, et moi ? :D C'est vrai que ces derniers temps ont l'air vraiment difficiles pour toi. Tu ne sais pas ce qu'il a, tu ne sais pas comment le soulager, et ce sentiment d'impuissance est très lourd à porter - il le sent, ce qui n'arrange rien. Je suis impuissante moi aussi face à ta peine et à ton inquiétude. Je voudrais seulement te dire de toujours te rappeler que ça va passer. Tu ne sais pas quand, bien sûr, mais il n'y a aucune raison que ça dure. Nous traversons toutes des moments où les choses nous échappent. En beaucoup plus petit, j'ai rencontré ça avec Alix après l'avoir emmenée en voyage : elle se réveillait de nouveau à 6 heures tous les matins et tétait quarante minutes avant de dormir alors que ses autres repas durent rarement plus de 15 minutes ! Après quelques journées plus au calme, elle a retrouvé son rythme. Et je suis sûre que Léo retrouvera le sien - voire même un nouveau rythme de plus grand qui fait ses nuits ? Courage... S'il sent ton stress, il sent également ton amour et ta compassion envers lui.
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 10:04
bonjour les janviettes ! missorchi & bobby watson: j'adore vos photos elles sont belles vos puces ! cécile: :cop: jean hurle comme ça aussi qd il arrive pas à s'endormir tt seul je le prend ds mes bras et boum il s'endort ms moi c la journée il n'est pas venu cette nuit 2ème nuit sans TT ms je n'arrive pas à dormir pronfondément ms je ne me plains pas... moi aussi, T36 hier 54kg j'ai perdu 900g en une semaine alors que je mange pr 2 (2 assiettes de bolo, 3 de pom de terre rissolées) bref je me prive pas ... papaetmaman: louison est super concentré sur la photo :) bonne journée @++ pucette :hey:
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 10:23
cecile :wink: tu n habiterai pas si loin je t aurai dit viens je t invite jusqu a ce que le petit Léo aille mieux et que tu te reposes!!!!!un bébé de plus ou de moins je suis plus a ca près!!!!!!!! Pu7 :wink: je mange aussi bien mais équilibré mais par dessus tout je ne tiens pas assise et je fais quelques abdos!! parce que j ai l impression que c est le grand canyon mes muscles!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 11:35
Bonjour les miss! Merci pour vos petits mots les filles, ça fait du bien!! Me voilà au rapport :? Bon, la seconde partie de nuit a été meilleure, voire normale, y'a-t-il enfin une lueur d'espoir à l'horizon?? :think: Après s'être endormi à 1h, Léo s'est réveillé pour téter à 4h. Quand je l'ai reposé dans son lit, il a commencé à chouiner, mais j'ai quand même quitté sa chambre; le temps de dire à son papa "je sens que ça ne va encore pas le faire", il s'était calmé, puis plus rien :youpi: Je crois qu'il s'est réveillé un peu plus tard mais s'est rendormi seul :shock:, et ce matin il s'est réveillé à 8h30, détendu et tout sourire! :P Bon je ne me fais pas trop de films non plus, attendons la nuit prochaine avant de sauter de joie! Mais au moins j'ai un peu dormi, et ça fait du bien! :) [color=red:84e81aefd0]Bobby Watson[/color:84e81aefd0], bien sûr que toi aussi tu es une jolie poupette!! :P Telle mère telle fille! Très bonne idée le photomaton! Merci pour tes mots de réconfort, tu dis que tu es impuissante, mais ces simples lignes (et celles de toutes les janviettes!) réchauffent le coeur! :cop: [i:84e81aefd0]"S'il sent ton stress, il sent également ton amour et ta compassion envers lui"[/i:84e81aefd0] Cette phrase me fait particulièrement du bien! [color=red:84e81aefd0]Ptitmom[/color:84e81aefd0], je ne connais pas Biarritz mais j'en ai toujours entendu parler en bien. J'espère que Léo me laissera en profiter! [color=red:84e81aefd0]Papaetmaman[/color:84e81aefd0], quelle concentration ton Louison! Toujours aussi canon, lui aussi comme sa mère je suis sûre! J'ai déjà pensé au RGO, mais jusqu'à maintenant il n'avait jamais eu de soucis. Et puis je n'ai pas l'impression qu'il souffre. J'en parlerai toutefois quand même au doc je pense. Bon, j'annule Biarritz, on vient en Bourgogne!! :hey: Dommage que tu sois si loin, oui! Merci en tout cas :wink: :cop: [b:84e81aefd0]Diversification[/b:84e81aefd0] : j'attends les 6 mois, et je vais y aller doucement! [b:84e81aefd0]Kilos[/b:84e81aefd0] : toujours 6 de trop! :cryout: [color=red:84e81aefd0]Pucette[/color:84e81aefd0], super pour la nuit... et le 36!!! :P Oups j'ai un peu abusé sur les smileys non?? :shock: :oops:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 11:47
cecile :wink: il les fera ses nuits ton loulou mais dit moi peut etre digère t il mal et il a un ti reflux surement sinon il dormirai bien!!!je ne pense pas que cela vienne de toi. Il a la dalle non? As tu essayer de prendre des tisanes fleurs d oranger, fenouil? Pas facile mais tu tiens le bon bout!!!!!!! :cop: je suis deja allée a Biarritz ben en fait j ai pas aimé car trop touristique, superficiel, cher meme pour boire une biere en terrasse!!!par contre le paysage est MAGNIFIQUE!!!!!!! 8)
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 12:19
Vos louloutes sont magnifiques les filles, "missorchi" quels yeux elle a!!! Et pour Louison rien de te voir la taille de ses bras il a pris du poids lol mais il a bien changé encore :))) Cecilinha : contente que tu es dormis un peu cette nuit.... J'espère que se sera encore mieux cette nuit :))) Je te souhaite un bon weekend et l'air marin lui fera lui bien .... Suite aux vaccins Adan a hurlé de douleur hier soir donc vive "doliprane" il s'est calmé dans les bras de papa
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:28
[quote:3939e1b929="sosos85"]Vos louloutes sont magnifiques les filles, "missorchi" quels yeux elle a!!! Et pour Louison rien de te voir la taille de ses bras il a pris du poids lol mais il a bien changé encore :))) Cecilinha : contente que tu es dormis un peu cette nuit.... J'espère que se sera encore mieux cette nuit :))) Je te souhaite un bon weekend et l'air marin lui fera lui bien .... Suite aux vaccins Adan a hurlé de douleur hier soir donc vive "doliprane" il s'est calmé dans les bras de papa[/quote:3939e1b929] les vaccins c est chiant c est sur et chez nous cela déclenche une crise de rgo. Donc là ce sera THuya 15ch avant et apres vaccins, doliprane avant et apres et son traitement anti acide. Oui Louison est dodu (7kg200) mais ca va c est pas hors normes mais il a toujours bien mangé et je mets des cremes de riz pour son rgo car parfois il passe une journée avec un seul bibi dans le ventre :cry: alors c est riz a presque tous les repas et il vomit moins et oui il est dodu mais bon :roll: De toute facon chez nous c est sport obligatoire le dimanche j espere ne pas faire de Louison un obese!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :cry: :? :(
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:30
je culpabilise souvent de ce rgo et de mettre de la creme de riz et magic mix a tous les bibis depuis ses 3 mois mais quand je retrouve sur son visage des agrrrrrrrrreu :wink: 8) et des rires bon je me dis qu il doit etre bien meme si je sais que c est pas bien.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:46
cecile :wink: voici quelques remèdes homeo si tu veux: -PHOSPHORUS 9 CH bronchites et troubles digestifs -PULSATILLA pour les timides et les bébés qui ont besoin d un doudou en cas de troubles de l endormissement (insomnie) -ARSENICUM ALBUM pour les bébés qui ont peur du noir (insomnie) -CHAMOMILLA pour les bébés qui ont besoin des bra s de mamns pour s endormir (insomnie) - LYCOPODIUM pour les bébés qui veulent dormir avec leur parents (insomnie) -FERRUM PHOSPHORUM pour les rhinopharyngites
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 13:27
papaetmaman : l'essentiel est que Louison aille mieux donc si tu dois mettre des céréales dans son bib tu m'as pas à culpabiliser.... tu le gaves pas pour qu'il fasse ses nuits donc :lol: :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 13:42
[quote:d8c1473640="sosos85"]papaetmaman : l'essentiel est que Louison aille mieux donc si tu dois mettre des céréales dans son bib tu m'as pas à culpabiliser.... tu le gaves pas pour qu'il fasse ses nuits donc :lol: :lol:[/quote:d8c1473640] non c sur je ne le fais pa pour les nuits car ils les a faites bien avant les adjonctions d épaississant. et puis je ne suis pas convaincue qu épaissir le lait cela fait faire les nuits.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.