LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 103)

Discussions

Auteur
Message
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2011 à 09:16
coucou les mamounets, ce matin, brrr 1ère gelée.. j'ai chopé le rhume :evil: quelle nuit de merd* sinon, grande nouvelle : mon papa a passé un scanner nucléaire hier: ttes les tâches sont parties :bravo: :youpi: :top: :mrgreen: :yes: :!: :D bonne journée je file sous la douche, hum la chaleur de la sdb m'appelle :lol:
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 11:10
:yes: :youpi: :youpi: :bravo: :love: :yes: super pour ton papa pucette
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2011 à 11:13
coucou, merci marievoi :wink: je vais les voir la semaine prochaine pr fêter les 3 ans de pierre j'attends qu'on soit guéri on a ts la crève... et que papa aie vu l'oncologue pr la suite des événements... et toi, les travaux, s'en est où?
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 15:37
Super Pucette! Quelle bonne nouvelle! Marivoi, ça va mieux la fatigue? et avzc les vacances et tous les loulous à la maison, j'imagien que ça ne va pas aider... ;-) J'espère que les rhumes vont se tasser et que les bronchiolites vont rester loin de tous et toutes! Il fat un temps superbe ajui, j'ai pris une journée de repos à la maison, j'étais en déplacement pour le travail ce week-end.. Ca fait du bien avant de reprendre la course! La maison est sens dessus dessous, mais le papa a bien assuré (et trop gâté les enfants, comme tujours) ;-). Toujours zéro dents, chez nous! :-) Et Petit bonhomme sait juste... reculer! ;-) Du coup, il se coince derrière les radiateurs, derrière les coffres à jouets ;-) Pour l'allaitement, je fais comme toi, Pucette, tétées soir et main, et cette nuit je ne me suis pas levée malgré son appel -qui n'était pas trop convaincu, heureusement-. J'espère que Bobbywatson et Cécilinha trouveront vite du travail et viendront nous donne de bonnes nouvelles, et j'espère que nos amies de l'éduc nationale vont profiter de ces premières vacances bien méritées... les enfants sont sur les rotules, les profs doivent être dans le même état... Merci encore les instits! :love: Bisous aussi aux mamans aux horaires décalés, j'espère que vous trouvez un rythme tenable... Ca va Papaetmaman? Bises à toutes, il faut que je raaaaaaaaaaange la maisoooooooooon! L
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 11:56
Bonjour les janviettes!! Hou que ça fait longtemps que je n'ai pas posté! :oops: Désolée mais ces derniers temps ont été chargés, et ce n'est pas fini! Alors, première bonne nouvelle : j'ai trouvé un emploi, CDD de 5 mois pour l'instant, poste de Chargée d'accueil (principalement au téléphone) dans une société d'assistance médicale à domicile. Rien à voir avec ce que je cherchais, mais il devenait urgent que je travaille (fin de mes assedics aujourd'hui :choc:). Je commence mercredi prochain. Deuxième bonne nouvelle : j'ai trouvé une assistante maternelle pour Léo! Ca a été assez stressant car il n'y en avait plus beaucoup de disponibles, mais on a trouvé et elle semble bien. D'ailleurs il y est en ce moment, on fait l'adaptation, elle le garde pour midi aujourd'hui. Ca me fait tout bizarre car au max, je l'avais laissé 3h à la garderie, jamais pour un repas... Et j'espère une troisième bonne nouvelle d'ici la fin de la semaine, l'achat d'une petite voiture à pas cher pour déposer loulou et aller bosser sereinement. (oui je me suis remise à conduire, doucement, mais sûrement!). Voili voilou, à côté de ça Léo va bien malgré un petit rhume depuis 2 jours, mais ça semblait être mieux ce matin. Toujours 6 dents. Il maîtrise bien le 4 pattes et la station debout. [color=red:1cd7ed0b0d]Lizbel[/color:1cd7ed0b0d], merci d'avoir pensé à moi, j'ai effectivement trouvé, j'espère qu'il en sera de même pour [color=red:1cd7ed0b0d]BobbyWatson[/color:1cd7ed0b0d] très rapidement :wink: Avec [color=red:1cd7ed0b0d]Pucette[/color:1cd7ed0b0d], vous êtes mes héroïnes de l'allaitement :lol: D'ailleurs [color=red:1cd7ed0b0d]Pucette[/color:1cd7ed0b0d], :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: pour ton papa! [color=red:1cd7ed0b0d]Lola[/color:1cd7ed0b0d], toujours très beau ton Curtis! [color=red:1cd7ed0b0d]Kena,[/color:1cd7ed0b0d] tu as fait un super allaitement toi aussi, tu n'as rien à regretter! Bravo à ta puce pour ses 8 dents, wahou! Et toutes les autres, je vous embrasse, avec une petite pensée spéciale pour [color=red:1cd7ed0b0d]Papaetmaman[/color:1cd7ed0b0d] que nous n'avons pas vue depuis longtemps non plus! Bises!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 16:47
Yes, yes, yes, Cécile! ;-) Voilà de quoi remettre le pied à l'étrier sereinement - et tu as bien fait de prendre même si ça ne correspond pas pile poil (je parle d'expérience...). Comme ils sont dentus vos bébés! :D Il y a encore des bébés chauves de la gencive comme le mien? Toujours pas de 4 pattes non plus, mais bon avec 1 mois de différence d'âge, tout est possible... :-) En revanche, pour l'appétit, le nôtre est à fond, et fait un bon 9kg3. Il aura 9 mois dans 3 jours. Il ne mange que des purées lisses et n'aime pas du tout les morceaux, même petits. Et vous? Cécile, bon courage pour l'adaptation! :-) Une fois ça passé, ça va être chouette, ce nouveau rythme! :-) Et bon début au boulot! L
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 17:00
Coucou les filles ! :oops: :oops: :oops: Ca fait longtemps que je suis passée, mais youhou, les vacances sont là ! Je peux enfin me poser ! Alors, petit résumé de la vie à 4 : Mon grand a fini sa première période d'école en PS ! Il est beaucoup moins dans le non qu'avant :-), Ca, c'est chouette ! Il a par contre parfois des remarques insolentes :vive l'école ! Et ce met à faire des trucs qu'il ne faisait pas avant comme jouer avec la nourriture, ou trouver que tout est "beurk" : vive la cantine !!! Mais globalement, l'école lui a fait un bien fou ! Il y a toujours une difficulté de séparation avec moi le matin, sans pleur, mais difficile... Pour la puce, 9 mois et 19 jours, un ogre :shock: , elle ne mange pas vraiment de morceaux, mais c'est vrai qu'on n'a pas vraiment proposé non plus ! :roll: Sa troisième dent est sortie ce week end. Pas de 4 pattes mais un mode de déplacement particulier :assise, en poussant sur une jambe... Elle veut toujours être debout mais ne sait pas encore s'y mettre seule. Par contre, elle rigole tout le temps, ça nous change de son frère !!! Pour moi, contente d'être en vacances. J'ai fait un p'tit coup de fatigue il y a 15 jours, avec comme des difficultés à reprendre mon souffle, à avoir la sensation de manquer d'air; Après analyse, il semblerait qu'il n'y ai rien (euh... serait-ce dans ma tête ?), la doc pense à une grosse fatigue et du stress (je ne me sens pas stressée, mais fatiguée oui), et surtout à une perte de poids trop conséquente... ben oui, je suis arrivée à 49kg pour 1m70... objectif être à 55 d'ici moins d'un mois ! Ben... j'avoue, je ne sais pas grossir, et ce n'est pas facile... je sais que ça peut être difficile à comprendre , mais c'est le cas !J'essaie donc de manger plus, plus souvent... hum... Le grand est en vacances jusqu'à demain chez papi et mamie, j'ai pu un peu me poser...quoi que, aujourd'hui, j'ai repeint la salle de bain, installer un spot mural, démonté un meuble... tout ça avec ma puce qui n'a siesté que 45 min depuis ce matin ! Youhou !!! Contente pour toi Cécile, plein de changements, mais ça fait du bien aussi d'avoir une autre vie que celle avec bébé... Je te souhaite la même chose bobywaston ! Et bravo pour la conduite ! Lizbel, super contente d'avoir de tes nouvelles, tu sembles toujours aussi zen ! J'adore ! Pucette, bravo pour l'allaitement, Et bonjour à toutes les autres !!! Allez, je file la voir, elle râle dans son lit !
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 18:19
coucou, youpi de la lecture :lol: :!: suis contente... [b:48f8bb5468]cécile[/b:48f8bb5468]: super le timing assedic/taf ! :wink: et encore félicitations... tu as aussi eu bcp de chances de trouver une AM si rapidement.... [b:48f8bb5468]lizbel[/b:48f8bb5468]:9,3kg wahou :shock: Jean était chez le pédiatre ce matin il fait 8,430kg a 9mois et 13jrs.. et pas de dents non plus, mes seins sont ravis :lol: il rampe se met debout ms le 4 pattes l'intéresse pas trop.... pr les morceaux, quasiment jams comme il a pas de dents juste les pâtes étoiles [b:48f8bb5468]missorchi[/b:48f8bb5468]: je suis comme toi pr le poids ms mes 51,6kg qui stagnent dps plusieurs semaines me suffisent j'ai remis un jean du lycée avec plaisir :oops: ici aussi l'école a fait du bien à pierre ms on voit aussi les "c'est à moi" et autres qui n'existaient pas avant... jean aussi rigole souvent c vrai que c agréable... tt à l'heure en salle d'attente une dame âgée m'a dit que jean était calme, ça m'a fait plaisir et m'a fait penser à pierre.. c dingue que lorsque nos aînés sont absents au lieu de nous reposer on bricole ! je suis pareil... merci les filles pr l'allaitement :tete: papa a vu l'oncologue ce matin, plus aucun traitement, il le revoit le 20 décembre pr faire un contrôle bref, il est super content et maman aussi.. j'ai tjs pas été les voir je tousse encore bcp pfff... bonne soirée ce soir: saumon :P pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 15:28
alors là pucette je suis ravi pour votre papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: :yes: :youpi: :yes: :youpi: :bravo: :hey:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 19:53
bsr, merci marievoi :wink: ..... comme certaines l'ont appris sur FB, ma grand mère ns a quitté hier matin, dc c pas la grande forme.. ms on a qd même était fêté l'anni de pierre chez mes parents, ça ns a fait du bien de penser à autre chose qq instant... bonne soirée biz pu7 :wink:
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 13:44
toute mes condoléances pucette :( bah oui je ne vous est pas sur facebook donc pas de news :cry:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 14:21
bonjour, merci marievoi... FB est une mine d'info pr avoir des news des janviettes... sinon, mon mari a passé son IRM, la douleur est inflammatoire, ce n'est pas une récidive.. il est chez le doc en ce moment, à suivre... bonne journée pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 22:13
pucette je peux te donner mon nom et tu m'envera une demande d'avis si tu veux bien car sur facebook j'y suis assez souvent mais plus sur le fofo!!!! :oops: mathis fait 9kg tout rond pour 69cm a 9mois! mais re kiné a partir de demain suite a sa grippe il s'emcombre tout de suite car son poumon droit est touché :cry: sa va se remettre mais sa va etre long :cry:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 10:19
bonjour les filles, enterrement ds qq heures :cryout: marievoi : envoies moi un mp... @+ pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 20:53
De tout coeur avec toi, ces moments sont durs, même quand on sait qu'ils sont dans l'ordre des choses... :-( J'espère que les grippes ne resteront trop longtemps chez personne.... Ca y est, Petitou marche à 4 pattes, moi qui vous disait que non il y a qq jours à peine. Par contre, le changement d'heures a bien chamboulé tout le monde et mis à mal mes tentatives de lui faire faire ses nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits! ;-) Bises bises L
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.