Ancien post "accouchement dans l'eau, a la maison" (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 22:32
Catastrophique Quit' ! loooooooooool
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 15:03
il se passe plus rien ici... allez je relance l'ambiance. Je suis enceinte.
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 15:31
Tu as raison, c'est dommage ! Et pour ta grossesse, c'est une super nouvelle, en fait on attendait ça pour revenir papoter ici !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 15:35
oui je suis contente, quoiqu'un peu paniquée. c'était pas vraiment planifié, même si on a joué avec le feu et du coup je me pose des tonnes de questions...
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 10:59
wwhhhhaaaa ce c'est trop stylé !! félicitations .... Vraiment ! Parle nous de tes doutes, je suis experte en questions sur les grossesse surprises :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 11:03
rien qui soit insurmontable, bien sur, mais on va devoir déménager. On aime la ville où on habite mais on risque fort de ne pas pouvoir acheter là, donc peut être devoir changer de coin. J'appréhende un peu l'année à venir : mon chéri sera peu là les soirs donc je vais devoir gérer toute seule les 2 enfants, et j'ai peur de finir en menace d'accouchement prématuré comme la dernière fois. niveau financier on va quand même devoir payer une nounou seuls, sans autre famille et là ça va faire mal. et puis 3 enfants en 4 ans, quoi :oops: ah oui autre problème, la fatigue. j'ai été épuisée tout 2010 par la grossesse, et en 2011 également, le temps de me remettre. j'ai commencé à me sentir en forme à la fin des vacances, et 2 semaines après bam enceinte. là je dors très mal, évidemment. les boulasses ! enfin c'est pas important tout ça, on va s'en sortir, mais on est pris au dépourvu. :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 11:18
Bon, je peux essayer de répondre, même si ça va paraître des grosses banalités ... Déjà chaque grossesse est différente ! (ouais je sais, c'est l'info du siècle), il est très possible que pour celle çi tu n'aies pas de MAP, pas de fatigue, pas de kilos, ou tout le contraire :oops: essaye de rester zen. Je sais que de toutes façons, une 3ème grossesse est forcément plus fatiguante car il faut gérer les autres... Quand j'étais enceinte, je n'ai pas ARRETE de toute la grossesse, et je suis allée en cours jusqu'au bout, sans aucun problème de contractions et de fatigue (meme si je reconnais que je me reposais bien le we au moins ...). Si ça se trouve au prochain, ça se sera tout le contraire :roll: Pour ce qui est des soirées fatiguantes, je veux bien te croire... Mais je pense que ta grande est déjà bien autonome non ? Y a moyen qu'elle décide de t'aider, de jouer à la petite maman avec toi et de te décharger de pleins de petits trucs qu'elle peut faire à son âge ... Je pense qu'il faut tabler là dessus ... Pour la fatigue, dernière chose, penses tu qu'il serait possible que tu demandes à ton chéri de t'accorder une VRAIE grasse mat' tous les we. Par exemple, le matin, il se lève dès que les enfants sont reveillés, s'occupe des petits dej, habits, jeux et de laisse faire dodo. Quand on est fatigués avec Félix on fait ça. On mets des règles: je dors le samedi matin jusqu'à 10h30 et lui le dimanche matin pareil. Et s'il faut, je sors Gabrielle au parc pour qu'il l'entende pas. Ca peut être une idée pour te laisser un peu de répis de temps en temps? Y a aussi l'option beaux parents, meme si je me souviens que t'adores pas forcément leur laisser tout le temps tes enfants ... Pourquoi déménager ? Là ou vous vivez c'est trop petit? C'est quoi ? Appart/ Maison ? Là je peux pas t'aider, moi c'est le contraire. Je rêve de partir à Paris parce qu'il y a plus de boulots qui me plaisent mais j'en ai pas les moyens car ici les loyers sont peu chers et on a une place en crèche qui nous coûte presque rien ... Vous allez déménager où du coup ? je sais, je te pose pleins de questions ! :oops: c'est nul que ce sujet soit abandonné par nous, on va le relancer !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 11:45
Pour ma première grossesse j'étais comme toi, j'ai continué à la 2e et aie aie aie !! donc là je me méfie. mais mon fils ne marche pas encore donc faut bien que je le porte. Pour la fatigue là mon chéri ne va rien pouvoir faire pour moi : enceinte je dors mal et je me réveille très tôt (6H)... tant pis ! Concernant le déménagement, on est locataires d'un 3e pièces de 70m². on n'a pas de cave donc là actuellement y a des cartons de fringues trop petites qui s'entassent dans l'entrée... on ne pourra pas rester là à 5. si on reste à levallois sans acheter, on va payer des loyers dingues... à voir, faudra qu'on en parle entre nous. Pour ce qui est de quitter Paris je serais pour mais monsieur ne voudra jamais donc tant pis aussi Toi si tu trouves un job qui te plait à Paris il sera sans doute mieux payé que si tu restes où t'es, non ? idem pour félix. regarde quand même, on sait jamais. par contre la garde de ta fille ça te coutera plus cher c'est clair :?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 21:55
Tu disais que ton loulou était parti pour gambader tôt, non ? ptetre qu'il fera ça gentiment pour sa mamounette d'amour baleine ... 8) Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire ... Je suis de tout coeur avec toi ? Courage pour cette nouvelles grossesse ? Ça va être trop bien quand même ? Ça, au moins, c'est plus à faire ! T'auras pas eu à convaincre ton homme tu vas être crevée mais dans quelques mois tu auras le bénéfice de ses bibous rapprochés, ils joueront un peu ensemble et t'auras la paix :lol: Et sinon, pour les cartons de fringues trop petites (je pense que ça va faire rigoler fraisi), chez moi aussi ils sont entassés dans l'entrée, mais proprement ! lol j'ai acheté des caisses en plastoc et j'ai empilé trois caisses de 50L, mis un drap beige dessus et mis des bougies, un vide poche et deux trois merdouilles dessus et HOP j'ai un meuble d'entrée Bon ok, je sors :arrow:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 21:59
hihi moi ça ressemble à rien. c'est stocké dans une étagère que je devais jeter mais qui est trop lourde pour que je la descende seule :oops: sinon je suis optimiste, bien contente maintenant, je commence à penser aux fausses couches et autres joyeusetés, bref j'ai hâte d'être à l'écho et de pouvoir l'annoncer. surtout que j'ai appris cet aprem que mes enfants allaient avoir leur 1er cousin ! le frère d'E. sera papa dans 7 mois, notre futur bb aura donc un cousin de son âge :P
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 22:28
c'est tooooop (pour le cousin). Sinon pour l'étagère trop lourde j'ai encore une super option! l'option tu achètes un joli rideau coloré chez Eurodif et tu le fixes avec deux punaises en haut de l'étagère et hop le tour est joué. OK j'arrête de me la jouer Valérie Damidot Bref, cool que tu te réjouisses de la grossesse 8)Tu es enceinte de quoi ? 5SA ? Tu l'as découvert comment ? Tu t'y attendais un peu ? Tu dis que vous avez "joué avec le feu" ? vous avez fait des tests de viabilité de sperme ? :lol: heam pardon ... Bon et là, comment te sens tu ? Tu sais que c'est fou, je savais pas que ton chéri s'appelait [i:9374a68763]EDIT: Casimir[/i:9374a68763]!!! :lol: BREF bonne nuit les poules (et le futur poussin)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 22:43
oops je voulais pas mettre son prénom sur un forum :oops: bon je vais éditer :mrgreen: comment je m'en suis rendue compte, pourquoi c'est arrivé... on se protégeait par capotes et E. n'est pas du genre à oublier. En partant en vacances, on reparle de bb3 et il me dit que non pas maintenant, voire jamais. Et là dessus, il ne rachète plus de capotes, n'en met plus. j'ai plus osé abordé le sujet. il savait que je n'avais pas eu mon RDC et donc n'étais pas fertile mais les mois précédents néanmoins il jouait la grande prudence. Au bout de quelques semaines j'ai senti mon ovulation. j'ai pris ma temp ensuite pour vérifier, c'était bien ça. j'ai continué la courbe car dès le lendemain de l'ovu j'avais le ventre qui tire. Ensuite plus eu de symptômes jusqu'à 11 DPO, là grosse fatigue l'après midi. j'étais sure. le lendemain soir je lui en ai parlé, pour qu'il se prépare. mais bon là il est encore un peu sous le choc, à mon rv gynéco du 6 octobre ce sera plus concret je pense bref cette grossesse date du 1er septembre, j'en suis à 4 SA +3 :wink: bon donne de tes nouvelles, aussi !!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 23:34
Merci pour les détails croustillants 8) j'adooore ! :lol: De mon côté, rentrée après demain, à ma plus grande joie, une louloute qui vit beaucoup mieux la crèche (et donc des nuits plus paisibles) mais qui nous couve un petit rhume relou et un amoureux qui fait gaffe sur gaffe sur ses intentions à mon égard (sans vouloir trop m'avancer, je pense passer bientôt au même statut que ma copinette fraisi :wink: ) Sinon, je sais pas si je vous l'avez dit, je me traine des nausées persistantes tous les soirs depuis un bon bon mois. Je m suis enfin décidée à aller chez le médeçin hier. Il m'a prescrit pleins de prises de sang car à priori c'est de l'anémie, mais dans le doute, il a quand même mis un dosage BHCG dans le lot :roll: parce que je suis "coutumière du fait" ... Donc j'attends mes résultats pour lundi, (sans conviction pour la grossesse) et j'ai hâte de savoir de quoi je manque, histoire de mettre fin à ces gerbouilles du soir.... Sur ce, je m'en vais tenter de digérer mon dîner ... 8) Bonne nuit ! PS: j'ai édité mon message précédent :mdr:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 07:29
[quote:4ec4df9545="quit'"]Merci pour les détails croustillants 8) j'adooore ! :lol: De mon côté, rentrée après demain, à ma plus grande joie, une louloute qui vit beaucoup mieux la crèche (et donc des nuits plus paisibles) mais qui nous couve un petit rhume relou et un amoureux qui fait gaffe sur gaffe sur ses intentions à mon égard (sans vouloir trop m'avancer, je pense passer bientôt au même statut que ma copinette fraisi :wink: )[/quote:4ec4df9545] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: génial ça !! tu nous raconteras la demande hein !! :D [quote:4ec4df9545="quit'"]Sinon, je sais pas si je vous l'avez dit, je me traine des nausées persistantes tous les soirs depuis un bon bon mois. Je m suis enfin décidée à aller chez le médeçin hier. Il m'a prescrit pleins de prises de sang car à priori c'est de l'anémie, mais dans le doute, il a quand même mis un dosage BHCG dans le lot :roll: parce que je suis "coutumière du fait" ... Donc j'attends mes résultats pour lundi, (sans conviction pour la grossesse) et j'ai hâte de savoir de quoi je manque, histoire de mettre fin à ces gerbouilles du soir.... [/quote:4ec4df9545] bon tu nous tiens au courant 8)
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2011 à 10:29
Effectivement l'histoire du tas de vêtements trop petits dans l'entrée m'avait fait penser à toi Quit' mais je te laissais le soin de faire ta décoratrice d'intérieur ^^ Quelles sont les nouvelles gaffes de ton chéri par rapport à ses intentions ?? Tranquille, j'espère que les désagréments de la grossesse t'épargneront au moins !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.