D'une envie de bb a l'amitie (T16) coquillette on t'attend!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 22:25
Au fait, au sujet de l'allergie au lactose vous avez des tuyaus ??? Mon Bisou commence à saturer et refuse son lait sans lactose. Il boit 120 le matin et c'est tout. Ses apports en produits laitiers sont pauvres et je me demande comme truquer pour qu'il ne soit pas carencé ... Les yaourts à la yaourtiere ne prennent pas bien, ils sont liquides ... Alors si vous avez des tuyaus, je prends !!!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 22:25
ba ça va si tu connais bien les medecins :wink: ils seront au petit soins pour ton loulou :wink:
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 22:27
courage pour Jules, c'est vrai le risque Zéro n'existe pas, mais je suis confiante, parcontre pour le fait qu'il n'arrache rien, si il est comme timéo qu'il tire sur tout ce qu'y dépasse !!!! :roll: hey Championne Maéline
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 22:30
[quote:4e1ae48b12="troprigolo"]AUrore et Angel, vous habitez où (grande ville la plus proche ?), je me renseigne au réseau pour des coordonnées[/quote:4e1ae48b12] Reims
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 22:30
Nath as tu deja essayé le lait de chevre ? les personne qui ne supporte pas le lactose peuvent en consommer parait t'il que le gout est special perso je n ai jamais gouté :siffle: je sais que ma mere ne supporte plus le lait de vache et en boit elle s'achete egalement des yaourt au lait de chevre a voir peut etre ?
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 22:32
[quote:b3e31ed3cb="troprigolo"]Au fait, au sujet de l'allergie au lactose vous avez des tuyaus ??? Mon Bisou commence à saturer et refuse son lait sans lactose. Il boit 120 le matin et c'est tout. Ses apports en produits laitiers sont pauvres et je me demande comme truquer pour qu'il ne soit pas carencé ... Les yaourts à la yaourtiere ne prennent pas bien, ils sont liquides ... Alors si vous avez des tuyaus, je prends !!![/quote:b3e31ed3cb] désolé peut pas t'aider pas facile
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 22:32
[quote:461c1c8b44="aurore 17"]nat, ya niort aussi si tu trouves :wink: Sinon grande nouvelle : Maéline commence a se tenir enfin debout depuis hier :D c'eest pas trop tot :roll:[/quote:461c1c8b44] bravo à ta puce
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 22:33
Nat, ça fait un peu plus d'un mois que Timéo tourne au lait de soja enrichi en calcium et vitamines D de la marque sojasun ( il adore ) et yaourt au soja, vanille choco peut importe la marque, mais au fruits si tu veux pas de morceaux y a uniquement sojasun qui fait. Ma pédiatre m'a dit que c'était pas bien grave car enrichi en calcium et que comme il est diversifié il a de tout dans les aliments, après si il est en manque de quoi que se soit il aura des compléments, en attendants chez moi plus de caca tout mou :lol:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 22:33
ouia non en fait c est pas une bonne idée y a quand meme pas mal d'inconveniant et ce n'est pas assez nourrissant il est depourvu de pas mal de nutriments donc ..... :think:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 22:34
chrystelle coucou désolé je t'avais pas vue :oops:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 22:34
Plus de calcium et moins de lactose, mais moins de vitamine B9 Le lait de chèvre a une teneur en sels minéraux à peu près identique à celle du lait de vache (8g/l), il est toutefois un peu plus riche en calcium (1260mg/l contre 1200mg/l), en potassium, en cuivre et en manganèse, ainsi qu'en vitamines A et D. En revanche, il est presque dépourvu de vitamine E et de beta-carotène (c'est pour cela que le lait de chèvre et les fromages de chèvre sont toujours très blancs), et renferme moins de zinc, de vitamine B12 et surtout beaucoup moins d'acide folique (vitamine B9). Cependant, le lait de chèvre présente un avantage non négligeable: il contient moins de lactose que le lait de vache (45g/l contre 47 à 52 g/l). Pour les personnes intolérantes au lactose, ceci permet une meilleure digestibilité, et explique en partie l'engouement actuel pour le lait de chèvre. Le lait de chèvre pour les bébés: un mythe? Le lait de chèvre a été utilisé pendant des siècles pour nourrir les bébés lorsque la mère ne pouvait assurer l'allaitement, et c'est encore le cas dans de nombreux pays d'Asie, d'Afrique, du Maghreb (peut-être parce que les chèvres sont plus faciles à élever dans ces pays que les vaches), ou même dans certains pays anglo-saxons. On le dit souvent plus adapté à l'alimentation du nourrisson que le lait de vache, mais, à part une meilleure digestibilité des lipides, le lait de chèvre n'est pas satisfaisant pour nourrir les bébés humains. Le fait de le diluer dans un peu d'eau améliore les choses mais cette solution n'est pas satisfaisante du point de vue apport nutritionnel pour les nourrissons. Et, bien que souvent mieux toléré que le lait de vache, le lait de chèvre présente lui aussi des risques d'allergie. Le lait de chèvre: plus digeste mais pas adapté au nourrisson Le lait de chèvre n'est pas adapté à l'alimentation des nourrissons et des bébés de moins de 1 an, en raison d'une concentration en protéines et en sels minéraux trop élevée, et d'un déficit en vitamines. Il peut néanmoins être utilisé sous forme modifiée, comme d'ailleurs le lait de vache, dans le lait maternisé ou les préparations pour bébés, notamment pour les enfants ayant des difficultés à digérer les laits maternisés à base de lait de vache. Le lait de chèvre est en effet plus digeste que le lait de vache, grâce à des acides gras à chaîne carbonée plus courte, formant des globules gras plus petits, et donc plus faciles à digérer. Il contient également un peu moins de cholestérol, bien que sa teneur en matières grasses soit à peu près équivalente à celle du lait de vache: 41g/l pour le lait de chèvre, contre 35 à 45g/l pour le lait de vache (ces valeurs varient selon l'alimentation des animaux, leur race, la saison...).
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 22:35
Pas grave angel :fou: j ai aussi un peu de mal a suivre :mdr: :fou:
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 22:36
ben là pour l'instant il n'a aucune carence faut dire que à part le lactose il aucune autre allergie, et elle a vérifier les teneur en calcium, qui sont bons d'après elle. le lait de chèvre il aime pas, et le lait sans lactose n'en veut plus. même en fer il est pas en manque.
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 22:41
Merci le copier /coller :mdr:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 22:41
les poulettes je vous laisse je vais au dodo bisous bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.