TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 17:23
Coucou tout le monde ! Ici... premier petit pot pour Zoé... Tordant... Un peu bizarre au début mais au final 20gr de parti ce midi pour cette grande première et 40 gr au gouter ! Pour le moment, on a essayé que la carotte et elle a eu l'air de trouver ça fun ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02445,439e1a81a617fbf6b832f118e8771288.jpg.html][img:cee271a6bd]http://free0.hiboox.com/images/1711/439e1a81a617fbf6b832f118e8771288.jpg[/img:cee271a6bd][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02450,8e7dbaa54ad9fff48aa512e6d48e2f46.jpg.html][img:cee271a6bd]http://free0.hiboox.com/images/1711/8e7dbaa54ad9fff48aa512e6d48e2f46.jpg[/img:cee271a6bd][/url] et là, elle digère car en plus des 40 gr de légumes, elle s'est presque enfilé la totalité de son bib de 210 :shock: (alors que ce midi elle n'a bu que 120 !)
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 21:48
super les pti pots!! nous pas avant 2mois! :wink: bon les filles, moral moyen ce soir, demain c'est le grand jour: la reprise du boulot et le lutin decouche, il dors chez mon pere qui le garde toute la journée du mardi! piufff sa va faire bizarre! :? po envie... :( le week end a passé vite, hier soir nous avons fais "un diner presque parfait" entre amis, c'est notre tour le 25juin et pas d'idée, d'ailleurs si vous en avez... :wink: couché a 2h, moi reveillé a 8h pour le bibi, a midi nous avons feter les 1an de ma niece au resto avec mon pere et sa femme, rentré a 18h, mon homme s'est couché deja il doit partir bosser a 22h30 :shock: , ras le bol de son boulot, c'est le larbin de sa boite, j'en ai marre et lui encore plus! quelqu'un a des nouvelle d'amelie? bon je vous fais des bisous a vous et vos puces, pensez a moi demain! :lol: :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 22:19
:oops: j'ai oubliée... J'ai eu des nouvelles de Gaëlle, elle attend toujours après sa connexion... Pour Amélie, je dois encore avoir son numéro de portable, j'essaierais de lui envoyer un sms demain :wink: Bon courage Rose pour la reprise ! C'est le tout de s'y remettre et la routine reprendra vite le dessus ! Et dis toi que tu as la chance de pouvoir reprendre à mi temps et donc tu seras là pour le petit prince de notre harem ! Bisous les filles, bonne nuit et à demain !
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 16:33
YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'a quelqu'un chez les ex mapettes ? :wink: Alors Rose, comment qu'ça a été cette reprise ? Pas trop dur le réveil ce matin ?
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 09:21
bonjour les filles !! je profite de qq minutes pour vous passer un petit coucou... titia : COURAGE pour tes allergies (je connais ça aussi, c'est infernal, mais bizzarrement j'ai été touchée y a p e 3 semaines, pendant 2 semaines et là ça va "un peu" mieux, je pensais après fini l'allaitement me refaire désensibiliser car je l'avais fait étant petite (j'en ai aucun souvenir, si ce n'est ke je suis kan mm moins sensible notamment pour les allergies aux animaux à poils...) pr1cessdu13: grande pensée pour toi pour ta reprise !!!!! j'espère que tout va bien se passer, et que ton père s'occupera parfaitement de bb saneva: qu'elle est mignonne cette petite avec son petit pot !!! (bien orange la carotte tout de mm lol) de notre côté tout va bien, biensur c'est toujours la course avec les 2 lutins, car Emmy ne dors pas beaucoup la journée (genre des siestes de 1( minutes des fois) et fais toujours 22H / 7h voir 7h30 (LE BONHEUR), du coup dès qu'elle s'assoupi j'en profite pour faire un brin de ménage (il ya tant à faire dans une maison on pourrait être occupée toute la journée), refaire mon cv pour pouvoir démissionner en septembre, lettre de motivation, et biensur le soir, je m'occupe du 1er lutin !! bref LA COURSE, mais j'aime bien... j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de baptemes ki se préparent... nous aussi sommes dans les préparatifs (prévu le 10 juilllet pour les 2), la seule chose que nous savons, c'est ce ke nous voulons comme gateau... mais on a le temps de s'en préoccuper encore je pense !! sinon l'allaitement continu, je n'ai qu'un regret, je ne peux ni manger de chocolat ni boire de coca, ce ki constipe grave Emmy, d'ailleurs pas de selles depuis avant hier matin, alors hier j'ai bu plein de jus d'orange hier soir pour la déboucher j'espère ke ça va porter ses fruits (en tt k pour moi oui MDR). voila les filles !!!! je vous souhaite @ toutes une très bonne journée !!!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 13:49
Bonjour les filles julynou :arrow: moi aussi j allaite toujours et c est vrai que on est priver de plains de choses, et la mienne est aussi de fois constiper au au contraire, donc j envie d arrêter, mais pour l instant pas de moyenne pour faire aimer le lait en boite a Tessie :( et bonne nouvelle du jour c est que Tessie a passer le cap de six kg :D et toi c est exclusive? elle pèse combien ta puce? Vanessa :arrow: super tes photos, alors tu a commence par la carotte finalement? t a pris d autres fruits et légumes? que se qu elle a aimé de plus ta puce? tu donne toujours la farine? j ai vais pas tarder non plus de commencer, d ici une semaine :D pour ses 5 moins :D Rose :arrow: j espère qu ta reprise se bien passé, et ton lutin a pris ça bien; Letitia :arrow: mon mari a le même problème avec les polenes et les poile d animaux, donc il se soigne :( j ai des nouvelles de Amelie, tous vas bien elle nous fait des gros bisous, le problème, s est que elle a repris le travaille et trouve pas beaucoup de temps libre, mais de q elle peu elle nous écrira :D Ici on est allez chez ORL hier et miracle, les oreille vont beaucoup mieux, on est très content en espérant que avec les baux jours elle ne recommencera pas tout de même :roll: Hier on a été allez faire les courses avec mon mari et Tessie, presque toute la journée, et Tessie a été très sage, vu q elle est très curieuse, dodo n été pas au RDV, mais bon, on a profiter pour acheter plaine de petites choses pour la maison :D ma belle famille arrive d ici vendredi, a mon rescousse, car mon mari par pour 10 jours dans les îles, pour son boulot :roll: et donc mon beau père me fera un peu de bricolage a la maison :D voila pour les nouvelle a plus tard les copines
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 15:01
re et oui Letitia, Tessie est un petit gabarit, pas grosse, mais assai grande :D , le cose, je pense c est que mon lait ne pas assai riche en proteines, mais elle va trés bien et elle a des belle joux :D elle prendra peu etre un peu mieux quand je donnerai les pitits pot :D sa soeur a 5 mois pesé 1 kg de plus, mais je fesait mix; elle pése combien ta puse alors? a plus
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 15:26
Hello ! Laeti, ta fille pèse 6 kg à 2 mois ???? Zoé en fait 6,5 à 5 mois :shock: Ou alors, j'ai pas tout compris, ce qui ne m'étonnerait pas vu mon état actuel... Rhinite allergique (mais ça, c'est comme tous les ans... Vive le pollens !) (et certains arbres aussi !) (on peut se donner la main quoi !) et en plus de tout ça, j'ai choppé la crève que mon conjoint a refilé au préalable à Zoé ! Bref, la totale ! Tatiana, oui on a commencé par la carotte. Dimanche midi et après midi et lundi midi et après midi (je lui en donne aussi au gouté pour éviter le gaspillage... Et puis de toute façon, après, le gouter aussi sera diversifié alors bon...) Et ce midi, j'ai ouvert potiron... Elle m'a dévalé la moitié du pot :lol: je pense qu'elle a préféré à la carotte :lol: Je continue les céréales dans le bib du matin et celui du soir. Mais toujours sans respecter les doses. Je lui met juste une mesure à la vanille le matin et une mesure aux légumes le soir. C'est juste pour changer le goût du lait qu'autre chose ! Mais bon, une fois que les boîtes seront finies, je ne sais pas si je continuerais le soir. Je remplacerais sans doute par une cuillère de vrais légumes plutôt. Tant mieux que Tessie aille mieux ! Ici, c'est le gros rhume alors j'ai ressorti mon mouche bébé et mes pipettes de sérum phy et c'est le combat avec Zoé à chaque change... Elle reconnait bien maintenant alors elle se débat, recule la tête, met ses mains devant son nez... Bref, c'est pas la joie ! Sinon bah aujourd'hui ça y'est... 5 mois ! Presque une demi année déjà ! Ca passe vraiment trop vite ! La petite photo traditionnelle... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02455,f52d2f077db2a0c18444317245bf0983.jpg.html][img:d30428a632]http://free0.hiboox.com/vignettes/1811/f52d2f077db2a0c18444317245bf0983.jpg[/img:d30428a632][/url]
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 16:18
coucou les louloutes Et oui, une revenante. J'ai fait une halte au cyber café pour vous faire un petit coucou Vanessa: Joyeux moisiversaire à Zoé. Elle est trop mimi. Pour Christelle encore un mois avant la diversification Rose: Bon courage pour la reprise du boulot. Cro mimi notre petit prince. Pas facile les beaux parents, je connais sa. L'avantage c'est que les miens sont à 8000km. Julie: Profites bien de ton séjour en amoureux Tatiana: Pauvre puce, j'espère qu'elle ira vite mieux. Trop mimi ta puce Laetitia :youpi: :bravo: Il doit etre tout fier ton p'tit bonhomme de marcher comme un grand. Pour les nuits difficiles je compatit. Christelle faisait ses nuits mais le voyage l'a perturbée du coup réveil toutes les 3h Julynou: bon retour parmis nous J'ai hate d'avoir le net. On se remet doucement du décalage horaire et j'ai encore du rangement à faire. Je vais prendre rendez vous avec une diététicienne car niveau régime je m'en sors pas. Dès que j'ai le net, je vous met des photos. A bientot et grosses bises
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 22:03
SALUT les filles! Comment ça va :?: Ici tout va bien, mon homme est parti en Ardèche avec ses élèves de 4è pour la semaine. C'est au papa que ça fait drôle de ne pas voir sa bouille d'amour, je suis donc en tête à tête avec Inès! Hier, kiné pour les abdos, visite d'une maison, visite chez une copine qui rentre de vacances : bien remplie la journée! Aujourd'hui, ophtalmo ce matin pour Inès. C'était VRAIMENT trop long... 45 minutes de retard, la sieste sucrée, des gouttes dans les yeux... Pas cool, tout va bien pas besoin de déboucher le canal lacrymal de mademoiselle, ça se débouche tout seul! petit tour à la mairie pour récupérer tout ce qu'il faut pour organiser la fête des voisins dans ma résidence : journée encore bien remplie Demain, rdv avec le banquier, j'ai des abdos à faire, j'aimerai bien remonter sur mon vélo elliptique, j'ai du repassage à faire, je n'ai pas fait le ménage depuis qu'on est rentrés de vacances, j'ai des papiers à trier : la journée va être SUPER remplie!!! Je n'aurai sûrement pas assez de la journée d'ailleurs. Côté régime, c'est -10kg en 6 semaines, je suis super contente, c'est un cap!! Inès a 4 mois et pèse 6kg400. J'aurai la taille jeudi matin, on a une visite chez la pédiatre (oh les vaccins!!), elle se porte bien!! Grosses bises les filles!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 22:31
bonsoir! :D et oui la bosseuse du forum est là! :lol: reprise lundi midi en douceur,je n'ai bossé que 4h30! :wink: le lutin a ete sage avec son papa l'apresmidi, il a accepté de dormir dans son lit et a siesté tout l'aprem! le top! :D auj journée complete, Valentin a dormi hier soir chez mon pere, la journée d'auj chez eux, sa s'est tres bien passé, meme si d'apres ce que j'ai compris il a pas mal reclamé les bras. donc la je fais tranquillement ma semaine en ne bossant que l'aprem'! :D la week end sera encore bien rempli! gaelle, contente d'avoir des nouvelles! vite des photos de tes petits!! tatiana, a 3mois et demi presque, Valentin pese 5,7KG! :wink: et 56cm. vanessa, zoe n'a pas l'air difficille! c'est super sa! c'est quoi le prochain petit pot? tu lui fais toi meme? soignez vous bien, nous on a le nez qui coule et mal de gorge aussi! :roll: celine, tes journées sont bien chargées! profites bien de ta puce, c'est rare les tetes a tetes! :wink: laeti, tu nous mettra une photo de tes loulous?? j'espere qu'amelie trouvera un peu de temps pour nous donnez un peu des nouvelles, on pense a elle et sa puce!! ici on s'est encore pris la tete a cause de mes beaux parents, j'ai eu ma belle soeur (femme du frere a julien), qui accouche en juin, ils rencontrent aussi quelques soucis avec mes beaux parents, notament le fait qu'ils veuilent gerer leur finances, mettent le nez la ou sa les regardent pas, font des reflexions... ils saturent aussi! et donc j'ai voulu en parler a mon homme et il a tres tres mal pris le fait qu'on parle comme sa de ses parents! j'en ai ras le bol! de plus ils ont (encore) reclamer le petit, ils doivent le garder mardi prochain et franchement pas envie, la derniere fois qu'ils l'ont gardé la journée, le soir il a ete insupportable car ils ne supportent pas qu'il pleure alors il fais les bras toute la journée!! :twisted: enfin bref, je sature d'eux, va falloir que je trouve une escuse pour pas les voirs mardi prochain! bisous et bonne soirée!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2011 à 08:16
Hello ! Ici le rhume c'est de pire en pire... Résultat, je suis sous traitement aussi... Bref, c'est pas la grande forme ! Sinon, Rose, non je ne fais pas les petits pots moi même pour le moment. Déjà parce que je ne suis pas encore équipée pour (niveau cuisson ça va, mais pour mixer, je n'ai que mon robot et je ne vois mal y mixer 3 rondelles de carottes ou 2 haricots ! Donc je devrais bientôt avoir ce qu'il faut pour ça...) Et aussi (et surtout !) parce qu'au début ils ne mangent que 2 ou 3 cuillère et comment veux tu juger de la quantité que feraient 2 ou 3 cuillères face à ta carotte ???? (légume qui soit dit en passant n'est pas très bon à donner en frais à cause des nitrates...) Donc pour le moment, vive l'ourson bleu et son pote blé10na. Et après, je lui ferais du frais. Tout en sachant qu'au final, je lui donnerais aussi bien des pots du commerce que fait moi même ne serait ce que pour quand on part en vadrouille... Tellement plus pratique ! (et comme le week end on est souvent sur les routes !) Sinon, pas cool tes beaux parents... Moi je dois la laisser une nuit chez eux aussi en septembre car mes parents font une grosse soirée pour leurs 50 ans et leur 30 ans de mariage et je préfère qu'elle passe une bonne nuit au calme. Mais j'ai peur qu'ils ne me la couche pas à l'heure qu'il faut au soir ; qu'elle passe plus de temps à bras qu'autre chose ; que pendant les siestes, ils aillent la chercher au moindre bruit qu'elle fera et surtout qu'ils en profitent pour faire venir toute la famille et que de ce coup, elle fasse le tour de tout le monde... Résultat, je pense que ça va un peu me gâcher la soirée... Donc je pense que ce jour là, j'irais la déposer chez mes beaux parents en pyj, biberon prêt à prendre. Je lui donnerais le temps que mon conjoint aille monter le lit parapluie (dans une autre chambre que la leur :twisted: ) et je la coucherai moi même ! J'adore mes beaux parents, mais il n'empêche que j'ai un peu de mal à leur confier Zoé... (alors qu'elle a déjà découchée plusieurs fois chez ma grand mère le temps du déménagement...) Enfin bon tout ça pour te dire que je ne peux que comprendre ton ras le bol ! Peut être que tu pourrais monter un faux plan à ton conjoint... Valentin passe la journée avec tes beaux parents, il est insupportable en rentrant... Ok... Bah c'est lui qui s'en occupe car après tout "c'est à cause de ses parents qu'il est dans cet état"... Bon sur ce, je file sous la douche avant le réveil du monstre ! :cop:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 18:06
Bonjour les filles Alors moi j ai de la chance, mes beau parents sont cool, pas prise de tête, mais ma belle mère est en petites doses toute même :D et sa me dérange pas du tous faire garder mes enfants, je sait que ça va bien se passer, c est plutôt moi de genre de stresser, mais pour le moment c est pas possible et incompatible avec mon allaitement :( aujourd'hui une belle journée, j ai des traveau a la piscine, on installe une clôture conforme pour la sécurité totale :D puits d ici une semaine construction de la salle de bain commencera et la il aura de la poussière :roll: Celine :arrow: moi aussi j aimerai faire un peu de abdos a domicile, mais toute saule je trouve pas de courage, demain j ai mon coure de sport, et ma machine anti cellulite m a fait perdre 3 cm de tour de taille et il me reste encore 5 séances, donc j espère de perdre encore un peu :roll: Vanessa :arrow: soigne bien ta puce, le rhume chez nous se transforme en otite, malgré le mouchage du nez en permanence :( passez une bonne soirée
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 22:10
bonsoir les nenetes!! ah ben ici je mouche toutes les 5min, mal de tete.. Valentin n'a rien, j'espere qu'il va pas choper tout sa! :? pour mes beaux parents, j'ai deja prevenu julien que je ne l'amenais pas lundi soir, c'est lui qui ira, et pour le lendemain ils doivent "normalement" le ramener, tampis j'irai promener et ferais style de rentrer tard du boulot! :lol: pour les tpits pots je suis entierment d'accord avec toi vanessa! moi aussi je compte lui faire moi meme mais en week end, en garde.. ce sera des pti pots du magasins, je ferais du frais en grande et congelerai. je suis deja equipé avec le baby...k, on se fais souvent des purées avec d'ailleurs! :lol: tatiana, cool bientot vous pourrez vous baigner avec ce temps là! bisous a toutes! :D
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 13:36
Hello ! Ici toujours enrhumés tous les 3... C'est sympa... En plus aujourd'hui Zoé a décidé qu'elle resterait bien assise... Donc elle essaye de s'assoir mais forcément, n'y arrive pas encore alors elle passe son temps à râler... La joie ! Sinon Laëtitia, je ne suis pas spécialement pro babycook. En réalité, je veux juste un mixeur bébé qui ne fait que mixer... Pas besoin d'un appareil qui décongèle, cuit et mixe... J'ai ce qu'il faut pour la cuisson ! Mais pour le moment je n'ai rien du tout donc c'est petit pot du commerce. J'attends de voir pour le frais car j'ai justement demandé le mixeur pour son parrainage. Donc j'attends de savoir si je vais l'avoir ou pas. Si non, j'en achèterais un moi même cet été. Donc les premières purées faites maison ça sera pour juillet :wink: Sinon, ils sont tous beaux tes enfants ! A part ça ce midi, je lui ai redonné de la carotte et j'allais pas assez vite à son goût :lol: elle m'a mangé la moitié du pot en très peu de temps :D par contre, elle n'a quasiment pas voulu de son bib après... Elle n'en a pris que 60gr. Plus l'équivalent en petit pot, ce qui fait 120 gr environ pour son repas... C'est franchement pas grand chose... Peut être que c'est à cause de son rhume... Je verrais bien sur les prochains midi... Sinon je compenserais par des produits laitiers autres...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.