LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 00:30
Bonsoir les poulettes ! Je passais présenter tous mes vœux de condoléances a angelique ! J'espère que tu arrivera a faire le deuil plein de gros bisous ma belle Encore merci pour vos messages !!!!! Ça fait du bien de se sentir entourée que ce soit en réel ou en virtuel ! Sinon donc suite au bilan sanguin le doc est venu me voir en fin d'après midi pour le dire que ce qu'avait eu emy était très grave qu'elle a frôler de peu de graves complications !!! Je ne vous dit pas j'ai des frissons dans le dos ! Elle a éviter le pire et a eu beaucoup de chance !!!! En fait les doc ont été inquiets en raison de la décharge massive et en peu de temps de bactéries dans le sang ! De plus le germe est très coriace ! Emy a de surcroit une double otite ou apparemment le germe résiste ! Ils lui change d'antibio et mimi aura 3 injections de clamoxil dont une a minuit ! A priori on sortirait ce we ! Je l'espère ! Emy verra sûrement un orl vendredi matin Voila pour les news Ps : je suis g
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 05:43
[size=18:11790ca990]BONJOUR LES JANVIETTES [/size:11790ca990] [color=red:11790ca990]papamaman,[/color:11790ca990] perso, le parc je suis pour !!! j'en avais un pour mon premier et j'en ai réinvesti un autre pour ma seconde ! j'ai aussi un lit parapluie, mais je l'utilise pour son usage mobile et en général il est chez ma mère ... ceci dit, un lit parapluie peut faire office de parc ... mais les parois ne sont pas aussi bien qu'un vrai parc !!!! en tout cas, c'est mon avis ! [color=red:11790ca990]doudou[/color:11790ca990], la naissance de Matheo est à jour sur la recap ! Comme quoi, il n'est pas encore trop tard les janviettes !!!! FELICITATIONS [color=red:11790ca990]Lise[/color:11790ca990], oui j'ai repris mes cours de musique ... en fait, je n'en ai manqué que 15 jours ... d'ailleurs, ma gyneco qui fait du solfège avec moi m'a dit que j'étais assez stupéfiante !!! C'est vrai que je ne me laisse pas aller !!! [color=red:11790ca990]meriem[/color:11790ca990], ces hommes !!!!!!!!!!!!!!!! oui, repris les câlins mais j'ai perdu du sang ! et là j'ai encore mes règles ... donc pour l'instant, on attend un peu ! [color=red:11790ca990]kewan[/color:11790ca990], bon courage avec la bronchiolite de ton loulou d'ailleurs [color=red:11790ca990]pour les mamans césarisées[/color:11790ca990], je vous conseille très vivement l'ostéopathe pour vos bébés ... naomie y a été hier matin pour un bilan et le docteur lui a fait des manip au niveau du crane car c'est important de faire un mouvement au niveau de certains os ... le bébé n'étant pas né par voie basse ... et cela évite de grandes difficultés d'orl par la suite !!!! voir sujet ci après : [color=blue:11790ca990]La tête de l'enfant (l'occiput en particulier) joue un rôle important dans l'ouverture des voies naturelles. La pression normale d'une naissance oblige les os du crâne à se chevaucher pour permettre le passage. Les membranes (méninges) et les liquides (Liquide Céphalo-Rachidien) agissent comme des amortisseurs dynamiques lors de la naissance. Ces mécanismes protecteurs tentent à diminuer le traumatisme subi par le cerveau. De nombreux enfants nés par césarienne, font l'objet dans un premier temps d'un long travail, avec leur tête bloquée dans le détroit inférieurs du bassin de leur maman. Il en découle des compressions importantes. Bien qu'ils naissent dans un deuxième temps par césarienne, ils n'en sont, de fait, pas moins exposés aux effets des compressions mécaniques. Certains enfants nés par césarienne ne font pas l'objet de compression mécanique. Nous pourrions penser que l'absence de compression traumatique est ce qu'il y a de mieux pour lui. Mais d'autres éléments nous amène à penser le contraire : [b:11790ca990]NOUS AVONS BESOINS D'ÊTRE COMPRIMÉS AU TRAVERS DU DÉTROIT INFÉRIEUR DU BASSIN DE LA MAMAN.[/b:11790ca990] Cette compression est à l'origine d'une cascade d'évènements qui nous préparent à notre venue au monde : Le liquide amniotique est expulsé de nos poumons. La pression participe à une PREMIÈRE INSPIRATION puissante. Notre système nerveux central est stimulé et commence à s'organiser. Notre système circulatoire change de manière importante. La vie intra-utérine est très différente de celle que l'on a l'extérieur : Les veines ombilicales se spasment et se bouchent. Le sang ne viendra et n'ira plus au placenta. Un trou dans le coeur se ferme (foramen ovale). Les poumons se mettent à filtrer et oxygéner le sang. Les poumons débutent leur métabolisme. Les reins filtrent maintenant le sang. L'intestin grêle absorbe maintenant les nutriments. Ces changements et adaptations doivent intervenir d'une manière précise et ordonnée. Lorsque la transition entre la vie intra-utérine et extra-utérine est trop rapide, ces changements du système vasculaire peuvent se désorganiser. Les ostéopathes perçoivent ces désorganisations ou surexcitabilité nerveuse, pouvant être à l'origine d'un nombre important de problèmes. Au travers d'une apparence atraumatique,[b:11790ca990] l'enfant peut apparaître tout de même comme irritable, se réveille souvent, ou se trouve prédisposé aux infections diverses.[/b:11790ca990] [/color:11790ca990] [color=red:11790ca990]meriem[/color:11790ca990], c pas grave pour la hanche de ton bébé ... ma fille a la même chose.... juste l'ostéopathe m'a dit hier d'éviter de la mettre assise .... du moins tant que sur les radios, on n'est pas sûr de l'amélioration !
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 08:49
Coucou les filles Je ne vous oublie pas mais vraiment pas le temps de passer on est dans les cartons on finit le déménagement dimanche. J'ai pas mal de chose à faire la journée avec les 2 petits c'est pas pratique du tout mais on tient le bon bout vivement la fin qu'on soit installer :lol: Ici tout va bien a part que mon petit bébé hurle le soir vers 18h pendant 2h mais sinon tout va bien :roll: Faut que je prenne rdv chez le gynéco pour voir si tout c'est bien remis en place et faire un petit tour chez l'ostéo pour mon poussin. Bon aller je retourne dans mes cartons pendant que le petit dort encore je pense bien à vous je repasserais dès que possible pas contre plus d'internet à partir de samedi jusqu'à qu'on est la nouvelle ligne dans le nouvel appartement Gros bisous à vous toutes et à vos bébés :cop: :cop:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:11
Kewan :wink: j espere que ton petit bout se remet. Bisou!!! Laetitial5 :wink: pareil je suis une taupe sans lunettes mais pas les moyens de faire des lunettes car ma mutuelle pour le moment ne prends pas en charge !! Diaboline :wink: courage pour les cartons!!!! Lousion a fait sa nuit, le gallia epaissi est un miracle pour ses ti intestins!!!!un amour ce bébé!!! Moi par contre je suis mal, ma cicatrice me fait mal, me brule est irritée (cause pantalon non adapté?) mal de gorge, et fievre. j ai plaine de bouton genre dartre sur mon visage. Pas belle peau depuis l accouchement. j ai investi dans une creme de jour ultra lifting coup d eclat!!!!! faut bien j ai la tete d un zombie!! Aurore :wink: pour le parc je v voir peut etre en mettre un chez ma maman. Pour le moment Louison passe son temps a roupiller dans son transat la journée!!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:14
http://img29.imageshack.us/g/sam0223z.jpg/ Mon ti bout tout petit
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:19
[quote:62462ebfbf="auroremarjorie"] d'ailleurs [color=red:62462ebfbf]pour les mamans césarisées[/color:62462ebfbf], je vous conseille très vivement l'ostéopathe pour vos bébés ... naomie y a été hier matin pour un bilan et le docteur lui a fait des manip au niveau du crane car c'est important de faire un mouvement au niveau de certains os ... le bébé n'étant pas né par voie basse ... et cela évite de grandes difficultés d'orl par la suite !!!! voir sujet ci après : [color=blue:62462ebfbf]La tête de l'enfant (l'occiput en particulier) joue un rôle important dans l'ouverture des voies naturelles. La pression normale d'une naissance oblige les os du crâne à se chevaucher pour permettre le passage. Les membranes (méninges) et les liquides (Liquide Céphalo-Rachidien) agissent comme des amortisseurs dynamiques lors de la naissance. Ces mécanismes protecteurs tentent à diminuer le traumatisme subi par le cerveau. De nombreux enfants nés par césarienne, font l'objet dans un premier temps d'un long travail, avec leur tête bloquée dans le détroit inférieurs du bassin de leur maman. Il en découle des compressions importantes. Bien qu'ils naissent dans un deuxième temps par césarienne, ils n'en sont, de fait, pas moins exposés aux effets des compressions mécaniques. Certains enfants nés par césarienne ne font pas l'objet de compression mécanique. Nous pourrions penser que l'absence de compression traumatique est ce qu'il y a de mieux pour lui. Mais d'autres éléments nous amène à penser le contraire : [b:62462ebfbf]NOUS AVONS BESOINS D'ÊTRE COMPRIMÉS AU TRAVERS DU DÉTROIT INFÉRIEUR DU BASSIN DE LA MAMAN.[/b:62462ebfbf] Cette compression est à l'origine d'une cascade d'évènements qui nous préparent à notre venue au monde : Le liquide amniotique est expulsé de nos poumons. La pression participe à une PREMIÈRE INSPIRATION puissante. Notre système nerveux central est stimulé et commence à s'organiser. Notre système circulatoire change de manière importante. La vie intra-utérine est très différente de celle que l'on a l'extérieur : Les veines ombilicales se spasment et se bouchent. Le sang ne viendra et n'ira plus au placenta. Un trou dans le coeur se ferme (foramen ovale). Les poumons se mettent à filtrer et oxygéner le sang. Les poumons débutent leur métabolisme. Les reins filtrent maintenant le sang. L'intestin grêle absorbe maintenant les nutriments. Ces changements et adaptations doivent intervenir d'une manière précise et ordonnée. Lorsque la transition entre la vie intra-utérine et extra-utérine est trop rapide, ces changements du système vasculaire peuvent se désorganiser. Les ostéopathes perçoivent ces désorganisations ou surexcitabilité nerveuse, pouvant être à l'origine d'un nombre important de problèmes. Au travers d'une apparence atraumatique,[b:62462ebfbf] l'enfant peut apparaître tout de même comme irritable, se réveille souvent, ou se trouve prédisposé aux infections diverses.[/b:62462ebfbf] [/color:62462ebfbf] [/quote:62462ebfbf] je confirme... nous on a tardé pour l'osteo et resultat il a un probleme orl il est toujours encombré et je dois prendre rendez vous avec un orl....
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:20
[quote:266e6a2518="papaetmaman"]http://img29.imageshack.us/g/sam0223z.jpg/ Mon ti bout tout petit[/quote:266e6a2518] trop mimi!!!!!! :)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:22
[quote:6bebc03142="derniersourire"][quote:6bebc03142="papaetmaman"]http://img29.imageshack.us/g/sam0223z.jpg/ Mon ti bout tout petit[/quote:6bebc03142] trop mimi!!!!!! :)[/quote:6bebc03142] Merci!!!!les zozo de zhom sont de bonnes qualité je trouve!!! :shock: :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:33
Hello ! Désolée je passe pas souvent :siffle:.... Netanel va bien, il dort relativement bien, il se réveille toutes les 3H environ pour téter mais se rendort de suite. L'allaitement se passe bien. Aurore :arrow: très intéressant ton article, je savais pas qu'il fallait montrer le bébé à un osthéopathe après une césa ! Kewan :arrow: j'espère que ton bébé ira mieux très vite :wink: ! Tu as dû avoir sacrément peur !! Lise :arrow: j'espère que ton bébé ira mieux très vite :wink: !! soso :arrow: tu fais quoi comme travail pour travailler 11h par semaine? :arrow: je ne sais plus qui a demandé mais j'ai pris aussi 6 mois de congé maternité et si je décide de ne pas y retourner je resterai 8 mois à la maison. Bonne journée à toutes !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:46
[quote:d6536d0f5c="Noa et ses 2 amours"]Hello ! :arrow: je ne sais plus qui a demandé mais j'ai pris aussi 6 mois de congé maternité et si je décide de ne pas y retourner je resterai 8 mois à la maison. Bonne journée à toutes ![/quote:d6536d0f5c] idem, congé jusqu'au 15 août! L
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:50
Bonjour!! [b:b06692b155]Aurore [/b:b06692b155]: super si tu arrives à aller à tes cours de musique!! Ca doit quand même faire du bien un peu de temps pour soi... [b:b06692b155]Diaboline [/b:b06692b155]: bon courage pour les cartons! [b:b06692b155]Kewan [/b:b06692b155]: mince pour ton loulou, vous avez dû bien flipper... J'espère qu'il va vite se remettre et se réalimenter seul! [b:b06692b155]Papaetmaman [/b:b06692b155]: Louison est à croquer!! Super pour la nuit! J'ai aussi une peau pourrie :? la fatigue y est pour beaucoup je pense... Tu as commencé à utiliser les CL? Pour le boulot je reprends le 11 avril normalement à 80%... j'attends que ma ce me recontacte pour faire le nécessaire à la CAF...
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 10:12
meriem5210 : dis moi aussi Adan a un problème minime à la hanche mais j'ai tel au pédiatre il dit d'attendre le rdv du 2 mois dans 15 jours ou vous pensez que je dois aller chez le docteur maintenant?? Sinon encore une vraie nuit 21h30/6h et c'est papa qui lui a donné à 6h j'ai dormi de 00h à 9h30 trop bien... J'ai l'impression que Adan a des glaires depuis 2 jours mais surtout le matin, il se racle souvent la gorge. Vous en pensez quoi??? Papamaman : beau bébé 4,50kg à 1mois et 58 cm moi j'ai une crevette alors il fait 4,5 kg à 1,5mois
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 10:38
Ici aussi congé parental de 6 mois reprise du taf le 1 er septembre et j ai pas hate du tout, avoir un bébé a changer ma vision du monde et de mon métier!!! :roll: Les CL je reprends lundi prochain maintenant que le cordon est cicatrisé et j ai hate car j accroche vraiment a ce systeme!!! je me demande si les boutons c est pas les hormones encore!!! Et votre ligne de grossesse vous l avez encore?
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 11:30
Coucou ! Je passe rapidement vous dire : (j'ai du tirer les vers du nez mais c'est bon j'ai toutes les réponses a mes questions ! ) emy a bel et bien eu une septicémie !!! Le germe du pneumocoque , c'est lui qui est passée dans le sang !!!! Maintenant faut attendre que l'antibio "nettoie " tout ! La je serais demain si le traitement est bien efficace ! Ils ont fait une nouvelle culture du germe dans le sang de ma mimi au labo et continu d'observer si l'antibio est bien efficace ! Voila Gros bisous et encore merci pour a mimi courageuse !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 11:33
Ma ligne de grossesse s'atténue petit à petit! Pour les CL je suis aussi super fan, les Itti sont définitivement tip top!! Elles vont trop bien à mon p'tit lapin! Et puis franchement je ne trouve pas que ça fasse du boulot en plus, ça se noie dans le reste des lessives... ce n'est pas pire que mon grand qui a des fuites toutes les nuits avec ses jetables, du coup je dois laver un pyjama chaque jour... Profitez bien de vos bébés celles qui peuvent rester à la maison!! Je ne suis vraiment pas une femme d'intérieur, et ne m'imagine pas rester femme au foyer.... mais là j'ai vraiment les boules de me dire que dans 2 mois il faudra laisser les enfants pour retourner bosser...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.