Posté le : 02-02-2011 à 08:42
Bonjour les filles,
Je profite que mon grand dorme encore et que ma petite soit tranquille pour donner des nouvelles.
Je suis chez mes parents pour 4 jours, mon mari a repris le travail et comme Coline dort peu, je lui "offre" 3 nuits de sommeil!!!
Cela dit, j'ai suivi le conseil de yineyang et cela fait deux nuits que j'emmaillote complètement Coline. (en observant une vidéo de youtube !). LA première nuit a été nettement meilleure, tétée à 21h30, dodo jusqu'à 1h, puis tétée et dodo immédiat jusqu'à 4h puis tété et dodo jusqu'à 7h30, c'était une grande première !
Cette nuit, c'était tétée à 22h30, réveil à 2h20 pour la tétée,dodo jusqu'à 4h puis tétée, dodo, tétée à 6h puis dodo et tétée à 7h10... Depuis, elle est réveillée. C'est un peu moins bien mais il n'y a pas de grandes phases d'éveil comme avant ! Donc, en progrès ! Pouvoir enchainer 2-3h de sommeil à la suite la nuit, j'ai l'impression de revivre !!
Mon grand comprend peu à peu son statut de grand frère, il s'approche de plus en plus de Coline. On a toujours des colères mais bon !
L'allaitement se passe bien; j'ai commencé à tirer mon lait, par deux fois, mon mari a pu donner un bib mais 110 ce n'était pas suffisant donc tétée après !
Je fais le rdv des 1 mois lundi soir, je vais demander une ordonnance pour un tire lait électrique pour comparer.
Pour la fatigue, je vous rejoints ! Surtout en fin de journée, je sens que je ne suis plus patiente avec le grand et je n'aime pas ce sentiment !!!
Je change les habits de Coline chaque jour, sinon, ça sent le lait caillé !!!!
Laetitia, contente de te voir. Je pense souvent à toi et j'espère que petit à petit tu vas reprendre le goût de la vie; C'est une épreuve difficile mais je suis certaine que tu vas la surmonter. Prends le temps pour les affaires, prends le temps de pleurer, ça ne peut que faire du bien !
Céline, ça ressemble au retour de couches !
Pour les mamans angoissées,je l''étais pour bébé 1, là, je suis nettement plus sereine ! Quel bonheur !
Pour les câlins, pas repris ! Quand on se couche, on a qu'une envie, dormir !!! donc on verra plus tard.. rdv gygy début mars... J'ai césarette de prescrit mais je n'ai pas commencé !
Par contre, j'aimerais bien profiter d'être chez mes parents pour prendre un bon bain ! Je vais voir ça...
Cécile, contente de voir que Léo a repris du poids, ton post a l'air serein, tu as l'air épanouie dans ton rôle de maman, bravo !
Noa, ça va comment avec ta grande ? Elle dort mieux ?
BOn, Coline pleure, Corentin m'appelle pour que je le lève ! La journée commence vraiment !!
A+
Au fait, Lizbel devrait bientôt rentrer je pense !