LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 220)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 15:34
j arrive pas a ma débarrasser des croutes de lait de Louison, j ai eu Kelual mais si une croute saigne bébé hurle car ca pique et là le pediatre ma donné de la vaseline salycilée mais j hésite. Pas d huile d amande douce ici car allergène, j ai pris donc dexeryl comme a mon taf mais c est pas top.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 15:35
Mamzel :wink: ehy j avais pô vu mais nos petits loupiots ont un jour d écart!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 16:32
je ne changerai pas son lait car le lait AR est mieux pour Louison mais les laits confort ont été un cauchemar avec colliques, diarrhées a cause du bifidus et de la caroube qu ils contiennent. Chaque enfant est différent et on en a la preuve!!!!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 16:53
retour du rdv avec le pediatre !!! 62 cm et 6.7kg !!!! elle a bien grandit et tout va bien :lol: :lol: :lol: :wink: 8)
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 17:30
Voys y croyez vous, mes deux loustics siestent depuis 13h45 !!! Chacun dans leur chambre !Quelques réveils de tps à autres mais rien de méchant ! Quel pied !!! Bon, ma puce a fait une sale nuit : 21h - 1h- 5h15... faut bien qu'elle marque des points !!! Papa maman, pour les croutes de lait, voici la solution miracle : Tu prends du Liniment (je nettoie les fesses de bébé avec), tu tartines en masque sur les croutes, tu laisses poser au moins 30 minutes (voire une nuit) (attention,c 'est méga gras, donc... mets une serviette sous la tête de bébé !), ensuite, tu passes un peigne fin dans les cheveux de bébé, ça s'en va comme par magie ! C'est un peu beurk mais super efficace ! J'ai toujours fait ça, c'est impec ! et pas chimique ni allergène !!! Je n'ai jamais acheté de crème spécifique pour ça ! Par contre, faut faire 2 ou 3 shampoings pour enlever le gras !!!! BOn, durant la sieste, j'ai réalisé sur un site de photos l'album de naissance de ma puce + deux autres albums des photos prises depuis janvier ! Livraison dans 5 jours !!! Va falloir que je fasse l'album de mon grand du coup... jamais pris le temps de faire son album de naissance !quelle honte ! Je file A++
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 18:07
missorchi :wink: c est ce que j ai fait mais rien n est venu!! peut etre que j en ai pas mit assez!! je ferai cela samedi ou dimanche.
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 20:16
bonjour les filles, desolée je ne suis pas passer ces jours si, j'avais ma cousine en vacance et hier c'etait journée shoppiinngggggg!!!!!! sa fesait un bail que sa ne m'était pas arriver!!!!! heuuuu en faite entre fille comme sa JAMAIS mdr pour les croute de lait se qui marche le mieu c'est une creme a base de calendula un truc comme sa sa marche pour plein de chose comme irritation sous le nez, iritation des fesses etc... au faite ma fille aussi fesait du shoping et mathis je l'avais enmené aussi!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 21:21
Bonsoir!! L'activité reprend ici!! J'avais un peu de lecture en retard!! [b:e46633108e]Kena, Pucette[/b:e46633108e] : désolée pour vos amis/collègues décédés... [b:e46633108e]Lizbel [/b:e46633108e]: pour les mauvaises nuits, je pense que c'était passager.... il reprend un rythme plus normal avec un seul réveil la nuit (enfin je dis ça et à tous les coups il va me réveiller plusieurs fois cette nuit :lol: ) Je ne suis pas pour laisser un bébé pleurer la nuit non plus... [b:e46633108e]Marievoi [/b:e46633108e]: cool pour la journée shopping! Tu n'as pas trop fait chauffer la CB? [b:e46633108e]Missorchi [/b:e46633108e]: ouah super sieste!! Après une mauvaise nuit ça doit faire du bien de se poser! [b:e46633108e]Cecilinha et Sosos[/b:e46633108e] : contente que vos vacances se soient bien passées! [b:e46633108e]Mamzel [/b:e46633108e]: ce n'est pas bien grave je pense qu'un bib ait été sauté!! S'il avait eu faim il se serait réveillé.... Côté poids, j'ai aussi quelques kilos à perdre qu'il me reste d'il y a longtemps.... mais comme Lizbel, j'attends la fin de l'allaitement pour les attaquer.... l'idéal serait 8, mais si j'en perds 5 je serai déjà contente.... Là je vais resortir le vélo, et peut être acheter un éliptique pour la maison, car avec le boulot de chéri je ne peux pas me bloquer du temps facilement pour faire du sport....
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 21:55
Amies du soir, bonsoir! Brrr, pas mal de mauvaise nouvelles, c'est la loi des séries on dirait... Pensée aux familles des victimes de la route... [color=red:754057f630]MamzelS[/color:754057f630], j'ai quand même lu tes lignes sur le super nuit de ton loulou :lol:, pas de problème! C'est normal que tu te sois demandé si c'était normal! J'étais pareil à l'époque bénie où Léo faisait ses nuits, un matin il avait dormi jusqu'à 11h passées, sans réveil depuis 22h la veille! [color=red:754057f630]Papaetmaman[/color:754057f630], c'est vrai ça, je n'y avais jamais pensé : un bébé au biberon découvre les nouvelles saveurs qu'au moment de la diversification! Bien le barbecue sans les BP!!! :top: [color=red:754057f630]Lizbel[/color:754057f630], heu, de rien pour les kilos :think: J'avais aussi entendu dire que Marie Thirion était au top concernant l'allaitement, mais que pour le sommeil, c'était beaucoup moins bien! [color=red:754057f630]Kena[/color:754057f630], les janviettes m'ont manqué aussi! Tu es sûre que tu n'as pas aussi une petite place pour nous pour cette nouvelle escapade? Jolies mensurations ta puce! [color=red:754057f630]Pucette[/color:754057f630],copine du clan des bébés en grève de leurs nuits, 5 ans de mariage, bravo! [color=red:754057f630]Missorchi[/color:754057f630], allez hop hop hop, au boulot, ton grand a droit à son album de naissance lui aussi! :wink: [color=red:754057f630]Marivoi[/color:754057f630], trop cool la journée shopping! J'en rêve! [color=red:754057f630]Lise[/color:754057f630], je songe aussi à acheter quelque chose pour faire du sport à la maison, car pareil, difficile de trouver le temps pour! Je me laisserais bien tenter par la Wii Fit, mais bon, c'est pas donné! Journée tranquille ici, débutée par un petit passage au marché. Léo tousse un peu depuis quelques jours, je l'ai emmené chez le médecin hier (je ne suis pas pour courir chez le médecin au moindre truc mais comme c'était la première fois qu'il toussait, j'ai préféré), c'est une petite pharyngite due sans doute à un courant d'air. Rien de bien méchant. Bisous et bonne soirée à vous toutes!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:22
[b:25bb5b45b2]pucette54->[/b:25bb5b45b2] Je suis désolée pour la mauvaise nouvelle. Il arrive vraiment des tragédies... La vie peut-être cruelle. [b:25bb5b45b2]Missorchi -> [/b:25bb5b45b2]Ben je sais pas pour les "mama" ce qui est troublant c'est que c'est toujours pertinent (toujours au moment où elle flippe dans les bras de quelqu'un d'autre et qu'elle me regarde en espérant que je la prenne, ou quand elle veut que je la sorte du lit, jamais en dehors de ces situations) Je devrais écouter mon cours de linguistique et me dire que c'est impossible mais je suis très fâchée avec la tendance générale que nous avons à sous-estimer les enfants. Par exemple on voit qu'Alix fait des efforts pour se retenir de pleurer quand elle s'ennuie... Eh bien une fois où elle était grognon je lui ai dit : oh mais tu n'es pas très sage ! On aurait dit que je lui avais vraiment brisé le coeur... C'était la chose à ne pas dire. De même, la fois où j'ai pleuré en allaitant, elle s'est arrêtée de téter et me regardait d'un air soucieux. Elle ne savait plus si elle devait continuer. Pourtant je ne faisais pas de bruit, juste des larmes et sans doute un visage triste... Enfin, autre exemple de l'intelligence des enfants petits : elle pleure parfois pour qu'on vienne la prendre dans son lit, et elle s'arrête dès qu'elle entend la porte de sa chambre, même si elle ne nous voit pas encore... Je pense que les enfants ont des ressources insoupçonnées et des antennes aussi... C'est fou comme elle est stressée quand moi je me sens mal chez des gens par exemple... Et je lui parle toujours de moi en disant : maman ci, maman ça... Donc même si elle n'en saisit pas le sens je pense que c'est par imitation qu'elle produit ces sons qu'elle a perçus. De même que quand elle met sa main à sa bouche pendant que je mange un sandwich et qu'elle fait semblant de mastiquer (des mouvements de la mâchoire). [b:25bb5b45b2]Mamzel S->[/b:25bb5b45b2] Alix dort à 20 heures. Elle se réveille entre 8 et 11 heures, c'est variable et ça dépend en général du stress de la veille. Plus elle a été stressée et moins elle dort. Je dois dire qu'on est vraiment chanceux. D'autant plus que quand elle se réveille à 8 heures elle se laisse recoucher (avec le sourire !!!) et se rendort pour environ deux heures... Au début j'avais toujours peur alors j'allais vérifier qu'elle respire... Le soir je la couche toujours réveillée et elle s'endort sans faire aucune histoire... Un bébé pour parents débutants ! Nous l'avons emmenée chez les parents de mon mari, elle n'y était jamais allée et elle n'avait jamais dormi dans le lit parapluie : elle s'est laissé coucher et a dormi 11 heures... À la messe de Pâques elle n'a pleuré qu'au moment de la quête... Je suis sortie et dès que les sous étaient bien rangés dans les corbeilles elle s'est endormie ! Merci pour le coup de main Alix... Bref avec tout ça j'aurais mauvaise grâce à me plaindre... C'est un amour ce bébé, je l'adore... Je la trouve parfaite, je ne suis sans doute pas du tout objective, mais c'est le privilège des mamans non ?
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:56
pour [b:bafb8815b9]soso85 [/b:bafb8815b9]et celles que ça intéresse... Voici un album que j'ai fait avec le faire-part de naissance d'Alix et quelques photos d'elle avec les lapins... http://img33.imageshack.us/i/vignette12.jpg/
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 23:33
bonsoir les filles!!!! un petit coucou en direct du dernier bibi jusqu'a demain matin 6h30 :D :D bon courage aux mamans de petits coquins gourmands qui ne font pas encore leur nuit :lol: :lol: :lol: en effet la carte bleu a fumée elle en a meme cramer :mdr: mais j'avis plus rien a me mettre :roll: et derniere amplette tenue pour le mariage :lol: moi et les enfants s'est bon reste plus que zhom :lol: même ma tenu pour la nuit de noce :oops: je vais prévoir le gros pyjama en remplacement pour le reveil des mariés :lol: mon père s'est acheté une moto y'a 2 ans je lui ai demandé de la vendre je suporte pas ses engin de mort :evil: bon courage... je prend très bien ma pillule micro dosé, pas un oubli ni de décalage dans l'horraire mais j'ai toujours la trouille que se qui m'est arrivé l'an dernier peut se reproduire malgré qu'on se protege en plus l'autre jour la capote a craquée :oops: :cry: on vera bien en croisant les doigts :? allez bibi fini je fonce au dodo bisous les filles et bonne nuit a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 08:54
Coucou les louloutes! Cecilinha, re: Marie Thirion... En fait je la trouve bien pour le côté "technique", cad expliquer les grandes lignes du fonctionnement corporel, que ça soit pour l'allaitement ou pour le sommeil... Après, quand il s'agit du "comment faire", et bien... il n'existe nulle part de mode d'emploi, bien que les parents de milliers de générations auraient bien voulu que ça soit le cas! ;-) Donc pour le sommeil, son livre est bien sur le côté "explication des cycles" (Ca m'a aidé notamment à comprendre quelle évolution avait mes enfants, ce qu'ils étaient en train de mettre en place, et surtout la raison des pleurs dans le sommeil ou pendant l'endormissement - en ça, c'est très utile), mai pour ce qui est de briser une habitude, bon... :cpa: En fait son livre est intéressant, mais il vaut ce qu'il vaut: voilà l'avis 'un professionnel, après, dans nos maisons, on connait des choses de nos enfants que jamais les pros ne connaîtront! ;-) Son livre sur l'allaitement est un peu idem: il aide bien pour débuter, mais les fiches "pbs" et le livre de la LLL sont encore un peu plus dans le concret... je crois que Lise et toi êtes sur le fofo LLL ;-). Et pour LLL, finalement, j'avais délaissé le livre parce qu'il allait un peu trop loin dans certains côtés.. Bref, je prends un peu partout et je fais à ma sauce. Mais c'est clair que j'aimerais qu'il fasse ses nuits... mais bon, il fait ses siestes, c'est déjà bp plus que notre aînée n'avait fait avant ses 3 mois! ;-) D'ailleurs, mon Loulou a 3 mois ajui, c'est le plus petit du forum, j'aime bien voir ce que vous dîtes de vos petits, ça me donne un aperçu de ce qu'il va se passer dans qq semaines! :-) Bobbywatson, c'est joli ce que tu dis de ta relation avec Alix :-) Des bises, L
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 09:34
[quote:8def3ed4a3="BobbyWatson"]pour [b:8def3ed4a3]soso85 [/b:8def3ed4a3]et celles que ça intéresse... Voici un album que j'ai fait avec le faire-part de naissance d'Alix et quelques photos d'elle avec les lapins... [/quote:8def3ed4a3] Oh le bon délire ! C'est kro meugnon ! j'adore quand elle est avec ses petites oreilles au milieu des lapins :D En tout cas, vu ce que tu nous décris, c'est un véritables amour ta petite Alix :love: [b:8def3ed4a3]Lizbel :[/b:8def3ed4a3] fais un gros bisou de ma part à ton ptit coquin pour ses 3 mois ça file vite n'est ce pas ? Ce que tu dis sur les théories est juste : ça sert de guide-âne (j'adore ce mot :wink: :lol: ) mais en réalité, on s'adapte. [b:8def3ed4a3]Papaetmaman :[/b:8def3ed4a3] oui oui ! 1 journée d'écart entre nos 2 loulous !!!! [b:8def3ed4a3]Marievoi :[/b:8def3ed4a3] ah la bonne odeur de CB cramée :lol: 8) Moi, je vais demain acheter des hauts à manches courtes à mon ti père en 3 et 6 mois car il a eu plein plein d'ensembles en cadeau...mais les gens n'ont pas pensé qu'à un moment, les températures remontent ! :roll: Allez, zouh ! au ménage la mamzel ! :nul:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 10:27
un ptit coucou vite fait au passage... 9ème séance du périnée à 11h30 !!!! je v enfin pouvoir reprendre le sport, ça me manque troppppp !!!! 8) :lol: sinon temps nuageux aujourd'hui et les obsèques de notre copain à 16h.... vite que cette journée passe... j ai une boule au ventre... :cry: biz !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.