LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 216)

Discussions

Auteur
Message
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2011 à 15:39
re, [color=red:d64a6bd7c9]yineyang[/color:d64a6bd7c9]: tu as raison [i:d64a6bd7c9]Un conseil, tjrs penser à s'en faire un petit pot pour soi !!!! mmm[/i:d64a6bd7c9] combien de foi je lui aurais piqué son petit pot de melon :!: [color=red:d64a6bd7c9]papaetmaman[/color:d64a6bd7c9]: mon mari aussi le faisait l'année dernière (avant ma grossesse) et je lui ai dit que ça me plaisait pas et il a arrêté (je le crois) tant qu'il va pas voir ailleurs ! pr bb2, comme l'a dit L5 les mecs ça chg souvent d'avis..... profite à fond de louison ...... pr les recettes, je faisais tt à la vapeur, puis mixer avec du lait pr l'onctuosité puis par portions au congel... d'ailleurs j'ai demandé des multi portions en silicone de beaba à ma cousine com cado de naissance... le kiwi aussi est à éviter avant 18 mois... j'ai gardé mon cahier spécial petits pots que j'avais pr pierre je vais y jeter un coup d'oeil prochainement... moi aussi, pierre mange de tt et j'en suis fière :wink: bonne aprem pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2011 à 17:09
bonjour les filles, desolée sa fait quelque jour que je n'ai pas posté mais je vous ai lut c'est le principal!!!! ici journée très rempli entre les enfants et la préparation du mariage!!!! oh aujourd'hui j'ai recu les costumes des garcons et la cape pour ma fille, ils vont etre magnifique pour le mariage de maman et papa :D par contre quand je vous lis j'ai l'impression de ne pas etre du meme mois que vous!!! moi mathis aura que 3 mois a la fin du mois alors je suis encore aux bibis seulement (5x180ml) et il fait des nuits de 23h a 6h30! enormement de sourires et quelque aheeeuuuuuu hier un petit eclat de rire aussi mais s'est tout pour le moment. C'est un vrai petit ange. maman fée je te souhaite beaucoup de repos et prend ton temps pour bb3 car moi mon ainée est plus grande que le tien et je ne vois plus le jour avec les 2 petits alors si ma fille avait ete encore plus jeune ouille :roll: :roll: et mon corp est physiquement tres epuisé enrhumé tout l'hiver et encore maintenant alors que d'hab jamais malade de l'acnée juvénile alors que d'hab jamais de boutons :shock: mais j'adore mes 3 bb et ne changerai jamais d'avis sur le fait que j'ai bien fait de garder bb3 bisous a vous un bibi m'attend et les 4h de seb :roll:
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2011 à 21:43
[quote:5226c2844e="pucette54"]re, [color=red:5226c2844e]yineyang[/color:5226c2844e]: tu as raison [i:5226c2844e]Un conseil, tjrs penser à s'en faire un petit pot pour soi !!!! mmm[/i:5226c2844e] combien de foi je lui aurais piqué son petit pot de melon :!: pucette[/quote:5226c2844e] Je veux la recette de ton petit pot melon !!!! jamais essayé !!! Mais juste de l'entendre j'en ai l'eau à la bouche, du bon melon bien frais, bien ferme, juteux et sucré !!!!!!!!!!!!!!!! Vivement l'été !!!
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 00:16
eh bien c'est calme se soir!!!!! dernier bibi pour mathis et maman va pouvoir allée au dodo :D je suis usé je viens de me tapé la preparation des textes pour le mariage sa saoule :? fallai bien le faire le rdv avec le curé est demain :lol: et comme d'hab zhom a exquivé :x bon allez mathis a presque fini je vous dit a plus tard bisous les filles... :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 10:35
coucou :l :bravo: Les recettes de petits pots sont top, j attends donc le feu vert du pédiatre pour la diversification :oui: et j achete donc des pots pour faire les miens!!! par contre comment arriver a faire aussi lisse qu en industriel? :roll: Le pédiatre va me donner une liste d aliment a donner ou pas? Hier je lui ai donner une cuillere de cereales dans chaque bibi (c est 3 normalement) il y a le gout fruits, fleur d oranger et carotte, il adore tout mon glouton!!! je reproche juste que c est sucré donc j en donne pas a tous les coups!! :roll: Avec les dents il me fait des crottes affreuses!!!!!! il bave c est horrible et met tout ce qu il trouve a la bouche!! :lol: :( Bon heu c est tout je crois pour aujourd hui, zhom est parti s entrainer et Louison dort encore, oui Môsieur boit son bibi a 6h30 tous les jours et se rendort jusqu a 11heures tous les jours!!! je vous dit pas comme il est gras le pepere!!!!! bon aller gros bisou les filles a plus tard!!!!! je vais a la fete de la vache cet aprem (non c est pas ma fete)!
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 11:19
bonjour les filles y'a donc que papaetmaman de levé ce matin!!! :lol: moi aussui bibi a 6h30 mais monsieur se reveille a 9h30 et bibi a 10h30 et les grands ont déjà été ramassés leurs paques a 9h!!! vive les gourmand les cloches avaient meme pensé a mathis un petit doudou pour lui :D aujourd'hui c'est prepa du repas de paques de demain midi et oui avec 3 petits faut mieu si prendre a l'avance car sinon j'ai bien peur que le gigot ne soit pas cuit :mdr: allez peut etre a plus tard si j'ai 1mn a moi BISOUS
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 11:20
bisou marivoie a plus tard!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 11:44
bjour les mamounes [color=red:9ab55ca4ec]papamaman[/color:9ab55ca4ec] je fais tout moi même car j'ai un super mega robot qui m'a couté très cher et qui cuit et mixe tout en même temps (thermomix) ... sinon, je lui ferai quand même gouter aux petits pots ... car sinon en dépannage elle n'en voudra pas et il faut que je repense à mon organisation de reprise de travail ! pour les garçons qui jouent aux jeux de fille, c'est pas bien grave ! je rejoins [color=red:9ab55ca4ec]lise[/color:9ab55ca4ec] : mes enfants ont 9 ans d'écart et mon garçon a longtemps été unique et il sait jouer seul ... il est très calme et studieux ... sa passion, la musique ! Il n'y a rien de mal à ce que louison soit donc un peu seul ... au contraire ! sinon, nana bave aussi beaucoup et je sens que les gencives la travaillent car quand je frotte avec le gel delabarre, elle sourit et semble apaisée ... mauvais passage les premières petites dents !!!! Sans compter quelques irritations aux fesses ... merci bepanthene ! [color=red:9ab55ca4ec]yineyang[/color:9ab55ca4ec], bientot la rééducation !!! Je finis d'abord le périnée ... pour les recettes des petits pots, j'en ai tout un cahier avec mon robot ... j'essayerai de vous les mettre en ligne ... sinon en attendant quelques liens qui en donnent des supplémentaires : http://www.espace-recettes.fr/finder/3/b%C3%A9b%C3%A9 http://www.bledina.com/fr/resultat-recherche-recette?option=com_recipe&view=baby&task=search&ag[]=2&ag[]=3&ag[]=4&ag[]=5&ag[]=6&q=&ft[]=3&ft[]=6&ft[]=7&ft[]=8&ft[]=10&ft[]=11&ft[]=14&ft[]=15 http://www.babybio.fr/recettes.php?xtor=SEC-101&gclid=CObk4e_ttKgCFUIPfAodsmQiCw http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/petits-pots-bebe-3029.aspx http://petitpotbebe.canalblog.com/ Je pense que vous en aurez assez ! En avant les cuisinières ! bonjour [color=red:9ab55ca4ec]marivoie[/color:9ab55ca4ec] !!! et bon dimanche à toutes !!!!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 11:48
coucou les filles !!!! c 'est vrai que c calme par ici le week end !!! [color=red:1aed463813]papaetmaman[/color:1aed463813], je suis rentrée de rome :shock: :( :cry: :lol: mais on y retourne ds 2 semaines 8) :oops: Lyna aussi mets son poing ds la bouche et ça la fait vomir :shock: Elle me fait d enormes sourires et des eclats de rire, je craque :lol: 23h30 à 10h30 cette nuit, plus de reveils à 6h30 oufff le pic de croissance est fini !!! j ai hate de commencer à diversifier la nourriture aussi, rdv le jour des 4 mois de bb mercredi avec le pediatre, à voir... mais je crois qu'il m'a dit qu'il préconisait à 5 mois... si c le cas, elle aura encore mon tété 8) :lol: pendant 1 mois !!!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2011 à 12:39
bonjour les pâquerettes! petit coucou du dimanche avant que mon mari monopolise le pc tte l'aprem, et oui tournoi de poker .... :evil: je viens d'enlever le couffin et oui jean a bien grandit là il dort ds son lit .... le soleil est de retour après un bel orage hier soir.... jean vient entre 5 et 6h puis après vers 10 ou 11h.... bon dimanche pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 21:39
[quote:bb12d17e78="pucette54"]bonjour les pâquerettes! petit coucou du dimanche avant que mon mari monopolise le pc tte l'aprem, et oui tournoi de poker .... :evil: je viens d'enlever le couffin et oui jean a bien grandit là il dort ds son lit .... le soleil est de retour après un bel orage hier soir.... jean vient entre 5 et 6h puis après vers 10 ou 11h.... bon dimanche pucette[/quote:bb12d17e78] Coucou Pucette, toi qui a eu une GEU sais-tu ce qu'on peut prendre comme contraceptif après ?? car apparement je n'ai plus le droit au stérilet.... Merci d'avance ! bisous
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 11:25
bonjour mamounets ! un vrai desert ce post ! :lol: [color=cyan:c0a40142f6]maman fée[/color:c0a40142f6]: ta question m'a étonnée car justement on m'a rien interdit comme contraceptif ! geu le 15 février enceinte de jean le 28 avril et dps rien ms le gynéco m'a prescrit une pillule micro dosée le temps de l'allaitement... j'ai même parlé du stérilet avec ma SF et elle m'a rien dit .. :think: j'ai une copine, rencontrée sur le forum perdre son enfant, qui a fait une geu et elle a pris la pillule après ... donc à part la pillule je ne sais pas quoi te dire... ms c clair que le stérilet c non pr moi car je vois pas son utilité s'il n'empêche pas une GEU dc une fécondation :!: je l'ai découvert la semaine dernière sur internet :shock: c ton gynéco qui te l'a déconseillé? bonne journée pucette :hey:
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 12:29
Salut les filles! Merci pour toutes vos recettes les filles! [b:1b2226c84c]Aurore [/b:1b2226c84c]: j'ai également le Thermomix, mais j'ai un babycook à côté... tu cuisines beaucoup avec le thermomix? J'adore ce robot, mais mon homme n'aime pas manger.... alors je suis toujours très limitée dans le choix des recettes... [b:1b2226c84c]Papaetmaman [/b:1b2226c84c]: eh ben, Louison est un bon dormeur! Comme on dit.... "qui dort dîne", il doit bien profiter :lol: [b:1b2226c84c]Yineyang [/b:1b2226c84c]: mes fils ne feront pas la grasse mat jusqu'à midi :lol: Je prendrai un malin plaisir à les lever du lit en leur rappelant ce qu'ils m'ont fait vivre :lol: En fait ce qui me déprime dans les non nuits, c'est que j'ai vécu ça pendant un an demi avec Maxence, et j'espérais très fort que le 2° dorme mieux.... J'en suis donc à me demander si ce n'est pas de ma "faute" s'ils ne dorment pas mieux que ça (le petit dort très rarement plus de 3 heures de suite la nuit.....) [b:1b2226c84c]Maman Fée[/b:1b2226c84c] : tu te remets de ton opération? Comment va ton moral? Je retourne à mon ménage pendant que les enfants dorment.... Bonne après midi à toutes!
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 13:48
Joyeuses Pâques à toutes !!!!! Le beau temps a fait partir toutes les janviettes dehors à la recherche des oeufs de pâques ... ?!!! C'est très bien tout ça !! Maintenant qu'on commence à parler petits pots, c'est clair que j'ai hâte de commencer !!!! [b:d7591646d7]papaetmaman [/b:d7591646d7]: je ne pense pas que ton pédiatre te donne une liste de légumes, en gros tu peux tout donner, niveau légumes y'a pas trop de risques d'allergies (sauf céleri ?). Pour la texture, c'est la pomme de terre qui permettra à tes purées d'être bien lisses. Quand ils ont droit aux laitages type fromage, j'ajoute souvent une demi ou une vache qui rit ça devient hyper onctueux !!!!!! :wink: [b:d7591646d7]pucette [/b:d7591646d7]: alors ce tournoi de poker, ton zhom est devenu riche !!!!! :twisted: [b:d7591646d7]ptitmom [/b:d7591646d7]: je rejoins l'avis de ton nutritionniste sur le fait que nous devons réapprendre à manger et à écouter notre faim, mais c'est bien difficile avec la société de consommation dans laquelle nous vivons !!! La rééduc de la sangle abdominale nous permettra de retendre ce bidou tout mou, courage, on a mis 9 mois pour se déformer, il en faudra tout autant pour les perdre, suf pour les chanceuses, mais elles on ne leur parle plus !!!! :lol: sinon ici j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un ryhtme avec les deux loustics, je croise les doigts pour que ça dure !!!! Reprise du taf le 9 mai, j'ai pô envie !!!!! :gr: :non: :nan: :gr: On a fait un peu d'adaptation chez la nounou la semaine dernière et ça s'est à peu près bien passé, mais qu'est ce que ça va être dur !!!!!!! Vivement les garndes vacances le 1er juillet !!! Les cloches ont gâtés les petits hier, la grande était ravie, c'était comme dans le livre avec petit ours brun qu'elle me disait !!! Malines ces cloches quand même ! La semaine prochaine, 1ère escapade à 4 pendant une semaine, on loue un mobilhomme à palavas si tout va bien, la grande pourra faire trempette et on profitera de l'air marin avant la reprise !!! Biz à toutes et bon lundi de pâques !!!!
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 13:50
j'ai oublié [b:6a1daa51be]maman fée[/b:6a1daa51be] : et l'anneau vaginal en contraception, ça ne te tente pas ? Comme le stérilet, pas besoin d'y penser tout les jours, c'est tout mou, tout souple, même action que la pillue, on le met le 1er jour des règles et après on l'enlève au bout de 3 semaines, puis on en remet un autre une semaine après ?! C'est ce que je suis en train de tester, mais ça me plaît, car pas de stérilet et pas pillule non plus, car trop peur de l'oublier !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.