LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
afindinier 20 messages
afindinier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 18:54
Bonjour les filles ... Tout d'abord merci à toi [b:8c2416cfbe]auroremarjorie[/b:8c2416cfbe] pour l'ouverture de ce nouveau post. Ca me fait tout bizarre de passer du post 9eme mois à celui-ci... :D J'espère que tout le monde va bien. J'avoue j'ai beaucoup de difficultés à vous suivre tous les jours... je lis en vitesse et ne prend pas le temps de poster !! Alors si je reprend les sujets abordés... Tout d'abord, j'ai également "tenter" de remettre mes jeans d'avant grossesse : je rentre dedans mais impossible de fermer les boutons !!! J'ai pris au total 12kg et il m'en reste la moitié à perdre... un peu de sport s'impose mais il faut attendre il y aura d'abord la rééducation du périnée. A partir de quand peut-on commencer??? Donc je continue a traîner en jogging à la maison et en sortie les jeans de grossesse... j'ai hâte de les ranger et surtout d'aller faire les boutiques !!!! Par contre en parlant de kilos, je mange beaucoup et j'ai beaucoup de fringales pendant la journée, je grignote tout le temps !!! Pour les relations avec zhom, mon gyné a dit d'attendre un mois et idem pour prendre un bain... D'ailleurs j'y pense pas trop pour le moment car petit souci à ce niveau, vendredi dernier douleur au niveau des lèvres, gonflements... donc rdv chez gyneco. Elle ne sait pas trop ... donc elle me prescrit une crème, et des ovules (que j'ai décidé de ne pas mettre car pb avec allaitement) Le lendemain ca va déjà mieux donc je continue à appliquer que la crème. Elle avait également fait un prélevement. Ce matin j'ai reçu le résultat : [u:8c2416cfbe][b:8c2416cfbe]Streptococcus agalactiae type B[/b:8c2416cfbe][/u:8c2416cfbe] J'ai RDV demain matin, ca me fait peur aurais-je du mettre les ovules??? Je n'avait plus de douleurs... et comme j'allaite ca m'embetait !!!! Qqn a -til déjà rencontrer le même souci? Sinon les journées sont très très courtes, ma puce boit toutes les 3 heures environ (nuit et jour) sauf cette nuit tous les 4 heures... pas facile certains réveils mais bon zhom est là il va chercher la puce pendant que maman se réveille ... Mais le congé paternité se termine , lundi il retourne au boulot...il va être crevé !!! Je félicite les mamans qui ont déjà des grands qu'elle organisation !!! Moi avec une puce c'est déjà la pagaille.... donc BB2 on va attendre !!! Entre la maison la lessive les repas .. les tétés les calins .... ouf quelles journées !!!! Bon je vous laisse ... et j'essaie de revenir bientôt !!! Bonne soirée a toutes. Désole j'ai écrit un roman !!! :?
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 18:55
moi pouer le linge de kiara j'utilise le chat bébé et je lave tout a 40 et apres seche linge!!!!! bisou
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 21:02
Coucou ! :hey: Tiff: en fait je crois que je n'ai rien compris à ton régime... qui a pourtant l'air de cartonner !!! C'est quoi exactement la chrononutrition ? Tu as faim ? Ca fatigue ? :hinhin: Pour la photo de Jules j'avais du mal comprendre. Il n'est pas sur le catalogue papier, mais sur le site Internet !!! :love: Pour l'humidité dans la maison je dis OUI et re OUI !!! L'humidité génère le développement de champignons très très allergisants...qui donnent de vilaines quintes de toux, la gorge qui gratte et parfois des maux de tete ! Alors absorbeur d'humidité dans les pièces humides, vite, et aération 25mn 2 fois par jour !!!! :zen: Gégé: [size=18:ea9714b7b2][color=red:ea9714b7b2][b:ea9714b7b2]HAPPY BIRTHDAY CERISE !!!!!! [/b:ea9714b7b2][/color:ea9714b7b2][/size:ea9714b7b2] :yes: :bravo: :youpi: Pour cette histoire de prénom, je comprends !!! Déjà moi ce que j'appelle le "gros Jules" c'est mon gros orteil !!! :mdr: Nous avons eu droit à beaucoup de remarques de la part de nos proches qui ont un avis très partagé sur la question: où ils adorent :top: , où ils détestent carrément :bou: ... On nous a dit "ah oui et pourquoi pas Roger ou Marcel ?" :gne: ou alors "vous auriez pu penser à lui, il va être la risée de ses copains..." Mon Dieu, s'ils savaient que dans notre liste y avait aussi Lucien :oui: !!!! Bref, je n'y prête plus du tout attention. Je suis fan des prénoms anciens... Poème à Lou d'Appolinaire, là on a trouvé Lou. Puis Jules, vieux prénom aussi... Et la petite fille que nous aurons en 2013 (je passe commande pour que Papa Noel fasse comprendre à chéri que 3 enfants c'est génial !!! :top: ) aura aussi un vieux prénom ... Elo: cool pour Emy :D !!!! Par contre pas cool pour ton grand :( ... Eh ben, tu enchaines toi aussi ... Plein de bisous magiques pour Doryan :cop: ... Mais je sais que tu les bichonnes tes loulous :) ALice: alors Lulu elle va comment ? :?: Et ton entretien ca a été ? Tu racontes ? :mrgreen: Lalie: j'ai tenté topinambour, patisson, pintade... Il a adoré !!! :choc: Et au gouter: pomme kiwi framboises... Il a aussi adoré, et moi aussi, hihihihihi !!!! :love: AUrore: alors ? alors ? + ou pas + ??? :P Bon j'attends les photos de notre Lylou qui souffle sa première bougie hein ??? :litg: Plein de bisous à TOUTES mes marsiennes chéries !!! :cop: Nat
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 21:08
salut pour les hemorroides, je peux prendre ginkor for (jme rappelle plus lol) tout en allaitant ??? j'utilise déjà la pommade pour les repas, le midi je prepare quelque chose au four, comme ca pas de surveillance ! genre poulet pomme de terre, veau petit pois, mouton haricot vert... dans les gamelles en fonte qu'ils vendent sur m6boutique ! franchement ca brule pas, je mets juste une goutte d'eau, ca tourne pendant 2heures, et j'ai le temps de faire ce que j'ai a faire ! en plus le matin Lillya est souvent au sein, donc ca m'arrange et le soir, je prepare quelque chose vite fait vers 6heurs, quand mon mari rentre du travail, ce soir spaghetti bolo pour la lessive, les habits de bébé tout a 30, avec lessive dash, assouplissant aroma therapy pour les serviettes de toilette comme je mélange avec celles de famille, je lave tout a 60 avec du désinfectant sanytol !
celine1315 20 messages
celine1315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 21:53
Bonsoir! J'espère que vous allez bien malgré la fatigue!! Ca nous tue cette fatigue! Je me repose au max, mais dès que je manque d'une heure ou deux de sommeil, ça devient terrible, j'ai froid, je suis impatiente envers les pleurs de ma louloute, etc... Donc je dors dès que possible. Je fais le cododo aussi car comme ça ma puce dort mieux, donc je n'hésite pas, même si à la base, je ne suis pas pour! On s'arrange avec nos convictions et la réalité! C'est pareil pour babywatson, tu veux allaiter, mais ça se passe pas très bien... ben faut faire des compromis pour trouver le bon équilibre comme disait une maman! Faut pas culpabiliser, ça sert à rien! Même si c'ets dur de pas culpabiliser! Et la belle-mère, envoie là promener!! Exige d'être seule quand tu allaites, tu as le droit d'être tranquille quand même!! Je ne reste pas, je vais pas tarder à aller me coucher... bises Céline
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 22:25
Eh bien[color=red:5e63f02533] [b:5e63f02533]celine@12[/b:5e63f02533][/color:5e63f02533] tu avais raison à fond à propos du sommeil... J'ai dormi jusqu'à midi grâce à mon mari et à l'existence de la tétine qui occupe les enfants, et l'allaitement se passe beaucoup mieux quand je ne suis pas à bout de force... J'ai aussi acheté un tire-lait pour essayer et voir ce que ça donne... Je n'ai rien contre l'allaitement artificiel mais j'aimerais vraiment tuer mon agresseur une fois pour toutes (bien qu'il soit déjà mort dans les faits)... [color=red:5e63f02533][b:5e63f02533]Sam[/b:5e63f02533][/color:5e63f02533] -> Ah bah tu fais au moins la lessive, c'est donc pas zhom qui fait tout... Ici c'est vraiment lui qui a tout pris sur lui jusqu'à maintenant mais ça y est je me sens beaucoup plus en forme... Je suis désolée pour les tristes expériences dont tu me parles, je sais très bien comme ces choses peuvent briser une vie, comme il faut se battre ensuite pour devenir une femme puis une maman... Dis-toi que Kiara a une maman bien courageuse... [color=red:5e63f02533] [b:5e63f02533]papaetmaman[/b:5e63f02533][/color:5e63f02533] -> Toi aussi à te lire ton passé est bien lourd à porter. Louison est magnifique... Je ne trouve pas que ce soit du manque de volonté que de renoncer à quelque chose qui te fait tant souffrir physiquement et qui ne te rapproche pas de ton enfant... L'essentiel avec l'allaitement c'est d'essayer pour renoncer en connaissance de cause s'il y a lieu. Pour ma part c'est peut-être plus parce que je ne veux pas me laisser faire par mon agresseur que parce que j'ai peur d'être une mauvaise mère que je ne veux pas arrêter... Si j'ai peur d'être une mauvaise mère c'est plutôt concernant l'agressivité que toutes ces questions occasionnent chez moi. Et puis j'arrive sans doute trop tard mais pour le masque du grand, tu ne pourrais pas présenter les choses de façon amusante. Nous ça nous aurait plutôt amusés de porter un masque comme à l'hôpital, on aurait trouvé ça rigolo... [color=red:5e63f02533][b:5e63f02533] Lizbel [/b:5e63f02533][/color:5e63f02533]-> Dis donc tu as réussi à tout lire post par post à ton retour ? Je suis très impressionnée, tu n'as vraiment loupé aucun épisode... En tout cas tu me donnes bon espoir de me remettre un jour alors que j'ai toujours eu l'impression que c'était impossible de m'en remettre tout à fait. 34 ans ce n'est pas si vieux que ça pour espérer être mère encore, certaines font leur premier à 40 ans... Ton accouchement m'aurait convenu... [color=red:5e63f02533][b:5e63f02533]Noa[/b:5e63f02533] [/color:5e63f02533]-> Franchement j'ai essayé de parler à la psy de l'hôpital, elle était farouchement stupide. En fait j'ai déjà vu onze psys dans ma vie, un qui est super, en or, tous les autres qui étaient nuls à pleurer, je n'ai ni l'argent ni l'envie de me lancer dans des recherches acharnées, ni de parler de ça à un homme. Je préfère m'en remettre à ma foi, à l'amour de mon mari, au temps, à mes propres ressources. Mais c'est une solution à laquelle j'ai longuement pensé. J'ai beaucoup hésité avant d'évoquer mon problème un peu intime d'allaitement sur le forum, et je suis agréablement touchée par la compréhension, les échos que je reçois de personnes qui ont vécu des choses similaires, alors que j'avais peur d'être prise pour une folle ou de ne recevoir que des réponses condescendantes mais inutiles. Ca me fait beaucoup de bien d'avoir pu partager avec vous cette préoccupation, merci à vous toutes de vos attentions et de vos réponses. Aujourd'hui j'ai vu ma petite demi-soeur de trois ans, elle adore Alix, ça me fait toujours très plaisir de la voir, elle veut la porter, la câliner, jouer avec elle, l'autre soir au téléphone je lui ai demandé : Tu vas bien ? Et elle m'a répondu : "oui. Et comment va la petite Alix ?" C'était très mignon... Sortir m'a fait beaucoup de bien mais par contre je suis à la recherche de papier pour mon faire-part et je ne trouve jamais ce que je veux. Je fais trop compliqué... Je ne sais pas si je vais m'en tirer, ça fait des semaines que je galère à changer de papier, tester une autre imprimante, changer la résolution........ Je vais peut-être pouvoir l'envoyer pour son dixième anniversaire................
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 22:43
BobbyWatson :arrow: Moi pour ms faire part je les ai commandés sur un site ( je pense que ca revenait au même tarif si je devait les imprimer moi meme). Mais je les attend toujours grrr. Il aurait fallu que je m'y prenne avant la naissance pour que cela aille plus vite, enfin bref. Sinon merci pour vos réponses concernant la lessive. Cela m'aiguille un peu, je regarderais les adoucissant compatible pour bébé.
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 22:50
chiquefille : lessive le chat bébé sans adoucissant et les éponges avec les notre et du désinfectant bobbywatson : je suis aussi en galère avec mes faire part, j'ai l'idée dans la tête mais je n'arrive pas à trouver le papier, et puis je n'ai surtout pas le temps de me déplacer dans les magasins, alors le choix par internet est un peu difficile à faire. D'ailleurs connaîtriez-vous un site qui vend du papier pour faire-part mais avec bcp de choix ? Qui a fait quoi au niveau des faire-part ?
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 08:11
Coucou les filles Je suis vraiment désolé mais pas le temps de passer avant, ma grande m'en fait voir de toute les couleurs je commence à saturer je sais plus comment mis prendre avec elle je perds patience et je suis dans les cartons nous déménageons dans pas longtemps donc cartons obligent. Esteban se porte à merveille il passe ces journées pendu aux seins depuis dimanche je commence à fatiguer hier il a eu 1 mois que le temps passe vite. Je vous lis tous les jours mais pas le temps de poster :oops: :oops: Désoler de faire que du perso j'essayerais de repasser dans la journée si les 2 font la sieste. Gros bisous à vous toute et bon courage
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 09:13
[quote:1a919a2be1="diaboline38"]Coucou les filles Je suis vraiment désolé mais pas le temps de passer avant, ma grande m'en fait voir de toute les couleurs je commence à saturer je sais plus comment mis prendre avec elle je perds patience et je suis dans les cartons nous déménageons dans pas longtemps donc cartons obligent. Esteban se porte à merveille il passe ces journées pendu aux seins depuis dimanche je commence à fatiguer hier il a eu 1 mois que le temps passe vite. Je vous lis tous les jours mais pas le temps de poster :oops: :oops: Désoler de faire que du perso j'essayerais de repasser dans la journée si les 2 font la sieste. Gros bisous à vous toute et bon courage[/quote:1a919a2be1] Tiens! Un pic de croissance passé chez Diaboline! ;-) Bravo! C'est que ça tourne normalement... Et pour ta grande, j'aimerais te donner des conseils, mais j'ai bien peur que ça ne soit même pas des choses que je sache appliquer moi-même! :-D Ici aussi on jongle avec la fatigue... et encore, on est qu'à 1 semaine de la naissance, alors autant dire qu'on va encore bien en ma,nger plein les gencives! ;-) Et on a réussi à bien limiter les visites jusque là, mais là ça va moins le faire... [b:1a919a2be1]Lise[/b:1a919a2be1], pas génial ce que tu dis de l'appétit! Effectivement, ça ne va pas t'aider à maintenir la forme... Tu peu pê axer le tout sur des fruits secs réguilèrement? Croquer un abricot se fait sans faim, et ça aidera ton corps en lui donnant des coups de fouet? Comment va Maxence? (oooh que j'aime ta photo d'avatar!!) [b:1a919a2be1]Noa[/b:1a919a2be1]! Contente d'avoir de tes nouvelles, j'avais bien aimé lire ce que tu disais de votre visite au kibbutz (désolée, je dois très mal l'orthographier) avec Argaman... Elle a dû être contente de faire une "activité de grande". Ta maman vient dans un mois, c'est ça? Ou bien c'est vous qui y allez cette fois? Et comment ça se passe avec ta belle-mère? je me souviens qu'avant la naissance vos relations n'étaient pas toujours simples... J'ai allaité ma grande jusqu'à ses 9 mois 1/2, dont 1 mois 1/2 après la reprise du travail. J'aurais aimé continuer plus longtemps, mais c'est... ma fille qui s'est lassée! Comme je sais que par moment ils sont moins intéressés avant que ça ne revienne, je me suis dit qu'il était préférable de faire un sevrage à un moment qui lui convenait à elle, plutôt qu'à un moment qui me convenait à moi, malgré mon envie... ;-) Du coup ça s'est fait vraiment tout en douceur. Le début avait été compliqué et un peu douloureux, mais je n'ai trouvé que des avantages par la suite. Je me souviens que tu as allaité Argaman 18 mois, c'est la moyenne aussi chez mes copines ;-) D'avoir un entourage qui allaite, ça aide, parce que du coup c'est tout de suite plus naturel. [b:1a919a2be1]Bobbywatson,[/b:1a919a2be1] oui, oui, j'avais tout lu! ;-) Merci les techniques de lecture rapide et la mémoire.. héhé :-D Mais bon, heureusement qu'on n'est plus dans le rythme de croisière de décembre, parce que je n'aurais jamais pu! :-) Et surtout... oui, oui, on peut apaiser, dépasser, maîtriser.... on peu redevenir sereine, tout en connaissant aussi son point de faiblesse. C'est formidable, comme nouvelle, ça, non? ;-) Quand j'ai réalisé que "ça allait mieux", je me suis sentie comme qq1 qui respire une grande bolée d'air frais après avoir respiré un air confiné. J'ai un mari super hypra top, aussi, il faut le dire.. ;-) J'ai des peurs plus fortes que d'autres sur certaines choses, sans aucun doute (comment protéger ma fille, faire confiance à tous les membres de mon entourage, etc car même type d' histoire que Sam), mais j'ai réapprivoisé mon désir jusqu'à le trouver très épanouissant, réapprivoisé les sensations, et apaisé cet aspect de ma vie. On peut en parler en MP si tu le souhaites. Je n'avais pas non plus évoqué ces choses là sur un forum auparavant, mais si ça aide quelqu'un, je suis ravie de le faire. Pour les faire parts, on a décider de composer un truc et l'imprimer, nous aussi. J'ai pris du papier tout simple, très clair pour ne aps gêner l'impression, avec le grammage maximal permis par l'imprimante. Ca ira très bien comme ça ;-) Mais nous aussi, on est loin de les avoir prêts! Une partie des enveloppes est prêt, c'est tout. [b:1a919a2be1] Meriem[/b:1a919a2be1], je veux bien venir manger chez toi à midi! ;-) [b:1a919a2be1]Papaetmaman,[/b:1a919a2be1] du coup, masque ou pas masque? ;-) Vas-y, répète après moi: LE TABAC, C'EST TABOU! :lol: (et moi je veux un verre de viiiiiiiiiin!! ;-) ) Tu es contente des couches lavables? Pas de regret? [b:1a919a2be1]Chiquefille[/b:1a919a2be1], chez nous c'est boule de lavage, minimum de lessive et pas d'adoucissant. Et lavage à 30°c pour tout le monde :-) [b:1a919a2be1]Afindinier[/b:1a919a2be1], que dit ta gynéco sur ce strepto B? tu l'aurais attrapé après la naissance? Tu avais été testée avant l'accouchement je crois? Pour l'organisation avec un grand... ben... c'est sûr que c'est pas facile, mais c'est comme quand on a un premier: c'est le temps de retrouver ses marques, un rythme et une routine rassurante qui est difficile, après ça va... Quand je pense à [b:1a919a2be1]Tozolono[/b:1a919a2be1] et ses 5 petits! :-D Merci pour tes félicitations d'ailleurs! [b:1a919a2be1]Yineyang[/b:1a919a2be1], j'étais au 4e aussi! :-D C'est drôle! Chambre 430.... Personnel super sympa, et maternité claire et cosy, j'ai bien aimé. j'ai trouvé les repas moyens, mais meilleurs qu'à X-Rousse, où j'avais accouché la première fois... Par contre, pas assez copieux du tout; heureusement, l'expérience m'avait fait amener des provisions! ;-) Mais du coup, juste 4 kilos de perdus une semaine après l'accouchement.... :roll: Autant dire que j'ai touvé le moyen d'en reprendre à la maternité! :lol: Zou, je passe à la phase action (ou sieste! ;-) ) L
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 09:41
[size=24:7af1b337bf]bonjour les janviettes[/size:7af1b337bf] [color=red:7af1b337bf]meriem[/color:7af1b337bf] naomie faisait à peu près comme lyliah pour les nuits : 19H / 23 H / 4H / 8 H et elle dormait avec moi !!! Et depuis quelques jours belle amélioration : 20 H / 3 H / 7H et elle dort dans son lit !!!!!! [color=red:7af1b337bf]noah,[/color:7af1b337bf] tu es une pro de l'allaitement ! Naomie faisait en début de semaine 4,05 KGS POUR 52 CM Elle prend 120 ml de biberons Je me tâte à essayer le passage à 130 ... Sinon, elle a l'acné du nourrisson et suite à l'écho des hanches lundi après midi, on a détecté sur sa hanche gauche un retard d'évolution .... la tête de la hanche n'est pas tout à fait finie ... donc on lui met deux couches superposées pour lui écarter légèrement les jambes pour l'aider dans son ossification avant la radio des trois mois !!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 09:49
Coucou les filles, Encore un matin tout gris en Normandie je ne risque pas d'aller me ballader avec mon Titi :cry: Youpi hier soir mon fils aîné a dormi dans son lit et sans se relever, du coup ce matin il a eu le droit aux félicitations. Par contre question petit Choubi il chouine dès que je le met dans son couffin mais là un petit peu marre de dormir avec lui entre nous deux :evil: et j'ose pas le laisser trop pleurer de peur de réveiller le grand.....je vais devoir trouver une solution. Sinon comme d'hab tétée à 23h/bib à 3 heures puis tétée ce matin et là il dort comme un loir, j'en profite pour trier mes papiers et prendre tous les rdv ! Je profite encore de donner quelques tétées argh je suis entre deux sentiments l'envie de continuer d'allaiter, de garder ce moment rien qu'à nous deux mais en même temps de l'autre côté c'est Zhom et moi pas facile !!! Au fait je vous avais dit que j'étais passée en mode blonde pour faire plaisir à mon Zhom et ben hier soir il me dit après réflexion je te préfère en brune :twisted: :twisted: à votre avis il faut attendre combien de temps avant de pouvoir refaire une colo ? 1 mois ? 2 mois ? moi et mes idées halàlà Bon voilà j'ai fini mon racontage de vie ^^ Pour la lessive ici c"'est l'arbre vert et l'adoucissant Cajoline Bon courage aux mamans qui ont plusieurs enfants pas facile de gérer les petits crises quand on est encore fatiguées et très prises par le bébé mais on va y arriver !!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 10:15
coucou les papoteuses!!!! Lizbel :wink: Pas de masque pour le grand parce qu il ne lui fait pas de bisou et ne lui tousse pas dessus. je lui fait confiance et ca marche bien et puis je vaporise un spray pour désinfecter l air (c bio). Pour la clope j essais de tenir le coup ca serait dommage de reprendre apres presque 1 an et demi d arret (je fumais 5 clopes par jour et 10 en cas de crise) mais le tabac c tabou mais mes nerfs lachent !!! Les couches lavables je dois pour le moment les suspendre tant que le cordon n est pas tombé j ai hate que ce truc tombe!!! Bobbywatson :wink: on traine toutes ou presque un boulet dans son passé, le tout c est de le virer et tu arrives tres bien et continues ainsi tu vas le tuer définitivement cet agresseur et se sera une belle vistoire!!! Bon ici grosse baisse de moral et je pleure quand bébé pleure, hier beaucou pde colique et j en avais ras le bol!!zhom est jamais la , il annule sans arret ses congés et son tel sonne a la maison sans arret (non il n a pas de maitresse je precise). je me sens seule et je craque. :( Bébé était bien réglé toutes les 4 heures et maintenant il réclame toutes les 3 heures!!! il boit 120 ml a chaque fois et je sais pas si cela est assez car il réclame!!! je doit peut etre passer a 150 ml quitte a ce qu il en laisse dans le bibi. Mon papa a 55 ans change de travail pour harcelement moral et ca lui fiche un coup et il est pas tres bien en ce moment. En fait j ai l impression d avoir une grosse pression sur les épaules, une chappe de plomb dont je ne sais pas me défaire.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 10:18
Salut les filles!! Comment allez-vous? Je voulais dire aux mamans qui ont vécu des expériences douloureuses dans le passé que je suis vraiment triste de ce qui vous est arrivé... je serais très maladroite de donner des conseils c'est pourquoi je préfère ne rien dire :lol:... Mais en tous les cas, je comprends que ce soit difficile d'appréhender la vie de maman quand soit même on a eu une enfance/adolescence perturbée par de tels évènements... :cop: [b:32c9760e0e]Aurore [/b:32c9760e0e]: mince pour la hanche de la puce!! Il faut aussi privilégier le portage (en écharpe puisque nous sommes la plupart fan de ça su ce post!) avec bébé devant! C'est ce que m'avait conseillé le toubib pour Maxence (qui avait une immaturité au niveau des 2 têtes)... On fera l'écho du petit frère le mois prochain je pense, j'aurai l'ordonnance que la semaine prochaine!... mais comme il est resté en siège trèèèèèès longtemps, j'ai un peu peur que le résultat soit le même... (car le siège favorise les souci de hanches...) Tu avais eu toi même des soucis de hanche à la naissance? Tu me rassures quand tu dis que ta fille dort maintenant dans son lit.... ici c'est cododo aussi, mais je n'ai pas spécialement envie que ça dure 10 ans! Mais tant qu'il ne sera pas prêt à dormir seul, je le garderai vers nous... [b:32c9760e0e]Kewan [/b:32c9760e0e]: le temps en Franche Comté est aussi pourri qu'en Normandie!! J'ai vraiment hâte qu'il fasse meilleur, j'en ai marre d'être enfermée chez moi... Dure dure la transition allaitement/biberon dis-donc! Si tu n'es pas sûre de ce que tu souhaites, tu peux tenter de rester en mixte non? Bravo à ton grand pour le dodo dans son lit!! Ah et pour la coloration je pense que tu peux la refaire quand tu veux puisque tu souhaites passer d'une couleur claire à une couleur foncée... l'inverse serait plus compliqué! [b:32c9760e0e]Lizbel [/b:32c9760e0e]: pas génial pour l'appétit en effet! Je me force à manger (quand les hommes sont à la maison ça passe beaucoup mieux!)... Je continue à perdre du poids (ce qui n'est pas pour me déplaire), mais ce n'est pas d'une bonne manière.... alors c'est décidé, je me bouge :lol: , je vais préparer des soupes, j'adore ça, et ça passe tout seul, pour au moins avoir ça dans le ventre! Maxence va bien! Toujours assez dur à gérer, mais j'essaie de rester zen :roll: car il commence à crier autant que moi :oops: et ce n'est pas le but... Là il bosse au garage avec son papa, alors il est content, et ce soir il va "en vacances" chez sa mamie! [b:32c9760e0e]Diaboline [/b:32c9760e0e]: bon courage pour les cartons, les tétées, la grande à gérer.... vous quitter votre logement pour un logement plus grand? [b:32c9760e0e]Meriem [/b:32c9760e0e]: A priori pas de souci pour prendre le Ginkor Fort pendant l'allaitement puisqu'ils m'en ont prescrit à la mat! J'en prends 2 le matin et 2 le soir (ce ne sont pas des grosses hemo... si les tiennes sont grosses, tu peux en prendre 2 gelules 3 x par jour, c'est ce qu'ils me donnaient à la mat) [b:32c9760e0e]Papaetmaman [/b:32c9760e0e]: as-tu commencé à mettre des lavables à Louison? J'ai essayé il y a 2 jours, je n'ai eu que des fuites.... Je vais tenter aujourd'hui avec les Itti qui seront peut être mieux adaptées à sa morphologie... Ici pour la lessive c'est Super U bio également, de temps en temps Maison Verte parce que j'adore l'odeur!! Et un peu d'adoucissant, mais la marque je sais plus, pour le linge que je ne mets pas au sèche linge...
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 10:25
[quote:d301938d51="papaetmaman"]coucou les papoteuses!!!! Lizbel :wink: Pas de masque pour le grand parce qu il ne lui fait pas de bisou et ne lui tousse pas dessus. je lui fait confiance et ca marche bien et puis je vaporise un spray pour désinfecter l air (c bio). Pour la clope j essais de tenir le coup ca serait dommage de reprendre apres presque 1 an et demi d arret (je fumais 5 clopes par jour et 10 en cas de crise) mais le tabac c tabou mais mes nerfs lachent !!! Les couches lavables je dois pour le moment les suspendre tant que le cordon n est pas tombé j ai hate que ce truc tombe!!! Bobbywatson :wink: on traine toutes ou presque un boulet dans son passé, le tout c est de le virer et tu arrives tres bien et continues ainsi tu vas le tuer définitivement cet agresseur et se sera une belle vistoire!!! Bon ici grosse baisse de moral et je pleure quand bébé pleure, hier beaucou pde colique et j en avais ras le bol!!zhom est jamais la , il annule sans arret ses congés et son tel sonne a la maison sans arret (non il n a pas de maitresse je precise). je me sens seule et je craque. :( Bébé était bien réglé toutes les 4 heures et maintenant il réclame toutes les 3 heures!!! il boit 120 ml a chaque fois et je sais pas si cela est assez car il réclame!!! je doit peut etre passer a 150 ml quitte a ce qu il en laisse dans le bibi. Mon papa a 55 ans change de travail pour harcelement moral et ca lui fiche un coup et il est pas tres bien en ce moment. En fait j ai l impression d avoir une grosse pression sur les épaules, une chappe de plomb dont je ne sais pas me défaire.[/quote:d301938d51] Coucou ma ptite papaetmaman En effet tu n'as pas l'air dans ton assiette aujourd'hui !! Pour les baisses de moral c'est normal ça arrive et encore plus quand on a un petit monstre à gérér. C'est un grand chamboulement dans nos vies et puis on ne sait pas tjs pourquoi ils pleurent, ça nous stresse ect...alors si tu as besoin de pleurer pleure, tu expliques à ton petit Louison que Maman elle craque car elle est fatiguée, qu'elle se sent un peu seule quand papa est au travail ect...mais que lui tu l'aimes ++ . ça te fera du bien de parler même si c'est à ton bébé et lui saura pourquoi sa maman "craque" ! des fois il faut lâcher prise. Pour ton mari tu m'as fait sourire avec la maitresse je n'avais pas pensé à ça en lisant ta phrase lol. Dur dur quand les zhom travaillent bcp je connais et je compatis pas tjs simple, car nous on s'ennuie d'eux et quand ils rentrent c'est tard, ils sont rincés....malheureusement pas de solutions miracles :( Mais ton petit coup de blues par rapport au boulot de ton mari ce n'est pas lié à ce que tu nous écrivais la dernière fois, que tu te demandais comment il allait aimer Louison par rapport à ses autres enfants ? Bisous et courage c'est une mauvaise passe et s tu as besoin de pleurer bah pleure des fois ça soulage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.