LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 13:22
Jour mes poulettes :hey: Même pas réussi à passer hier pour l'anniversaire à notre 1ère mini-marsienne :( Du coup, avec 1 jour de retard :oops: [color=red:83b1e9bc6c][size=18:83b1e9bc6c]Joyeux anniversaire Jolie Lylou[/size:83b1e9bc6c][/color:83b1e9bc6c] :wink: Merci les copines pour Cerise :D :arrow: Yes, [b:83b1e9bc6c]ma Lolo [/b:83b1e9bc6c] :wink: :arrow: Tiffany, bravo et merci pour la récap :bravo: Quelle jolie surprise :wink: :arrow: Nat, magnifique photo de Jules :love: Ça fait des superbes souvenirs. Sans compter la rémunération, qui n'est pas négligeable :top: :arrow: Laéti, j'espère que tu as passé une bonne nuit... Je fais rapide, c'est l'heure de renvoyer les grands à l'école. A+ les copines. Gros bisous à toutes :cop:
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:27
salut les filles en ce qui concerne les nuits, Lillya me fait 22h00, 3h30, 7h00 ! donc je suis plutot contente, elle dort jusque 3h30 dans son lit et après je la garde avec moi dans le lit Pour Anissa, elle aime beaucoup sa petite soeur, elle est tres caline, et l'embrasse tout le temps, je les installe toutes les deux sur le canap', dans le coussin d'allaitement et Anissa est ravie. Le soucis c'est des que je mets Lillya au lit, bah Anissa pleure elle veut jouer avec elle !!! et va la reveiller en cachette lol ! j'ai encore mal au bassin, ca se remet en place tout doucement ! les hemorroides grrrrrrrr trop mal
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 14:50
[quote:e654f1612f="meriem5210"]salut les filles en ce qui concerne les nuits, Lillya me fait 22h00, 3h30, 7h00 ! donc je suis plutot contente, elle dort jusque 3h30 dans son lit et après je la garde avec moi dans le lit Pour Anissa, elle aime beaucoup sa petite soeur, elle est tres caline, et l'embrasse tout le temps, je les installe toutes les deux sur le canap', dans le coussin d'allaitement et Anissa est ravie. Le soucis c'est des que je mets Lillya au lit, bah Anissa pleure elle veut jouer avec elle !!! et va la reveiller en cachette lol ! j'ai encore mal au bassin, ca se remet en place tout doucement ! les hemorroides grrrrrrrr trop mal[/quote:e654f1612f] ooouh! Ca a l'air mignon, cette relation! Lise et Papaetmaman, vous avez ait du bon boulot! :-D Ils sontsuperbes ces bébés! ;-) Pour l'organisation, moi j'avais congelé des petits plats à l'avance, mais je cuisine des plats simples qu'elle aime bien pour éviter les drames... Donc des soupes de légumes dans lesquelles elle met du jambon ou du fromage le soir, et à midi par exemple, saucisse de Morteau (juste à mettre dans l'eau) + pommes de terre à l'eau + une salade verte. Les enfants comme les adultes aiment bien les plats de saucisse, d'ailleurs... Tu peux pendre des saucisses fumées, et les faire cuire à la vapeur avec des légumes de saison (carottes, pommes de terre, poireau, chou, etc selon vos goûts). Pas besoin d'ajouter de matière grasse, et goût délicieux bien présent... Ca tient bien le réchauffage. En gratin, tout passe bien (notre fille n'aime pas, la coquine), et sinon dans les trucs rapides, tu prends de la choucroute achetée au rayon frais ou en sachet das le rayon froid, et tu la réchauffes 15 minutes avec du poisson blanc, juste posé dessus, dans une casserole couverte.... Idem, zéro ajout de matière grasse mais super goût, et rien d'autre à faire... ;-) Ewok, ce que tu décris m'inciterait à aller voir un médecin, tu as revu ton généraliste, depuis la naissance? Les mamans allaitantes, j'ai des fringales bien pires qu'au 9e mois, ça vous a fait ça? Bises! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 14:53
[quote:ddf3516c10="Kewan"][quote:ddf3516c10="*Lise*"][quote:ddf3516c10="Kewan"][quote:ddf3516c10="*Lise*"]Pour l'organisation ici c'est un peu à l'arrache je dois dire.... je me laisse un peu trop aller, il faut que je me reprenne en main!! Kewan : c'est marrant, mon grand aussi nous a réclamé le lit parapluie, mais on a réussi à le convaincre de dormir dans son lit... c'est quand même plus confortable! Par contre à minuit il a débarqué dans notre lit.... alors j'aime bien le cododo, mais pas à 4 dans le lit... et comme mon homme n'a pas bougé pour s'occuper du grand, je suis partie avec le petit sur le canapé.... [b:ddf3516c10]Ewok [/b:ddf3516c10]: ça ressemble à des crises d'angoisse ce que tu décris quand même...[/quote:ddf3516c10] Oui c'est sûr moins confortable que un vrai lit mais ce que je fais c'est que je lui met le matelas du lit berceau comme ça il dort bien, en même temps trop marrant de voir un "grand" loulou avec sa couette et son petit oreiller alors qu'il y a quelques mois il dormait dedans en gigoteuse lors des vacances :wink:[/quote:ddf3516c10] Tu m'étonnes, ça doit faire drôle!! En plus, depuis que le petit est à la maison, je trouve le grand "immense", quand il faut lui changer la couche, ou qu'il vient faire des câlins.... c'était mon petit bébé, ben maintenant c'est mon grand bébé, avec ses gros cuissots! :lol:[/quote:ddf3516c10] LOL ABsolument la même il me semble géant !!!! c'est clair quand on change la couche j'ai l'impression qu'il pèse X kilos hihi Je viens de donner la tétée à mon Choubi halàlà quand je pense que c'est sûrement les dernières de ma vie :cry: Au fait la dernière fois vous parliez des envies de bébés bon ici on souhaitait s'arrêter à deux donc pas d'nevie mais par contre on se disait que si on en faisait un 3ème (car faut jamais dire jamais il parait) ce serait pas avant quelques années, ce serait le petit dernier le petit troisième quoi lol[/quote:ddf3516c10] Oui! La mienne me donne l'impression d'avoir une tête énooooorme à côté de son frère! Et avec ses 15 kilos, pas question que je la porte! :-D c'est marrant le côté régression du petit lit, c'est joli... ;-) Effectivement, pas de raison de lui refuser... Pour le 3e, nous je pense que ça sera non... Le papa voudrait bien, mais j'ai 34 ans... :? Et puis tout le reste, quoi... Bises L
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:54
[b:9ddd6ca4e8]Ewok [/b:9ddd6ca4e8]: j'avais exactement les mêmes douleurs que tu décris en fin de grossesse, elles sont revenues à la maternité et de temps en temps la nuit, mais là ca va ça s'espace, mais c'est affreux comme douleur et difficile à décrire. Je pense aussi que ce sont des choses qui se remettent en place. Au pire va voir un osthéopathe [b:9ddd6ca4e8]papaetmaman [/b:9ddd6ca4e8]: au sujet des petits plats préparés, en voici quelques-uns que je fais régulièrement et que ma fille et zhom adorent et qui demandent à peine 10 minutes de préparation : chili con carne, lentilles saucisses de morteau carottes, hachis pamentier avec des variantes au saumon ou alors en remplaçant la purée de pomme de terre par un légumes, gratin de potimarron et quinoa, sauté de dinde, boeuf bourguignon, mais recette rapidos, blanquette de poisson ...etc.. Voici le lien d'un site où tu trouves des idées de repas vite fait et des systèmes d'organisation pas bête du tout !! http://www.mamandebordee.com/ Et pour les microbes bon courage, ma fille de 2 ans tousse un peu et a le nez qui coule, c'est atroce pour lui faire comprendre de ne pas toucher son petit frère qu'elle adore !!! [b:9ddd6ca4e8]Lizbel [/b:9ddd6ca4e8]: j'étais au 4ème étage, personnel très sympa, par contre repas vraiment dégueulasse !!!! La baignoire dans la chambre j'ai vraiment apprécié à fond, c'était le top. Quand tu n'avais pas besoin d'appeller le personnel, c'était limite comme à la maison !!! [b:9ddd6ca4e8]derniersourire [/b:9ddd6ca4e8]: le caractère de ton noham ma plaît, je veux le même pour le mien ! Lol !!! D'ailleurs avant de choisir le prénom de vos enfants vous vous êtes intéressées à leur signification ? [b:9ddd6ca4e8]Lise [/b:9ddd6ca4e8]: c'est pareil, je trouve ma fille immense, c'est bizarre de passer des fesses de bébé aux fesses de la grande ! Ici pas de problème de lit, on avait fait le choix de la laisser dans le lit à barreau pour ne pas avoir à gérer les relever la nuit avec le bébé en même temps. On verra cet été quand l'arrivée du bébé aura été bien digérée ! [b:9ddd6ca4e8]Meriem [/b:9ddd6ca4e8]: tu as essayé l'homéopathie avec l'extrait de marron d'inde ? Ici aussi début de crise, et je me soigne avec ça + ginkor fort + crème titanoréine. Mais je compatis, y'a rien de plus douloureux !!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:17
ca y est Louison dort a les fesses propres et a bu son 120 ml!!!! je suis crevée!!!! Pour les plats mijotés j en fais pas mal aussi mais je trouvais que ca revenait souvent!!! bon excusez moi les papoteuses mais je vais m allo,ger devant la télé sur le canapé!!!j ai préparé le repas de ce soir ce matin (ravioles de fromage et courgettes) alors je m octroies un repos!! a plus!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:17
Hello ! Hier je suis allée voir la puéricultrice pour la visite des 1 mois et je suis ravie Netanel a pris 700g en 15 jours et 1,5cm en plus donc il pèse 4kg300 pour 53 cm (elle voulait pas croire que c'était qu'en allaitant et pourtant si :oui: ). papaetmaman :arrow: adorable Louison :wink: ! Le grand pourrait quand même pas essayé de mettre un masque, en lui expliquant peut-être qu'il acceptera... Lizbel :arrow: tu avais allaité combien de temps ta première? En tout cas ton second accouchement a l'air de s'être bien passé, c'est super :wink: ! Kewan :arrow: tu m'intrigues, c'est quoi le prénom de ton aîné :siffle: ? (tu peux me le dire en MP si tu préfères :D ) BobbyWatson :arrow: tu n'es pas une mauvaise mère et puis comme le dit les autres si vraiment çà te gêne de lui donner le sein il vaut mieux donner un biberon sereinement plutôt que le bébé sente sa mère stressée quand il tète (et pourtant crois-moi c'est une pro-allaitement qui te le dit :wink: )... Pour ce qui est de parler de ton agression tu ne peux pas essayer de trouver une psy femme? Ca t'aiderait sûrement à dégager certaines de tes angoisses. Laetitia :arrow: c'est bien que ta passion pour l'équitation puisse te changer les idées, c'est vrai que bien souvent le contact avec les animaux aide à soulager un peu les peines. Sil50 :arrow: tu as l'air d'être super bien organisée pour tes soirées, moi j'ai encore du mal ! Bonne soirée à toutes !
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:30
Coucou les copinautes !!! Comment allez vous ??? Je repasse pour dire joyeux anniversaire à cerise en retard :oops: [size=18:c52e82c5f4][color=red:c52e82c5f4]Joyeux anniversaire Ceriseeeee !!!!!!! [/color:c52e82c5f4][/size:c52e82c5f4] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/qjxnbfgh,ee35e1ca9cbe7d8afeb8902343d90ede.gif.html][img:c52e82c5f4]http://free0.hiboox.com/images/0511/ee35e1ca9cbe7d8afeb8902343d90ede.gif[/img:c52e82c5f4][/url] bisous bisous à plus tard
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 15:41
[quote="Noa et ses 2 amours"]Hello ! Hier je suis allée voir la puéricultrice pour la visite des 1 mois et je suis ravie Netanel a pris 700g en 15 jours et 1,5cm en plus donc il pèse 4kg300 pour 53 cm (elle voulait pas croire que c'était qu'en allaitant et pourtant si :oui: ). papaetmaman :arrow: adorable Louison :wink: ! Le grand pourrait quand même pas essayé de mettre un masque, en lui expliquant peut-être qu'il acceptera... Lizbel :arrow: tu avais allaité combien de temps ta première? En tout cas ton second accouchement a l'air de s'être bien passé, c'est super :wink: ! Kewan :arrow: tu m'intrigues, c'est quoi le prénom de ton aîné :siffle: ? (tu peux me le dire en MP si tu préfères :D ) BobbyWatson :arrow: tu n'es pas une mauvaise mère et puis comme le dit les autres si vraiment çà te gêne de lui donner le sein il vaut mieux donner un biberon sereinement plutôt que le bébé sente sa mère stressée quand il tète (et pourtant crois-moi c'est une pro-allaitement qui te le dit :wink: )... Pour ce qui est de parler de ton agression tu ne peux pas essayer de trouver une psy femme? Ca t'aiderait sûrement à dégager certaines de tes angoisses. Laetitia :arrow: c'est bien que ta passion pour l'équitation puisse te changer les idées, c'est vrai que bien souvent le contact avec les animaux aide à soulager un peu les peines. Sil50 :arrow: tu as l'air d'être super bien organisée pour tes soirées, moi j'ai encore du mal ! Bonne soirée à toutes ![/quo Avec 3 enfants il vaut mieux, en plus généralement les filles et mon mari sont affamés, par contre j'ai un peu l'impression d'être au service militaire, :lol: mais au moins ca tourne
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 16:44
[b:cc4f8a1e92]Noa [/b:cc4f8a1e92]: Netanel profite bien, c'est super!! [b:cc4f8a1e92]Meriem [/b:cc4f8a1e92]: pour les hemo, c'est aussi Ginkor fort + suppos et crèmes de Tetanoréïne... ça va faire 3 semaines que j'ai accouché, elles n'ont encore pas totalement disparu, alors je vais reprendre le traitement... [b:cc4f8a1e92]Lizbel [/b:cc4f8a1e92]: pas de fringales pour moi.... malheureusement j'ai envie de dire! Au contraire, je n'ai plus d'appétit ces jours-ci, et ce n'est franchement pas le moment de ne pas manger... Bon je vais vite passer la serpillère pendant que le petit dort.... faut gérer le ménage entre les tétées :?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 17:36
[quote:33bace933b="Lizbel"] Ewok, ce que tu décris m'inciterait à aller voir un médecin, tu as revu ton généraliste, depuis la naissance? L[/quote:33bace933b] non je n'est ps vu de medecin, j'esite vraiment a y aller, j'ai peur d'une hospitalisation, et d'etre loin de lyam
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 18:22
[quote:ed6bd9662d="lolo1511"]Coucou les copinautes !!! Comment allez vous ??? Je repasse pour dire joyeux anniversaire à cerise en retard :oops: [size=18:ed6bd9662d][color=red:ed6bd9662d]Joyeux anniversaire Ceriseeeee !!!!!!! [/color:ed6bd9662d][/size:ed6bd9662d] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/qjxnbfgh,ee35e1ca9cbe7d8afeb8902343d90ede.gif.html][img:ed6bd9662d]http://free0.hiboox.com/images/0511/ee35e1ca9cbe7d8afeb8902343d90ede.gif[/img:ed6bd9662d][/url] bisous bisous à plus tard[/quote:ed6bd9662d] :mdr: T'as pas de retard ma Lolo !!! Jusqu'à minuit ce soir...c'est toujours le 3 février :lol: En tout cas, Cerise a Adoré Bébé Lilly :bravo: :lol: Merci ma poulette :cop: A plus
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 18:27
j ai envie d une clope!!!!! la ca craint!!! :hum: :oui: :non:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 18:29
Les filles j'ai une question lessive. Utilisez vous de l'adoucissant ? SI oui du normal ou du special bebe ? Et la lessive en elle meme : liquide ? poudre ? les pastille toute prete ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 18:34
[quote:3f94a52a02="chiquefille"]Les filles j'ai une question lessive. Utilisez vous de l'adoucissant ? SI oui du normal ou du special bebe ? Et la lessive en elle meme : liquide ? poudre ? les pastille toute prete ?[/quote:3f94a52a02] Super U bio en pastille ou le Chat et parfois paillettes savon marseille mais ca encrasse mes couches lavables et je lave a 30 degré.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.