LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 12:15
[quote:bd13731658="papaetmaman"]Voici mon ti amour Louison http://img651.imageshack.us/g/pict0005dx.jpg/ Dites les mamans comment vous organisez vous pour faire les repas a quelle heure cuisinez vous? sachant que je ne fais pas de plat tout préparé? vous gérez comment les journées quand les enfants rentrent de l ecole puis devoir puis douche et tout quoi! Ewok :wink: tes côtes a mon avis se remettent en place non? ou peut etre un epu d angoisse?[/quote:bd13731658] Coucou, alors moi quand je me lève, je prépare les 2 grandes pour l'école avec l'aide de papa, ensuite c'est corvée de linge. Ensuite je range un peu, douche et café si loulou est ok, puis je lui passe son bain, en début d'aprem après le bib, je prépare le repas du soir en ce moment pas mal de plat mijotés c bon et simple à préparer, vers 16h3à retour de mes grandes, devoirs, douche et pyjama à 18h30 tous le monde à table et à 20h tous au lit Voila une tite journée type
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 12:17
Kewan :wink: moi c est la semaine prochaine que je deviens un peu blonde!! bon pas trop sinon zhom va etre fou et je vais devoir l attacher pour eviter qu il me saute dessus!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 12:17
[quote="papaetmaman"]Dites les mamans comment vous organisez vous pour faire les repas a quelle heure cuisinez vous? sachant que je ne fais pas de plat tout préparé? vous gérez comment les journées quand les enfants rentrent de l ecole puis devoir puis douche et tout quoi! quote] Si c'est un soir ou on mange une quiche, un gratin ou un truc du genre je le prépare dans l'aprem et comme ça il ne me reste plus qu'à cuire au dernier moment. Sinon je donne le bain à mon Loulou, puis il regarde un petit peu la télévision en jouant pendant que je prépare le repas ou il m'aide (à 2 ans il adore aider je dois en profiter !). Souvent je prépare les repas vers 19h00 et on mange vers 19h30 voilà :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 12:19
[quote:b8de7a1e76="sil50"][quote:b8de7a1e76="papaetmaman"]Voici mon ti amour Louison http://img651.imageshack.us/g/pict0005dx.jpg/ Dites les mamans comment vous organisez vous pour faire les repas a quelle heure cuisinez vous? sachant que je ne fais pas de plat tout préparé? vous gérez comment les journées quand les enfants rentrent de l ecole puis devoir puis douche et tout quoi! Ewok :wink: tes côtes a mon avis se remettent en place non? ou peut etre un epu d angoisse?[/quote:b8de7a1e76] Coucou, alors moi quand je me lève, je prépare les 2 grandes pour l'école avec l'aide de papa, ensuite c'est corvée de linge. Ensuite je range un peu, douche et café si loulou est ok, puis je lui passe son bain, en début d'aprem après le bib, je prépare le repas du soir en ce moment pas mal de plat mijotés c bon et simple à préparer, vers 16h3à retour de mes grandes, devoirs, douche et pyjama à 18h30 tous le monde à table et à 20h tous au lit Voila une tite journée type[/quote:b8de7a1e76] Ah ben je vois qu on a la meme organisation alors!!!! sauf que dodo a 20h30 ici car parfois les anfants reviennent de chez leur mere a 19h30 alors c juste. Tu fais quoi en petit plat mijoté? rapide et bon pour des enfnats?
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 12:21
[quote:3e336df6c8="papaetmaman"]Kewan :wink: moi c est la semaine prochaine que je deviens un peu blonde!! bon pas trop sinon zhom va etre fou et je vais devoir l attacher pour eviter qu il me saute dessus!![/quote:3e336df6c8] LOL :D :D :D Zhom a aussi adoré mais comme il m'a dit faut s'habituer passer de très brune à très blond oO par contre j'avoue je me demande si je vais devoir passer ma vie chez le coiffeur :shock: tu es brune aussi ? Bisous Bisous
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 12:22
bé en faite ej ne pense pas puisque sa me le fesait quand j'etait enceinte, je penser que c'etait lyam qui m'appuyer sur le diaphragme et me couper la respiration... mais la non vu que j'ai accoucher lol, sa me fait exactement pareil et sa a durer plus de 4 heure... je trouve sa assez etrange quand meme
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 12:25
ewok :wink: parfois l os du sternum peut faire mal tu devrais voir un osteopathe un petit coup. Kewan :wink: oui suis brune avec quelques meches blondes mais le je vais en faire beaucoup plus et plus clair par contre c est une technique du coiffeur afin d eviter d y aller sans arret pour rattrapper les racines. J y connais rien la dedans mais c vrai que mes racines ne se voit pas a la repousse!!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 12:25
Pour l'organisation ici c'est un peu à l'arrache je dois dire.... je me laisse un peu trop aller, il faut que je me reprenne en main!! Kewan : c'est marrant, mon grand aussi nous a réclamé le lit parapluie, mais on a réussi à le convaincre de dormir dans son lit... c'est quand même plus confortable! Par contre à minuit il a débarqué dans notre lit.... alors j'aime bien le cododo, mais pas à 4 dans le lit... et comme mon homme n'a pas bougé pour s'occuper du grand, je suis partie avec le petit sur le canapé.... [b:8ad6cba2c8]Ewok [/b:8ad6cba2c8]: ça ressemble à des crises d'angoisse ce que tu décris quand même...
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 12:28
[quote:d7daf99146="*Lise*"]Pour l'organisation ici c'est un peu à l'arrache je dois dire.... je me laisse un peu trop aller, il faut que je me reprenne en main!! Kewan : c'est marrant, mon grand aussi nous a réclamé le lit parapluie, mais on a réussi à le convaincre de dormir dans son lit... c'est quand même plus confortable! Par contre à minuit il a débarqué dans notre lit.... alors j'aime bien le cododo, mais pas à 4 dans le lit... et comme mon homme n'a pas bougé pour s'occuper du grand, je suis partie avec le petit sur le canapé.... [b:d7daf99146]Ewok [/b:d7daf99146]: ça ressemble à des crises d'angoisse ce que tu décris quand même...[/quote:d7daf99146] Oui c'est sûr moins confortable que un vrai lit mais ce que je fais c'est que je lui met le matelas du lit berceau comme ça il dort bien, en même temps trop marrant de voir un "grand" loulou avec sa couette et son petit oreiller alors qu'il y a quelques mois il dormait dedans en gigoteuse lors des vacances :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 12:32
[quote:2fdc6032a9="Kewan"][quote:2fdc6032a9="*Lise*"]Pour l'organisation ici c'est un peu à l'arrache je dois dire.... je me laisse un peu trop aller, il faut que je me reprenne en main!! Kewan : c'est marrant, mon grand aussi nous a réclamé le lit parapluie, mais on a réussi à le convaincre de dormir dans son lit... c'est quand même plus confortable! Par contre à minuit il a débarqué dans notre lit.... alors j'aime bien le cododo, mais pas à 4 dans le lit... et comme mon homme n'a pas bougé pour s'occuper du grand, je suis partie avec le petit sur le canapé.... [b:2fdc6032a9]Ewok [/b:2fdc6032a9]: ça ressemble à des crises d'angoisse ce que tu décris quand même...[/quote:2fdc6032a9] Oui c'est sûr moins confortable que un vrai lit mais ce que je fais c'est que je lui met le matelas du lit berceau comme ça il dort bien, en même temps trop marrant de voir un "grand" loulou avec sa couette et son petit oreiller alors qu'il y a quelques mois il dormait dedans en gigoteuse lors des vacances :wink:[/quote:2fdc6032a9] Tu m'étonnes, ça doit faire drôle!! En plus, depuis que le petit est à la maison, je trouve le grand "immense", quand il faut lui changer la couche, ou qu'il vient faire des câlins.... c'était mon petit bébé, ben maintenant c'est mon grand bébé, avec ses gros cuissots! :lol:
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 12:40
je ne sais absolument pas a quoi ressemble des crises d'angoisses
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 12:44
[quote:368fd2422c="*Lise*"][quote:368fd2422c="Kewan"][quote:368fd2422c="*Lise*"]Pour l'organisation ici c'est un peu à l'arrache je dois dire.... je me laisse un peu trop aller, il faut que je me reprenne en main!! Kewan : c'est marrant, mon grand aussi nous a réclamé le lit parapluie, mais on a réussi à le convaincre de dormir dans son lit... c'est quand même plus confortable! Par contre à minuit il a débarqué dans notre lit.... alors j'aime bien le cododo, mais pas à 4 dans le lit... et comme mon homme n'a pas bougé pour s'occuper du grand, je suis partie avec le petit sur le canapé.... [b:368fd2422c]Ewok [/b:368fd2422c]: ça ressemble à des crises d'angoisse ce que tu décris quand même...[/quote:368fd2422c] Oui c'est sûr moins confortable que un vrai lit mais ce que je fais c'est que je lui met le matelas du lit berceau comme ça il dort bien, en même temps trop marrant de voir un "grand" loulou avec sa couette et son petit oreiller alors qu'il y a quelques mois il dormait dedans en gigoteuse lors des vacances :wink:[/quote:368fd2422c] Tu m'étonnes, ça doit faire drôle!! En plus, depuis que le petit est à la maison, je trouve le grand "immense", quand il faut lui changer la couche, ou qu'il vient faire des câlins.... c'était mon petit bébé, ben maintenant c'est mon grand bébé, avec ses gros cuissots! :lol:[/quote:368fd2422c] LOL ABsolument la même il me semble géant !!!! c'est clair quand on change la couche j'ai l'impression qu'il pèse X kilos hihi Je viens de donner la tétée à mon Choubi halàlà quand je pense que c'est sûrement les dernières de ma vie :cry: Au fait la dernière fois vous parliez des envies de bébés bon ici on souhaitait s'arrêter à deux donc pas d'nevie mais par contre on se disait que si on en faisait un 3ème (car faut jamais dire jamais il parait) ce serait pas avant quelques années, ce serait le petit dernier le petit troisième quoi lol
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 12:52
[quote:fd28fae681="papaetmaman"][quote:fd28fae681="sil50"][quote:fd28fae681="papaetmaman"]Voici mon ti amour Louison http://img651.imageshack.us/g/pict0005dx.jpg/ Dites les mamans comment vous organisez vous pour faire les repas a quelle heure cuisinez vous? sachant que je ne fais pas de plat tout préparé? vous gérez comment les journées quand les enfants rentrent de l ecole puis devoir puis douche et tout quoi! Ewok :wink: tes côtes a mon avis se remettent en place non? ou peut etre un epu d angoisse?[/quote:fd28fae681] Coucou, alors moi quand je me lève, je prépare les 2 grandes pour l'école avec l'aide de papa, ensuite c'est corvée de linge. Ensuite je range un peu, douche et café si loulou est ok, puis je lui passe son bain, en début d'aprem après le bib, je prépare le repas du soir en ce moment pas mal de plat mijotés c bon et simple à préparer, vers 16h3à retour de mes grandes, devoirs, douche et pyjama à 18h30 tous le monde à table et à 20h tous au lit Voila une tite journée type[/quote:fd28fae681] Ah ben je vois qu on a la meme organisation alors!!!! sauf que dodo a 20h30 ici car parfois les anfants reviennent de chez leur mere a 19h30 alors c juste. Tu fais quoi en petit plat mijoté? rapide et bon pour des enfnats?[/quote:fd28fae681] Elles adorent les plats en sauce, donc petit sauté de dinde ou porc, risotto, bourguignon, lentilles sinon je fais aussi des plats au four style hachis (je triche car purée mousseline), sinon hier j'ai tenté les lentilles et à ma grande surprise elles se sont régalées. Pour l'organisation des plats je prévois une semaine à l'avance et comme le mercredi je les ai tous les trois, les filles préparent elles-mêmes des croque monsieur, je leur sort tous les ingrédients et elles empilent
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 12:55
[size=24:0c339bca55]BONJOUR LES JANVIETTES [/size:0c339bca55] [color=red:0c339bca55]YINEYANG[/color:0c339bca55] le club des césarisées, je signe de suite ! j'ai encore des tiraillements à ce jour !!!! pour la rééducation du périnée et des abdos ... il faut que je prenne les rendez vous ... j'ai la prescription dans le sac ... mais je n'ai pas encore pris le temps de programmer ma rééducation ! PAS BIEN ... Pour le sport, j'y pense ... mais c'est trop tôt avec la césarienne ! et puis, j'ai la wii feet ... et j'ai bien envie de l'utiliser un peu à la maison avec mon grand garçon !!! [color=red:0c339bca55]papamaman[/color:0c339bca55], pour la toux virale, fais porter un masque au grand ... comme ça, il n'est pas obligé de rester dans une autre pièce et se sentira moins à l'écart ... mais tu as raison de faire attention car vaut mieux éviter que ton louison attrape une cochonnerie en ce moment [color=red:0c339bca55]ewok[/color:0c339bca55], tu as peut être toi aussi besoin de l'ostéopathe ... perso, j'y vais avec ma fille !!! Après une grossesse, c'est pas du luxe ! Pour les nuits, pas encore évident ! Mon premier dormait déjà à point fermé au même âge ! Évidemment, chaque bébé est différent ... voici ce que j'ai trouvé à nos stades ... [color=blue:0c339bca55]Les petits tracas du deuxième moi de bébé Cinquième semaine Les joues de bébé se sont peut-être couvertes de petits boutons rouges à point blanc : c'est l'acné du nourrisson que l'on attribue à l'effet des hormones maternelles dans son organisme. Bénin, il disparait tout seul en quelques semaines. Sixième semaine Un grand classique des troubles de l'enfant de moins de 3 mois, les coliques. Elles sont impressionnantes et douloureuses. Mais inutile de vous alarmer, elles ne durent pas. Quelle que soit la cause de ce trouble, il disparait comme par enchantement à la fin du troisième mois. Septième semaine En fin de journée, Bébé pleure sans raison apparente. Selon les médecins : c'est une manière pour le tout-petit de décharger la tension accumulée le jour. Pour calmer cette petite angoisse, vous pouvez lui faire écouter des musiques douces ou lui donner son bain. Vaccin : pensez à la 1ère injection contre la diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, méningite et hépatite B. Il peut y avoir des effets secondaires : petite réaction locale (boutons, rougeurs...) et /ou fièvre, mais le médecin pourra vous prescrire un médicament. Huitième semaine L'heure de la reprise du travail et vous souhaitez arrêter l'allaitement ? Il est temps de sevrer votre tout-petit progressivement. N'attendez pas le dernier jour pour lui imposer le biberon. Par exemple pour une transition en douceur vous pouvez d'abord remplacer la dernière tétée, c'est la moins riche. Puis tous les 5 jours remplacer une tétée par un biberon. Lorsqu'il n'en restera plus qu'une, votre lait se tarira assez vite. Sachez que vous pouvez continuer à allaiter en travaillant. Il suffit alors de tirer votre lait. Lire notre banc d'essai sur les tire-lait[/color:0c339bca55]
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 13:16
bonjour, et bien ça papotte pas mal auj ! :D moi aussi je vais prdre rdv avec ma coiffeuse pr refaire ma permanente pr le sexe et l'allaitement j'ai demandé hier soir à mon mari et cela ne le gêne pas comme pr pierre.... pr les repas j'anticipe aussi car jean a tendance à vouloir téter à 12h et 19h dc c aussi des plats qui mijotent et c pratique qd il en reste pr moi et pierre le soir (mon mari bosse et il a son tupp!) j'ai demandé pr la st valentin, mon mari a dit qu'on devrait se faire un resto ms à 4 :shock: euh .... on verra :!: pr l'ainé ns pas de pb pr dormir ouf! ms jean régurgite tjs la nuit et ça le réveille pfff sinon il dormirait + ... hier, j'ai ouvert un livret A à jean comme ça les 2 en ont un en + la banque offre 20e dc c cool :wink: bonne aprem avec un peu de chance je pourrais fer une sieste cette aprem à+ pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.