Les mamounes de juin 2009 papotent (tome 3) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 11:45
Coucou les filles, Dites, ça m'a l'air compliqué votre système pour les allocs et les aides pour la crèche. Chez nous c'est beaucoup plus simple. Pour les allocs, tous les enfants y ont droit jusqu'à leurs 18 ans ou jusqu'à la fin de leur scolarité jusqu'à 24 ans maximum (pour ceux qui font des études supérieures). C'est majoré tous les 6 ans. Il n'y a aucune condition, tout le monde y a droit. Juste qu'en fonction de la situation des parents et de l'enfant (chômage, parent isolé, handicap de l'enfant, orphelin,...), il y a des compléments. En ce qui concerne la crèche, si on place l'enfant dans un crèche agrée on paye en fonction des revenus du ménage. Pour l'école, tous les enfants peuvent rentré à 2 ans et demi, quelque soit le moment dans l'année scolaire où l'enfant atteint ses 30 mois accomplis. pour l'exemple, les jumelles de mon amie rentreront à l'école ici, fin avril. Voilà pour chez nous :D. :arrow: Mel, j'espère que ta gastro passe et que tu vas mieux. Oui nous sommes très heureux, et bien que même si on avait eu encore un garçon j'aurais été de toute façon heureuse, je suis super contente pcq je rêvait d'avoir une fille ! Et mon homme qui voulait un garçon et bien il est aux anges d'avoir une fille, à n'y rien comprendre... MDR Ah les hommes ! :arrow: Dom, tu es sur la bonne pente pour l'arrêt de la cigarette ! Je t'en flicite, moi j'ai pas le courage, et j'ai plus de mal à diminuer ma consommation que pour ma première grossesse :oops: J'essaye de faire des efforts mais je suis encore loin des 5 par jour que j'avais réussi à atteindre pour Kyllian... Honte à moi :( Aller je vais assouvir ta curiosité. Je reste vague sur FB pcq ma belle-soeur est du genre à vouloir tout savoir pour piquer les idées. Depuis qu'elle sait que je suis enceinte, elle a décidé d'arrêter la pillule pour avoir un 3ème (d(un troisième père différent) Alors je reste sur mes gardes pour pas me faire piquer mes idées... Pour le tour de lit, la gigoteuse et la housse de matelas à langer, c'est par ici ---> [url]http://www.bobs-boutique.com/collections-fleurs-papillons-c-23_38.html[/url] La peinture, on fera parme et vert anis. Et je vais agrémenté la déco par des éléments que je vais trouver sur les papillons. J'ai déjà trouvé dans les décos de Pâques, 6 papillons de différentes couleurs de 5 cm environ avec un clips pour accrocher. Je pense les mettre dans les rideaux. Et un tout grand blanc de 15 cm :lol: Pour les murs, j'hésite entre des stickers ou des pochoirs papillons et fleurs. On a du papier de verre sur les murs, j'ai peur que les stickers ne tiennent pas et puis plus tard si il faut les enlever je sais pas si ça s’enlève facilement sans abîmer le papier de verre... Comme on est locataire, je peux pas prendre trop de risques. Voilà pour ce que j'ai en ce moment, le reste arrivera au fur et a mesure de mes découvertes et coups de coeur dans les magasins lol. Je pensais être plus patiente et au final, je m'y prends encore plus tôt que pour Kyllian, mais j'avais peur de ne pas trouver mon bonheur, mais j'ai rouvé plus vite que prévu :wink: Bisous les filles !
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 12:31
J'ai oublié de répondre à dom au sujet de ce que fait Janaëlle avec son tambour. Nous on a un petit tabouret marche-pied, mais il reste dans la douche car je m'assied dessus quand je prends ma douche avec Kyllian, c'est plus facile pour moi. Du coup il ne s'en sert pas autrement. Mais comme tous les juinots, mon fils à oublié d'être bête... L'autre jour j'avais pas encore rangé un paquet de couche que je venais d'acheter. Il est allé le chercher, l'a mis devant la porte du jardin et à ouvert la porte... Du coup je fais bien gaffe qu'il n'y ai rien du style pour qu'il grimpe. Mais c'est sans compter que si j'ai le dos tourner deux minutes, il prend une chaise pour s'aider à grimper où il veut... Il n'arrive pas encore aux poignées de porte (bien qu'il n'en est pas loin) sauf celle de la cave qui est plus basse. Heureusement c'est la seule porte qui possède une clé ! Pour ses cauchemars, Il n'y a rien qui a changé dans sa chambre ? Parce que Kyllian a eu une période comme ça, jusqu'à ce qu'on se rende compte que ce qui lui faisait peur c'était une pile de vêtements trop petits que j'avais mis sur sa bibliothèque en attendant de les mettre dans un carton... Et quand j'ai changé le babyphone pcq l'ancien n'allait plus, la veilleuse dessus était plus forte, il a fallu que je l'éteigne.
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 14:20
coucou, :bravo: :bravo: :bravo: domds félicitation pour la cigarette, moi je fumais jusqu'en 2ème année de fac et en voyant qu'en fac de sport j'avais beaucoup de mal en endurance ba j'ai arrêté avec les patchs! Et hop des sous en plus! Janaëlle a peut être peur des monstres, chez la nounou maxence a un copain romain sa maman lui a mis une boite à coté du lit en disant que c'était une boite à monstre, si il en voit un il l'ouvre, il a une clefs, le monstre rentre dedans et puis on ferme à clés! Il est plus grand que les notre mais sa marche en tout cas! :D aurélie super les couleurs de la chambre! On attend avec impatience de voir en photo la chambre elle même! Tuas racheté des vêtements de grossesse? Ton bidon il est plus gros? Des photos? :D Abm tu t'en sort avec les photos alors? Comment vont tes 2? :D France t'en est où? Mariage? Bébé? :D Nath t'es où? :arrow: nous, On a fait nos pass disney dimanche on va donc pouvoir y aller dimanche avec maxence faire 1 ou 2 attractions! Le top! Eu et puis aller voter un peu avant ou après?! :? Voilà ce week end pas de compétes donc dimanche et samedi matin tranquille!! Bisous sarah ps: L'anniversaire de maxence est dans 3 mois snif sa me déprime tellement il grandit vite! Vous avez pensez à des cadeaux d'anniv déjà?
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:13
Re, Et en dis donc France, il t'arrive encore pleins de trucs pas cool :( Enfin, t'as l'air d'avoir quand même le moral, c'est le principal :D J'espère que tes cycles vont vite se remettre en place et que tu nous annoncera très bientôt un +++ ! Sarah, Tu ne nous annonce pas un agenda de ministre, ça change mdr ! Profites bien de ton w-e :) Pour l'annif, j'ai pas bcp d'idée de cadeau, il déjà pleins de jouets, et des vêtements pour habiller 3 petits mecs à la fois pffff. Donc je pense lui acheter des jeux d'extérieur. Il va avoir une piscine mais si il fait chaud elle sera déjà mise avant son annif, puis comme ça j'en profiterai pour y faire la baleine échouée :D Et sinon je pense lui acheter une tour d'activité dans ce genre ci --> [url]http://webshop.dreamland.be/ecom/fr/shops/EcomFR/DreamLand__webshop__fr/Jeux__exterieur__DreamLand/Jeux__exterieur__toboggans__et__tour__de__jeux__DreamLand/Jeux__exterieur____Sets__dactivites__DreamLand/384600_FEBER__PARC__D__ACTIVITE[/url] Ou un combiné, petit maisonnette avec toboggan. Je vais éventuellement demander à la famille de participer à l'enveloppe et en fonction de ce qu'il donneront j’achèterai un truc plus ou moins complet. parce que bon je suis pas riche et c'est tout de même cher ces trucs là, mais ils joueront des années avec donc bon. Sinon pour répondre à ta question Sarah, oui j'ai du racheter des vêtements de grossesse, pcq ceux que j'avais pour Kyllian, sont trop grands !!! J'ai perdu 5 kg depuis le début de la grossesse, mais je ne rentre plus dans mes pantalons de tous les jours pcq trop de bidon alors que je flotte au niveau des cuisses. The galère. Mais je ne m'en plains pas hein lol. J'essayerai de faire une photo ce soir pour vous montrer. Mais j'ai du mal pcq je la porte haut et en bouée, et que Kyllian lui m'a laissé une belle bande de peau distendue en bas... Ça fait moche. Du coup me suis achetée un bandeau qui remet le tout un peu mieux, ça camoufle lol.
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 22:58
Coucou les filles Merci à toutes pour vos encouragements. D'abord à vous : France : je souhaite un prompt rétablissement à ton papa. J'espère que tout se passera bien. Déjà l'école pour ta puce ?!!! Moi j'attendrai l'année prochaine, pas envie de la voir grandir trop vite ! Et puis, comme suis en parental jusqu'à ses 3 ans, je veux en profiter ! Pour la propreté, en été, c'est plus facile. Tu vis dehors et tu la laisses les fesses à l'air !!! Et puis, t'es en vacances alors tu es disponible. Moi j'ai l'intention de commencer pour le pot et donc la propreté au printemps, surement pendant mes vacances d'avril (presque 3 semaines) Pour tes cycles, je pense que la fatigue, le stress y sont pour beaucoup. Courage ma belle, bébé 2 finira par arriver ! Tant mieux si çà va bien avec Reda. C'est normal les disputes et quand on y repense, çà part souvent d'un petit truc ridicule !!! Et puis, çà permet les réconciliations sur l'oreiller !!! Pour ta soeur, franchement pas raisonnable. J'espère au moins qu'elle n'avait pas les petites dans la voiture quand elle avait bue !!! Une fois de plus elle est égoiste et ne pense pas que ta mère a besoin de temps pour elle. Je crois qu'elle est incorrigible !! Domi : bon rétablissement ma belle (j'ai voulu le mettre sur FB mais j'arrive pas à faire de commentaires !!!). Soignes toi bien et restes au chaud chez toi. Bravo pour la cigarette ! Ben dis-donc, elle a changé ta puce d'après ce que j'ai vu sur les photos et est bien débrouillarde ! Chouette pour le nouveau matelas, c'est clair que çà change les nuits !! et les calins (lol !!!) Mélanie : pas cool la gastro pendant les vacances Aurélie : chouette les couleurs que tu as choisi pour la chambre de ta puce. J'aime beaucoup le tour de lit, gigoteuse et housse de matelas, les couleurs sont sympas Bonne continuation pour ta grossesse et on attend les photos de toi et de la chambre de ta princesse !!! Nous aussi la crèche c'est en fonction des revenus de parents ce qui n'est pas le cas quand tu prends une nounou Sarah : je suis là !!! Chouette, un week-end cool pour toi. C'est rare !!! Profites en bien ! Moi j'ai pas encore pensé aux cadeaux d'anniversaire, çà me semble loin mais c'est vrai que çà va venir très vite. Je sais qu'elle aura le tricycle de sa marraine pour Pâques, et donc surement des vêtements pour l'anniversaire, le reste, j'ai aucune idée ! Alors nous : Ambre va bien, elle est toujours adorable et très caline même s'il lui arrive de faire des colères surtout quand on ne comprend pas ce qu'elle veut. Elle parle très peu mais se fait comprendre par des gestes et comme Lilou, elle comprend tout ce qu'on dit. L'autre jour dans le bain elle a failli glisser et elle a dit "put..." !! Va falloir qu'on fasse gaffe à ce qu'on dit !!! En ce moment elle aime beaucoup dessiner (sur des feuilles et sur sa table !!!), fait des bisous à ses poupées et à ses peluches, engueule ses poupées (elle les couche, les couvre et leur dit d'un ton très autoritaire "dodo !" à plusieurs reprises). On profite de la moindre occasion pour aller au parc faire du toboggan et j'attends impatiemment de pouvoir refaire du vélo. Depuis qu'elle a repris la crèche après mes congés de février, elle pleure de nouveau tous les matins quand on la laisse, c'est pénible mais je sais que çà ne dure pas (je reste 1 mn et déjà elle se tait !). Moi j'arrive à gèrer mais quand c'est mon mari qui la dépose, il a beaucoup plus de mal et elle le sait, elle hurle 3 fois plus fort la chipie !!! Suis pas trop venue ces derniers temps car j'avais pas le moral. Avec mon mari c'était de nouveau très tendu. Faut dire que côté boulot c'est galère. Il a commencé en CDI le 7 février et déjà on lui a dit qu'on ne le gardait pas parce qu'ils n'ont plus assez de boulot !! Du coup, il passe son temps à chercher autre chose, dépose des CV partout mais a rarement des réponses. Bon, le point positif c'est que là où il est ils le gardent 6 mois donc çà lui laisse le temps. Mais bon, du coup il est de nouveau renfermé sur lui-même, plongé dans la télé dès qu'il ne cherche pas de boulot sur internet et il n'y a plus moyen de lui parler. J'ai passé le week-end à pleurer tellement j'étais déprimée et lundi je lui ai envoyé un mail et un sms pour lui dire qu'il fallait qu'il réagisse avant qu'il soit trop tard (quand je lui dis en face, j'ai l'impression qu'il s'en fout, il me regarde puis se replonge dans la télé) En plus, lundi j'avais tellement mal au crane que je suis sortie du boulot plus tôt et du coup je suis tombée sur un ex et j'ai passé plus d'une heure à me ballader avec lui et à discuter. Vous pouvez pas savoir comme çà fait du bien de parler avec quelqu'un qui vous écoute et vous répond !!! Du coup en rentrant j'étais en super forme et de bien meilleure humeur. J'en ai parlé à mon mari (entretemps il avait lu mes messages) et lui ai demandé s'il trouvait normal que j'ai besoin de voir d'autres hommes pour me sentir bien. Je crois qu'il a compris et depuis tout va bien ... j'espère juste que çà va durer !!! Autant vous dire que dans ces conditions, j'hésitais beaucoup pour bébé. Mais bon, j'en ai vraiment envie alors je continue (lui aussi voudrait vraiment un autre petit bout m'a-t-il dit) Donc : mardi matin j'étais faire l'écho, tout se passe bien. J'ai commencé le traitement hormonal mardi soir, et le transfert est prévu pour le 30 mars à 9 h 45 (si toutefois mes brybrys résistent à la décongélation !). Je saurai donc mi-avril ce qu'il en est !!!! Bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 10:59
WOUAHOUUUUU !!!! Tant de monde en 1 journée, j'ai eu de la lecture, ca fait plaisir. commençns par le début. Les hauts et les bas, comme tu l'as dis à france, ca arrive dans tous les couples et c'est pas parce que il y a ces mauvais moments qu'il n'y a pas d'amour, ce n'est quelques broutilles qui ternissent les sentiments que vous portez à Reda et Christophe. France, la fatigue n'aide pas, comme le dit nath. Peut-être que, entre ton moral, ton stress et ta fatigue, il y a + de dispute mais au moins tu n'as pas l'air de t'ennuyer. Je me souviens qu'avec Emillien, il y avait aussi le stress la fatigue et tout mais il te rendait triste et malheureuse, on sentait que tu t'ennuyais avec lui, qu'il était trop casanier... Alors qu'avec Reda, j'ai l'impression que, même si tu dis que c'est tendu, vous partagez pleins de chose !!! Enfin, je me trompe peut-être mais j'ai vraiment l'impression que, malgré tous les bas, il y a quand même beaucoup de haut, alors accroche toi à tout ce qui va bien, comme dit la psy quand tu te lève le matin, regarde toi dans le miroir, souris toi et fais toi un compliment, et quand tu te couche le soir, félicite toi pour quelque chose que tu as fais de bien aujourd'hui. Nath, c'est un mauvais moment à passer pour ton mari, c'est pas évident, jeff était comme ca aussi quand il n'avait pas de boulot. Il restait à jouer sur PC, il restait devant la télé mais ne faisait rien pour m'aider ou me soulager, on ne parlait quasiment jamais, enfin c'était tendu... Ils se sentent souvent déminu quand il s'agit du travail. C'est important pour les "chef de famille" de travailler et de ramener de l'argent, je pense qu'il a peur de se retrouver dans une nouvelle période de chomage, ou de predre ce qu'il a gagner en changeant de travail, il s'en veux surement, il avait quelque chose de fixe et là il se retrouve de nouveau dans le doute. Ca va aller... Il n'a pas l'air fénéant ton mari. Pour le bébé, c'est pas non plus parce que, en ce moment il y a des bas, que vous ne vous aimez pas et que vous ne méritez pas d'avoir cet enfant... crois y c'est important. Je dis aussi souvent à jeff qu'il faut qu'il surveille son langage parce que la petite commence à les comprendre et les mots comme merde, putain, elle sait que c'est des pas jolis mots donc elle dit "chut" en nous faisant le geste du doigt, c'est rigolo. Elle fait également tout ce qu'on fait, elle sort l'aspi quand je sort le mien, elle met le linge sale dans la machine (je lui prépare une pile de linge, je met la lessive, programme la machine, elle met le linge pièce par pièce en disant maman, papa, ma selon a qui sont les affaires, elle ferme et appui sur le bouton), elle range sa chambre quand je range le salon, elle va chercher sa dinette en plastique quand je fais à manger ou la vaisselle... c'est vraiment marrant, elle s'amuse même à faire avec ses cheveux ou même les miens un petit geste que je fais souvent. Aurélie, je ne peux pas te dire que je n'aime pas, les papillons c'est le thême de ma fille, le violet, c'est la couleur de son tour de lit, ce n'est pas le même mais c'est papillon fleur et violet... Pour des petites idées, ma soeur a fait pour la chambre de janaelle des cadres, un en particulier qui est violet et vert, comme les couleurs que tu veux, un grand cadre, tu sais tu les trouves dans les bazar, c'est des toiles blanches à peindre, et un petit pareil collé dessus de travers et sur chaque il y a un papillon. sinon, v'avais aussi comme idée que je n'ai pas encore fait un fil de nylon accroché à un angle du mur, qui traverse la chambre avec des papillon accroché dessus, comme s'ils s'envolaient ... ca fait un effet magnifique, le fil de nylon on ne le voit pas et les papillons sont de différentes taille, j'ai plus qu'à accrocher avec des tout petits clous. Nath, quand t'as pas le moral, viens discuter... ca peut te faire du bien... Pour l'anniversaire de mon bébé d'amour, je vais lui faire une garde robe 2/3 ans pour l'été et l'année prochaine. + Je pensais peut-être à une table et 2 chaises pour dans le salon. un lit pour poupée, peut-être un lit supperposé, une poussette canne pour poupée (elle a une poussette mais c'est pa petite kiss, je vais la repasser à ma soeur pour sa fille, elle est trop petite maintenant pour janaëlle). peut-être aussi un bébé qui fait pipi sur le pot, une poupée pour le bain. Enfin, je ne veux pas trop de choses encombrantes. Aurélie, enceinte et plus mince qu'avant, toutes les femmes rêvent de ca !!!! Bon peut-être pas Armelle, elle a un corps superbe après 2 grossesses et un ventre plat qui me rend jalouse :oops: pour la forme de ton ventre, il n'a pas d'importance puisqu'il cache et protège le plus beau des trésors. France, tu sais, je ne suis pas une grosse fumeuse, j'ai commencé à 19 ans, j'ai arrêté environ 6 mois tous les ans, et je n'en fume pas beaucoup... J'ai l'impression que je fume pour me punir ou je ne sais quoi mais je le prend pas spécialement comme un plaisir. Pour beaucoup, la cloppe est un plaisir et un besoin, la c'est dur, c'est comme de te priver de sexe... lol. Pour les cauchemars, il n'y a pas eu de changement, même pas une pile de linge. j'ai mis des vieux coussins sous son lit hier soir pour lui dire comme ca il n'y a rien qui va venir sous ton lit, il n'y a plus de place !!! et cette nuit, nikel. Moi, je suis malade, j'ai mal à la gorge, hier fièvre, j'ai du coup pris mon après-midi et jeff s'est occupé de la petite, pendant la sieste il est aller m'acheter des fleur et les a déposé sur l'oreiller à côté de moi pendant que je dormais. C'est trop mignon. Il m'a caliné, dorlotté... ca fait du bien de se faire choyer comme un bébé. Le boulot, comme france c'est tendu, il y a une atmosphère lourde, un ciel orageux bas, comme si il y allait avoir un gros orage et qu'il ne manquait plus grand chose avant qu'il explose... c'est chaud, mais avec mes 2 collègues à côté de mon bureau on s'entend bien, on se marre bien... heureusement sinon c'est pas possible. J'attends l'accord du CIF pour ma formation... c'est long !!!!! Bon allez, j'ai encore écris un pavé, comme d'hab ... mais il s'en ai passé des choses en 1 jour. Bisous à toutes.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 21:28
Coucou les filles, Comme promis, je viens poster des photos pour voir mon bidou ! ps : Dom : Oui tout le monde rêve de perdre du poids enceinte, mais bon je démarre en su poids avec 6 kg de plus qu'au début de ma première grossesse... (pas les restes de la première mais bien des kilos pris après...) et je fais tout de même attention à ce que je mange. Mais les nausées des 3 premiers mois m'ont bien aidée lol ! 18 SA --> [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/18-sa,0f55c9e9218e341aa5dd0c47165d30ec.jpg.html][img:6e558af251]http://free0.hiboox.com/vignettes/1111/0f55c9e9218e341aa5dd0c47165d30ec.jpg[/img:6e558af251][/url] Pour le fun, comparons enceinte de Kyllian à 21 SA : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/21-sa-k,4017a71f79c836ef15bcdedd1eed3fc8.jpg.html][img:6e558af251]http://free0.hiboox.com/vignettes/1111/4017a71f79c836ef15bcdedd1eed3fc8.jpg[/img:6e558af251][/url] Bizzzzz
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 13:58
Bonjour :arrow: [b:35651a282c]Dom[/b:35651a282c] : Soigne toi bien. Pas cool, les cauchemars, super si l'astuce des coussins sous le lit rassure Janaelle! J'aime beaucoup l'idée des papillons qui "volent" dans la chambre! [quote:35651a282c="do&craponito"]enceinte et plus mince qu'avant, toutes les femmes rêvent de ca !!!! Bon peut-être pas Armelle, elle a un corps superbe après 2 grossesses et un ventre plat qui me rend jalouse :oops: [/quote:35651a282c]Du haut de mes 66kg (-2 kg par rapport à avant Elynn, mais +3 kg par rapport à avant Jérémi), je suis assez fière de ma silhouette, surtout que je ne fais aucun sport et n'ai jamais fait aucun régime. Moi, je suis jalouse de ta poitrine... Je me plains souvent de mon manque de poitrine (je mets du 85B, que je ne remplis pas d'ailleurs) et en plus, j'ai le sternum très enfoncé donc beaucoup de formes de soutien-gorge ne me vont pas... :arrow: [b:35651a282c]Aurélie[/b:35651a282c] : très beau bidou! Très jolie couleur ce parme!! :arrow: [b:35651a282c]Mel[/b:35651a282c] : pas cool d'être malade pendant ses vacances! Moi, j'étais aphone pendant 3 jours et demis, c'est pas top non plus, et les gamins en ont profité : je pouvais pas les engueuler!! lol :arrow: [b:35651a282c]Sarah[/b:35651a282c] : sympa les forfaits Disney quand on n'est pas loin... :arrow: [b:35651a282c]France[/b:35651a282c] : Grosse pensée pour tes parents. Bon courage pour l'apprentissage obligatoire de la propreté cet été! On a vachement galéré avec Jérémi... Je continue de penser qu'un enfant de 2 ans n'est pas assez mûr pour la maternelle, mais tu connais mieux ta fille que nous et es seule juge d'estimer si elle sera bien là-bas ou pas. Elynn parle à peine (6 mots) mais, comme Lilou, comprend tout et, comme Ambre, se fait comprendre pas des gestes! Pour le mariage, un petit comité n'est pas forcément signe d'un mauvais mariage. Nous, on était 17 (Jérémi, qui avait 2 ans et 5 mois, compris!!), les photographes, c'étaient les invités... Pour tes cycles, comme toutes, je pense que le stress et la fatigue n'arrangent rien. N'oublie pas de nous prévenir quand tu descends un WE en IDF (ou la semaine du 11 au 15 avril - suis en vacances), qu'on puisse organiser une nouvelle rencontre. :arrow: [b:35651a282c]Nath[/b:35651a282c] : on croise les doigts pour toi. J'espère que tes brybrys se décongèleront bien et s'accrocheront bien pour donner un très beau + évolutif!! 3 semaines de vacances en avril!! Wahou, la chance! Pas cool qu'Ambre répète les gros mots! Il va falloir apprendre à les supprimer de votre vocabulaire... Moi, ça fait 8 ans que je les ai virés de mon vocabulaire, mais mon mari n'y arrive pas! Alors Jérémi dit "rô! papa il a dit un gros mot!" lol Pas cool pour ton mari que son CDI se transforme en CDD!! [b:35651a282c]Nous[/b:35651a282c] : hier soir, Elynn avait décidé d'être extrêmement câline avec son frère. C'est la première fois qu'elle lui fait des bisous et autant de câlins. Il a été très surpris par les bisous d'Elynn, voire même très gêné, car elle fait des bisous sur la bouche!!! Vous vous rendez-compte!! lol Pour l'anniversaire, j'ai déjà pas d'idées pour Jérémi (le 24/04) puis pour l'organisation de son anni avec ses copains (sans doute le 30/04), alors pour Elynn, j'y pense pas encore. RDV pédiatre demain (visite normale). Je vous donnerai ses mensurations, mais elle a forcément grandit car on ne peut plus fermer la porte du frigo quand elle est devant, et certains bodies en 2 ans sont trop petits!! Gros bisous
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 23:58
Coucou à toutes, Domi : bon rétablissement. Profites de ton week-end. Tu as de la chance que Jeff te chouchoute !! Armelle : lol les bisous d'Elynn à Jeremi !! Moi aussi Ambre fait toujours des bisous sur la bouche !! J'essaye de lui apprendre à les faire sur la joue en lui disant "tu me fais un bisou là" et çà marche ! En ce moment elle envoie aussi des bisous avec sa main, trop mimi !!! C'est clair que l'organisation des gouters d'anniversaire, c'est toujours un casse-tête. Faut espèrer que fin avril il fera beau et que tu pourras leur proposer de jouer dehors Aurélie : super les photos de ton bidou. On voit effectivement que tu as perdu du poids par rapport à ta précédente grossesse. Bisous à toutes les autres (au fait plus personne n'a de nouvelles de Laurence alias Icaetmiaou ? elle a disparu de FB) Alors nous : mercredi je vous mettais qu'Ambre aime bien dessiner sur sa table et les feuilles ! Et bien hier elle a dessiné sur la tapisserie du salon avec un stylo bille !!! Tout d'un coup comme je ne l'entendais plus j'ai regardé et dit "tu fais quoi ?" dès qu'elle m'a vue elle s'est reculée et s'est mise à hurler (j'avais même pas eu le temps de la gronder !!!!). J'ai vu sur internet que le dentifrice marchait pour enlever ce genre de tache mais chez moi çà n'a pas été efficace (j'ai peut-être pas le bon dentifrice !!!) Vous avez un truc les filles ? Sinon, je pense qu'elle a bien compris qu'elle a fait une bêtise et dans l'après-midi je l'ai surprise devant le mur avec un chiffon à essayer de nettoyer (trop mimi ma puce !!!) Ce matin pas de pleurs en arrivant à la crèche, ouf !!! Et dire que je suis de nouveau en vacances en avril et que çà risque de recommencer !! Je ne vais quand même pas la mettre à la crèche si je suis en congés juste pour éviter ses pleurs, non ? J'ai prévenu ma chef pour le transfert et lui ai demandé le vendredi 1er avril en RTT. Et bien, la preuve que quand on explique les choses çà marche, elle a tout de suite était d'accord alors qu'en général elle refuse car il y a beaucoup de collègues qui ont leur RTT fixe (moi il faut que je les pose mais pour ceux qui bossent à plein temps c'est un jour fixe, une semaine sur 2) le vendredi. Cà me laissera donc 5 jours de repos après le transfert, en espèrant que mon mari cette fois comprendra qu'il faut que je fasse doucement (pas comme la dernière fois où j'ai du faire à manger pour tout le monde sa mère et la belle-soeur ayant débarquées !!!) Allez, bisous et bon week-end à vous, je vais me coucher
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 11:59
Bonjour :arrow: [b:ee7d84e9b7]Nath[/b:ee7d84e9b7] : cool pour le RTT accepté! J'espère que tes 5 jours de repos seront profitables à tes brybrys pour s'accrocher. Non, aucune nouvelle de [b:ee7d84e9b7]Laurence[/b:ee7d84e9b7], elle devrait pas tarder à entrer dans son 9ième mois, mais je me souviens d'une crainte concernant la trisomie... :arrow: [b:ee7d84e9b7]nous[/b:ee7d84e9b7] : donc visite pédiatre hier, à 7h45. Elynn va très bien, la pédiatre l'adore car elle est souriante, comprend tout et range avant de partir... Elle aime aussi Jérémi qui est un grand frère efficace, attentif et discret. La pédiatre pensait qu'Elynn serait réticente au pot, mais en fait, pas du tout. Quand je lui ai dit qu'elle portait la couche que je lui avais mise la veille au soir, elle a été étonnée! Et oui, le soir, je lui mets une couche, le matin, je lui donne son biberon et la mets sur le pot après. De plus en plus souvent, la couche de la nuit est vide et je lui remets après qu'elle ait fait pipi! (nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche) Elynn mesure 88 cm (PC 49,5 cm) et pèse 11,9 kg (soit + 2 cm et 500 g en 5 semaines). Sa 17ème dent commence à sortir... Hier, à la sieste, elle nous a fait une nouveauté : elle a enlevé sa gigoteuse et son body, elle a donc dormi en couche... Depuis environ 3 semaines, elle a choisi son doudou. Par précaution, je lui en ai acheté un 2ème (d'occasion car c'était une peluche de Jérémi, heureusement que c'est une grande marque, mais plus édité, malheureusement). J'ai reçu le doudou 3 jours avant d'oublier l'original chez ma soeur... Ouf!! Bisous à toutes et bon dimanche
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 13:41
Bonjour [quote:f26ebbbfe7="ablm91750"]De plus en plus souvent, la couche de la nuit est vide et je lui remets après qu'elle ait fait pipi sur le pot! (nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche) Samedi, à la sieste, elle nous a fait une nouveauté : elle a enlevé sa gigoteuse et son body, elle a donc dormi en couche... [/quote:f26ebbbfe7] Dimanche : même déshabillage à la sieste, résultat : encombrée ce matin (gorge et nez). :evil: . Mais couche vide après 3h de sieste. :D Cette nuit : encore couche vide! :D Bisous à toutes et vive le printemps!! (-0° ce matin quand même!!)
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 12:57
Coucou les filles, Comment allez-vous par ce beau soleil de printemps ? Ici ils prévoient du beau temps toute la semaine et ça fait du bien !! :arrow: Nath, cool que ta chef ai dit ok pour ton RTT ! Mnt y a plus qu'a croiser les doigts, les orteils, les cheveux et tout ce qui est possible de croiser pour toi ! On pense fort à toi ma belle ! :arrow: Armelle, Super pour Elynn qui progresse bien concernant la propreté :) Ici j'essaye, mais Kyllian adore démonter son pot, le balader partout mais il fait à côté. Et quand il se mouille ça ne le perturbe même pas. Je suis aussi en test de la méthode "mettre la couche à l'envers"... Parce que depuis plusieurs jours, après avoir dormi, Kyllian enlève systématiquement sa couche et en met partout. Je dois laver ses draps tous les jours... J'ai vu aussi que tu remets du neuf et du moins neuf dans la récap. Tu t'ennuie ? lol Si tu veux les infos concernant mon couple : Je suis avec Davy depuis le 6 mai 2002, nous nous sommes fiancé le 6 mai 2005 et on va entamer les préparatif du mariage bientôt. On voudrait faire le mariage le 5 mai 2012 :D Voilà comme ça tu sais tout hihi. Je me demandais aussi comme vous comment allait Laurence justement. On a plus de nouvelles, bizarre. De même pour Sandra depuis l'annonce de son IVG. J'espère que vous allez bien les filles. Bisous à toutes
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 15:08
Bonjour [quote:d245f7a3c0="Aurélie et Kyllian"]J'ai vu aussi que tu remets du neuf et du moins neuf dans la récap. Tu t'ennuie ? lol Si tu veux les infos concernant mon couple : Je suis avec Davy depuis le 6 mai 2002, nous nous sommes fiancé le 6 mai 2005 et on va entamer les préparatif du mariage bientôt. On voudrait faire le mariage le 5 mai 2012 :D Voilà comme ça tu sais tout hihi.[/quote:d245f7a3c0] Oui, c'est le calme plat au taf en ce moment, j'ai rien à faire, alors je peaufine certains trucs pros et persos... [color=red:d245f7a3c0][size=18:d245f7a3c0]FELICITATION pour votre futur mariage!![/size:d245f7a3c0] [/color:d245f7a3c0] Bisous à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 11:46
coucou, Aurélie, mais il est tout mignon ton bidou, effectivement, au niveau du bidou, je trouve qu'il est quasi pareil que pour kiki mais pour le reste, effectivement, je trouve aussi que tu t'affine. Félicitations pour le mariage, avec 2 enfants en bas âge, un mariage à préparer... bon courage. Armelle, janaëlle aussi passe son temps à se déshabiller, elle enlève même sa couche dès qu'elle se réveille. ca va parce qu'elle ne le fait pas quand il y a la grosse commission et elle ne joue pas avec, elle la jette par dessus son lit. Par contre, la nuit, je suis obligée de la rhabillée et dès fois même la réveiller parce qu'elle est couchée sur la gigoteuse, le pijmoiça et la couverture. Pour le pot, on progresse petit à petit, elle est fière d'elle dès qu'elle fait, maintenant c'est au moins 1 fois par jour, on la laisse sans couche, sauf pour la sieste et la nuit mais il y a encore beaucoup de ratage... elle pleure toutes les larmes de son corps quand elle se fait dessus, elle est super vexée... Pour ta miss, elle a été l'une des 1ère pour la marche si ce n'est pa première, idem pour le pot, c'est une petite fille exceptionnelle que tu as là !!! Le seule point où elle n'a pas pris d'avance par rapport aux notres c'est la parole. La propreté, pour mois c'est une étape importante... les bébés portent des couches, les enfants non, quand elle n'aura plus de couche la journée, janaëlle passera au stade petite fille et plus bébé... C"'est un peu dur pour maman mais tellement génial !!! les voir grandir et devenir des enfants !!! Armelle, pour la mise à jour, jeff et moi on est ensemble depuis le 11/11/2004, Laurence c'est un petit garçon qu'elle va avoir. Je me suis amusée, l'autre soir à survoller nos anciens post de grossesse, nostalgie quand tu nous tiens... J'ai remarqué que j'étais très angoissée, je ne me souvenais pas avoir eu mal aux seins ni de douleur, je me souviens des nausées les 3 premiers mois, je ne me souviens pas non plus de contractions précoces... Enfin, je remarque que vraiment, j'ai gardé que les bon souvenirs... et ca me fait plaisir. Je décerne quand même la palme de l'angoissée à france avec, je pense, celle qui a fait le plus d'aller retour à la clinique... Félicitations... En tout cas, c'était pour la bonne cause, hein France, Lilou est là, en pleine forme et surtout tu t'en es sortie comme une chef en tant que maman solo. J'ai revu des petites disputes avec jeff dont je vous avais parlé, j'y ai ressenti mon impatience... Que de souvenirs !!!! Moi, toujours malade mais ca va beaucoup mieux, maintenant je tousse gras et je suis enrhumée, mais je dors enfin la nuit (trop de toux sèche tue la toux... et bien c'est pas vrai), plus de fièvre, plus de mal à respirer, plus mal à la gorge... Donc ca va ! Janaëlle n'a rien choppé, c'est encore mieux. La jeune demoiselle arrive à sortir du lit parc de chez ma mère toute seule. Pas encore de son lit à barreau à la maison il est 1.5cm plus bas que le lit parc, ouf. Du coup, avec jeff on a décidé que dès qu'elle passerait la jambe au dessus du lit (c'est comme ca qu'elle fait, aperès elle se met en équilibre et bascule de l'autre côté en se tenant avec ses 2 bras, pour ca je suis fière) on convertira le lit bébé en lit enfant... J'ai peur qu'elle tombe et qu'elle se blaisse, ok elle fait des efforts avec son bras mais je ne veux pas que ce soit au risque de s'ouvrir la tête ou de se casser quelque chose... On surveille !!! Voilà les filles. bisous à toutes
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 15:39
coucou les filles j'espère que tout va bien pour tout le monde! ici ça baigne le temps magnifique me donne un moral d'enfer! on profite de l'extérieur mon loulou adore être dehors c fou!!par contre pour le rentrer après c pas simple!!! sinon Noa grandit bien, parle très peu...enfin si il parle mais en slovaque ou un truc dans le genre :lol: ça nous fait bien marrer on dirait qu'il nous pose des questions ou qu'il nous engueule mais on comprend rien!! mais moi aussi ça me fait drôle quand je vois mon petit garçon qui n'est plus un bébé et qui va souffler ses 2 bougies dans peu de temps!!que le temps passe vite c fou!!! :arrow: Aurélie tu as un beau bidon!!!! :arrow: France, courage pour les épreuves que tu traverses! :arrow: Dom courage pour l'arrêt de la clope :arrow: Nath, comme aurélie, je croise tout ce que je peux pour toi!!! :arrow: Elo je t'embrasse même si je sais que tu ne viens plus trop sur le fofo :( :arrow: sandra comment ça va?? :arrow: c vrai que laurence n'est pas venue depuis un moment......qqun a des nouvelles? :arrow: et émilie comment ça se passe avec tes 2 loulous (c pareil je sais pas si tu nous lis toujours :oops: ) les autres un gros gros bisou a + les poulettes!! mél
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.