Les decembrettes 2010 ne s'arretent plus de papotter ! TOME1 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 10:32
[quote:7c34a53373="adedelulu"]Aurore emmemne .la chez losteo pe etre elle a quelque chose du a laccouchemen ma filleuil elle hurlai souven dont la nui et cetai un nerf de coince du a laccouchemen Apres 1seance pu rien :o[/quote:7c34a53373] Merci adeline je vais prendre rendez vous pour elle mais aussi pour moi je pense car un peu mal au dos (dû à la péri?) Et pour l'évian ben moi je n'utilise que ça dans ses bib jusqu'à présent et aucuns soucis elle me fait un gros caca tout mou tous les matins ça doit dépendre de leurs intestins...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 11:45
coucou je passe vite fais ma puce est toute patraque du au dernier vaccin donc chaud a gerer pour l'evian faut juste faire attention sa constipe les bébé (mais pas tous^^) pour le baby blues c'est dur dur hier j'ai bien pleurer mon homme etais tout pas bien de me voir comme sa :s mon tit pere commence a prendre des bibi de 150ml et il nous a fais des collique de 2ha 4h :s faut qu'on arrive a trouver un bon osteo et je pense que je ferai pour moi aussi je vous embrasse et vous souhaite un bonne appetit gros bisosu
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 11:49
coucou! Alors comment vous allez? Aurore courage avc ta puce sa doit pas etre facile tous ces pleurs. Alors ici il fait un tp de m.....de j'en ai marre c'est comme sa toute les semaines depuis que je suis sorti de la mater pourtant je suis dans le sud il devrais faire beau grrrr vivement le printemps!!! Joy m'a encore fais une super nuit 23H30- 04H30-8H30 et elle se rendort direct apres le bib pourvu que sa dur :) Chrys moi je me dis que la semaine prochaine elle aura 1 mois deja :shock: donc je lui donne 120 et je me prend pas la tete si elle a faim et qu'elle reclame on va pas les restreinde quand meme :wink: les autres mamans je vous embrasse
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 12:16
Bonjour les filles! Vous allez bien? Je vois que certaines ont des nuits difficiles...Vadim dort plutôt bien (ou alors on dort tellement qu'on ne l'entend pas :lol: !), cette nuit réveillée à 3h pour la tétée et après à 8h. C'est vraiment bien mais j'ai honte de le dire par rapport à celles qui restent éveillées des heures, mais je suis qd même de plus en plus naze, j'ai du mal à garder les yeux ouverts quand je l'allaite la nuit, en plus je fais pleins de cauchemars, parfois même je rêve que je l'allaite alors je me réveille et je suis complètement paumée!! :roll: J'aimerais tellement faire une nuit sans penser à rien, comme avant :oops: (je crois qu'on en rêve toutes nan?!) J'ai des questions pour celles qui allaitent (et merci d'ailleurs à celle qui m'ont répondu pour le tire lait!); Est ce que les bébés mettent plus de temps à régler leurs tétées? Combien de tétées minimum faut-il par jour? Et question pour toutes; comment faites vous pour differencier pleurs de faim, de douleur, d'angoisse? Parfois je lui propose le sein, il le prend pas longtemps alors je me dis qu'il avait peut être juste besoin d'un câlin...Alors je m'en veux car ça décale toute les tétées et je me dis que je ne le comprends pas... :( C'est compliqué ces petites merveilles dis donc!! [b:6555812bff]Pris[/b:6555812bff], j'espere que ton baby blues va vite passer! Courage ma belle, c'est dur pour nous toutes...Les premiers mois sont les plus durs je pense! [b:6555812bff]Aurore[/b:6555812bff], ha la tétine!! L'idéal serait que ta puce trouve son pouce...Nous aussi on a recours à la tétine et j'en suis pas fière car je m'étais dis 'nan nan nan' au début mais quand on est crevé c'est tellement plus facile... Hier l'ostéo nous a dit d'abolir la tétine, qu'il valait mieux galérer les deux trois premiers mois mais pas deux ans!! En effet remettre une tétine perdue dans un lit, ça peut durer des années! Alors il nous a conseillé de l'aider à trouver son pouce et au bout d'un moment il y arrivera seul et nous on aura des nuits plus tranquilles! [b:6555812bff]Sab[/b:6555812bff], pas cool la nuit...On devrait poster sur le forum en pleine nuit, ça nous motiverais!! :lol: [b:6555812bff]Chrys[/b:6555812bff], je te conseille vraiment l'ostéo c'est top! Celui que je suis allé voir hier est une référence pour les nouveaux nés, il a écrit pleins de bouquins et il gère vraiment! Tu veux son nom en MP? Par contre vas y sans ton homme si il aime pas car c'est assez impressionnant! :wink: (par contre il est assez chez, on a payé 80 euros mais renseigne toi certaines mutuelles remboursent) Super pour les nuits de Chloé!!! De toutes façon plus il grandissent et mieux c'est, le tout c'est d'être patientes au début :wink: [b:6555812bff]Adeline[/b:6555812bff], tant mieux pour la fièvre de ta puce!! Dites les filles, je vois que vous faites toutes attention aux nombres de ml donnés aux bébés pour les bibs, moi je me dis; vous prenez pas la tête donnez lui ce qu'il a envie, la preuve en est qu'avec les tétées on sait jamais combien il a pris! [b:6555812bff]Titou[/b:6555812bff], moi aussi il faut que je veille sur lui pendant la tétée! Encore ce matin, il a régurgité toutes la tétée! Y'en avait partout!!! D'ailleurs quand ça t'arrive est ce que ton bonhomme a faim peu de temps après? Car moi c'est le cas (donc ça décale encore tout!!), je me dis qu'il a du se vider et en principe il réclame une heure après... [b:6555812bff]Caro[/b:6555812bff], je te trouve vraiment super avec tes juju!! Ça doit pas être facile quand même!! Ils ont de la chance :wink: Bon je vous laisse, aujourd'hui Alexis reprend le travail, j'appréhende!! Du coup je pense sortir cet aprem en ville rejoindre une copine, ça va me faire du bien! Gros bisous à toutes!
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 12:45
coucou les filles, Val pour voir si c'est la faim qui la fait pleurer je lui donne la tetine ou mon doigt si elle cherche a tetée de bon coeur c'est qu'elle a faim. Je prefere la tetine au pouce, car le pouce deforme la machoire, exemple concret, etant bebe j'ai pris la tetine t je n'ai pas eu besoin d'appareil dentaire, mes deux soeur preferer leur pouces, et elle ont du porter un appareil pendant deux ans, le dentiste leur a dit c'est le pouce qui a deformer. Donc si ça peut lui eviter l'appareil dentaire je prefere lui donner la tetine ma puce pendant trois jours d'affiler m'avait fait de belle nuit, j'ete contente, et ben c'est deja fini, elle reclame toute les trois heure, mais je lui met la tetine et le mobile elle se rendort heure et puis quand elle recommence a pleurer je lui donne le biberon. La nuit j'essais de lui a apprendre a espacer, bien sur si malgres la tetine et le mobile elle continue de reclamer je lui donne.
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 13:01
bonjour les copines, comment allez vous? ça y est ma princesse a 1 mois aujour'dhui et depuis quelques minutes lol. la journée elle est super cool, en premiere partie de nuit c'est un peu plus difficile, elle pleure pas mal, même dans les bras, peut être des petites coliques. Nous avons RDV chez l'ostéo le 20/01. Coté baby blues, je ne peux pas dire l'avoir vraiment fais, pas de "crise de larmes, de saute d'humeurs ou autre..." par contre tous les soirs dans mon lit je me refais le "film" de l'accouchement et là je pleure, je revois des scénes, je retiens des phrases que l'on m'as dites, je revois toutes cette agitation et repense que ça a bien faillit être la fin, alors peut être est ce ça mon baby blues je ne sais pas..., mais c'est assez difficile et j'ose pas en parler a chéri, lui, qui a été tellement fort. (j'ai RDV avec la psychologue de la mat' le 25 ça va peut être m'aider...) :arrow: val, pour reconnaitre les différents pleures de Vadim il faut un peu de temps, ça viendra ont souvent besoin d'un gros calin lol, mais comme tu le dis si joliement c'est compliqué ces petites merveilles. :arrow: Lodie,, dis donc nos choupettes se suivnet vraiment mois aussi elle m'a fait de "jolies" nuits, mais cette nuit grrrr elle ne trouvais pas son sommeil, et a bcp pleuré... :arrow: Caro, moi aussi je te tire mon chapeau pour l'allaitement des jujus :bravo: :arrow: Pris, j'espere que ce baby blues te passeras vite;ah les vaccins, je redoute aussi, on a RDV le 7 fevrier le prevenar me fais un peu peur :( :arrow: Aurore, ah lea tétne, ma choupette en est fan, mais du coup pareil quand elle la perd grrr faut se bouger mdr, mais une fois qu'elle est dans son bon sommeil, elle l' crache et la vite vite c'est le moment de s'endormir lol. :arrow: Chrys, tu nous dira pour l'osthéo ;) :arrow: Sab, pas cool non plus ta nuit :arrow: Béa, comment vas tu? :arrow: annaig, plein de courage pour ton déméagement, j'espere de tout coeur que tu auras de bonnes nouvelles pour margot ;) Dites les filles vous avez déjà vos RDv pour la réduc du périné, moi je commence le 18/01 (jour des 8 ans de mon bébé) et fini le 17/02, j'ai les boules car je reprends le boulot le 20/02 et avec tous ces RDv je vais pas voir le mois passer. je vous embrasse toues tres fort les copines ;)
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 13:10
... Une petite photo pour rigoler que le papa m'a demandé de prendre notre puce en petit diablotin avec 2 boules quies qu'il lui avait posé sur la tête mdr :lol: :lol: :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/01012011215,53e13d86f4ae911ca31a8cd889315c7e.jpg.html][img:9441be8a2f]http://free0.hiboox.com/vignettes/0111/53e13d86f4ae911ca31a8cd889315c7e.jpg[/img:9441be8a2f][/url] Et une autre de notre fille aujourd'hui avec sa première tenue 3 pièce en 1 mois portée on abandonne enfin le naissance ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/06012011259,7ef66c470f89f6029f65ddfe63fa2122.jpg.html][img:9441be8a2f]http://free0.hiboox.com/vignettes/0111/7ef66c470f89f6029f65ddfe63fa2122.jpg[/img:9441be8a2f][/url] [b:9441be8a2f]val[/b:9441be8a2f] eh oui la tétine c'est galère mais on ne lui met pas systematiquement c'est juste qu'hier et cette nuit j'étais trop morte pour la caliner rien qu'une demi heure avant d'aller au lit alors j'ai choisit la facilité c'est pas bien :oops: :oops: :oops: :oops: gros bisous les filles je vais chez les mamies :wink:
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 13:31
[b:cdaf250d98]Aurore[/b:cdaf250d98], trop belles tes photos!! :wink: Ha ok pour la tétine! (on le fait toutes, t'inquiète!!) [b:cdaf250d98]Julie[/b:cdaf250d98], je ne sais pas si c'est comparable car même si mon accouchement a été dur, il n'y avait pas de risque pour moi mais pour mon bébé... Pour moi c'est pareil, je pleure régulièrement en y pensant mais je ne fais pas de baby blues... Encore hier on en a reparlé avec Alexis et je me suis aperçue à quel point j'étais à côté de la plaque (surement à cause de l'oxygène à fond dans mes narines!!), je réclamais haut et fort de ne pas avoir de césa alors que mon bonhomme était vraiment en souffrance!!! J'ai honte :oops: :oops: Qd Alexis s'est retrouvé seul pendant la césa, il m'a dit qu'il avait bcp pleuré, car pour lui le bébé n'allait pas s'en sortir...Ça a du être horrible!! Alors que moi je disais que des bêtises au chir!! Pfff...Quand la sage femme est venu le chercher et lui a dit que tout allait bien, il lui a sauté au coup!!! Enfin bref tout ça pour dire que tu ne fais un baby blues mais que tu ressasses de mauvais souvenirs, alors je pense que la psy peut te faire du bien en effet! Je n'ai pas encore mon rendez vous pour le périnée car j'ai rendez vous le 12 avec le chir qui m'a fait la césa et c'est lui qui me dira si j'en ai besoin. [b:cdaf250d98]Lodie[/b:cdaf250d98], tu vois je n'avais pas pensé à ça! C'est pas bête, tu as raison d'un côté! Mais moi je suis un mauvais exemple, j'ai sucé mon pouce et mon index (en même temps) pendant douze ans, et j'ai pas eu de pb dentaires...D'ailleurs les filles, juste pour l'anecdote (je ne le souhaite pas pour vous) mais j'ai bu mon bib (de cacao) matin et soir jusqu'à mes 12 ans aussi!! Et j'exigeais qu'ils soient fait par ma mère :oops: :oops: (la pauvre!!) Allez je file à la douche (il est temps valoche!!!)
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 13:43
lol val, moi j'ai sucé mon pouce jusqu'a 13a ns mdr. merci pour ton "témoignage" ça fais du bien, moi je ne me rendais pas compte de la gravité de mon état en fait jusqu'au moment ou j'ai vu qu'on me passé du sang, j'etais perfusé de partout on m'a posé une jugulaire le tensiomètre à même été mis a ma jambe, mais j'ai jamais rien dis, je les ai laissé faire. j'ai vu mon homme sortir de la salle, blanc comme un linge j'ai été incapable de sortir un mot, surement la faiblesse.... j'ai juste pleuré quand j'ai vu mon gygy (chef de service de gynéco) et qu'il m'a dis qu'on allé au bloc et qu'il ne pourrait surement pas sauvé mon utérus (mais il l'a fait lol, même s'il a dut me ligaturer les trompes...) une phrase résonne aussi dans ma tête, phrase que je dis à ma sage femme promettez moi que je vais revoir mon mari et mes enfants, phrase qui les a apparemment tous chamboulés lol. Quand a ta réaction elle est tout a fais légitime, toi non plus tu ne pouvais pas svoir l'urgence qu'il y avait a faire la césa et la souffrance de ton petit poussin, et comme tu dis l'oxygene, ça n'aide pas lol. :arrow: Dites quelqu'un peut me redonner le lien pour mettre un avatar, je n'y arrive plus :(
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 14:16
Julie et Val: C est normal les filles vous avez eu de mauvais accouchement et je comprend largement vos reactions a toutes les deux, ce sont de mauvais souvenirs on ne peux que pleurer en y repensant. Julie: Tiens va sur ce site http://www.hostingpics.net/ Deja un mois mon dieu comme ca passe vite en meme temps la mienne a 3 semaines aujourd hui. Je pense que tu devrais en parler avec ton homme il te comprendra tres bien et ca peu te soulager. Non j ai pas encore appellee ma sage femme pour le perine c est 8 semaines apres elle avait dit du coup ben voila j attend. Aurore: Mdr la premiere photo et j adore ce que porte ta puce sur la 2eme. Lodiep: Mince mais 3h c est quand meme pas si mal, j espere qu elle reprendra vite le rythme qu elle avait deja. Vero: Je confirme c est justement ce que ma dit l osteo il faut voir que tout est place et donc faut aller le voir au moins une fois vers les 1 mois de bebe. Val: N est pas honte ma belle si tu ne dors pas bien c est sur que quand tu te reveille ca ne peux etre que difficile. Je crois pas qu il y est un nombre minimum de tetes c est a volonte quand bebe reclame mais je peux me tromper... Ben perso les pleurs de j ai faim je les reconnais entre mille et si je met mon doigt dans sa bouche et qu elle tete ou qu elle tete sa main c est forcement qu elle a faim. Apres le je deviens toute rouge et pleure beaucoup c est son transit qui la derange. J avou je reconnais bien ces pleurs car ils sont differents je trouve pour chaque chose, elle pleure jamais pour la couche qui est sale par contre peut etre parce qu on la change souvent. Merci mais je suis allee a celui de mon village ce matin :wink: puis comme j ai pas le permis je cherche des trucs proches de chez moi. Ah ouai moi j ai payee 50 euros. Laya: Serieux mince pour le temps ici il fait 11 et gris et il annonce de bonne temperatures jusqu a Samedi donc je pense en profiter pour la sortir un peu. Oui c est ce que je disais a mon homme elle a 3 semaines aujourd hui donc ca me choque maintenant j irai pas jusqu a lui donner 150 non plus. Adeline: L osteo ma conseille le nidal mais je dois voir ca avec le medecin effectivement. Escuse moi mais je m arrete la car j ai quelques trucs a faire dans la maison. On est donc alles chez l osteo a 12h ma puce a la tete bloque cote gauche elle a defait tout ses noeuds j espere que ca ora mieux. Elle ma aussi conseillee de changee de lait mais je dois en parler avec le medecin le 14 et j y retourne le 4 fevrier. Je vous embrasse
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 14:49
alors chrys tu as étè chez l'osteo sa c'est bien passé tu y as étè avc ton cheri? Pour la constipation qu'estce qu'elle ta dis à part de changer de lait? Moi j'y vais lundi on verra bien. Bisous
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 15:37
Non j y etais avec ma meilleure amie et heureusement lui il aurait tape l osteo. Je lui donne un biberon et parfois le sein derriere et j ai tort faut d abord donner le sien puis le biberon. Elle a sa tete qu est bloquee et du coup ca peux etre ca le probleme. Elle a defait tout les noeuds qu elle a trouvee et maintenant et bien il faut attendre et voir ce que ca donne.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 20:29
Coucou, Je passe vite fait en attendant que chéri rentre des courses. Le pauvre, il a eu une grosse journée de boulot jusqu'à 19h et il doit encore aller faire les courses :roll: . Vivement que je puisse sortir avec la puce, histoire de le soulager un peu. Aujourd'hui, elle n'a une semaine et puis avec les épidémies de gastro et grippe, je ne veux pas risquer qu'elle attrape quelque chose. Chez nous, les nuits sont difficiles, comme pour beaucoup d'entre vous, la puce se réveille beaucoup et le temps de lui donner le sein et de la changer, ça dure une heure. Elle se réveille tellement que je ne retient même pas les heures auxquelles elle se réveille :shock: . En plus c'est très aléatoire, ça peut être 40mn, 1h ou :shock: 2h après la dernière tétée :roll: . Juli : ta phrase m'a vraiment émue, tu m'étonnes que l'équipe était toute chamboulée :cry: Val : toi aussi tu as eu un accouchement difficile, et puis l'oxygène a dû certainement te faire dire des choses que tu ne pensais pas. De toute façon, on est un peu dans un état second au moment de l'accouchement. Moi aussi j'ai eu de l'oxygène et je pense que c'est pour ça que je n'ai pas capté ma tachycardie :lol: Je vous mets vite une photo de ma puce quand même :wink: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lilas-1jour-12,e5bda422e527fea02ecbdacc90358316.jpg.html Bisous :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 21:00
Au fait, pour les mamans qui allaitent, vous donnez aussi à la demande ? à l'hopital, les puéricultrices insistaient sur le fait qu'il faille donner à la demande et que bébé se régulerait tout seul.
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 21:02
[quote:65e90d20d8="Shinju"]Au fait, pour les mamans qui allaitent, vous donnez aussi à la demande ? à l'hopital, les puéricultrices insistaient sur le fait qu'il faille donner à la demande et que bébé se régulerait tout seul.[/quote:65e90d20d8] COUCOU!!! moi je donne a la emande!au debut ca arrivait ke ce soir des fois 1h ap et maintenant la journee ca peu etre 2h ou 3 ou 4h et la nuit 4h d ecart ;-))) comme on sait pas trop exatement combien ils boivent on peu pas trop le sfaire attendre :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.