Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 17:39
coucou les filles !!! Nous aussi alerte orange, mais pour les pluies verglaçantes....et demain toute la journée ils prevoient de la neige en Alsace !!!chouette pour la veille de noel, mais pas cool pour la route...bon nous de toute façon cette année on va pas bien loin, mon homme est d'astreinte donc il faut qu'on reste dans le secteur...demain soir chez sa mère, samedi midi chez mes parents et le 26 chez son père....cette année j'avais décidé qu'on se ferait invité !!! je ne veux pas stresser à l'idée de preparer un repas et de courir faire les courses :( sinon avec mon loulou on ne s'offre rien pour l'instant...ça nous arrange parce qu'on galère toujours pour les idées enfin surtout moi !! mais par contre quand le petit aura un semblant de rythme on le fera garder et on se fera un petit week end hors Alsace pour se changer les idées Hier j'étais à la mater, car lors de l'accouchement j'ai fait don du sang du cordon et il fallait refaire une prise de sang par après pour valider le don, verifier que je n'ai pas attraper une maladie...et la sage femme m'a demandé comment a se passait, alors jlui ai dis à part la fatigue et la baisse de moral de temps en temps ça va chez moi, et je lui ait dis que Lucas pleurait souvent le soir et qu'on arrivait pas à la calmer, qu'il avait mangé, qu'il était propre.... elle me sort il pleure de 18 à 22h ?? alors je dis oui a peu près enfin nous c'est décalé, c'est plutot 20h 23h, il est inconsolable ?? il pleure puis il s'arrete net et repleure ?? Je lui dis que oui elle me dit a ben c'est normal " c'est les pleurs du bébé", y'a pas grand chose à faire...a part avoir de la patience...à l'époque sa fille avait ça assez longtemps...cool a rassure !!!!
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 08:35
Coucou ! Alors départ en fin d'aprem pour Lyon chez mes beaux-parents, à 1 h de chez nous. Demain Noël c à la maison avec ma famille. Donc aujourd'hui ma maman vient m'aider pour préparer les toasts et tout et tout ! Sinon avec mon homme pour Noël on s'offre Cranium Black, le jeu de société. Pour les soirée délire entre potes ! lol. Elsa aura un petit poste pour petit avec 4 cd de comptines ( elle adore !), un livre/puzzle princesse et ses premiers ciseaux ( depuis le temps qu'elle en voulait pour faire ses propre découpages ! ), pour Julia ce sera un lapin de couleur vive avec pleins d'activités d'éveil dessus. Sinon, pour les pleurs du soir, Elsa me le faisait qd elle était bébé, il paraît qu'ils relâchent toutes leurs angoisses de la journée et qu'ils on besoin de pleurer. Je c que c pas cool du tout, il en faut de la patience... Il y a des jours où se n'est pas facile. Pour l'instant Julia ne pleure pas pdt ces heures là, mais elle est bien éveillée et veut rester dans les bras pour s'endormir, elle paraït ennervée ! Donc bon courage à celles qui sont concernées par ces pleurs ou par les colliques... Je vous souhaite à toutes de bien fêter le premier Noël de bébé et de profiter des bons petits plats de ce soir maintenant on peut manger de tout et trinquer si on allaite pas biensûr ! Biz. Estelle Ps : Je mle fait un petit délire... les filles vont être habillées quasiment pareil ce soir et demain ! J'adore ! Et vous vous allez faire bébé tout beau ???
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 11:31
Coucou !! Noun : oui oui, Lucas sera bien habillé ce soir !! je vais lui mettre un petit ensemble !! je voulais un petit pyj de père noel pour le fun et pour faire quelques photos, mais ceux que j'ai vu , il n'y avait qu'a partir du 6 mois :( :( , bon si j'avais su j'aurai pu en prendre un vu qu'on risque de passer assez vite au 6 mois... Oh oui les bons petits plats !!!j'ai hate, vive les kilos hihihi heu petite question pour celles qui allaitent, est ce qu'on peut se permettre une demi coupe de crémant ou pas une seule goutte ?? bon je sais que je peux facilement m'en passer mais bon vu l'occasion... Sinon cette nuit ....23h-7h :shock: :shock: :shock: il s'est reveillé vers 5h et on lui a juste remis sa tétine et poufff redodo....on va dire que de dormir entre papa et maman ça doit etre beaucoup mieux :lol: Bon si jamais je ne repasse pas je vous souhaite à toutes de passer de très bonnes fetes !! profitez de ces moments en famille !!!gros bisous
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 11:50
soph, mon Alexis a fait presque la même chose que 23h 7h ... hier soir j'étais seule avec bébé, dernier bib à 22h et couché ensuite, il a fait ensuite les "pleurs de bébé" et n'arrivait pas à s'endormir (multiples sauvetage tutuss) ...et vers 23h30, j'ai craqué et suis allée le chercher pour le mettre dans mon lit :love: ensuite, il s'est appaisé le filou et a fini par s'endormir la papa rentrait dans la nuit d'un repas du boulot de fin d'année, et je flippais qu'il n'allume pas la chambre et se couche sur son bébé :oops: alors que je lui ai mis un gros truc au milieu du couloir histoire qu'il se dise "oh y a truc bizarre" :lol: mon Alexis a dormi comme une marmotte entre sa maman et son papa et le bib suivant a été à 8h00 je n'en reviens pas, il a tenu en bib de 22h 8h ... il a fait un joli cadeau de noel à sa maman en ne la faisant pas se lever pour le bib entre 4h 6H :wink: si toutes les nuits étaient comme cela bon je file; je repasserai plus tard ... mission couche et bib
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 13:07
coucou les filles!!! roo la chance vos ptit bout dorme longtemps!!!! pour l alcool je ne peux pas te dire soph/// desloée sinon je suis un peu en stresse pour la neige mais mon papa est passé ce matin et m a dit la route est propre donc ça va un peu mieux ( j aurai du partir avec lui :lol: :lol: ) sinon ★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛˛ • •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★ ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★ ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 et gros bisous à tous
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 14:00
Salut les filles, un petit mot pour vous souhaiter un joyeux noël !!! Plein de bonheur avec vos loulous pour leur premier Noël (ou plus, pour celles qui ont des grands :wink: ) Nous après moultes hésitations, on tente quand même le coup d'aller chez ma moman sur Paris... allez, hop, 270 km. Bon c'est pas vraiment la neige qui me fait peur, c'est plutôt les heures de bouchons... Bisous les filles, bon noël !!!! :cop: :cop:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 16:07
Dabounette : ouah c'est génial !! ça fait du bien hein?? du coup on aimerai bien que ça dure, mais je pense que le mettre tous les soirs dans notre lit c'est pas une bonne idée...après il voudra plus dormir dans son lit...mais ça montre qu'ils sont capables de tenir !!!
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 16:14
coucou les filles je passais vous souhaiter un bon reveillon sous la neige pour certaines :bou: petit pyjama de noel pour Lucas ce soir histoire de le mettre dans l'ambiance :wink: , on va chez la maman de ma belle soeur et il y aura mon frere et ma soeur donc noel avec toute a famille !! je vous dirais demain pour les cadeaux !! je vous fais un gros bisous a toutes Emilie Soph Estelle Celine Aurel et passez une bonne soirée et Lucas vous fait aussi des poutoux !! A demain les coupinettes
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 16:21
Aurel : rhooooo toi t'es jalouse pour la neige ( y'en a tout plein chez moi hihihihi et c'est prevu pour toute la journée !!!!) , mais moi je suis jalouse pour le pyjama de noel :bou: j'en ai pas trouvé en 3 mois...il va etre tout mignon dedans !!! Gros gros bisous à toutes et à vos petits bouts !!! passez de bonnes fêtes !!! Je passerai sur le fofo demain mais que dans l'aprem...
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 16:31
un ptit coucou avant de partir, jerom vient de rentrer!!!! :wink: alexis sera en petit papa noel, c est du 3 mois ça va etre un peu grand mais j ai pas trouvé en 1 mois :( gros bisous et joyeux noel a toutes ★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛˛ • •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★ ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★ ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门
cosper 133 messages
cosper
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 17:22
Hello les filles, Avant tout je vous souhaite à vous toutes, a vos petits bouts et à vos famille un excellent noel. J'espère que vous serez gatés et que vous passerez du bon temps. Nous les maux de ventre vont mieux mais la pucinette a beaucoup de mal à dormir entre ses bibs... Hier on a eu un nouvel épisode de crise de pleurs à ne pas dormir pendant presque 6 heures puis alors qu'elle devait prendre son bib de 23h elle s'est endormie sur son papa et ne s'est revillé qu'a 05h40... :shock: On avait essayé de la mettre dans son lit plusieurs fois mais chaque fois elle se reveillait... et a un moment on l'a posé sur notre lit sur le ventre car elle ne s'endor que comme ca et c'est dans cette position qu'elle nous a fait ses 6 heures non stop.... Je vous raconte pas le stress pour moi.. On s'est couché de chaque coté d'elle et moi j'ai passé la nuit a vérifier qu'elle allait bien.... je sais qu'il ne faut pas que les bébés dorment sur le ventre.. d'ailleurs je suis passée à la PMI cet aprèm pour en parler et ils m'ont bien dit que NON !!!!!! Sur le dos et bien emmitoufflée... Elle m'a dit aussi que c'était normal que bébé ne veuille pas se rendormir et pleure beaucoup... Il faut etre patient et surtout l'endormir dans son lit !!!!! Dites moi quand bébé prend son bib vous le couchez combien de temps après ?? car moi j'ai plutot tndance a la garder sur moi histoire qu'elle digère un peu mais du coup le s'endort et se réville dés qu'on la bouge... Donc dixit la puericultrice on peut coucher bébé dés lors qu'il a fait son rot.... On va essayer ca ce soir... Mais en vous lisant je vois que Julia n'est pas la seule à faire ca.... Les filles il faut s'armer de patience... "facile à dire.. :wink: " Mais j'avoue que ca fait du bien de voir que ca arrive aussi chez les autres.. hi hi hi Et le bain vous le donnez quand ? avant un bibi ? après ? en soirée ....? je me pose tellement de questions... Je vois que vous allez toutes en famille pour ce Noel, profitez bin et je suis sure que tous vos petits choux seront bien gatés.. Nous on reste tous les 3 et ce sera Julia notre petit pere noel ( moi aussi j'ai le pyj !! n 3 mois aussi.. :D ) Pour mon homme je lui offre 2 bodys customisés avec des écritures sur lui, un stage de co-pilotage rallye ....( son rêve !!!! ) et j'avais commandé pour feter la naissance une bouteile de rhum vieux de son année de naissance mais je l'ai juste recue aujourd'hui donc il aura ce soir !! Il va être gaté chéri... :lol: Bon plein de gros bisous à vous toutes et EXCELLENT NOEL !! :hey:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 18:09
BON REVEILLON DE NOEL A TOUTES LES LOULOUTTES ET VOS P'TIT LOULOUS ET BON JOUR DE NOEL !!! Profitez de ces bons moments en famille, des bons mets et des cadeaux partagés C'est mon premier Noel en étant maman et cet évement prend un tout autre sens ... Mon bébé va passer son tout premier Noel !!! :love: Pour citer un certain Johnny H ... " tu es mon plus beau Noel" ... Soph, en fait moi, après le bib finit, je laisse bébé 5 - 10 min bien incliné histoire que ça descende bien et ensuite phase rototo et dès qu'il l'a fait, je le couche. Quand il ne parvient pas à faire son rot de suite, je n'insiste pas pour le faire sortir, je vois si bébé est bien et si oui, je le recouche. Le bain, je le fais soit au milieu de 2 bib ou soit juste avant un bib c'est rageant, ,n'est-ce pas de voir bébé s'endormir après un bib, on se dit, ok il est parti pour sa nuit, on se lève et le pose délicatement dans son lit, et là le filou se réveille grrrrr Je vous dis à après demain (demain 1 ier découchage pour bébé, j'espère ne rien oublier ... et en plus ma famille est en épisode gastro, y a pas interet que mon loulou l'attrape !!)
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 18:10
BON REVEILLON DE NOEL A TOUTES LES LOULOUTTES ET VOS P'TIT LOULOUS ET BON JOUR DE NOEL !!! Profitez de ces bons moments en famille, des bons mets et des cadeaux partagés C'est mon premier Noel en étant maman et cet évement prend un tout autre sens ... Mon bébé va passer son tout premier Noel !!! :love: Pour citer un certain Johnny H ... " tu es mon plus beau Noel" ... Soph, en fait moi, après le bib finit, je laisse bébé 5 - 10 min bien incliné histoire que ça descende bien et ensuite phase rototo et dès qu'il l'a fait, je le couche. Quand il ne parvient pas à faire son rot de suite, je n'insiste pas pour le faire sortir, je vois si bébé est bien et si oui, je le recouche. Le bain, je le fais soit au milieu de 2 bib ou soit juste avant un bib c'est rageant, ,n'est-ce pas de voir bébé s'endormir après un bib, on se dit, ok il est parti pour sa nuit, on se lève et le pose délicatement dans son lit, et là le filou se réveille grrrrr Je vous dis à après demain (demain 1 ier découchage pour bébé, j'espère ne rien oublier ... et en plus ma famille est en épisode gastro, y a pas interet que mon loulou l'attrape !!)
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 19:47
Petit coucou rapide avant de partir Je vous souhaite à toutes un trés bon réveillon , pleins de bonheur avec vos petits bouts , je vous souhaite pleins de bonnes choses. Gros bisous à toutes les louloutes et leurs bébés !
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2010 à 21:20
coucou les filles!!! alors les petits bouts on ete gatés??? chez nous ça ete de la folie!!! voici les cadeaux d alexis: [URL=http://img576.imageshack.us/i/dscf5100.jpg/][img:96b7392746]http://img576.imageshack.us/img576/7012/dscf5100.jpg[/img:96b7392746][/URL] et ce que ma tata lui a fait: [URL=http://img826.imageshack.us/i/dscf5102.jpg/][img:96b7392746]http://img826.imageshack.us/img826/9317/dscf5102.jpg[/img:96b7392746][/URL] c est super beau et fait avec amour!!!! et mon plus beau cadeau le 1er sourire d alexis grace a ma grand mere!!! [URL=http://img163.imageshack.us/i/dscf5086g.jpg/][img:96b7392746]http://img163.imageshack.us/img163/8113/dscf5086g.jpg[/img:96b7392746][/URL] mon homme m a offert un soin du corps avec massage, trop bien!!! tony a ete super gaté!!! et je trouve que la maison est de plus en plus petite avec tout ces jouets!!! :lol: :lol: :lol: bonne soirée!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.