Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 23:56
[quote:28ee76a704="Dabounette"]coucou les loulouttes :wink: Aurel : 0h - 6h, c'est bien Lucas tient bien la nuit, il saute déjà un bib la nuit :wink: c'est peut-être pour se faire pardonner d'avoir autant fait attendre maman & papa , en tout cas, j'espère que ça va durer c'est bien que tes soins se fassent à domicile, comme ça tu restes dans ton cocon avec ton baby et le papa Céline: Alexis te laisse un peu de répit entre 20h 0H , il a des phases . J'espère qu'il va se réguler un peu plus et espacer un peu pour toi Soph: ouh là là, ton homme est motivé :lol: Ca s'voit quand même que c'est pas les hommes qui les portent pendant 9 mois, il nous faut un peu de répit et pouvoir se réaproprier son corps un peu :wink: avec ton tire lait, tu avais dit que tu tirais 200 ml à chaque fois , tu le fais en combien de temps ?? moi je suis dans l'emballage des cadeaux de Noel et j'avance mais alors là pas du tout ... mon ti bout dort, il me fait toujours une grosse sieste en début d'après midi et pour un coup, je ne vais pas la faire avec lui. Ce matin, après bib du matin, j'ai résisté, il a fini sa nuit dans son lit et n'a pas atterri dans le mien (c'est dur de resister :love: mais bon, il ne faut pas que je l'habitue trop sinon c'est rapé !)[/quote:28ee76a704] Alors pour le lait je tire 200ml en 15-20 minutes environ, en fait je tire et puis au bout d'un moment il n'y a plus rien qui vient, mais je continue et hop ça repart, la sage femme m'avait dit qu'il y avait des pauses des fois..et en fait la plupart du temps je tire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de lait... Et j'ai un double , ça va nettement plus vite mais j'ai l'impression qu'un sein est moins bien stimulé avec le double, j'ai la possibilité de le mettre en simple et je trouve qu'en simple y'en a un peu plus...bref un sein j'ai environ 120-140 oui oui et l'autre 60-80, ça me fait bizarre que ça soit aussi différent
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 13:39
coucou les loulouttes :wink: Aurel : et bien, tu as l'air de bien t'en "sortir" (malgrè douleurs musculaires post-césa), Lucas a l'air d'être un ange :wink: cette après midi, si je suis motivée, c'est repassage :evil: et en fonction du temps, peut-etre une ballade en poussette :gr: :gr: je ne suis pas contente après L* Red**** (vente correspondance), mon bébé n'aura pas son cadeau de Noel (arche d'éveil pour Doomoo), ils n'ont pas respecté les délais et je ne le recevrai pas pour noel (le Drame !). Encore heureux que le papa a acheté une p'tite bricole surprise en secours :cry: et vous, qu'est ce que le Père noel apporte pour vos nouveaux bébés ??? moi, j'ai hâte d'ouvrir ses cadeaux qu'il recevra de nos familles bon je vous laisse, Alexis pleure, c'est le cri de l'estomac : mission bibi
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 13:39
Salut les mam'louttes ( :D :lol: ), Aurel et Mistingounette, je me sens moins seule avec ma césa :wink: Heureuse de voir que tout s'est bien passé, c'est sûr que vous vous attendiez à autre chose mais ne vous en faites pas, ne vous dites surtout pas que vous êtes passées à côté de votre accouchement, car vous avez bine travaillé pour les faire venir, ces p'tits bouts ! Les nombreuses heures de travail le prouvent ! Vous avez été bien courageuses en tout cas, je vous envoie tout mes bravos :top: A ce que je vois sur FB, pour toutes les mamans, le nuits sont courtes, c'est mon cas aussi (en rentrant de la mat au bout de 2/3 nuits j'ai fait ma maligne en annoncant sur FB que j'avais un bébé en or qui dormait plus de 6h30 par nuit, et à partir du soir même... j'avais un bébé qui se réveillait toutes les 3 heures... :? :lol: :lol: ) Mais cette nuit :shock: :shock: , Môôôôôssieur à dormi 7h !! Pourvu que ça dure (mais je ne vais pas m'amuser à l'annoncer sur FB !! :wink: ) Mistingounette je ne me rappelle plus quand exactement tu as accouché mais si ça te fait trop mal c'est pas normal, tu devrais en parler à ton infirmière si toi aussi tu as des piqûres tous les jours (moi j'avais juste une petite douleur sur un côté, j'en avais parlé a l'infirmière et elle m'avait expliqué que c'était le côté ou le doc avait tiré les fils, qu'il fallait masser, tout ça, et du coup la douleur était partie vite fait. Tu as marché rapidement après l'intervention ? (Moi "debout" (accrochée à ma perf mais debout quand même :D :roll: le lendemain matin, et je ne marchais plus pliée en deux à partir du 3 ème jour je crois) Tu peux masser un peu ta cicatrice avec de l'huile d'amande douce aussi. En fait le fait de la masser fait que les cicatrices (celles du dessous et celle de la peau) n'adhèrent pas entre elles, ce qui peut être douloureux (et puis je trouve qu'on s'habitue a la cicatrice comme ça. D'ailleurs pour info c'est pas si vilain, la ça fait juste un trait violet, mais ça ne se voit pas tant ça ... ('sont bons les couturiers :D ) Encore un roman... pffff, dans une heure, RDV chez le pédiatre pour le RDV du 1er mois, j'éspère que Soren à passé les 3.5kg, (et j'éspère que bientôt je pourrais lui mettre autre chose que du naissance... ça fait un mois qu'il en met :? ) Plein de bisous les filles :cop: :cop:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 15:14
rooo pas cool pour ton cadeau dabounette , mais je ne pense pas qu alexis t en voudra :lol: heureusement il a un papa prevoyant :wink: pour les nuits moi je suis toujours au meme point toutes les 2h, mon medecin m expliquait plus le bebe fait un petit poids plus il reclame, bon monsieur alexis tu es a 3.6kg donc tu peux espasser les repas!!!! :lol: :lol: :oops: pour noel pour alexis c est sophie la girafe, petits jeux d eveil a partir de 3 mois et un mobil en bois pour mettre au dessus de la table a langer :wink: pour tony des mecano, croque carottes, jeu de l oie et de petit chevaux, des puzzles, parfum et montre cars. et ils vont etre inondés de cadeaux dans 2 jours :shock: deja pfff bon la galere chez nous continu on est en vigilance orange se soir et cette nuit, encore de la neige!!!! :twisted: du moment qu il n y en a plus vendredi pour aller chez mes parents
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 16:49
gceline, Alyssa aussi prends le bib toutes les 2h la nuit. Pourtant elle a fait 3kg550 à la naissance! Elle prend 7 biberons de 95ml par 24h. (Sur le paquet ils disent 6 bibs de 90ml, vous croyez qu'on doit la freiner? En même temps je me dis que si j avais continué à l'allaiter elle prendrai à volonté en nombre de prise et en quantité non?) My2louest, je me suis trompée, c'est de ton récit que je me suis souvenue quand j'ai entendu aspirer!! Je me suis dit "c'est maintenant que je vais entendre mon bébé" :love: Super les 7h d affilées!!!!Espérons que ça dure!! Là ça fait pile 1 semaine que j ai accouché. On ne m'a pas parlé des massages, je peux mettre de la crème dessus? ça craint rien? Tu masse en cercles ou dans le sens de la cicatrice? On m'a enlevé les agrafes avant hier mais j ai encore 2 stripes, je peux quand même? J'ai marché le lendemain mais en me tenant a la sage femme, hier j ai réussi a donner le bain en entier pour la premiere fois, sans devoir aller m asseoir et aujourd hui on dirait que ça va un peu mieux mais je ne peux pas rester debout longtemps. Je vais essayer le coup du massage :D Bon rdv chez le pediatre! Dabounette pas cool pour le doomo, c'est rageant quand même!! Nous pour noël c'est une arche de jeux et les grands parents ont commandé au père noël des vetements et autres jouets. j ai hate aussi d ouvrir les cadeaux de son 1° noël!!! Aurel quelle chance de pouvoir marcher comme ça! J'espère que les massages vont me faire effet. Moi aussi c'est au dessus de la cicatrice, derrière que j ai mal. Mais bon c'est vrai que chaque jour il y a du mieux!!! Gros bisous à toutes!!!
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 17:07
RE !! Ah oui pas cool Dabounette pour le cadeau !! Heureusement que c'est un tout petit bout et qu'il ne va pas s'en rendre compte, ça aurait été pour un plus grand, j'imagine le malaise... De retour du pédiatre, Soren pèse 3.350 kg. On est pas encore aux 3.5kg mais il a quand même pris plus de 500 gr en deux semaines, je suis contente :D Par contre j'hallucine... le doc me dit qu'on dirait vraiment un préma au niveau du poids, de la taille, de la fontanelle tout ça, et qu'il pense que mon gygy s'était trompé, et que mon terme devait être 2 semaines plus tard, donc que j'aurais du accoucher cette semaine quoi :shock: :shock: :shock: :shock: ... !!!! Et sinon les filles ma sage femme m'a montré un noeud d'echarpe hier et du coup je suis allee m'en acheter une tout a l'heure, c'est vrai que c'est pas si compliqué que ça !! Je suis contente !! Des bisous, plein :cop:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 19:45
cool emilie pour l echarpe!!! je crois que je rejoins le club des bebes ronchons!!! aujourd hui a ete une dure journee moi qui voulais faire une sieste, et ben c loupé tony n a pas voulu dormir, alexis dormait dans mes bras et il a fait que de pleurer toute la fin d apres midi et la c est l heure du bain et il dort grrr demain tony va aller chez ses grands parents, je dois finir les paquets cadeaux et je devais aller faire des ptites courses mais on est encore en vigilance orange et il neige pffff je crois que j ai une grosse baisse de moral limite a me mettre a pleurer :cry: :cry:
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 22:15
Bah alors Céline !!! C'est normal de craquer, moi je serais d'avis que tu ferais bien de lâcher la pression un bon coup, ça fait toujours du bien. Je suis déjà débordée avec un, je t'admire d'arriver à si bien gérer (même les courses de luge, les bonhommes de neige et les achats de Noël :wink: ) avec deux enfants !! Quoi qu'il en soit, je t'envoie plein de bisous et pense bien à toi !! :wink: :cop: :cop:
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 08:35
Salut les filles comment allez vous ce matin après une nouvelle nuit agitée !!! lol Céline j'ai une question à te poser, comment fait tu pour faire autant de choses avec les deux ? Avec ce froid tu arrives à sortir ton deuxième ? Tu l'emmene partout ? Je te pose ces questions car j'ai l'impression de vivre en hermite... Je n'ose pas trop sortir Julia à cause du froid, de la neige ( pas pratique...) et du coup on fait des micro-sorties de temps en temps... La sage-femme nous a dit de ne surtout pas aller ds les lieux où il y a foule genre grande surface donc on n'y va pas non plus... Je m'en veux par rapport à Elsa qui est en vacances et qui du coup reste à la maison. Elle ne s'en plaint pas, mais on avait pour habitude de bouger ts les jours ou presque avant pdt les vacances. Donnes moi ta recette miracle ! Moi par contre hier je me suis accordée une sortie seule chez le coiffeur ! Trop bien ! :D Allé j'arrête mon roman... Bisous. Estelle
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 08:44
coucou les filles!!! j ai passé une super nuit reveillé toutes les 3h allez alexis on tient le bon bout!!! :lol: donc ce matin un peu plus en forme qu hier!!! j ai pas de recettes magiques pour m occuper des 2: alexis est assez calme dans l ensemble et j ai mes beaux parents qui habitent a 5 mins de la maison. mon beau prere bosse en decalé avec mon homme donc quand jerom est pas la bo papa est la et ma belle mere est dispo tout les apres midi donc des que j ai besoin je les appel et il prennent tony et je peux me reposer :wink: je fais quelques sorties avec alexis pour me changer les idées et m aere!! je le couvre bien il est dans une chanceliere et une petite combinaison et hop on sort!! c est vrai qu il fo eviter les super marché mais il faut aussi que bebe sorte un peu!!! et pui s les gens ne trippent pas nos bebe non plus :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 11:20
coucou les loulouttes !! Céline, je rejoins Emilie :wink: , je "t'admire" car tu arrives à tout gérer et en plus tu en as 2 !! et tu trouves même le temps de poster plusieurs fois par jour .... chapeau !!!! hier, c'est la première journée où j'ai vraiment réussi à faire des choses dans la maison, Alexis a fait des bons roupillons . J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui. Ce soir, mon homme ne rentre pas :cry: , il rentre dans la nuit . habituellement il prend le "relais" quand il rentre mais là je devrai gérer seule jusqu'à demain il sera en vacances demain ... et qui c'est qui va se lever pour le bib de nuit pendant cette semaine, c'est mon doudou :lol: ce matin, j'étais dégoutée, Alexis dormait bien (et moi aussi), le papa avant de partir au boulot, lui a fait vite fait un p'tit bisous puis est parti rapidos ... 3 minutes après mon Alexis : "ouin ouin " ça y est bébé se réveillait doucement :?
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 12:44
Coucou les filles !! Ca va mieux Céline alors ? Et Dabounette, t'inquiète pas, ça va rouler jusqu'au retour de ton homme :wink: Youhou!!! Encore une nuit de 7 heures !!!! :shock: :shock: J'hallucine qu'il y arrive ce si petit bout ! Bon à mon avis ça ne va pas durer, d'autant qu'on part à Paris chez ma mère demain, (enfin j'éspère, parce que si il y a trop de neige, on oublie, je veux pas prendre le risque de passer noël dans ma voiture dans les embouteillages avec le bébé !! )et le fait de ne pas être dans son environnement, à mon avis, ça va le contrarier un peu. On verra bien. En tout cas je ne dors pas vraiment plus, vu que je me réveille sans arrêt pour l'écouter respirer :roll: Au fait pour le test qu'ils nous on fait refaire, le doc dit que si on a pas de nouvelles, c'est que ça doit aller, qu'ils nous auraient appellés aussitot sinon. Mais bon sang, quand ils font refaire le test parce que, je cite, ils ont "un doute" , ils pourraient pas appeller pour confirmer que tout va bien ???? GRRRRRRRR :evil: Et dites les filles, vous faites quoi pour les fêtes, vous bougez un peu ? Et vous faites quoi comme cadeau à votre homme ? (comment ça j'suis à la bourre??? Ah bon, Noël c'est demain ??? :lol: :lol: :lol: m'en fous cette année j'ai une excuse pour être à la bourre dans mes cadeaux :wink: :wink: ) :cop: :cop:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 12:54
coucou oui ça va mieux aujourd hui j ai bien dormi et y a pas de neige :lol: je crois que c est ça qui m a stressé en + hier car on decolle demain vers 16h30 chez mes parents a 1h30 de chez nous et c est pas des grands axes pour y aller !!! ce matin j ai deposé tony chez mami, puis leclerc apres y avait pas grand monde :shock: j ai ete acheter les dernier cadre photos qu il me manquait, j en offre 1 a chaque grand mere, arriere grand mere, tonton et tata j ai mis une photo noir et blanc de tony et alexis dedans :wink: pour mon homme je suis allée avant hier lui acheter ces lunettes pour faire du vtt :wink: j ai ete obligé de le cuisiner pour savoir quoi lui offrir et quand il m a dit les lunettes :shock: il a fallut que je fasses 60 kms pour les trouver :shock: :lol: oui emilie pour les test on m avait dit pas de nouvelles bonne nouvelles, mais c est clair il auraient pu de dire que c etait bon a les c.. allez mission paquets cadeaux et chargement de la voiture et oui tant que tony est pas la :wink: et demain mission on ne va pas dans la voiture avant le depart
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 13:09
Emilie, c'est sur, il pourrait vous tenir au courant pour le test d'autant plus qu'ils l'ont refait. Ils se rendent pas compte de l'inquietude qu'ils engendrent :( J'espère qu'il n'y aura pas trop de neige pour noel pour que tout le monde arrive à bonne destination et sans changer ses plans :? mais au moins, pour toi, l'avantage d'allaiter, c'est que même coincer dans voiture, c'est à volonté n'importe où et n'importe quand :wink: mais c'est sur, être coincer avec bébé ou des enfants dans une voiture doit être la cata, il ne vaut mieux pas tenter le diable Céline, nous aussi dans quelques années, nous devrons filouter pour cacher/emballer discretos les cadeaux sans que nos enfants qui auront grandit les voient super idée les cadres photos pour grand parents, arrière gd parent .... ils seront tout émus de voir tes loulous ensemble moi pour les fetes, réveillon chez beaux parents qui habitent pas loin et le jour de Noel chez mes parents à 1h45 de route ... on arrive toujours à partager entre les 2 familles cette année, on ne s'offre pas de cadeau avec mon doudou ... en même temps, moi j'ai l'excuse :lol: de lui avoir fait le plus beau cadeau du monde en avance le 28/11 avec le bébé :love: que je lui ai fait :wink:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 16:46
coucou voici un message de marianne: Coucou les filles, Juste pour vous dire que je ne vous ai pas oublié. On a eu un petit épisode difficile avec les maux de ventre de la nenette... plus de 8 heures sans dormir et après dodo de 8 heures sans bibis.... re-maux de ventre...et re...et re.... . donc on est allé chez le pédiatre et la ca a l'air d'aller bien mieux. Maman aussi va beaucoup mieux !! le babyblues s'en est allé !!! Youpi !!!! Ca fait du bien car vraiment c'était pas top !!! On ne prend plus que du bon temps maintenant ! On est en extase en permanence et notre philosophie en ce moment c'est celle du bonheur à 3. J'espère que pour vous tout va bien et que vous profitez aussi pleinement de vos choubidous. Pour Noêl on a décide de rester à la maison tous les 3 car vu le temps ce n'est pas prudent d'aller faire 4 heures de route... et si la puce a encore des crises on sera bien mieux à la maison. Promis je serai sur le forum très vite. Pouvez vous passer le bonjour aux autres filles de ma part. Plein de grosses bises à toutes, à très vite et passez un excellent Noel avec vos familles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.