Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:54
rooo oui que de souvenir!!! ça nous rajeuni pas!!! mon petit loulou ne veut pas dormir ce matin, il a de la congonctivite qui lui colle l oeil ça l enerve :twisted: j ai beau nettoyé souvent ça reviens aussi vite et il a le dessous de l oeil gonflé, vais aller voir le doc tantot
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 12:10
coucou les filles !!! Dabounette : no panic !!!moi mon loulou ne voulait pas le sein dès le départ...petit coquin !!! :D :D Et du coup ben il ne boit que mon lait !!!oui oui !! je tire mon lait et je lui donne via le bib, et je ne sais pas si c'est plus stimulé par bébé, mais via le tire lait, j'ai largement assez de lait...pour info en moyenne j'arrive a tirer 200ml a chaque fois et il mange environ 140-150 6 à 7 fois par jour... ce qui fait presque 1,5 L...une brique de lait :shock: Et je peux vraiment dire que bébé n'a jamais stimulé mon sein, il mettait la bouche dessus mais je pense qu'il avait du mal à aspirer..au début j'essayais de lui faire prendre le sein , mais il s'énervait trop vite et je capitulais à chaque fois... Pareil que Céline, j'ai eu une ordonnance pour le tire lait, ne t'embetes pas à en acheter un...ton medecin le mets à renouveler et tu es tranquille. C'est sur que c'est une manip en plus que de tirer son lait , mais pour moi l'essentiel c'est qu'il ait mon lait... Céline : Lucas avait une conjonctivite 1 semaine après la sortie de la mater...c'était tout jaune voir vert et tout collé, alors on a lavé au serum phy et voyant que ça ne fesait pas effet direction le doc..gouttes antibio pendant 5 jours..mais c'est pas passer alors re direction doc et changement de traitement, mais il a reussi à se contaminer l'autre oeil...à ce qu'il parait c'est très contagieux, mais c'est pas facile d'empecher un bébé de se frotter les yeux...bref en 3 jours tout était parti Sasah21 : non je ne pense pas que tu ai affolé les autres ...en meme temps c'est récent cette contre indication...c'était vraiment dans le but d'informer , j'espère que tu ne l'a pas mal pris :oops: :oops: c'était pas dans ce but... :oops: :oops:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:47
j ai ptis un rdv chez le docteur demain matin, j espere qu il y aura pas trop de neige!! :shock: il en annonce pas mal mais pour l instant on a du soleil :shock: :lol:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 13:31
[quote:c05836be00="soph\\\'"]coucou les filles !!! Dabounette : no panic !!!moi mon loulou ne voulait pas le sein dès le départ...petit coquin !!! :D :D Et du coup ben il ne boit que mon lait !!!oui oui !! je tire mon lait et je lui donne via le bib, et je ne sais pas si c'est plus stimulé par bébé, mais via le tire lait, j'ai largement assez de lait...pour info en moyenne j'arrive a tirer 200ml a chaque fois et il mange environ 140-150 6 à 7 fois par jour... ce qui fait presque 1,5 L...une brique de lait :shock: Et je peux vraiment dire que bébé n'a jamais stimulé mon sein, il mettait la bouche dessus mais je pense qu'il avait du mal à aspirer..au début j'essayais de lui faire prendre le sein , mais il s'énervait trop vite et je capitulais à chaque fois... Pareil que Céline, j'ai eu une ordonnance pour le tire lait, ne t'embetes pas à en acheter un...ton medecin le mets à renouveler et tu es tranquille. C'est sur que c'est une manip en plus que de tirer son lait , mais pour moi l'essentiel c'est qu'il ait mon lait... Céline : Lucas avait une conjonctivite 1 semaine après la sortie de la mater...c'était tout jaune voir vert et tout collé, alors on a lavé au serum phy et voyant que ça ne fesait pas effet direction le doc..gouttes antibio pendant 5 jours..mais c'est pas passer alors re direction doc et changement de traitement, mais il a reussi à se contaminer l'autre oeil...à ce qu'il parait c'est très contagieux, mais c'est pas facile d'empecher un bébé de se frotter les yeux...bref en 3 jours tout était parti Sasah21 : non je ne pense pas que tu ai affolé les autres ...en meme temps c'est récent cette contre indication...c'était vraiment dans le but d'informer , j'espère que tu ne l'a pas mal pris :oops: :oops: c'était pas dans ce but... :oops: :oops:[/quote:c05836be00] aucun souci Soph je l'ai bien pris :wink: et puis c'est bien que tu nous informe car avec tout ce qu'il y a comme message des fois on ne sait plus quoi prendre et quoi laisser et je te dirai que moi je ne suis pas trop les infos car ça me prend la tête :shock: je repasse plus tard*le grand est à la sieste la petite aussi donc moi je vais me reposer conjonctivite c'est trop chaint moi aussi la petite a un oeil qui commence à couler .................................. :twisted: nous aussi c'est soleil pour l'instant difficile de croire qu'il va neiger enfin bon ..................... on verra bien si on sort la luge ou pas !!!! bisous bonne après midi les filles
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 12:12
coucou les filles !! hier je suis allée chez le pediatre pour la visite des 2 semaines (deja !) mon loulou ets en pleine forme !! il prend environ 25gr par jours !! :) Par contre plus jamais je prend le bus avec la poussette de ma vie ! quelle galere ! heureusement que j'avais une amie avec moi ! la poussette rentré mémé pas par le devant du bus ! bref c'est vraiment mal fait ! :twisted: je suis vraiment contente car Alessandro commence a prendre son rythme et moins demander le sein ! cette nuit il a demander a minuit et demi puis 5H du coup je me suis sans arret le vé pour voir si il respirer tellement que j'ai pas l'habitude ! mais non deja deux nuit comme sa ! je croise les doight que ça continue !!! :D [b:29a9409604]petite question ! [/b:29a9409604] que pensez vous si je tire mon lait pour un biberon dans la journée pour que je puisse aller au code 2H ! pensez vous que ça va freiner la production de lait ?? bonne journée les filles !
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 12:44
coucou les filles!!!! pauline tu peux tirer ton lait ça va continuer a stimuler la lactation, c est pour donner le bib a alessandro qui risque d etre un peu plus dur, le mieux c est que ce soit le papa ou quelqu un d autre qui lui donne au debut!!!! on a eu un peu de neige cette nuit et ce matin et la ça c est calmé!!! flute alors :( ce matin rdv docteur pour alexis c est bien une conjonctivité!!! il a l oeil tout gonflé le pauvre, sinon il a pris 300g en 8 jours :shock: :lol: il est bon le lolo a maman :lol: :lol: sinon le docteur m a dit qu il fallait que je laisse alexis pleuré car il demande a tetée trop souvent (toutes les 2h) mais cette nuit il a dormi de 20h30 a00h30 c est super sauf qu apres toutes les 2h a toute :wink:
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 12:50
Salut les filles !! Pour "dance machine" je me suis fait la même réfléxion : j'ai vieilli :roll: (je vais aller m'acheter un déambulateur :wink: Pauline non je ne pense pas que tirer ton lait freine la production, au contraire, ce sera exactement comme si ton bébé avait tété. Par contre moi je me demande toujours QUAND le faire ? Hier je me suis acheté du matériel (les pots de conservation, (ils sont trop bien y a meme un adaptateur pour les transformer en bib directement) et un chauffe bib) mais par contre je me demande toujours quand tirer ? la en fait, j'ai tiré juste après 2 tétés, j'ai vidé complètement le sein que bébé avait pris, puis j'ai tiré un peu sur l'autre mais j'avais peur de plus en avoir s''il redemandait :shock: Du coup en 2 fois je dois avoir 60 ml... vous faites comme ça aussi ??? Bisous les filles, et c'est cool Pauline qu'Alessandro pousse bien :wink: , et j'éspère Céline que tu as pu aller chez le doc avec cette neige. Moi j'ai RDV la semaine prochaine, j'éspère que ca va aller, et qu'on aura des nouvelles de ce foutu test :evil: Et pour le bus, j'imagine la galère.... j'ose même pas imaginer celles qui doivent prendre le métro avec la poussette... Moi j'ai fait ma première sortie avec Soren toute seule avec ma voiture pour aller dans un magasin pour bébé, je suis bien contente de moi :D :cop: :cop:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 15:17
bon ici la neige continu de tomber!!! j ai reçu un message d aurel ce midi: coucou juste pour te prevenir qu on doit rentrer demain normalement a la maison! On va bien tous les deux des que je peux je passe sur le forum!! gros bisous a toi et aux copinettes je lui est dis qu on leur faisait des bisous!!!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 16:42
Soph, ouahh 200 mml à chaque fois :shock: et en combien de temps ? (tu as un tire lait double ? simple sein ? ) j'en ai obtenu un en pharmacie à simple sein et ce matin, j'ai tiré que 30 mml pour les 2 seins . Ca y est, je crois que la source est tarie :cry: enfin je vais essayer de les stimuler ses "gougouttes" !!! par contre, mon goupillon est trop grand pour laver le récipient du tire lait alors je l'ai bien rinçé et stériliser derrière , j'espère que ça suffit ? ensuite j'ai tranvasé le lait du récipient du tire lait à un vrai bib , je me dis, ça fait beaucoup de manip pour le lait et ça fait pas un nid à bactéries ?? par contre, ça fait bizarre de voir en transparence son téton grandir-se rectracter-grandir-se retracter , finalement je pensais que ça ferai mal mais je sens rien Céline : pauv'ti Alexis, une conjonctivite :cry: je flippe trop que le mien tombe malade (ça va bien arriver un jour) .. tout à l'heure, avec papa, on a fait la première balade (dans la neige) de bébé dehors en poussette , au debut, je ne voulais pas, je me disais, il fait trop froid (0 °C) et Alexis va tomber malade, je me suis même mise à pleurer ... caprice de maman poule :oops: et finalement nous y sommes allés, ça a fait du bien au bébé, pour l'instant il n'est pas malade :wink: Pauline: quel courage la virée en bus pour aller en visite des 2 semaines .... visite des 2 semaines : ça passe vite einh maman !!! :wink: c'est bien Alessandro grandit bien ce soir, mes beaux parents viennent manger un raclette ... première raclette après naissance bébé, 1 ière raclette où je pourrai manger TOUTE la charcut sans me soucier de la toxo ( rosette, pencetta umhhhh)
cosper 133 messages
cosper
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 13:20
Coucou les filles !! Et bien quelle aventure !!! Very Happy Nous sommes bien rentrés tous les 3 et nous commencons à prendre nos marques. Julia est adorable et le papa est un super papa. heureusement qu'il est la pour m'aider. Je vous ferai le récit de mon accouchement en début de semaine mais je peux dire que ca s'est très bien passé et que le résultat en valait la chandelle Very Happy Moi je me remet doucement et aujourd'hui pour la 01ère fois je me sens vraiment pas mal. la nuit a fait beaucoup de bien surtout que la puce a bien dormi ( bib à 01h00 puis à 04h00 ( couché à 05h15 car elle avait mal au ventre) et la roupillon jusque 09h00 et c'est papa qui a géré pendant que je me rendormais et le must papa est revenu au dodo et je me suis blottie dans ses bras et on est resté au calme.... Quel bien fou !!!! Sinon je ne sais pas pour vous mais le babyblues ne m'a pas oublié !!! j'ai l'impression que ca commence a aller mieux mais c'est pas encore completement fini..... l'émotion me submerge encore et le pire c'est quand j'ai ma soeur au tel ou sur skype... elle est loin et me manque beaucoup... elle est venue me voir quand j'étais à la mat et son départ a été dur dur.... comme pour ma mère aussi.... c'est dur la distance..... mais bon je pense que la fatigue n'aide pas.... Sinon je suis ravie car j'ai perdu quasi 10kg.... bon il es reste 7 ou 8 mais c'est déjà ca..... et vous alors ?? je vois que tout le monde va bien.... A part ce petit bonhomme d'Alexis qui a une conjonctivite.. j'espère que ca va déjà mieux. Aurel rentre donc aujourd'hui, ca va lui faire du bien de retrouver son chez elle. Pour les questions d'allaitement je ne pourrai pas vous aider car nous on donne les bibis. J'avais peur de regretter ce choix mais on pas du tout... Very Happy Bon je vais aller changer les fesses de ma merveille !! plein de gros bisous à vous toutes !!! et une tite photo : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/julia-skype-2,9251051d800279e878d387e1cb562d3e.jpg.html
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 13:35
cosper, n'est-ce pas c'est agréable de ramener bébé à la maison et prendre petit à petit ses marques Julia est mimi ... elle est toute chevelue et ils sont bien les "nouveaux papas" de s'occuper si bien de leur bébé (j'ai le même "modèle" à la maison :wink: ) pour le babyblue, il faut être patiente, ça ira mieux, la distance n'aide pas non plus ... mais les loulouttes du forum sont là !! Est-ce que les oreilles de vos loulous se plient à l'envers parfois (oreilles molles) ? moi ça me fait flipper, mon bébé a les oreilles "normales" et le bout mou se plie dans le mauvais sens et j'ai peur qu'elles restent comme ça et qu'au final, il finisse par les avoir décolées. J'ai déja recherché, si les oreilles sont décollées c'est génétique mais même en sachant cela je fais une fixation dessus le pire, c'est quand il est dans son doomoo, ça les rabat devant
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 15:46
coucou ! encore felicitation[b:a7e4a8e9e6] Marianne[/b:a7e4a8e9e6] !! c'est une belle petite fille ta Julia !! [b:a7e4a8e9e6]Dabounette [/b:a7e4a8e9e6]depuis le temps que tu nous parle d'une raclette tu as du bien en profiter du coup !! Encore une petite question pour "tire son lait" ! croyez vous que pendent les 2-3h d'absence je peux avoir une montée de lait ou alors si je donne pas mon sein du coup pendent mon absence et le temps qu'il reprenne la tétée que au bout d'un moment mon lait se fera rare ! je me pose vraiment bcp de questions du coup ! je sait pas trop comment m'y prendre et il faut absolument que je trouve un solution pour pouvoir passer mon permis le plus tot possible afin de ne plus recommencer l'episode "bus" !!! dite moi ce que vous en pensé les filles !!??? :D En tout cas bon dimanche a vous "les mamans" (et oui plus de bidou ! lol)
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 17:38
je suis rentrée a la maison quel bonheur !! je viendrai tres vite tout vous raconter les louloutes plein de gros bisous a toutes et merci beaucoup pour vos messages :wink:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 10:13
coucou!!! bon retour aurel et marianne!!! pauline pour il faudrait que tu tire ton lait ou donne une tetee juste avant de t absentée!!! sinon tu risque d avoir une grosse montee de lait en plein cours de code :lol: :lol: :oops: alexis commence a faire des nuits un peu plus longues (1er sommeil3h 3h30) mais apres a tendance a ce reveiller toutes les 2h :shock: le docteur m a dit despassait les tetees mais impossible il hurle de faim :shock: et vous les tetees sont espacées de combien??? 1er jour des vacances la semaine va etre tres longue pour tony!! avez vous fini les cadeaux de noel?? on devait y aller ce week end mais avec la neige impossible d y aller :lol:
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:13
bonjour bonjour, comment ca va les filles ? ici tout roule comme sur des roulettes Lucas a dormi quasiment 6h d'affilé le bonheur pour qu'on puisse se reposer ! je vais quand meme vous faire le recit de mon accouchement comme promis : samedi soir (le 11 donc) pas mal de grosses contraction regulieres de 7 minutes pendant un peu de 2h, je ne m''inquiete pas petit bain et spasfon je me dit on va bien voir ! je vai au lit vers 1h 30 et la perte definitive du bouchon avec grosse glaire et un peu de sang ! pas de panique non plus j'enleve tout ca et dodo ! le dimanche reveil en douceur avec loulou on decide d'aller se ballader dans un centre commercial histoire de s'aerer, on passe prendre un café chez ma soeur avant c'est vrai que je commencais a stresser on devais me declencher le lendemain ! donc on commence a faire quelque magasin et a l'approche de midi on se dit on va aller a carrouf s'acheter qqch pour dejeuner. on passe au rayon bébé pour y voir les nouveautés et la paf je fissure la poche des eaux !! allez hop direction maison, je prend une douche et dit a loulou que ca va on peut attendre un peu avant d'y aller alors on decide de se faire un dernier repas de malbouffe americaine on fonce chez le roi du poulet. on mange mais les contractions commencent a bien se faire sentir donc allez zou a la mat :shock: arrivée a la maternité : on m'installe sous monito pendant pres d'une heure , j'apprend que ca n'est pas mon gygy qui est de garde je suis un peu decue mais bon c'est pas grave ... au monito contractions fortes que je sens quand meme bien mais pas regulieres donc on me trouve une chambre pour y passer la nuit de toute facon j'avais rdv a 8h le lendemain ! la nuit de dimanche a lundi : on me met sous perf histoire de diminuer les douleurs quand meme et que je puisse me reposer un minimum, mon doudou s'en va sous les coup de 2h du mat et impossible de m'endormir j'avais vraiment mal j'ai du donc me reposer 2h a peine. Avant j'avais fait donc un TV, col pas tres favorable et ouvert de 2doigts larges on me dit on va voir demain matin. Le lendemain (lundi 13) reveil difficile bien evidementon me fait un monito toujours des contractions beaucoup plus regulieres et un TV ouverte a 3 allez go direction salle de travail ! loulou etait deja arrivé encore heureux. on m'installe donc et la le calvaire commence! Pendant a peu pres 8h des contractions toutes les 5minutes voire moins le col s'ouvre d'un cm par heure environs, mais la tete du bébé ne descend pas d'un poil. Arrivée a une dilatation de 5, on appel l'anesthesiste car je ne supporte plus les contractions je les sens par les reins quel bonheur ... et la j'ai béni le gentil monsieur qui m'a soulager sans me faire mal !! on decide ensuite de m'injection un truc a la perf pour essayer de modifier ce fichu col qui se dilatait mais ne permettait pas la descente de Désiré, et la probleme Lucas ne supportait plus les contractions et faisait des baisses de tension. on arrete donc la perf et on continue normalement jusqu'a ma dilatation complete. Arrivée a 10 je me dit chouette je suis au bout mais la la sf me dit on va appeler votre gygy car sa tete est vraiment haute c pas normal, elle me change de position pour essayer de favoriser sa descente. gygy arrive me dit on attend un peu on vous remet sous la perf pour retester mais idem meme situation bébé en detresse. Au bout de 2h30 il vient m'annoncer le mot fatidique "césarienne d'urgence" j'avais perdu les eaux depuis plus de 24h j'etais en travail depuis plus de 10h la il fallait y aller. gros drame parce que les papa ne pas y assister donc la tous les reves s'effondrent je vais devoir accoucher seule dans un bloc sans william il ne coupera pas le cordon je ne vais pas pousser je ne vaias pas ressentir ce que ca fait enfin bref un drame national ... on me descend hyper rapidement au bloc a peine le temps de faire un bisous a loulou sur le chemin on m'explique comment ca va se passer, qu'a la sortie je ne pourrais le voir que quelques secondes puisqu'il faut le monter rapidement en mater pour les soins et que ca sera william qui s'en occupera ca me rassure deja un peu arrivée au bloc il caille on me met nue on me perf de je sais pas quoi on essaye de me rassurer l'anesthesiste est super avec moi elle me caresse la tete m'explique qu'en plus de la peri qui fonctionne toujours elle va me faire une rachi. mon gygy arrive me rassure lui aussi il prepare mon bidon et la il commence. au bout de 25mn il me previent qu'il va appyer fort sur mon ventre pour prendre le bébé en effet il appuie fort et la liberation j'entend un tout petit cri je fond en larme je tremble je vomi (de la bile j'etais a jeun depuis plus de 24h) on va le nettoyer et on me presente un bambin magnifique lisse tout rose on aurai dit un bébé de publicité ! et la je dit c'est lui c'est mon fils ? l'anesthesiste me dit oui oui c'est bien le votre cette beauté, elle m'annonce 55cm pour 4,270kg je me dit mon dieu c'est un géant ! et puis il repart vite en mater pour rejoindre papa. Je continue de pleurer je voudrais tellement le voir le toucher mais non faut me recoudre ! au bout de 10 mn c'est fini on me met en salle de reveil je suis frigorifiée je n'arrive pas a arreter de trembler. au bout d'une heure on m'a remonter dans ma chambre et puis la pure bonheur je retrouve mon homme et mon fils ... depuis que du bonheur y'a eu des moment difficile notemant la premiere nuit qu'on a passer ensemble mais je suis comblée de bonheur bon j'arrete j'ai verser ma petite larme et vous ai ecrit un roman ! gros bisous a toutes les louloutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.