Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 16:40
Hello les filles, oula j'ai pris du retard, mais j'étais un peu occupée ces derniers jours, presque tous les jours en vadrouille avec Lucas.... Céline : oh mince pour Tony, satanée grippe :twisted: :twisted: Pour le coup du thermomètre à la maternité on me l'avait déconseillé, d'ailleurs elle m'avait dit d'éviter thermo rectal, parce qu'ils n'aiment pas trop ça...et elle m'avait dit que ça provoquait une réaction et que certaines mères fesaient ça pour faire faire caca au bébé, mais que c'était pas une solution..essaye de boire de l'eau hépar Dabounette : oui moi j'ai commencé, j'ai fait 4 séances sur les 10 Lucas est régulier ces temps ci et c'est nickel, tu peux plus facilement faire des trucs !! 8h-11h-14h30-18h-21h et dodo après le bib de 8h-11h et 14h30 (environ 1h30-2h) Emilie : Lucas aussi avait la tête plate, et la pédiatre nous a conseillé d'alterner la position de sa tête tous les soirs, un coup à gauche un coup à droite et hop maintenant elle est de nouveau ronde :lol: :lol: mais on continue d'alterner, plus tous les soirs mais de temps en temps, on le cale avec le coussin d'allaitement , sinon essaye de mettre un doudou pour qu'il soit attiré.. Mon chat aussi fait des siennes....presque 1 semaine que monsieur fait pipi A COTE de sa litière !!!!merci :twisted: Pour la reeduc du périné, alors moi je fait la méthode manuelle pour l'instant....en fait au tout début la sage femme m'a posé des questions (comemnt t'arrive a te retenir, si t'a de l'incontinence enfin toutes ces choses là) et en fonction de ça elle m'a dit pour l'instant pas besoin de sonde, on verra si avec les exos ça marche, sinon on fera avec la sonde. Alors en fait elle te mets 2 doigts dans le vagin (pour voir si tu fais bien) et tu dois contracter comme elle te le dis, mais associant le mouvement à une image...et ensuite tu refais les exos chez toi mais sans les doigts hein heureusement:lol: Un exemple : on va imaginer un pont levis, et on veut lever la porte du pont levis et du coup tu t'imagine un pont levis et tu fais style que tu veux le remonter et hop tu contracte là en bas...alors au début j'ai rigolé je me suis dit mamamia mais qu'est ce que c'est que ce truc et au final je m'en sors bien et du coup je dois faire une série de 5 debout, assise et couchée à la maison :D , je connais le pont levis, l'appareil photo, les portes coulissantes, la balancoire, la vague !!!!ahahahahahahah :lol: Nickel pour les nuits !!!!!! Pauline : courage ça va venir, et puis chaque bébé est différent, pour l'instant c'est son rythme c'est sur que c'est pas le plus arrangeant (fatiguant pour toi je pense..) mais ça lui convient...il va espacer de plus en plus :wink: :wink: voila un roman, mais j'ai pris le temps de repondre à tout le monde hihihihi comme ça c'est fait!! gros bisous les filles !!!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 21:01
coucou les louloutes !! mon bébé a 2 mois aujourd'hui (les 2 plus beaux mois de ma vie et les mois qui sont passés le plus vite aussi ) Céline : alors pour les vaccins de mon Alexis, il nous a fait une montée de fièvre hier soir (38,5 °C) :cry: alors un p'tit coup de dolipr***, un gant de toilette froid sur le crane quelques instans et il a fini au lit entre ses 2 parents :love: -(binh voui, on n'allait pas le laisser tout seul abandonné dans sa chambre avec de la fièvre quand même :wink: c'était mon alibi pour justifier auprès du papa de le faire dormir vers nous :lol: ) moi j'ai bien dormi à côté de lui, par contre, ça n'était pas le cas du papa :lol: : au lever, il m'a sorti "j'ai rien dormi, Alexis ne dort plus jamais avec nous" :shock: :shock: enfin c'est ce qu'il dit sur le coup avec de la fièvre, mon p'tit lou faisait tout "éteint" mais ça ne l'empêchait pas de nous faire des sourires : un bon malade quoi !!!! et il a été encore tout patraque aujourd'hui (sans fièvre), il a beaucoup dormi et a sauté un bib (4x journée) Emilie : je trouve jolie la métaphore : les bébés sont comme les tournesols, il se tourne à la lumière :wink: Soph : technique du pont levis :shock: , je n'ai pas encore eu mon rdv post natal gygy (rdv ce lundi) alors je n'ai pas encore commencé ma réeduc
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 22:21
[quote:27ad1e2ced="Dabounette"]coucou les louloutes !! mon bébé a 2 mois aujourd'hui (les 2 plus beaux mois de ma vie et les mois qui sont passés le plus vite aussi ) Céline : alors pour les vaccins de mon Alexis, il nous a fait une montée de fièvre hier soir (38,5 °C) :cry: alors un p'tit coup de dolipr***, un gant de toilette froid sur le crane quelques instans et il a fini au lit entre ses 2 parents :love: -(binh voui, on n'allait pas le laisser tout seul abandonné dans sa chambre avec de la fièvre quand même :wink: c'était mon alibi pour justifier auprès du papa de le faire dormir vers nous :lol: ) moi j'ai bien dormi à côté de lui, par contre, ça n'était pas le cas du papa :lol: : au lever, il m'a sorti "j'ai rien dormi, Alexis ne dort plus jamais avec nous" :shock: :shock: enfin c'est ce qu'il dit sur le coup avec de la fièvre, mon p'tit lou faisait tout "éteint" mais ça ne l'empêchait pas de nous faire des sourires : un bon malade quoi !!!! et il a été encore tout patraque aujourd'hui (sans fièvre), il a beaucoup dormi et a sauté un bib (4x journée) Emilie : je trouve jolie la métaphore : les bébés sont comme les tournesols, il se tourne à la lumière :wink: Soph : technique du pont levis :shock: , je n'ai pas encore eu mon rdv post natal gygy (rdv ce lundi) alors je n'ai pas encore commencé ma réeduc[/quote:27ad1e2ced] Heu oui pour ça , va pas dire a ta sage femme "technique du pont levis" elle va te regarder comme ça sinon :shock: :shock: :shock: :shock: hahahahahahahaha, en fait ma sage femme nous dit pont levis, parce que c'est le moyen le plus simple pour elle , de nous faire comprendre "le mouvement", elle associe des images aux mouvements.... Rhoooo pôvre loulou, le mien était grognon....mais pas de fièvre, mais la pédiatre nous avait dit pareil Dolip**** si grognon ou fievre, donc il a eu sa dose, il s'etait de suite endormi et après ça allait bien :D
lily2A 35 messages
lily2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 14:12
coucou les filles, me voilà de retour après une longue absence...j'ai fais un gros baby blues au point de ne vouloir voir ou entendre personne d'où mon silence. J'ai lu vos messages et comparativement à ma puce vos bébés sont tous des gros dormeurs!!! Elina dort environ 2 heures dans toute le journée et encore...par période d'une demi heure (sur moi). Le reste de la journée, elle est dans mes bras sinon elle pleure! impossible de la poser dans un transat! elle accepte peu à peu la poussette et depuis peu le tapis d'éveil mais pas plus de 10 min. Je vous assure, je suis épuisée et le manque de sommeil altère mon moral!! au niveau alimentation : elle prend deux bibe de 150 et au moins 5 tétés! La pédiatre m'a dit d'être patiente et qu'elle allait se réguler en grandissant...voilà, les news! j'espère pouvoir venir un peu plus souvent voir comment mes copines de grossesse évoluent!! en attendant...je vous embrasse toutes!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 18:02
coucou les louloutes !! lily - baby blues :cry: mais si tu as poster un message, c'est donc que tu vas un peu mieux , tu sors de ton silence :wink: j'espère que ça va aller pour toi, nous avons toutes des passages à vide . Et ne compare pas Elina aux autres bébés, ils sont tous différents et ont leur propre rythme, à eux de le trouver plus ou moins rapidement. Elle a l'air d'être hyper fusionnelle avec toi, as-tu tenter l'écharpe de portage ? demain, je vais à mon rdv post accouchement chez gygy ... ça va me faire "bizarre" de retourner là-bas et d'être "à vide dans mon bidon" et de voir les autres femmes aux gros bidons :? Alors Céline, tu as passé un bon week end dans ta famille ?? mangé de bons p'tits plats ? et prêté un peu Alexis :wink: ?
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 09:29
coucou les filles!!! comment allez vous?? coucou lily2a j espere que ça va mieux , maudit baby blue :twisted: rooo ben moi j ai passé un super week end mais bien sur trop court, alexis a eu un peux de mal a s adapter a la maison de mes parents (il se sentait perdu) il voulait etre que dans mes bras, puis ça lui a passé et a fait de super sourire a mon fere et mes parents. tony a ete chez sa copine, la petite voisine de mes parents :wink: , et nous on a ete faire les magasins, (alexis en echarpe) impeccable. du gout tony est invité au 5 ans de la petite voisine et cherie :shock: le week end prochain donc on retourne chez mes parents des vendredi soir chouette :lol: :lol: et vous qu avez vous fait de votre week end?? des bisous :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 14:56
coucou les louloutes !! Céline : ce week end, pas fait grand chose à part des courses seule (pour échapper de la maison), une p'tit balade au froid (nos bébés ne connaissent pas encore le vrai beau temps ! vivement le printemps et l'été !) Alexis est en train de dormir mais ça ne va pas durer longtemps, en général maxi 30 min dans son lit mais il s'endort toujours après "crise de larme" , la pédiatre m'a rassuré et m'a dit qu'il était normal qu'il s'endorme parfois en larme et que je pouvais le laisser pleurer un quart d'heure , c'est ce que j'ai fait et il s'est finalement endormit ! j'ai un bébé "magique", à la visiste chez le pédiatre, elle nous a dit de passer à 180 mml par bib (avant 5x 150 mml) et qu'il allait tout seul supprimer un bib et passer à 4 bib par jour le lendemain, nous avons donc donné 180 mml et le jour même ce bébé magique a sauté de lui même un bib et on est donc à 4x 180 mml .... il a écouté et obéit à sa pédiatre :lol: à présent, il n'a plus qu'à réussir à faire une bonne sieste l'après midi et il sera calé/paré pour aller chez la nounou ! (Semaine moins 4 :cry: ) à 16h, je vais au rdv post natal : j'ai pas envie d'y aller :?
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 19:19
Coucou lily2a , il y a des moments qui ne sont pas toujours faciles, ne t'inquiète pas je pense qu'on a toutes eu notre lot "de hauts et de bas" , le moral en prend un coup c'est sur !!en tout cas si tu veux parler on est là !!! Dabounette : cool 4 bibs !!! moi c'est un glouton :lol: on était à 6x 150 il y a 2 semaines puis 5x150/170 et là aujourd'hui ô miracle on va faire 4x180ml 9h15 13h00 17h00 et ce soir vers 20h/20h30 En même temps au sein il prendrait à volonté alors ça doit etre normal...rdv pédiatre vendredi on verra bien :D Céline : rhooo Tony à une chérie :oops: :oops: c'est trop mignon !!! Sinon ce week , c'était l'expédition, samedi aprem visite chez ma mamie (un oncle de paris était là) donc j'en ai profité pour leur montré Lucas, ma grand mère m'a "soulé" !! elle ne pouvait pas s'empecher de pincer les cuisses de mon bébé pendant que je le changeais :evil: :evil: t quand il a voulu dormir ma grand mère tapait dans ses mains et elle ose me dire "mais il n'arrive pas a dormir ?" (avec l'accent alsacien , roulez les R, hihihihi) je me retenais de lui dire "mais comment veux tu qu'il dorme si tu frappe dans tes mains?" du coup il commençais a etre grognon ->manque de sommeil oblige !! Et le soir chez la belle mère....bref du coup le petit était KO et elle, elle ne trouve rien de mieux que de le sortir de son cosy, alors qui allait s'endormir ( bon j'ai rien dit par respect pour mon homme ), elle ne l'a pas laché jusqu'au repas !!!et que jte le berce vite , alors que mon bébé ne cherchait qu'a dormir, donc faut le laisser cool au calme et il s'endort tout seul !! elle caresse le chien avec le petit sur elle :evil: , et venu l'heure du bib, je me suis jetée dessus pour lui donner !! et elle plusieurs fois "je peux lui donner si tu veux manger" et moi "non c'est bon" !!!et après j'ai bien insisté "maintenant il faut le laisser dormir parce que sinon bonjour notre nuit" !! et hop elle ne l'a plus touché !! rhoooo ça m'énerve ça !!! Voila petit coup de gueule fallait que ça sorte hihihihihi :oops: :oops:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 19:42
hihi oui tony a une cherie chez mes parents et une autre a l ecole :shock: ça promet ce week end j ai ete tranquille personne ne la pris dans les bras, mes parents ne sont pas halese avec les bebes (il prefere quand il commence a marcher) alexis a fait sa 1ere sieste dans la chambre tout seul comme un grand tantot, enfin j ai mis la veilleuse qui fait de la lumiere au plafond il adore et s endort sans pleurer, la je l ai remis pour le dodo et pareil il s est endormi tout seul!!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 23:17
Soph : pas évident de voir bébé "baloter" de bras en bras :? et surtout comment dire les choses aux gens sans les froisser (surtout quand c'est du côté de la belle famille ) ... pas facile Céline : :shock: Tony mène déjà une double vie , rroo , une p'tite copine le week end et l'autre à l'école .... les enfants sont de plus en plus précoce :lol: cool pour la sieste dans son lit comme un "grand" ... tu le mets dans le noir pour la sieste ? moi je le laisse en plein jour mais je me demande si je ne dois faire une légère pénombre, mettre en persienne ??? et vous les louloutes, comment faite vous quand bébé dort de jour ?
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 08:54
coucou les coupines!!! oui tony vit une relation libre!!! :lol: :lol: pour la sieste alexis est toujours dans son couffin, et je ferme les volet un tout petit peu pour faire une legere penombre, pour tony on faisait pareil pour pas qu il croit que ce soit le dodo de la nuit :shock: samedi on a ete a intersport avec alexis dans l echarpe, jerome avait pris 2-3 trucs, les gens toussés sans mettre la mains, je me suis sentit mal, j avais l impression que tous les microbes me sauté dessus et sur alexis :shock: ben du coup on est sortit sans rien acheter :lol: :lol:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:44
Dabounette : exact, on ne veut pas froisser ....mais ça me démangeais de dire quelque chose !!!! Pour la ou les siestes moi il en fait 3....je ferme le volet à moitié, pareil je ne fais pas "nuit noire" sinon il va croire que c'est la nuit. Céline : moi aussi je fais le coup de la veilleuse avec musique et lumière au plafond, c'est le petit rituel et ça marche à tous les coups, que ça soit pour les siestes ou le gros dodo de la nuit D'ailleurs maintenant je repère bien quand je dois le mettre au dodo la journée, môsieur commence à se frotter les yeux avec son petit poing et il est un peu ronchon, je le mets au dodo et à peine couché il arrete déjà de raler et hop il dort Sinon ça fait 2 matins de suite qu'il ne se reveille qu'à 9h15 pour le premier bib...un plaisir pour moi :wink: Alors moi c'est quand je suis en ballade en poussette que les gens m'énervent :twisted: :twisted: alors déjà enceinte ils te bousculaient sans s'excuser mais alors avec la poussette merci, les gens ils donnent presque des coups dedans, à ce demander si c'est pas volontaire, et puis quand tu ose râler ils te regardent avec des yeux ahuris non mais dis donc !!!!!! Aucun savoir vivre..... Le pire c'était dans l'ascenseur de la galerie commerciale.....alors comment dire j'étais avec ma mère et la poussette et l'ascenseur s'arrete a un autre niveau que le notre et y'avait un couple qui devait avoir la 5Otaine avec leur petite fille, (l'ascenseur c'était une cage à poule donc ma mère et moi cétait dejà limite) ben allez on force les 2 sont rentrés et elle dit bien fort (vous savez comment hein..) "ah nous maintenant on rentre la dedans on a assez attendu" je me suis pris la poussette dans le ventre, j'étais sur la pointe des pieds, ma mère était collé à la paroi du fond et le pire c'est que la femme tenait une gamine dans ses bras et ses pieds touchaient quasiment la nacelle !!!! la femme voyait bien que je repoussais a chaque fois ses pieds pour pas qu'ils touchent la nacelle, mais vous croyez qu'elle se serait excusée???? ah ben non bien sur !!! pôvre CO**E
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 10:55
l autre fois a leclerc, je fais des petites courses, ben oui meme avec le caddie, une fois le cosy dessus, plus 2 paquets de couches y a plus de place, je commence a faire la queue, mais bien sur on est jeudi, jour de marché, donc tout les ptit vieux en sortie hebdomadaire, 4 personnes a chaque caisse, et la alexis ce met a pleurer, ben woui sa roule plus c est pas cool. je le laisse pleurer, peut etre qu une ame charitable nous laissera passer, que dal, et le pire c est qu il me devisageais, alors je parlais a alexis, "ben oui tu as faim mon ptit coeur, mais y a pleins de monde", et personnes ne m a laissé passé pour mes 6 ou 8 articles pfff en plus a ce magasin, il n y a pas de caisse prioritaire femme enceinte ou jeune maman, quoi que ça sert pas a grand chose puisque meme enceinte de neuf mois il ne te laisse pas passer car il ne voient pas l enorme bidon derriere eux!!! :twisted:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 11:10
Pfffffff , moi à mon Auchan, y'a beaucoup de caisses prioritaires !!! si si!! mais malgrès ça personne ne te laisse passer !! Non mais les gens sont égoïstes c'est dingue....ils préfèrent laisser un bébé pleurer....
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 12:35
coucou les louloutes ! Soph & Céline : c'est clair les gens sont tous atteint du virus h3n3 :wink: c'est affolant moi je n'en ai pas encore fait les frais depuis l'arrivée d'Alexis mais j'imagine ce que cela doit être (vu comment c'était déjà avec un gros bidon, les gens n'ont pas évolué depuis et toujours pas de remède au h3n3 :lol: ) j'ai la chance d'avoir toujours pu faire sans lui et trouver à le laisser garder , surtout que je psychote ENORMEMENT sur les microbes Céline : pfff au leclerc, pas un vieux vous a laissé passé :gr: pourtant je ne pense pas qu'ils étaient tous sourts au point de ne pas entendre les pleurs d'Alexis et le pire, c'est que je suis sure qu'il se disait à eux-même "oh elle pourrait faire taire son bébé cette maman" :gr: Soph : très intelligent le couple dans l'ascenseur :? je me souviens d'une anedocte racontée par ma grande soeur alors qu'elle avait un gros bidon fort avancé : elle faisait la queue à une boulangerie réputée , une vieille arrive et double tous le monde en marchotant, tremblotant (style j'ai du mal à marcher) et se pointe devant la boulangère pour passer commande - biensur personne n'a rien oser direr à une personne agée - ensuite ma soeur la retouvé plus tard dans la rue, la grand mère a doublé ma soeur, elle courait presque, elle avait comme par hasard retrouvé toute sa vitalité , ah là là de sacré comédien parfois !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.