Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 14:37
[quote:864d4c12ea="gceline61"]coucou les filles!!! ça y est tony va mieux!!! il avait vraiment pas la patatte 3 jours au lit sans jouer, ce matin il s est lever et habiller c est rassurant!!! :lol: petite question au maman qui alaite quand vous tirer votre lait, vous le conservé comment?? si vous le congelé vous le sortez quand pour la tétée?? jerome voudrais que je commence les bib avec mon lait, pour que l on puisse bouger tout les 2 et laisser les loulou a mami mais je me sens pas encore trop prete a laisser alexis :oops: @+[/quote:864d4c12ea] C'est bon signe pour Tony et tant mieux !! Moi je crois que c'est mon homme qui va passer par la case grippe :( , il est rentré à midi, mal à la gorge , temperature et patraque...et moi j'ai un début de rhume, alors on redouble de vigilance, pas de bisous et on se lave beaucoup les mains. Pour ce qui est du lait, alors au tout début j'ai congelé 4 pots mais pas encore eu besoin de les utliser, alors je ne sais pas combien de temps il faut les sortir avant... J'utilise les pots Avent. Sinon dans la journée il m'arrive d'avoir trop de lait par rapport à la quantité que boit Lucas, et du coup je le mets dans un pot et au frigo, et ça se conserve 24-48h , à température ambiante ça se garde 6-8h maximum. Pour Lucas je tire mon lait je mets la quantité dans le bib et je sais que je peux lui donner dans les 6 heures, j'ai chopper le rythme et si vraiment il a un creux hop j'en réchauffe du frigo, chauffe bib, pas au micro onde, ça dénature le lait ou un truc comme ça... Tu verra que de le laisser ça va te faire du bien ;), j'ai un peu honte, mais moi je compte le relaisser à garder prochainement... :oops: :oops: , j'aime mon bébé, j'avais aussi eu du mal à le laisser, tu demande toutes les 5 min si tout se passe bien,etc... Mais le fait de pouvoir un peu se sortir du train train quotidien, c'est appréciable :D , tu te retrouves avec ton chéri, c'est bon pour le couple aussi , c'est ce que la sage femme m'avait dis, surtout prenez du temps pour votre couple....
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 18:57
coucouuu !! CELINE moi mon lait je le garde au frigo (pas plus de 48h) dans les pots avent !! vmt pas cher !! j'ai pas encore essayé le congel !! sayé mon ptit loup prend pratiquement tte les 3h !! sa fait plaisir !! surtout la nuit !!! :) Aujourd'hui jai laissé pour un peu plus de 2h a mon chéri mon baby et bien ça ma fait très bizar d'etre sans lui ! donc pour le moment 2h ça suffit largement ! je vais le laisser petit a petit mais la c'est trop tot ! je crois que je suis legerement maman poule :lol: sinon bébé dort la journée dans son lit mais la nuit c'est pas gagné ! meme la nacelle la nuit c'est une fois sur deux generalement il se retrouve a mes coté dans le lit lol (je sait pas bien !!) [b:02462c6ff3]et vous les filles ?????[/b:02462c6ff3] je vous fait des bisous les "coupinettes"
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 12:02
coucou il vas falloir que je trouve les pot avent!!! alors sinon j ai appelé la caf ce matin, monge congé mater s arrete le 13 fevrier, le congé parental commence donc le 14 fevrier mais la caf ne prends en compte que a partir du 1er mars donc payé que le 5 avril :shock: :shock: , je lui est demandé comment on fait financierement au mois de mars et la il m a gentillement conseillé de mettre des sous de coté :shock: :shock: il est gentil!!!! :x donc adieu les soldes :cry: :cry: :cry: heureusement que j alaite, j economise sur le lait :lol: mais bon ça ma mis un coup au moral la :cry: :cry:
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 12:07
tu m'etonne celine ! c'est scandaleux l'organisation !!! :shock: pleins de bisous de reconfort pour toi meme si ça change rien a la situation !!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 12:09
[quote:3c915f3962="scoiattolo06"]tu m'etonne celine ! c'est scandaleux l'organisation !!! :shock: pleins de bisous de reconfort pour toi meme si ça change rien a la situation !![/quote:3c915f3962] merci pauline bisous au petit ecureuil :wink:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 13:15
Céline : rhooo la vache !!! moi cette nouille de la caf elle m'a bien dit que le mois de février serait payé........ mon congé mater s'arrête le 8 février donc c'est le meme cas que toi finalement...ouhhhh jvais les appeler après si j'ai le temps sinon demain !!! Parce que j'aurais posé des jours de congé entre, tant qu'à faire le reste du mois de février comme ça je suis payée et ensuite seulement j'aurais fait démarrer le congé parental :twisted: :twisted: :twisted: Sinon Lucas continue ses nuits , mais il est grognon ces temps ci :evil: :evil: des fois c'est dur de l'endormir.....
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 13:19
[quote:bfc50fada7="soph\\\'"]Céline : rhooo la vache !!! moi cette nouille de la caf elle m'a bien dit que le mois de février serait payé........ mon congé mater s'arrête le 8 février donc c'est le meme cas que toi finalement...ouhhhh jvais les appeler après si j'ai le temps sinon demain !!! Parce que j'aurais posé des jours de congé entre, tant qu'à faire le reste du mois de février comme ça je suis payée et ensuite seulement j'aurais fait démarrer le congé parental :twisted: :twisted: :twisted: Sinon Lucas continue ses nuits , mais il est grognon ces temps ci :evil: :evil: des fois c'est dur de l'endormir.....[/quote:bfc50fada7] sophie pour les conges payé ma boite me les soldes mais j ai qu une semaine :( c est clair c est abusé mais le monsieur de la caf m a dit que heureusement j avais 15 jours de mater en fevrier car si ton congé ce termine le 1er c est pareil il ne compte pas le mois en cours on va manger des patates et des pates pendant un mois :lol: :oops:
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 16:06
Salut les filles !! Céline pour mon congé parental c'est exactement pareil que toi avec les mêmes dates en plus puisqu'on avait la même DPA :wink: C'est clair que la CAF abuse sur ce coup-là... Bon moi en plus j'ai été convoquée hier à mon taf... et ils m'ont gentiment signifié qu'ils ne renouvellaient pas mon CDD... après 5 ans... bon en fait c'est ce que je voulais car je comptais partir, et dans mon cas, s'ils m'avaient proposé de renouveller mon CDD et que j'avais refusé, cela revenait à demissionner, donc pas d'assedics. Et au final, je voulais changer de boulot, et je toucherai plus au chomage qu'en congé parental (c'est fou cette societé quand même... j'avais même calculé qu'avec mon salaire (a tps plein quand même), en payant la nounou + l'essence + les repas du midi, je gagnais plus à la fin du mois en restant chez moi avec mon bébé... ppfffff :nan: n'importe quoi...) Bref... je suis enfin liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre, et j'avoue que ça fait du bien, mon homme est content je vais pouvoir retrouver ma tranquilité mentale (ça devait vraiment plus possible...) (par contre les filles au cas où, pas un mot de tout ça sur FB pour le moment - c'est pour ça Céline que j'ai retiré mon petit "YEAAAAAH" de joie hier :lol: Pour le lait moi aussi j'ai les pots AVENT, ça coutait 18euros les 10 si je me souviens bien, et je les congèle a chaque fois, comme je tire un peu quand j'ai le tps... comme ça quand mon homme en a besoin, il a juste à le sortir du congel et a le mettre au chauffe bib (bon c'est un peu plus long comme il est congelé... ) et il met l'adaptateur et la tétine et hop, c'est bon, pas besoin de transvaser dans un bib... voila ! Dites, pour info, ils prennent combien de ml par bib vos bébés en ce moment ? Et est-ce que vous les mettez déjà dans les tapis d'éveil ? Plein de bisous les copinettes !! :cop: :cop:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 16:28
coucou les louloutes !! gcéline : pour paiement congés parental, il saute un mois, c'est n'importe quoi !!! comme si pendant ce mois là, les mamans n'avaient aucun frais ... ah là là Emilie : te voilà "libre" alors ! tu pourras vraiment profiter sereinement de ton petit Soren par rapport à ton calcul " en payant la nounou + l'essence + les repas du midi, je gagnais plus à la fin du mois en restant chez moi avec mon bébé... pfffff n'importe quoi " ... c'est vraiment dégueulasse quand même moi malheureusement je ne prend pas de congés parental mais je sais qu'en retournant au travail, il ne me restera pas beaucoup après ce que tu as énuméré (en plus avec la flambée du gasoil :cry: ) , je ne sais pas encore ce que la caf va me rembourser pour les frais de nounou car c'est pour 40h/semaine quand même (j'attend d'établir le contrat avec elle) ça me déprime déjà de retourner au boulot : bosser pour payer la nounou qui garde MON fils, bosser pour payer le gasoil pour aller bosser .... enfin j'ai de la chance d'avoir un CDI (sans lui, mon loulou n'aurait pas la jolie maison que nous avons construit avant son arrivée ) voilà pour le coup d'gueule ... sinon, mon bébé a 1 mois et demi : je lui donne : 5x 150 ml / 24h et je ne le met pas longtemps sur son tapis d'éveil, il s'y ennuie vite, je reste à côté de lui, à faire bouger les jouets de l'arche, à actionner les pouet pouet et gling gling ... je joue à sa place :lol: :lol:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 16:44
Dabounette : en faite mon conge parental commence le 14 fevrier mais pour la caf le mois en cours ne compte pas donc du 14 au 28 fevrier que dale ensuite le paiment commence au 1er mars mais est payé le 5 avril :shock: pour la nourrice la caf me remboursé maxi 270e par mois :shock: c est pas beaucoup!!! c est cool d avoir ça propre maison, nous on en parle mais il faut que l on trouve le terrain et que l on voit avec le maire si l on peut faire construire une maison bois :wink: genial emilie!!! oui hier je comprenais pas pourquoi le message avait disparu :lol: :lol: :wink: pour tony j avais utilisé mon droit chomage a la place du congé parental qui me proposé seulement 275e :shock: moi aussi il va faloir que je commence a congeler du lait :lol: :lol: avent font des embou bib a mettre sur les pots?? j irai en acheter mercredi prochain, et aussi des coussinnets d allatement en tissu (vais essayer de faire des ptites economies :lol: :lol: ) avez vous reçu des bon de reductions pampers??? moi que dal et j aimerai bien qu il m en envoi (j en ai trouvé sur un site de troc :wink: ) pour le tapis d eveil pareil alexis n aime pas y rester longtemps, en plus il est dans le parc pour eviter que tony tombe dessus :wink:
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 21:35
coucou les coupinettes ! mon p'tit loup dort donc je profite pour passer prendre de vos nouvelles !! je vois que certaines reprenne le travail ou vont commencer leurs congé mat' ! Moi quand j'ai appris que j'etait enceinte après 4 ans d'ancienneté a mon travail j'ai decidée de partir ! donc je me suis mise au chomage et j'espère trouvé une formation sympa après on congé maternité qui s'arrete debut fevrier. mais j'espère pas de suite ! d'avoir une formation en septembre sa serait pas mal pour profité de mon baby ! Mais pareil financièrement c'est pas trop la joie ! je trouve que le système pour les mamans est très mal fait ! mais bon ... sinon [b:7f45de2454]petite question[/b:7f45de2454] : mon bébé dort mieux sur le ventre mais apparament c'est deconseillé de laisser un bébé seul dans son lit sur le ventre ! vous en pensait quoi vous ???? Sinon Emilie quand mon bébé prend le biberon avec son père en mon abs il prend un peu moins de 150ml... des bisous et une bonne nuit (pour toi sophie elle va etre bonne vue que ton petit Lucas est sage !! pour les autres ... couraaaage !) :cop:
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 00:37
Coucou les filles! Je ne sai pas si j avais pu passer depuis, donc au cas ou: Bonne année à toutes!!! Je passe pas trop souvent en ce moment car dès que je me pose devant le pc, ma choupinette me réclame et elle ne se calme qu avec le mouvement :lol: J'espère que vous allez bien et vos bouts de chou aussi! Pour les bibs, Alyssa prends entre 6 et 8 bibs par jour et au total (sur 24h) entre 540 et 600ml. Après d'un bib à l'autre ça varie beaucoup, un coup elle prends 50ml et le coup d'après 120! Pauline, je sais pas du tout pourquoi ils déconseillent de dormir à plat ventre. Moi aussi je fini souvent par craquer et me la mettre a dormir avec moi. Sinon pour l'instant on a mis le cocconababy dans la nacelle et c'est ce qui fait office de lit, car le vrai elle y dors moins bien! Emilie Super! Félicitations pour ta liberté :wink: Moi aussi je vais être libre, vu que mon homme est muté dans une autre ville je vais poser ma démission (je ne voulais pas rester de toutes façons donc c nikel :D Dabounette c vrai que c mal fichu, quand on compte les frais de déplacement, garde etc.... ça revient limite plus cher de travailler que de rester avec bébé et même, ça revient moins cher d'arrêter de travailler et d être au chômage que de prendre le congé parental :shock: les mamans qui souhaitent ou doivent continuer à travailler après leur congé mat' sont pénalisées c nul! Et alors pour les couples qui sommes tous les 2 dans le commerce c'est carrément l'horreur: horaires incompatibles avec la crèche, la majorité des nounous ne travaillent ni les samedis, ni à noël.... enfin je parle pour nous mais c la galère dès qu'on a pas des horaires de "bureau" ou qu on travaille les week ends! Je ne savais pas qu on pouvait mettre nos bébés sur le tapis éveil si tôt!! Sur emballage ils disent + de 3 mois alors j même pas essayé :lol: mais du coup demain je vais tenter le coup voire sa réaction :D Bon je vous laisse, j'essaierai de passer plus souvent (si la puce me laisse). Gros bisous!!!! P.s: je n'ai pas transmis mon facebook car je n y vais jamais!
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 13:03
Emilie : cool , c'est bien pour toi !!!oui après on s'étonne que les gens restent au chomage pas étonnant....tu es mieux payée en restant à la maison qu'en allant travailler, tu y réfléchis pas à 2 fois...et puis avec bébé ça tombe bien. Moi je compte démissionner pendant mon congé parental et chercher un autre boulot pour septembre avec de meilleurs horaires... Dabounette : moi aussi je joue avec son tapis d'éveil....c'est ma chienne qui devient dingue avec les pouets pouets !!! Céliné :moi aussi j'ai investi dans des coussinets lavables, c'est plus économique à la longue, et avec toutes les machines qu'on a à faire, ça ne fait pas plus de boulot de les laver ! Ah ça tombe bien que tu parles du parc...j'en ai vu un à Lecle...ils ont un catalogue promo spécial puericulture !! lingettes, couches et pleins d'autres trucs en promo !! et je voulais savoir justement si vous aviez un parc pour votre petit...je me tate, je ne sais pas si ça va me servir... Pauline : oui sur le ventre c'est deconseillé sans surveillance, risque de mort subite du nourrisson !!!nous aussi il aime bien cette position, on l'avait mis sur le tapis d'eveil dans cette pose et hop monsieur à piqué un roupillon !!mais je le regardais toutes les 2min ! ça me fait trop peur cette mort subite... Mistingounette : bonne année a toi et à ta petite famille !!donne de tes nouvelles quand tu le peux ça fait toujours plaisir :D , tout se passe bien dans l'ensemble c'est cool ! sinon hier j'ai fait le plein de couches, de lingettes, de body et je me tate pour le parc... Lucas fait énormément de sourires et gazouillis (aaaaaah et des geuuuuu )!! c'est trop chou, je craque !!! :D mon homme à la grippe (du coup masque, lavage des mains, 0 bisous) :( pas cool je gère toute seule la journée et le coucher, dur dur, surtout le coucher, il a du mal à s'endormir..il pleure, pleure, pleure...bon une fois qu'il dort c'est bon pour la nuit, mais ça fatigue... Oulalaaaaaaa le roman :D :D Bisous les copinettes
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 15:16
coucou les filles!!! ce matin j ai demandé a ma sage femme fait pour le lait maternel alors: [color=brown:37d123c6e7][i:37d123c6e7]Rappelons qu il est indispensable de se laver les mains avant de tirer son lait. il n est pas indispensable de steriliser le materiel (tire lait, biberon, tetine, bac a glaçons, pots...), mais il faut les laver a l eau chaude savonneuse et bien rincer aussitot apres utilisation ( ou le mettre a tremper pour laver plus tard). tout lait doit etre daté avant conservation (etiquettes)[/i:37d123c6e7] [/color:37d123c6e7] [size=18:37d123c6e7][color=red:37d123c6e7][b:37d123c6e7]Durée de conservation[/b:37d123c6e7][/color:37d123c6e7][/size:37d123c6e7] -a temperature ambiente : [color=red:37d123c6e7]jusqu a 10h[/color:37d123c6e7] -au refrigirateur: [color=red:37d123c6e7]jusqu a 5 jours[/color:37d123c6e7] -au compartiment de surgeles du refrigerateur: [color=red:37d123c6e7]2 semaines[/color:37d123c6e7] -au compartiment d un combiné refrigerateur congelateur: [color=red:37d123c6e7]3 a 4 mois [/color:37d123c6e7](en fonction de la frequences d ouverture de la porte) -au congelateur a -18° au moins: [color=red:37d123c6e7]plus de 6 mois[/color:37d123c6e7] [size=18:37d123c6e7][color=red:37d123c6e7][b:37d123c6e7]quels recipients utiliser[/b:37d123c6e7][/color:37d123c6e7][/size:37d123c6e7] [color=darkblue:37d123c6e7][i:37d123c6e7]le plastique epais (polypropylene) est le meilleur (moindre perte de cellules leucocytaires et autres constituants). on peut aussi utiliser des recipients en verres. les sac plastiques à usage unique (prevus pour le lait maternel ou pour usage alimentaire) peuvent aussi etre utilisés. la techniques du bac a glaçons , beaucoup de meres la trouve pratique. Verser son lait dans un bac a glaçons et congeler. Quand les glaçons de lait sont gelés, les demouler dans un sac en plastique gardé au congelateur. On peut aussi utiliser les sacs a glaçons jetables. Cela permet de congeler tres facilement des petites quantités de lait et de ne decongeler que ce qui est necessaire.[/i:37d123c6e7] [/color:37d123c6e7] [size=18:37d123c6e7][color=red:37d123c6e7][b:37d123c6e7]Comment rechauffer le lait[/b:37d123c6e7][/color:37d123c6e7][/size:37d123c6e7] [color=darkblue:37d123c6e7][i:37d123c6e7]-le decongeler et/ou le rechauffer sous l eau chaude (non bouillante) courante. -ne pas utiliser un four a micro ondes pour rechauffer le lait humain. -le lait decongeler a chaud doit etre utilisé tout de suite (se garde 4h au refrigérateur) -on peut aussi laisser degongeler doucement au refrigerateur pendant 24h, et utiliser ce lait dans les 4h apres la sortie du refrigerateur.[/i:37d123c6e7] [/color:37d123c6e7] voici un site sur l alaitement, la leche league, ils font des reunions par chez moi a voir s il en font ailleurs: http://www.lllfrance.org/[size=7:37d123c6e7][/size:37d123c6e7][size=7:37d123c6e7][/size:37d123c6e7]
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 17:02
coucou les louloutes !! aujourd'hui, j'ai eu la photographe de la mat qui est venue me montrer les clichés et les différents produits ... ah c'est sur, leur gros livre photo tout cartonné est magnifique ....219 euros :shock: le même album mais en petit et tout souple (pour les grands parents comme ils disent) : 90 euros :shock: et les tableaux, je n'en parle même pas ... comme ils astiquent !! c'est des voleurs (j'ai fait pour la boite à papa un livre photo au même format et souple comme celui à 90 euros mais à moi, il m'a couté 9,95 (hors frais port) :lol: ) finalement j'ai pris 4 photos + 1 gratuite , je m'en sors quand même pour 40 euros mais c'est vrai que les clichés sont magnifiques !!! (comme mon p'tit bout a changé :love: ) le pire c'est que le superbe gros livre photo va partir à la poubelle vu que je ne l'ai pas pris, quel gachi :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.