Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 09:30
coucou les filles!!! comment allez vous??? lucie j ai un peu le meme soucis mais avec l alaitement. alexis espace les teées mais en prends plus et apres il regurgite pas mal!!! :shock: hier soir obligé de le changer 2 fois et la gigoteuse aussi!!! :shock: le glouton!!! sinon comment ce passe vos nuits?? nous toujours 22h30 3h 6h 8h sinon pour le reveillon de la saint sylvestre alexis a passé sa soir dans l echarpe sur maman, il aime pas trop soritr le soir, il pleurait des qu on le mettait dans la nacelle, une fois rentré a la maison, et qu il etait dans son couffin impeccable, il s est endormi!!! le coquin!!! voila tony est retourné a l ecole, un peu fatigué!!!! et loulou reprend le boulot tantot :( c est po juste!!!! :lol:
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 11:20
COUCOU LES FILLES !! Tout d'abord [b:76fdf8784b]"bonne année"[/b:76fdf8784b] ! pleins de bonnes choses a toutes avec vos nouvelles vie, votre famille !! :youpi: [u:76fdf8784b]Lucie [/u:76fdf8784b]: pareil que celine moi aussi mon baby fait sa avec l'allaitement ! il met bcp de lait a coté parfois et aussi rale sur mon seins alors qu'il est pleins !! Et pareil c'est temps si il regurgite pas mal ! Pour ma part j'ai passer un bon reveillon ! un repas tranquilou chez des amie qui ont une petite fille de 5 mois ! [u:76fdf8784b]Celine[/u:76fdf8784b] : pareil Alessandro pleure pas mal quand il est pas a la maison ! ce qui m'enerve encore c'est quand les gens te le prend des bras en croyant le calmer mieux que toi ! au debut je laisser faire par politesse mais hier nous nous sommes promener avec des amis a st paul de vence et la il pleurait (il voulais etre rassurer par sa maman car trop de monde) et la mere d'une de mes amie a voulut me le prendre et bien j'ai refusé :) je supporte pas voir mon loulou pleurer dans d'autre bras que les miens ou celui du papa ! je sait je suis grave quand meme ! [u:76fdf8784b]Sophie [/u:76fdf8784b]: moi demain mon p'tit loup aura 1 mois !! hihi ça passe a une vitesse ! Aujourd'hui trop de chose a faire et je suis crevée :( il faut que je range chez moi car c'est le "bordel" (pas d'autre mot pour califier ma maison) et il faut que je tire assez de lait pour demain car je reprend le code !! j'espère que vous ca va les filles ! que vous trouver bien vos repères dans votre maison et que vous arrivez a vous organisé avec vos ptits loup !! moi ca vien tout doucement !! ... des bisous les copines :cop:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 20:58
coucou les loulouttes Lucie, Pauline : moi aussi mon bébé régurgite plus que d'habitude , c'est bizarre ... en tout cas, ça ne lui fait pas mal sur le moment, c'est déjà ça. Ca me fait mal pour lui ... je me dis peut-être que je le "manipule" trop après son bib (il est plein à ras bord) , mais il faut bien que je le bouge pour lui faire son rot je me demandais si je ne devais pas réduire d'une dose sur quelques bib ?? là mon bébé fait ses "pleurs de soirée", le papa tente de le calmer , c'est pas évident ... avez-vous des astuces ?? je vais vous parler de chose qui déprime ... :cry: j'ai regardé mon calendrier, il ne me reste QUE 8 semaines avant ma reprise de boulot ... PLUS QUE 8 semaines a profiter de mon loulou ... et ensuite la noounou (une inconnue ... saura t-elle bien s'en occuper ?? va-t-elle le laisser beaucoup pleurer ?? j'en suis déjà "malade" ... enfin il faut que j'essaie de ne pas faire de compte à rebours (avant c'était la DPA :D et à présent la DPRB Date Prévue Retour Boulot :cry: ) sinon je ne vais pas profiter de ces dernières semaines vous commencez aussi à penser à tout cela ??
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 21:11
coucou du soir!!! alors pauline cette seance de code c est bien passée??? as tu reussi as tirer ton lait suffisamment?? dabounette moi mon compte a rebours est plus long J- 9 mois avant la reprise!!! moi je ne me sentais pas capable de supporter de le laisser a une nounou aussi petit alors j ai fais des pieds et des mains a cheri pour le congé parental et ça marché :lol: :lol: mais surtout profite a fond de ton ptit bout et ne pense pas au boulot!!! alexis m a fait pleins de sourire tantot j etais completement gaga!!!!
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 11:08
Coucou !!!!! Pauline : oui pareil ça m'énerve quand les gens croient reussir à le calmer mieux que toi...dimanche on était chez le père à mon homme et sa belle mère n'arretait pas de faire des remarques, faut le frotter dans le dos pour le rot, faut le porter comme ça, fut lui faire gouter tous les légumes....oui ben ça va les légumes y'a encore le temps, le rot on gère et le porter ben ça fait juste 2 mois qu'on le porte heu jpense qu'on sait comment ça marche....et le pire c'est que je n'ai rien dit...trop gentille...mais c'est pas l'envie qui manquait hihihihi Céline : moi les nuits ça va toujours je pense et surtout j'espère que c'est acquis maintenant !! en général c'est 23h -7h ..en tout cas toujours 6h minimum d'affilée :lol: :lol: Aurélie : pour les pleurs je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire...à part etre patiente..bon nous quand il fait ça, on le porte, on lui parle, on chante, généralement il est assez receptif aux chansons...et sinon on le mets dans l'écharpe et on marche dans l'appart. Pareil que Céline, je prends un congé parental jusqu'en septembre...on peut se le permettre alors autant le faire..mais c'est fou comme ça passe vite....vendredi rdv pour ses premiers vaccins !!
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 12:32
Coucou à toutes et surtout bonne année 2011!!!!!!! Je suis désolée en ce moment je n'ai pas trop le temps de passer, dès que je m'assois pour vous écrire Alyssa fait des vocalismes :lol: J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que votre année démarre bien :D Dabounette, je voulais prendre un congé parental de 6 mois car je me sentais incapable de laisser ma puce si pitchoune à une inconnue, mais vu qu on va déménager de région, bah ce sera démission légitime pour suivre mon conjoint qui est muté. Essaie de ne pas trop penser à la reprisde et profite à fond de ton bébé!!! celine, oh il me tarde qu Alyssa me sourie aussi!!!! :love: il a commencé à quel age Alexis? Pauline, le code s'est bien passé? ça a été pour le lait? Ouah soph :shock: 6 h d'affilé minimum toutes les nuits!!!!!! Je suis trop jalouse!!!!! Je veux bien ton secret :D Une question: combien de temps sont sensé durer les "lochies"? Bisous à toutes!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 13:43
coucou les filles!!!! mistingounette alexis a fait son 1er sourire a noel, c est a dire a 1 mois 1/2, mais hier c etait plus prononcé et plusieurs a suivre!! il commence a faire des ha ho c est trop mignon!!!! pour ce qui est des lochies pour moi ça duré 1 mois 1/2 :shock: aujourd hui j ai fait mon 1er cours de reducation du periné ba y a du boulot, j ai 10 seances ça devrait le faire en plus j ai ma feuille d exercices a faire :lol: :lol: la sage femme m a donné un depliant sur l echarpe de portage avec 5 explications de nouages: la croix et le berceau en croix ( qui m interesse beaucoup pour l allaitement), sac a dos, sac a dos rapide, et sur la hanche bizouille @+ :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 14:53
coucou les loulouttes ! mistingounette : pour les lochies, cela fait 1 mois et quasiment une semaine que j'ai accouché, et j'ai encore quelques lochies je n'ai pas encore eu les 1 ières régles (il ne me tarde pas) à moins qu'elles soient passées inapperçues avec les lochies ... Depuis une bonne semaine, Alexis nous fait des sourires (c'est trop chou), il me tarde d'entendre des arreuh gceline: je crois que je vais tenter moi aussi de porter bébé avec une écharpe (au moins pour les pleurs du soir) ... mais j'ai peur de ne pas serrer assez ou ne pas maitriser les noeuds et que bébé tombe :oops: (ce que je ne voudrais pas non plus c'est vérifier toutes les secondes que tout tient bien) l'écharpe doit être du confort pour la maman (sans soucis que bébé tombe) et du réconfort pour bébé bon je vous laisse, c'est l'heure du bib et quand Monsieur Alexis a faim, il n'est pas patient du tout !! peut-etre à + tard
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 16:18
Dabounette j etais comme toi pour l echarpe, j avais peur de le faire tomber!!! :shock: :shock: :oops: mais apres 2 essai avec une poupée maintenant y a plus aucune peur!!! par contre si tu l achete prends en une d au moins 5 metre car je trouve la mienne trop courte pour certain noeud!!! :( pour le noeuds moi je fais un double noeud comme ça pas de peur que le noeud ce defasse!!!
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 16:18
Salut les filles et :yes: :yes: :yes: [size=24:95cb02f8b1][color=red:95cb02f8b1]BONNE ANNEE 2011!!!! [/color:95cb02f8b1][/size:95cb02f8b1] :yes: :yes: :yes: Que celle-ci vous apporte tout ce dont vous rêvez pour vous et vos loulous ! Qu'elle soit pleine de sourires de de premières fois inoubliables ! Qu'elle soit pleine de petits riens qui font la vie jolie... [img:95cb02f8b1]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/47/53/carte_10.jpg[/img:95cb02f8b1] Donc j'éspère que vos fêtes se sont bien passées, ça à l'air d'être le cas. Dabounette: essaie de ne pas te rendre malade pour la reprise, si tu aime ton travail et que tu t'y épanouis, ton bébé sera heureux d'avoir une maman heureuse (note perso, mon travail ne me rendant franchement pas épanouie.. je demande moi aussi mon congé parental de 6 mois... j'ai fait ma demande le 12/12.. et toujours pas de réponse... GRRRRRRRRRRRR) Essaie l'écharpe !! c'est vraiment bien !! Et si tu as trop la trouille des noeuds, tu peux toujours tenter le porte bébé ! Minstingounette: les locchies pour moi un bon mois (alors qu'ils m'avaient dit qu'avec la césa ce serait moins long... ) Cilu: Soren aussi il en met partout quand il mange, surtout le matin, quand j'ai bcp de lait, on dirait que ça vient trop vite. Ce serait pas un pb de tétine ? peut etre que la vitesse est trop élévée ??? Céline: Soren régurgite tout le temps ! Des fois c'est meme en jet (de préférence dans le décolleté :hinhin: ) j'en avait parlé au pédiatre et il m'avait dit que c'etait normal (faut dire que c'est un vrai goulu, quand il a la dalle, il a la dalle !! :P ) En lui faisant faire plusieurs pauses "rototo" ça passe un peu (mais pas completement, je le change 2 fois par jour grand minimum, et je suis obligée de prévoir pas mal de tenues de rechanges pour lui, mais aussi le papa et moi :wink: quand on part en week end...) Les sourires moi aussi ça commence, j'en ai eu trois supers beaux hier, trop trop contente !! j'étais completement gaga :youpi: Et ce soir, premier dodo dans sa chambre (jusqu'a present il dort dans sa nacelle dans notre chambre) j'espere que ca va aller... en plus il a le nez bouché, c'est débile mais j'ai peur qu'il s'étouffe :roll: Echographie de la hanche pour Soren hier, nickel :) Ah au fait, vous avez déjà eu la visite de la PMI ??? Elle débarque vendredi chez moi :shock: J'ai l'habitude de les cotoyer au boulot (je suis directrice de centre de loisirs et j'ai des petits de 3-12 ans donc ils viennent régulièrement inspecter (inspections surprises, youhou !! ) mais là, chez moi, ça me stresse... il est clair que ma maison n'est pas aussi nickel que mon centre de loisirs ... :shock: :shock: Allez, Môôôôssieur se réveille, plein de bisous à vous toutes !!
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 11:06
Mistingounette : heu moi ça a duré environ 1 mois et là fini et je ne pense pas avoir mes règles vu que je suis sous cerazette et avant d'etre enceinte je le prenais deja et j'avais jamais mes rrrr :D Céline : oula ça me fait penser que je dois prendre rdv pour la reeducation...parce que moi j'ai des soucis d'incontinence... :( heureusement que ça m'est arrivé à la maison... :oops: :oops: Lucas aussi commence les sourires, hier j'étais emerveillée devant lui, c'est trop trop chou !!!!!et pareil il commence a bien gazouiller !!!!!je suis en admiration !!! Emilie : ha ben je ne savais meme pas que quelqu'un de la PMI allait passer...... Sinon cette nuit 23h-9h ......dingue, bon on a du le prendre dans notre lit à 5h30, moi je pensais qu'il allait manger et ben meme pas, toutes les heures j'ouvrais un oeil pour verifier qu'il respirait toujours :lol: Cet aprem ballade en ville avec ma mère et le ptit bout, j'avoue que ça va me faire du bien de sortir un peu !! bisous les filles
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 13:00
coucou les filles voila les photos du depliant sur les noeuds de l echarpe (desloée mon scan ne fonctionne pas!! :evil: ) [URL=http://img842.imageshack.us/i/dscf5151.jpg/][img:9123985b9d]http://img842.imageshack.us/img842/2403/dscf5151.jpg[/img:9123985b9d][/URL] [URL=http://img442.imageshack.us/i/dscf5154m.jpg/][img:9123985b9d]http://img442.imageshack.us/img442/2917/dscf5154m.jpg[/img:9123985b9d][/URL] pour mieux voir les photos cliquez dessus
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 14:11
Super ! merci Céline :top: :top: :top:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 21:06
coucou les loulouttes ! soph : moi aussi je suis sous pilule cérazette depuis accouchement ... et avec celle-ci les règles disparaissent ?? :shock: j'espère qu'elles ne se pointent pas à l'improviste n'importe quand et que ça ne fait pas des régles anarchiques , enfin pour toi elles disparaissent carrement céline : merci pour les noeuds, je vais tenter les tiens demain j'ai tenté avant hier, le noeud couché et ça n'a pas été concluant (il faut que je réessaie), je n'ai pas réussi à mettre les pieds dans le pli de l'écharpe :oops: , je me suis dit "mon bébé est trop grand" :lol: j'ai du mettre l'écharpe trop haute sur ma taille je suis malheureuse, c'est un supplice :cry: je suis interdite pendant quelques de jours de bisous sur mon fils (j'ai chopé une rhynopharyngite :gr: ) mon dieu que c'est dur de résister .... en plus les bisous sont tellement "faciles" ... tout est motif à donner des bisous .. quand je le change, au moment du bib, quand il dort sur moi ... que de tentation (mais je résiste pour l'instant ..) mon Alexis est né tout chevelu, des longs cheveux noirs , et là il commence à les perdre :cry: (j'espère qu'il lui en restera quelques uns sur le caillou) , je suis tellement habitué à le voir chevelu, pour moi c'est "normal" alors quand je vois d'autres bébés nés sans cheveux, ça me fait tout bizarre on le voit de jour en jour avec des cheveux en moins, et on se demandait "où sont ils passés ?" car rien dans les draps .... on a trouvé ...on en retrouve plein dans l'eau du bain :? j'espère qu'ils vont vite repousser !
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 11:21
coucou!!! dabounette ne desespere pas pour l echarpe, ça va venir, essai de faire tes noeuds mais avec un nounours ou une poupee au debut, tu seras plus detendu!!! :wink: hier j ai essayé le noeuds la croix reussi du 1er coup et alexis y a passer l apres midi!!! :lol: :lol: aujourd hui 2eme cours de reducation, ben y a du boulot je fais l inverse de ce qui est demandé :lol: :lol: :oops: mais ça va venir :lol: demain j emmene tony a l ecole, je vais faire l echo a alexis et ensuite je passe la journée chez une copine rooo ça va faire du bien, en + elle va me couper et colorer les cheveux, ça va pas me faire de mal :lol: :lol: :oops: hier j ai commencé les soldes :lol: -50% chez styleco, ils ont la marque pickouic j adore!!!! mais bon va faloir y aller molo car dans 1 mois debut du congé parental, et financierement ça va etre un peu plus dur :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.