Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 16:11
Hello les filles !!! Dabounette : moi j'avais tendance à trop habiller mon bébé et pareil la sage femme m'a dit habillé le comme vous, et du coup ça va nettement mieux Noun : nous au début on ne voulait pas lui donner de tétine, et finalement ça l'apaise à fond !! du coup quand il l'a perds c'est la cata !! Sinon oui moi lors de la journée "militaire " ou je sais plus trop comment ça s'appelle, et ben on a eu le droit à une formation de secourisme sur des mannequins et j'ai eu mon diplome, et franchement je pense que ça n'est pas inutile, en meme temps avec mon boulot c'est pas du luxe d'avoir eu cette formation !! Céline : wouahhhhhhhh c'est trop mignon l'attention de ton homme !! Niveau doudou, mon homme aussi me dis attention le jour ou il aura choisi son doudou il faudra tout de suite en acheter plusieurs....sinon en ce moment pour dormir, monsieur exige un doudou contre son visage , il se cache les yeux et il frotte son nez en faisant des "areuill areuill areuill" et on va le voir toutes les 2-3 min parce que souvent le doudou est tout contre son nez, donc pareil on le laisse s'endormir avec mais après on l'enlève...trop peur
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 19:36
pour LE doudou de votre bébé ... c'est celui que vous préfériez que vous lui avez présenté et du coup c'est SON doudou à présent ? ou vous lui avez "présenté" plein de doudous et c'est bébé qui a été attiré par un plus que les autres ? Ce soir : repas Saint Valentin : pizza surgelées :lol: C'EST LA FETE !!! ce matin, j'ai dit à mon doudou "tu ne me rameneras pas de fleurs ce soir" ... le beau cadeau qui me ferait TRES TRES TRES plaisir (je lui ai pas dit mais il le sait déjà !) ça serait qu'il termine la salle de bain de l'étage pour que je prenne enfin un bain !!! la baignoire, déjà achetée, me nargue posée sur le plancher (manque le robinet, raccord d'eau, évacuation :cry: ) Pour l'instant, nous donnons le bain dans la chambre d'Alexis (notre salle de bain du bas trop petite) mais il commence à bien bouger les pieds, encore quelques semaines/mois et ça sera le raz de marré dans la chambre d'Alexis ... donc le papa sera bien obligé de me faire rapidement ma salle de bain d'étage !! :lol:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 09:49
coucou les filles!!! retour du rdv des 3 mois, alexis fait 4.810kg pour 58 cm, moi qui croyait qu il ferait 5 kg :oops: :lol: il a ete courageux pour le vaccin mais a eu mal au moment d enlever l aiguille, le docteur l a enlevé de travers, pauvre ptit bonhomme dabounette pour le doudou j ai essayé plusieurs mais c est avec celui la qu il frotte son ptit nez, donc la pour l instant 1 dans son lit et un dans le cosy
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 19:17
coucou les filles !! alors la st valentin ?? moi nikel ! gatée par mon cheri ! (bracelet + bouble d'oreille de chez swarovski !! Pour le doudou mon baby a choisit "Samy" la tortue ! il lui fait des bisous, la mange, il l'a kiff !! ^^ en ce moment j'ai bien l'impression qu'il se fait "déjà" les dents car il mange son poing, il bave et a du mal a s'endormir le soir ! je ne sait pas trop ! du coup je lui est donner un hochet que j'avait (sophie le girafe) et il le bouffe bien lol il se le frote sur ses gencives !! moi qui veut allaiter jusqu'a ses 6 mois... histoire a suivre... Celine je trouve que ton baby grossit bien moi ! c'est juste un petit gabarit ! je pense qu'il va bien se rattraper plus tard moi ^^ :) je vous embrasse les filles :cop:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 12:53
coucou les louloutes !! Pauline : :shock: tété avec des dents .... enfin le bébé ne doit pas croquer quand même ! Des mamans allaitent toujours alors que les dents sont là ! tu sens que ton loulou cherche à se soulager les gencives ... elles ont enflé/doublé de volume ??(il me semble que c'est un signe cela) :cry: dans 2 semaines - j'aurai repris le boulot, je serai à ma longue pause de 12h-14h à pleurer aux jours heureux avec mon bébé, où j'étais toute la journée avec lui ... hier après midi, j'en ai pleuré (c'est que le début) ... je regardais mon bébé lové dans mes bras et me demandais mais comment va-t-il faire sans moi ? il ne va pas comprendre pourquoi une inconnue est avec lui toute la journée ? (je lui explique souvent) Pourquoi ma maman ne s'occupe plus de moi ? Va-t-il m'oublier ? et le pire, c'est que je ne le verrai même pas le matin, c'est le papa qui va le lever, donner bib, l'habiller et le déposer à la nounou alors que je serai déjà partie de la maison. Moi je ne le verrai qu'à partir de 18h30 :cry: C'EST PO JUSTE !!! N'empêche que 10 semaines après la DPA ou naissance tardive (+ se qu'on peut rajouter ensuite : congès, arret prolongé) et bien c'est que dal ! c'est rien du tout !! J'ai l'impression que c'était hier lorsque j'ai ramener mon bébé à la maison :cry: Bon je vais arrêter là sinon je vais me remettre à chouiner ... pffff c'est dur (je pense à Aurel qui reprend le 21/02) c'est INHUMAIN !!! et voilà je pleure :cry:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 13:12
coucou tout le monde!!! roo ma pauvre dabounette j en ai les larmes aux yeux a te lire c est clair il ferai mieux de racoursir le congé mater avant l accouchement et remettre ces semaines la apres la naissance pauline oui alexis est bien sur sa courbe de croissance tout juste sur les pointillé du bas :wink: et il a pris 200g de moins mais l etiopathe m a expliqué qu il evacue mieux les selles donc c est pour ça :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 16:55
[quote:15df685fb4="gceline61"]coucou tout le monde!!! roo ma pauvre dabounette j en ai les larmes aux yeux a te lire c est clair il ferai mieux de racoursir le congé mater avant l accouchement et remettre ces semaines la apres la naissance pauline oui alexis est bien sur sa courbe de croissance tout juste sur les pointillé du bas :wink: et il a pris 200g de moins mais l etiopathe m a expliqué qu il evacue mieux les selles donc c est pour ça :wink:[/quote:15df685fb4] ou alors déménager en Suede ... les mamans ont 1 an pour s'occuper de leur bébé ! Quelles veinardes ses suedoises !!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 17:23
en allemagne aussi je crois que tu as des aides pour rester a la maison pour elever les enfants :wink: c est clair qu en france on a un waggon de retard la dessus
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 19:12
Coucou les filles !! Pauline : pareil pour Lucas les dents doivent y etre pour quelque chose...mais la gencive n'est pas spécialement enflée...alors ?? :roll: , mais quand j'avais dis ces symptomes à la pédiatre elle m'a dit qu'il était entrain de decouvrir donc il porte tout ce qu'il peut à la bouche , mais que ça n'était pas forcément les dents...bref affaire à suivre... Dabounette : pour le doudou, il a plusieurs à disposition mais il ne se focalise pas sur un seul pour le moment..tant qu'il peut se le mettre sur les yeux et le frotter contre son visage c'est suffisant, il n'a pas encore fait son choix. Pas facile pour toi...dis toi que tu quitte ton bébé pour mieux le retrouver le soir...(facile à dire je sais), mais tu va voir il sera super content de te voir !! comme les sourires quand tu le sors de son lit le matin (enfin Lucas nous fait ça tous les matins, il est super content de me voir !! c'est trop fort) et ben toi ça sera le soir ! mais je pense bien que de le laisser toute la journée doit te fendre le coeur... Oui le congé est bien trop court !!mais bon ils ne sont pas prets de le modifier grrrr !!!!! :twisted: Sinon aujourd'hui promenade avec une copine et mon bébinou, toujours sage c'est agréable et puis du soleil, nickel , demain on remets ça, mais par obligation....je dois me coltiner la préfecture ! Ce week pas terrible pour moi...dimanche grossr grosse panne de lait et oui j'ai du tirer 3 fois pour avoir un bib entier, je pense que j'ai tirer au moins 10 fois dans la journée ! grosse galère ! du coup lundi hop ricinnus et galactogil et ben depuis hier ça va nettement mieux et aujourd'hui c'est de nouveau normal oufff, mais j'ai vraiment cru que c'était la fin ! bisoussssssssss
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 20:17
alexis aussi mais le pouce enfin la main dans la bouche, je pense pas que ce soit les dents, mais il decouvre qu il a des mains et qu il peut les mettre a la bouche!!! sinon ce soir avec tony, on mangeait de la mousse au chocolat maison, miam miam, mais alexis c est mis a pleurer, je lui es donné une micro bouchée et bien je crois que j aurais un nouveau fan de chocolat, car il a arreté de suite de pleurer et il a tetee sa levre :lol: :lol: je sais je sais c est pas bien de donner a manger avant les 6 mois :oops: :oops:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 17:49
coucou les louloutes !!! Céline : Alexis petit gourmand .... il a déjà gouté au chocolat !!! Hier soir, ça y est, nous avons fait le contrat avec la nounou :cry: Ca se concrétise de plus en plus. Comme une cruche, je me suis foutue à chialer devant la nounou et sa famille (ah les sentiments/émotions d'une maman sont difficilement controlables, canalisables ! ) Et lundi, je lui laisse un heure ou deuxpour la pseudo-adaptation. 1 ier test ! J'ai emmené Alexis chez l'osthéo en début d'après midi. Je trouvais qu'il avait la tête légerement plate de derrière. Et en même temps, ça fait faire un p'tit controle qui fait pas de mal !! Elle l'a trouvé trop beau (ça fait toujours plaisir à entendre !!!), c'est sur, il lui a fait de beaux sourires, histoire de mettre la dame dans sa poche ! Séducteur va !!! Elle l'a manipulé pour sa tête (plat pas trop flagrant) et ça va se refaire tout seul avec la croissance. Je dois juste faire un p'tit controle dans 3 mois.
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 18:37
rooo dabounette je sais ce que tu as recentis pour la nounou, ça m a fait pareil pour tony et pourtant il avait 15 mois :oops: :shock: on ce pose 1000 questions, est ce qu elle va comprendre ces pleure?, va t elle bien s en occuper? moi j y vais demain chez la nounou pour le contrat, mais bon j ai du temps devant moi :wink: tu as eu resond d emmener ton ptit lou chez l osteo :wink: et sa peut que lui faire du bien :wink: moi j emmene tony et alexis mardi prochain chez l etiopathe, alexis pour visite de controle et tony pour ces otite :wink: bon pour les nuits c est pas encore ça et je me demande si alexis commence pas le pique de croissance des 3 mois il reclame + aujourd hui et la nuit derniere aussi d ailleurs :shock: cette apres midi je suis allée a l ecole a pied avec petit lou en echarpe a croire que les gens de ma campagne n ont jamais vu de maman gourou :lol: :lol: ils me regardaient comme ça :shock: et les questions: mais tu as pas peur qu il tombe? ça tient bien? j aurais pas confiance!!!... pffff les nuls :lol: :lol:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 20:44
Céline : les "gens de ta campagne" voient un extraterreste en une maman gourou !!! pourtant c'est pas quelque chose "d'extraordinaire" que de porter bébé en écharpe ou porte bébé :? en tout cas, vous êtes tellement bien bébé & toi acolé l'un à l'autre que les remarques des autres doivent te faire "rire" les pics de croissance : c'est à 3 semaines, 3 mois .... et il y en a d'autres ensuites ?? en tout cas, quand ça arrive, ça fait un peu peur .... on se dit "mais qu'est qu'il bouffe !!! il réclame sans cesse " !! enfin c'est beaucoup plus facile à suivre avec le lait en poudre que l'allaitement maternel quoique la production suit toujours normalement pour les mamans allaitantes ... par contre, vous devez vous interrogez si vous avez assez de lait car il réclame plus . Tu parlais à Pauline de ne pas tomber dans le piège d'un pic de croissance (en pensant ne plus avoir assez de lait) et de stopper à tord l'allaitement :wink:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 21:02
pour tony a ces 3 mois le medecin m a dit s il reclame + c est que tu n as plus assez de lait donc on passe au lait artificiel :twisted: :twisted: :twisted: alors la je stimule, je mange des fruits secs: noix, amande, noisette... plus mon super brevage :lol: , et aujourd hui j ai les néné raplapla donc homepathie ce soir et demain :lol: :lol: je suis parée pour le pic du 3eme mois, par conter je suis HS a oui a l ecole elles m ont bien fait rire car soi disant elle connaisse pas, c est bizarre et non pas confiance mais elle connaisse le prix de l echarpe :shock: mais elles ont bien vu qu alexis ete super bien contre moman :lol: :lol: :lol:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 11:47
coucou les louloutes ! Céline :shock: et bien sacré médecin pour Tony !!!! Dire que c'est à cause d'une erreur d'un tierce personne que tu as stoppé l'allaitement cette fois-ci, pour Alexis, tu es paré et au courant :wink: et tu vas franchir victorieusement ce cap de croissance des 3 mois :wink: pour les autres mamans et l'écharppe : elles sont peut-être jalouses et se disent "binh MER**, pourquoi j'ai pas utilisé ça, ça a l'air tellement pratique, et d'avoir les mains libres" :lol: ce matin, j'ai voulu mettre un ensemble à Alexis : pantalon et pull. Et je ne suis pas parvenue à lui passer le pull par la tête. Pourtant j'ouvre au maxi maxi mais impossible. Je ne veux pas "forcer" non plus. Et puis, il a peur une fois le pull à semi passé et coincé. Je suis dég, il aurait été trop mimi. Je me suis rabattue sur un polo plus fin (j'espère qu'il n'aura pas froid). Quand le papa rentrera, il essayera de le mettre le pull. P'têt que mon bébé a une trop grosse tête :shock: (le pull est d'occas)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.